Robin

Robin - 27 déc. 2010 à 16:15
 robin - 22 août 2023 à 16:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/robin/prenom-2884

mon robin a 12ans mon petit fils adore pour moi il est toute ma vie sa mamie
Né en 1953, on était que 9 à porter ce prénom. Il est plus en vogue aujourd'hui
Mon fils s'appelle Robin. Il a tout du bébé parfait. Gentil, plein d'émotions, espiègle, curieux. Tout le monde nous dit que c est un joli prénom
ils sont trop fort
c'est trop fort les robin????????
bien, et bizarre,ce prénon est parfait pour un garçon model, c'est robin!
Il y a aussi Robin gibb des Bee Gees
Il y a aussi Robin Gibb des Bee Gees !
Robin des bois il est gentil et on m'a dit que c'est pas gentil d'être méchant. Bonne soirée les gueux.
????????????????????????????????????❤️????????????????????????
Mon prénom et fier de l’avoir
On est les boss
J adore
le nom Robin est méga classe 5 etoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile
le nom Robin est méga classe 5 etoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile
Exacte sur tout !! Bravo
Les Robin sont des bg
Les Robin comme moi son les meilleurs ????
LE ROI DES ROBINS
23 avril 2021 à 00:12
Chers frères,(je parle des autres Robin) je suis le robin le plus majestueux et flamboyant je suis votre roi je suis là pour vous dire que vous devez être d'avoir mon prénom car je suis l'illusion de la gloire donc soyez honoré car les autres sont des sous noms

Que la force soit avec vous
incroyable
Je connais un Robin il est super
Mon fils s'appelle Robin et il est extraordinaire très pertinent, généreux et toujours près à aider.
Magnifique prenom
je m appel Robin j ai 12 et je trouve mon nom superbe trop class
Je connais un robin il est hyper classe j’aimerai trop m’appeler robin
Franchement bon prénom je conseille
Super prénom. J'adore. En plus c'est des BG ????!!
mon nom et bien.
je m'apelle Robin et je trouve que mon prénom et bien
Meilleurs prénoms ever
Ne vous fiez pas au caractère ! Ils mettent le plus de détails pour que vous vous reconnaissiez dans au moins l'un d'entre eux!
pas folichon
Je connais un robin... hélas.... Je souhaite bon courage à tout ceux ayant un robin dans leur vie. Vous en aurez besoin n’abandonnez jamais.
Je connais un robin... hélas... Je pourrai m’en plaindre pendant des heures mais tout ce qui a à retenir c’est que ça ne rime pas avec chaise. Ca veut tout dire.
Je connais un robin... hélas
Je m'appelle aussi Robin et je vous aime Robin comme vous etes! :) ahaha prenez soin de vos Robin
Le meilleur des prénoms.
robin c'est le prénom de tous ceux qui ont de grands sexes
j'ai toujours aimé ce beau prénom à la fois fort et doux. Une grande vitalité ressort de ce prénom.
La description du caractère pourrait être celle de n'importe qui, on appelle ça l'effet Barnum.
Je m'appel Robin c'est lourd
Robin-dunster
19 juin 2020 à 20:49
J'aime mon prénom
Ça fait 56 ans que je me prénomme Robin. Je suis nais le 30 avril, le jour où on faite ce prénom, et je vous rassure, mes parents ne l'ont pas trouvé sur le calendrier du facteur ! Je me reconnais tout à fait dans la description qui est faite ici, qui est souvent la description qui est faite un peut partout…
Je m'appelle Robin, ... Ça fait même 50 ans que je m'appelle comme ça ! Ah ah ah !
J’mappelle robin c’est de la bombe
Mon fils de 11 ans se prénomme Robin et le caractère décrit est assez surprenant tant ça lui correspond. Notre choix était le bon. Mon Robin est un amour !
Le prénom de mon fils de 6 ans, très curieux et très intelligent, très vif d'esprit. Un amour de petit garçon! Prénom magnifique :)
J'ai 7 ans et j'aime mon prénom mais j'en ai un peu marre que les copains me disent Robin des bois
Je m'appel Robin depuis 26 ans et je correspond vraiment à la descritpion s'en est troublant.
Hxtwotwitwit
6 nov. 2019 à 22:50
Mon amie s'appelle Robin perso je trouve se prénom trés jolie
Bonjour, je m'appelle Robin et je n'ai rien d'autre à faire à part commenter une page internet sur mon prénom. Bisous
Notre fils s appel Robin, il est notre ange et notre rayon de soleil !
je valide, mon petit garçon de 5 ans a vraiment ce caractère...:)
Pour tout vous dire, je m'appelle Robin et c'est vrai que je suis plutôt parfait quoi ! Donc je valide la description
Mon crush s'appelle robin il a pas l'air comme la description
cool
Robin est le meilleur des prénoms,mais le seul problème est qu'on me surnomme tout le temps Robin Des Bois!!!
Robin depuis plus de 24 ans j'en suis très content. C'est un prénom qui se retient facilement, et n'est pas diffcile à porter. La comparaison avec Robin des bois n'est pas un problème, si mes frères n'avaient pas vu le film, je me serrais appelé Remi ! Merci à l'archer donc ! Et puis les "moqueries" ça ne dure qu’un temps, au collège c’était déjà terminé. Seul chose qui m’énervait plus jeune, les ROMAINS ! Nos ennemis jurés !
rob.26 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019
18 janv. 2019 à 21:16
je m'appelle Robin, j'ai 19 ans. J'aime mon prénom même si mon entourage fait surtout référence à Robin des Bois ça m'agace mais bon je laisse tomber. Par contre je suis Lion et ma couleur préféré est le bleu.
Depuis toute petite j'ai toujours dis que j'appellerai min fils Robin et c'est chose faite !! Il a 3 ans et c'est un petit garçon très curieux intelligent et très drôle avec un sacré caractère !!! Je ne regrette pas un seul instant !!!!!
Alrobinyolocsley
7 août 2018 à 15:00
je m'appelle Robin et j'en suis fière ! merci papa pour ce prénom qui la seule bonne chose que tu m'as donné
J'aimerais vraiment avoir ce prénom. J'appellerai mon fils comme ça un jour
Robindesbois
11 juin 2018 à 01:03
Le plus beau des prénoms.
J'ai appelé mon 2ème fils Robin, il a 2 mois et c'est un petit coeur très câlin qui a un regard plein de gentillesse, j'adore ce prénom!
Super prénom
C'est mon nom de famille et je l'adore, merci papa de m'avoir donné ton nom....
bonjour mon oncle s'appelle Robin j'adore son prénom moi je m'appelle Lana
Mon fils s'appelle Robin. Il a neuf ans. J'adore ce prénom.
Roro the big boss
18 déc. 2017 à 14:18
Robin est le plus beau prénom au monde,je m’appelle Robin et ma future progéniture s'appellera Robin.Jr
Je m'appelle Robin depuis 42 ans et j'aime mon prénom.
Très joli prénom de mon 2ème fils qui a 18 mois! Un bébé d'amour avec un p'tit caractère bien affirmé
Mon fils s'appelle Robin calme curieux susceptible... mais il n'y a pas que la signification et lorigine qui fait qie tt les Robin soient identiques. Chacun a son propre caractère pour ma part mes enfants ont prit leurs caractère de nous leurs parents même si on n'y retrouve! Quelques similitude
Les Robins sont des enfants calmes, qui sont interresse par tout ce qui les entoure. Une grande memoire visuelle et un attachement a la famille. Ne supporte pas l injustice et la méchanceté. Ils sont tenaces quand ils menent un projet. Ils n aiment pas la routine mais apprecient les rituels. Un petit defaut : ils ont du mal a trouvé du plaisir a soigner leur apparence.
ROBIN, c'est mon prénom que j'adore
Jean Mich du 38
28 août 2017 à 19:33
5sur5 un enfant parfait
❤️❤️❤️
Je m'appelle Robin, c'est un bon prénom, mais il ne rime pas avec chaise, dommage.
Ginette therese gena
7 juil. 2017 à 20:33
J'aime ce prénom mon petit-fils s'appelle Robin il est brillant gentil aimable un peu réservée il a plein de qualités je suis fière d'être sa mamie et fier d'avoir un petit fils avec le prénom Robin
Je m appelle robin et j adore mon prénom les amis m appellent robin s
Robin est un prénom doux pour des gens de caractère. On se sent protégés et aimés auprès d'un Robin. Ils sont uniques ! :-)
Bonjour je m'appelle Robin et je trouve se prénom un peut enfantin car quand on arrive vers l'âge de 15 ans ce prénom est pas terrible
Le prénom de notre futur petit garçon, arrivée prévue en Juin. Nous l'avons choisi car il correspondait à notre recherche d'un vieux prénom français, peu courant avec une histoire. On le prononce à la française pour éviter les remarques stupides comme celle de "Céline et de son commentaire ci dessous". Toutes les personnes a qui nous en avons parlé on validé notre choix avec enthousiasme! Pour sa personnalité, on verra par la suite si vous avez raison ;)
C'est le prénom de mon fils!! c'est un bébé d'amour très calme et affectueux ,il est très à l'ecoute on l'aime si fort !!
Magiic Robiin
22 mars 2017 à 23:09
Signe astrologique :Taureau ==> Je suis Capricorne
Couleur :Rouge ==> Je préfère le noir
Numéro chance :6 ==> et non le 8
Pierre précieuse :Rubis ==> Diamant
Métal :Cuivre ==> Or blanc
Associations à éviter :L'association du prénom Robin avec les noms de famille commençant par la lettre B ou par la sonorité "in" ==> Nom de famille Ledieu
Robin c'est mon chéri et c'est le meilleur <3
Mon petit fils se prénommé Robin...c'est un ange...
J'adore ce prénom car mon frère le porte et meme si il est parfois très fou chiant mechant c mon frère et c ce qui fait la beauté de son prénom et je l'aime
Mi hermanos se llama Robin. Il est attentionné, fonceur mais très câlin avec les gens.
PS : les personnes qui ne savent pas écrire appliquez vous, c'est l'Apocalypse !
Le prénom de mon fils, j'espère qu'il détroussera les riches pour donner aux pauvres
Morgandu35 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016
17 oct. 2016 à 15:01
Mon meilleur ami, le plus beau, s'appelle Robin, il est adorable, séduisant, intelligent, un poil susceptible mais on lui pardonne parce qu'il a énormément de qualités. <3
C'est tout moi ça !
Robin ElectroFaiil
21 août 2016 à 02:35
Tout à fait !
Le meilleur
j'adore ce prenom car c'est le nom de mon copain et la definition du prenom et la meme de mon copain
C'est mignon mais décidément trop démodé, et ce n'est pas rare pour un Robin de se faire appeler Robin des bois, à qui on associe immédiatement ce prénom.
0
Ce prénom est le plus beau de tous les prénoms, il est simple, original sans trop l'être. Les enfants portant ce prénom sont des petits garçons malicieux et pleins de vie.
0
Bénédicte S. Paris
18 déc. 2006 à 17:36
J'adore ce prénom un peu hors du temps avec un léger soupçon d'anglicisme, vraiment délicieux.
0
Véronique Montpellier
4 avril 2007 à 16:33
J'ai appelé mon fils Robin, un prénom de conquérant, d'aventurier. Il se donne à fond pour ce qui lui plaît, mais ne fait que le minimum pour ce qui lui est imposé. Il a toujours plein d'idées et de projets, un soleil et un tourbillon. Il rend la vie de son entourage plus belle.
0
Aurore V. Vitré
11 juil. 2007 à 23:59
Très beau C'est le prénom de mon bébé de 7 mois. Il n'est pas commun, se porte bien petit mais aussi adulte. Il inspire la douceur et l'intelligence et à la fois fonceur.
0
Robin Saint Nazaire
28 oct. 2007 à 09:44
Un caractère défini ? Je vois que sont associés aux prénoms certains traits de caractères et je suis impressionné qu'il correspondent tout a fait a ma personnalité m'appelant moi même Robin. C'est vrai que "robin des bois" revient de temps en temps mais c'est dit sans méchanceté et les origines offrent une approche glorifiante de ce prénom. Enfin moi aussi je donne tout pour ce qui me plaît et le moins possible pour tous ce qui est règle, devoirs imposés, et tout ce qui touche a l'obligation. Je suis troublé que la façon d'être des robins puissent se rapprocher tant mais j'ai aussi beaucoup d'idées et ne me démoralise jamais, j'essaye de faire rire les autres avec plus ou moins de succès et de rendre notre relation la plus agréable possible.
0
Robin Garons
6 nov. 2007 à 22:24
Les robins sont des gagnants Je trouve que c'est un prénom original qui signifie beaucoup de choses, la description des Robins me va comme un gant mis à part que je préfère le bleu... En cours, j'ai toujours été le seul Robin de la classe, ce qui fait qu'on m'appelait toujours par mon prénom et non par mon nom de famille, qui plus est ayant un prénom court j'échappe également aux diminutifs ou pseudo...
0
Robin, peut être.... Je suis enceinte et c'est pour l 'instant le prénom qui nous tient le plus à coeur. Prénom charismatique et doux... et même si on l appellera robin des bois , ça ne sera que flatteur!!!! Autre qualité: prénom peu donné, original et français.
0
Rayon de soleil attentif à autrui Voilà comment je pourrais définir mon ado qui adore la vie, rire et faire rire, faire du sport et se révèle très doué pour les relations humaines grâce à son attention envers les autres et un côté intuitif. Il perçoit aisément l'humeur, les peines ou les joies d'autrui. Il s'investit à fond dans ce qui le passionne; pour le reste, il est moins assidu. Sa présence est toujours très appréciée. Petit, il a parfois été appelé Robin des Bois mais ça ne l'a jamais gêné car c'était plutôt élogieux.
0
Doux et fort à la fois J'aime beaucoup ce prénom que je trouve doux et fort à la fois. L'association avec Robin des bois n'a rien de péjoratif et je ne considère pas cela comme un inconvénient.
0
GILDA S. Craponne
15 avril 2009 à 14:41
Robin l'espiègle Robin est un prénom que j'adore, tous les robin que je connais sont gais, espiègles et ont l'esprit vif, mon petit fils aîné porte ce joli prénom comme un de mes héros de films préférés, Robin des bois.
0
Sophie C. Brest
15 juin 2009 à 18:44
Peut-être le prénom de bébé... Avec mon mari, nous avons eu un gros coup de cœur pour ce prénom ! Et d'après ce que je peux lire sur les personnes qui portent le prénom ROBIN, j'hésite de moins en mois pour appeler notre futur bébé ainsi !
0
Robin Vannes
29 juin 2009 à 16:28
Ressemblance Je m'appelle moi-même Robin et j'ai été impressionné d' enfin trouvé une description valable dans tout les avis je me trouve exactement tel que c'est dit. Je fais un peu de guitare ça me plaît beaucoup donc j'en joue très souvent. Malheureusement quand c'est quelque chose dont je suis obligé, je ne fait vraiment que le minimum. Par contre je ne suis pas sportif !
0
Florence W. Les angles
5 mars 2010 à 10:23
Et les moqueries... Bonjour, nous venons d'apprendre que nous attendons un petit garçon... Nous aimons énormément le prénom ROBIN. La seule chose qui me freine, c'est la peur des moqueries avec Robin des bois, Robinet... Vous allez me dire que tous les prénoms peuvent être sujets à moquerie mais avec Robin c'est inévitable. Des Lucas, Leo ou Mathieu ne connaissent pas ça.. Je suis un peu désorientée, j'aime tellement Robin, mais ce n'est pas moi qui vais porter ce prénom toute ma vie mais mon bout de chou ! Merci encore pour vos témoignages.
0
Robin L. Moncourt frommonville
13 mars 2010 à 21:57
Description Je suis un ado qui se nomme Robin et je dois vous dire que le fait de s'appeler Robin n'attire pas autant qu'on pourrait le croire les moqueries. En effet, au début à la primaire c'est un peu dur mais quand on vous appelle robin il faut plutôt prendre cela comme un compliment en référence à robin des bois. Pour ce qui est de la couleur je préfère le jaune mais bon ce n'est qu'un détail. Au niveau du caractère, ils sont plutôt sereins ils ne sont pas coléreux ou très peu ils sont à l'écoute, ils conseillent et aident ceux qui en ont besoin, ils ne sont pas rancuniers. Et pour finir ils sont en générale très attentionnés.
0
Mon fils s'appelle robin il est très solitaire déteste le sport, n'aime pas le système scolaire mais peut s'intéresser à d'autre chose et il n'est pas rancunier.
0
Robinus ! Avis aux parents d'un Robin des années 1970 (un précurseur !) qui en a vu passer : Robin des Bois, Muriel Robin, Robin & Batman, Robin Williams, "Robin" Red Breast (nom commun du rouge gorge en anglais), ... Bref, Robin comme tous les prénoms a ses dérivés, mais ce n'est pas gênant, car il est difficile de s'en moquer vu que toutes les références sont sympa. J'avais ras le bol au primaire des petits camarades qui m'appelaient Robin des bois, mais ce qui m'a tranquillisé, c'est la phrase de mon père : "tu sais, Robin des Bois c'est un héros, il faut en être fier". Et depuis je me présente comme ça, les gens retiennent mieux : "Robin, comme Robin des Bois". J'assume très bien mon prénom, peu commun à mon âge mais plus répandu depuis, ça m'évite à présent les confusion systématiques des années 1980-90 avec Romain. C'était le seul truc pénible mais c'est fini avec le nombre de Robin. Merci, parents d'avoir rendu ce prénom plus connu ! Pour les parents qui souhaitent s'expatrier aux US, attention car là bas, ce prénom est.. féminin en majorité ! Rassurez vous, en Europe, personne ne le sait ;) Signé Robin, vous savez ..."comme Robin des Bois" !
0
Magnifique J'adore mon prénom !
0
Veronique D. Marseille
28 déc. 2010 à 10:48
Un prénom doux à prononcer Mon fils s'appelle Robin, et je ne le regrette pas! (il a 17 ans), et n'a jamais fait l'objet de moquerie! Concernant le légende de Robin des bois, si on lui en a fait référence, je trouvais cela flatteur, car Robin était le "prince des voleurs!), celui qui prenait aux riches pour nourrir les pauvres! Ce que j'avais expliqué à mon fils quand il était petit à l'école au cas où des enfants lui en parlait! Donc, il en été plutôt fière de cette belle légende....de plus, c'est un prénom peu répandu et n'a pas jamais été pris de mode comme les "Thomas" ou les "Romains".
0
Delphine Revin
26 avril 2011 à 23:03
Tout y est. Il est parfait C'est le prénom de mon fils 15 ans. Prénom rond, court, doux, toujours associé à Robin des bois : belle comparaison (toujours mieux que Nicolas ou encore Marine...). Robin, enrobé, parfait pour son bébé tout mignon garçonnet : Le héros de robin des bois, homme de la nature sympathique, juste. Idéal pour son imaginaire. Ado  : pas courant. Robin limite les diminutifs car court, sinon Rob' ou carrément Robinus. L'image de Robin des bois s'atténue mais mon fils aime beaucoup son prénom qu'il qualifie de "fun". Je ne regrette pas.
0
Julie B. Toulouse
11 août 2011 à 19:48
Beaucoup de charme Je trouve que ce prénom exprime à la fois force et douceur. Il est simple et élégant et convient autant à un bébé qu'à un adulte. Il n'appartient à aucune mode ce qui en fait un prénom intemporel et finalement assez peu répandu. De plus sa sonorité est adorable. Bref, ce prénom est vraiment charmant !
0
Coup de coeur pour notre fils Rappel éternel de celui qui volait les riches pour donner aux pauvres, j'ai toujours aimé les Robin des Bois depuis le renard de Walt Disney, jusqu'à Russel Crowe en passant par Kevin Costner...peu courant et pourtant pas tiré par les cheveux je suis vraiment fière d'avoir choisi ce prénom pour celui qui a volé mon cœur cette année...
0
J'adore ! Je connais un garçon qui a 30 ans et s'appelle Robin. Honnêtement, je n'ai jamais pensé à Robin des bois quand on m'a dit son prénom. A mon avis, on oublie vite la comparaison... Il ne me reste plus qu'à convaincre le futur papa d'appeler notre petit bout de chou en construction !
0
Adorable. Mignon, tout rond, doux et espiègle, c'est le prénom de notre bébé. Adorable!
0
Adorable !!!! Mon petit Robin est mon deuxième fils, et il est Adorable !!!! Toujours de bonne humeur,, le sourire aux lèvres, il ne nous fait aucune difficulté, ni pour manger, pour dormir, ou pour être confié à une tierce personne. Il est calme, posé, câlin, joueur et sait respecter les limites. Un Amour de Bébé
0
Valérie A. Beaune
11 mai 2014 à 15:13
Comme mon fils ! Il y a 20 ans, e seul prénom qui plaisait à la fois à son père et à sa mère ! Au début j'ai crains qu'il ne se fasse surnommé comme le héros de la foret de sherwood (belle référence pourtant) mais ce n'a pas été le cas. Calme, réfléchi, déterminé, brillant, rassurant, mon Robin à moi est tout cela ! et ouf, plus de confusion avec Romain !!
0
Robin beau nom Robin, quel beau nom.
0
Cher Robin Depuis toute petite que j'aime ce prénom par un petit voisin.J'ai nommé mon fils alors Robin.Pas commun et originale j'adore ! intelligent calme doux et gentil ayant une belle personnalité !
0
Lilou B. Froville
19 mai 2015 à 15:30
Mon frère se nomme Robin Mon frère s'appelle Robin je trouve que ce prénom est beau, mon frère il l'aime bien
0
Robin R. Piseux
15 juil. 2015 à 12:47
Jolie jolie Ce prénom beau il a du caractère
0
J'adore mon prenom Je trove que se penom n'est pas pour les vieux
0
Pascaline B. Thouars
26 janv. 2016 à 08:18
Mon fils robin Mon fils se prenomme robin et c est un adorable petit garçon, toujours curieux et souriant et il aime son prénom. C'est un amour de petit garçon.
0
Robin J'adore ce prénom.Pour ma je l'écrit avec un Y
0