Robin

Robin - 27 déc. 2010 à 16:15
 sese - 2 déc. 2021 à 20:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/robin/prenom-2884

ils sont trop fort
c'est trop fort les robin????????
bien, et bizarre,ce prénon est parfait pour un garçon model, c'est robin!
Il y a aussi Robin gibb des Bee Gees
Il y a aussi Robin Gibb des Bee Gees !
Afficher les 124 commentaires
C'est mignon mais décidément trop démodé, et ce n'est pas rare pour un Robin de se faire appeler Robin des bois, à qui on associe immédiatement ce prénom.
0
Ce prénom est le plus beau de tous les prénoms, il est simple, original sans trop l'être. Les enfants portant ce prénom sont des petits garçons malicieux et pleins de vie.
0
Bénédicte S. Paris
18 déc. 2006 à 17:36
J'adore ce prénom un peu hors du temps avec un léger soupçon d'anglicisme, vraiment délicieux.
0
Véronique Montpellier
4 avril 2007 à 16:33
J'ai appelé mon fils Robin, un prénom de conquérant, d'aventurier. Il se donne à fond pour ce qui lui plaît, mais ne fait que le minimum pour ce qui lui est imposé. Il a toujours plein d'idées et de projets, un soleil et un tourbillon. Il rend la vie de son entourage plus belle.
0
Aurore V. Vitré
11 juil. 2007 à 23:59
Très beau C'est le prénom de mon bébé de 7 mois. Il n'est pas commun, se porte bien petit mais aussi adulte. Il inspire la douceur et l'intelligence et à la fois fonceur.
0
Robin Saint Nazaire
28 oct. 2007 à 09:44
Un caractère défini ? Je vois que sont associés aux prénoms certains traits de caractères et je suis impressionné qu'il correspondent tout a fait a ma personnalité m'appelant moi même Robin. C'est vrai que "robin des bois" revient de temps en temps mais c'est dit sans méchanceté et les origines offrent une approche glorifiante de ce prénom. Enfin moi aussi je donne tout pour ce qui me plaît et le moins possible pour tous ce qui est règle, devoirs imposés, et tout ce qui touche a l'obligation. Je suis troublé que la façon d'être des robins puissent se rapprocher tant mais j'ai aussi beaucoup d'idées et ne me démoralise jamais, j'essaye de faire rire les autres avec plus ou moins de succès et de rendre notre relation la plus agréable possible.
0
Robin Garons
6 nov. 2007 à 22:24
Les robins sont des gagnants Je trouve que c'est un prénom original qui signifie beaucoup de choses, la description des Robins me va comme un gant mis à part que je préfère le bleu... En cours, j'ai toujours été le seul Robin de la classe, ce qui fait qu'on m'appelait toujours par mon prénom et non par mon nom de famille, qui plus est ayant un prénom court j'échappe également aux diminutifs ou pseudo...
0
Robin, peut être.... Je suis enceinte et c'est pour l 'instant le prénom qui nous tient le plus à coeur. Prénom charismatique et doux... et même si on l appellera robin des bois , ça ne sera que flatteur!!!! Autre qualité: prénom peu donné, original et français.
0
Rayon de soleil attentif à autrui Voilà comment je pourrais définir mon ado qui adore la vie, rire et faire rire, faire du sport et se révèle très doué pour les relations humaines grâce à son attention envers les autres et un côté intuitif. Il perçoit aisément l'humeur, les peines ou les joies d'autrui. Il s'investit à fond dans ce qui le passionne; pour le reste, il est moins assidu. Sa présence est toujours très appréciée. Petit, il a parfois été appelé Robin des Bois mais ça ne l'a jamais gêné car c'était plutôt élogieux.
0
Doux et fort à la fois J'aime beaucoup ce prénom que je trouve doux et fort à la fois. L'association avec Robin des bois n'a rien de péjoratif et je ne considère pas cela comme un inconvénient.
0
GILDA S. Craponne
15 avril 2009 à 14:41
Robin l'espiègle Robin est un prénom que j'adore, tous les robin que je connais sont gais, espiègles et ont l'esprit vif, mon petit fils aîné porte ce joli prénom comme un de mes héros de films préférés, Robin des bois.
0
Sophie C. Brest
15 juin 2009 à 18:44
Peut-être le prénom de bébé... Avec mon mari, nous avons eu un gros coup de cœur pour ce prénom ! Et d'après ce que je peux lire sur les personnes qui portent le prénom ROBIN, j'hésite de moins en mois pour appeler notre futur bébé ainsi !
0
Robin Vannes
29 juin 2009 à 16:28
Ressemblance Je m'appelle moi-même Robin et j'ai été impressionné d' enfin trouvé une description valable dans tout les avis je me trouve exactement tel que c'est dit. Je fais un peu de guitare ça me plaît beaucoup donc j'en joue très souvent. Malheureusement quand c'est quelque chose dont je suis obligé, je ne fait vraiment que le minimum. Par contre je ne suis pas sportif !
0
Florence W. Les angles
5 mars 2010 à 10:23
Et les moqueries... Bonjour, nous venons d'apprendre que nous attendons un petit garçon... Nous aimons énormément le prénom ROBIN. La seule chose qui me freine, c'est la peur des moqueries avec Robin des bois, Robinet... Vous allez me dire que tous les prénoms peuvent être sujets à moquerie mais avec Robin c'est inévitable. Des Lucas, Leo ou Mathieu ne connaissent pas ça.. Je suis un peu désorientée, j'aime tellement Robin, mais ce n'est pas moi qui vais porter ce prénom toute ma vie mais mon bout de chou ! Merci encore pour vos témoignages.
0
Robin L. Moncourt frommonville
13 mars 2010 à 21:57
Description Je suis un ado qui se nomme Robin et je dois vous dire que le fait de s'appeler Robin n'attire pas autant qu'on pourrait le croire les moqueries. En effet, au début à la primaire c'est un peu dur mais quand on vous appelle robin il faut plutôt prendre cela comme un compliment en référence à robin des bois. Pour ce qui est de la couleur je préfère le jaune mais bon ce n'est qu'un détail. Au niveau du caractère, ils sont plutôt sereins ils ne sont pas coléreux ou très peu ils sont à l'écoute, ils conseillent et aident ceux qui en ont besoin, ils ne sont pas rancuniers. Et pour finir ils sont en générale très attentionnés.
0
Mon fils s'appelle robin il est très solitaire déteste le sport, n'aime pas le système scolaire mais peut s'intéresser à d'autre chose et il n'est pas rancunier.
0
Robinus ! Avis aux parents d'un Robin des années 1970 (un précurseur !) qui en a vu passer : Robin des Bois, Muriel Robin, Robin & Batman, Robin Williams, "Robin" Red Breast (nom commun du rouge gorge en anglais), ... Bref, Robin comme tous les prénoms a ses dérivés, mais ce n'est pas gênant, car il est difficile de s'en moquer vu que toutes les références sont sympa. J'avais ras le bol au primaire des petits camarades qui m'appelaient Robin des bois, mais ce qui m'a tranquillisé, c'est la phrase de mon père : "tu sais, Robin des Bois c'est un héros, il faut en être fier". Et depuis je me présente comme ça, les gens retiennent mieux : "Robin, comme Robin des Bois". J'assume très bien mon prénom, peu commun à mon âge mais plus répandu depuis, ça m'évite à présent les confusion systématiques des années 1980-90 avec Romain. C'était le seul truc pénible mais c'est fini avec le nombre de Robin. Merci, parents d'avoir rendu ce prénom plus connu ! Pour les parents qui souhaitent s'expatrier aux US, attention car là bas, ce prénom est.. féminin en majorité ! Rassurez vous, en Europe, personne ne le sait ;) Signé Robin, vous savez ..."comme Robin des Bois" !
0
Magnifique J'adore mon prénom !
0
Veronique D. Marseille
28 déc. 2010 à 10:48
Un prénom doux à prononcer Mon fils s'appelle Robin, et je ne le regrette pas! (il a 17 ans), et n'a jamais fait l'objet de moquerie! Concernant le légende de Robin des bois, si on lui en a fait référence, je trouvais cela flatteur, car Robin était le "prince des voleurs!), celui qui prenait aux riches pour nourrir les pauvres! Ce que j'avais expliqué à mon fils quand il était petit à l'école au cas où des enfants lui en parlait! Donc, il en été plutôt fière de cette belle légende....de plus, c'est un prénom peu répandu et n'a pas jamais été pris de mode comme les "Thomas" ou les "Romains".
0
Delphine Revin
26 avril 2011 à 23:03
Tout y est. Il est parfait C'est le prénom de mon fils 15 ans. Prénom rond, court, doux, toujours associé à Robin des bois : belle comparaison (toujours mieux que Nicolas ou encore Marine...). Robin, enrobé, parfait pour son bébé tout mignon garçonnet : Le héros de robin des bois, homme de la nature sympathique, juste. Idéal pour son imaginaire. Ado  : pas courant. Robin limite les diminutifs car court, sinon Rob' ou carrément Robinus. L'image de Robin des bois s'atténue mais mon fils aime beaucoup son prénom qu'il qualifie de "fun". Je ne regrette pas.
0