Florie

Florie D. Abidjan - 28 mars 2016 à 22:01
 ANNE - 14 mai 2023 à 13:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/florie/prenom-2864

j'aime bcp de prénom aussi rare que magnifique , j'ai appelé ma fille Florie et je m'e félicite
Floflorinette
24 mars 2022 à 06:47
On reste unique que ce soit à l’école ou au travail! Personne ne nous oublie et souvent lorsqu’on parle d’Une florie il n’y en a qu’une.
J’adore mon prénom: original mais il n’est pas atypique ou bizarre.
En plus de part sa singularité personne ne m’a appelé : Flo!
C’est un prénom qui n’a pas besoin de surnom
Floflorinette
24 mars 2022 à 06:47
On reste unique que ce soit à l’école ou au travail! Personne ne nous oublie et souvent lorsqu’on parle d’Une florie il n’y en a qu’une.
J’adore mon prénom: original mais il n’est pas atypique ou bizarre.
En plus de part sa singularité personne ne m’a appelé : Flo!
C’est un prénom qui n’a pas besoin de surnom
J’adore mon prénom même s’il est difficile à retenir. En revanche, une fois qu’il est mémorisé on ne nous oublie plus ! Les réactions sont souvent positivement surpris. Que ce soit à l’école ou dans le milieu du travail on est unique.
Doux et original j'ai toujours été très fière de porter ce prénom ! Les gens le retiennent finalement bien et provoque toujours de jolies réactions !
Je suis très fière de mon prénom qui a toujours provoqué de jolies réactions ! Les gens le retiennent finalement facilement. C'est doux, et original
Florie.D_59_13
28 mars 2021 à 16:44
Bonjour, Je m'appelle Florie et personnellement je n'aime pas mon prénom. Il me porte mal chance dans la vie. Tout le monde oublie mon prénom. Après, chacun ses goûts !
J'ai appelé ma fille Florie à sa naissance 3 jours avant l'an 2000 parce que j'avais lu un livre sur le moyen-âge où l'héroïne s'appelait Florie et avait beaucoup de caractère. Je trouve ce prénom particulièrement jolie et je suis fière de l'avoir donné à celle qui est la plus précieuse dans ma vie
Je suis heureuse d'avoir un prénom hors du commun !
ma fille se prénomme Florie. elle est née en 1992 et encore aujourd'hui j'adore ce prénom !!!!!! C'est beau,original et simple à la fois... Exactement comme ma fille !
J'adore mon prénom est sincèrement même des personnes disent que ce prénom il est :original,beau,rare mais jolis,c'est magnifique comme prénoms,...Mais quelqu' un ma dit un jour que mon prénom voulais dire "fleur"est quand j ai lu la page j était choqué.
Floriecbh Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
28 janv. 2018 à 08:47
Je porte se prénom et j’en suis très fiére c’est toujours bien d’avoir un prènom différent des prénoms habituels c’est un prénom unique est personne à l’école ou dans le monde du travail ne nous confond avec d’autres c’est même le prénom qu’il retienne le mieux car on ne l’entend pas souvent j’ai eu du mal à accepter mon prénom dans les années de primaire collège mais quand je me suis affirmé j’en n’est fait une fierté j’adore le prénom que je porte
Riribigboss
12 oct. 2017 à 17:37
Fière de porter ce nom très rare. C'est ce qui me rend unique.
j adoooooooooooooooooore ce prénom
C'est un prénom super. Parce qu'il est très original, sans tombé dans l'excès des parents farfelus, et aussi super mignon, ça fait flore et fleur en même temps.
0
J'aime beaucoup mon prénom, je le trouve joli et joyeux à la fois. Je n'ai rencontré qu'une seule fois une Florie, j'ai entendu mon prénom une fois à la radio et deux fois à la télé, cela montre que mon prénom est très rare et la plupart des gens ne le connaissent pas. Et c'est très étrange de voir quelqu'un d'autre ou de savoir que quelqu'un d'autre s'appelle Florie. On a le sentiment de vraiment être unique en s'appelant Florie.
0
Il est court (je n'aime pas les prénoms à rallonge), original, doux à entendre...
0
Florie L. Vernon
26 juin 2008 à 21:03
Un très joli prénom Lorsque j'étais petite ça m'embêtais de devoir répéter et épeler mon prénom à chaque nouvelle rencontre (on m'appelle souvent Fleury) mais depuis j'ai appris à apprécier ce prénom original qui me fait sentir unique. Et je répond tout simplement que j'ai un joli prénom quand on me dit qu'il n'est pas commun.
0
Superbe Merci papa et maman car ce prénom est vraiment superbe ! Ma soeur en est même jalouse, car c'est un prénom très original, joli, facile à porter. Evidemment on a quand même le droit aux réflexions "fleury méringis" ou "fleury michon"... alors je leur réponds que moi c'est FLORIE et pas FLEURY ! Je n'ai jamais rencontrer de florie, j'ai juste une flora à mon travail ! Avis aux futurs maman si vous cherchez un joli prénom n'allez pas plus loin !
0
Moi florie Mon prénom me plaît beaucoupcar il n'est pas courant. Si on m'appelle, je peux me retourner en sachant que c'est bien moi qu'on appelle.
0
Florie B. Nice
24 juin 2009 à 20:21
Difficile au début Au début, difficile d'accepter un prénom aussi original, mais aujourd'hui à 17 ans, je remercie ma maman. Car en plus d'être beau, grâce à lui on ne me confond pas avec tout le monde :)
0
Maman de Florie Ma Florie a 18 mois, je rêvais de ce prénom depuis mon enfance et mon mari avait refusé pour notre 1ère fille. Mais la 2ème était la bonne. Vive, curieuse, tendre et drôle, elle aime la vie et vivre avec elle est un grand bonheur. Ma petite fleur, arrivée avec le printemps en mars 2008...
0
J'aime et j'adore ! Je suis fière de m'appeler ainsi. Merci maman !
0
J'aime mon prénom Je suis très fière de mon prénom ! Je l'aime beaucoup ! Mais il ne faut pas le confondre avec Lorie ! Sil vous plaît, arrêtez avec cette comparaison. Mon prénom est original et unique en son genre, malheureusement dans mon lycée nous sommes 2 à avoir ce prénom... C'est très perturbant au début on ne se sent plus unique.
0
Dominique B. MONTMERLE SUR SAONE
20 nov. 2011 à 14:40
Ma fille Ma fille se prénomme Florie..j'ai adoré ce prénom dans le roman la chambre des dames que j'ai lu des années avant sa naissance en 1995. ce prénom lui va à merveille . j'aime toujours autant !!
0
Florie P. Gonesse
22 oct. 2013 à 20:49
Un nom rare voir unique Ce prénom qui est le mien est unique. Rarement donné cela fait de lui son charme. Niveau caractère les Florie sont pleines de vie et spontanées, guidées par un fort tempérament. J'adore mon prénom et je ne le changerais pour rien au monde!
0
Florie P. Gonesse
22 oct. 2013 à 20:50
Un nom rare voir unique Ce prénom qui est le mien est unique. Rarement donné cela fait de lui son charme. Niveau caractère les Florie sont pleines de vie et entousiastes, guidées par un fort tempérament. J'adore mon prénom et je ne le changerais pour rien au monde!
0
Karin C. Beyne-heusay
18 août 2015 à 14:17
Super mignon Très joli prénom qui va être donné à ma prochaine petite-fille qui va naître en février
0
Florie D. Abidjan
28 mars 2016 à 22:01
Unique et beau Ce beau prénom que je porte me permet d"apprendre un tas de trucs. il est unique et rare
0