Honorine

Honorine Besançon - 30 juil. 2005 à 22:56 - Dernière réponse :  Al
- 18 mai 2018 à 23:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/honorine/prenom-2844

Afficher la suite 
Ma fille de 8ans se prénomme Honorine et coté "douceur" on repassera!C'est un buldozer!
Je m'appelle Norine et j ai 12 ans
lolitalastar7 - 27 juin 2017 à 21:47
je m'appelle Honorine et j'ai 10 .Je suis plus ou moins satisfait de mon prénom met je mis suis fait mais j'aurais préférée m'appeler Hermione
J'ador Aussi Aussi Ce Prénom Honorine. Car Mon Enfant Est Le Seul Presimé Honorine Dans Mon Cartier.
À l'oreille ce prénom sonne bien un peu trop long je trouve mais j'aime bien
Commenter la réponse de Honorine Besançon
Honorine M. Marly-le-roi - 24 juin 2005 à 15:04
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom. Très peu de personnes le porte, donc on se souvient assez souvent de moi !
Commenter la réponse de Honorine M. Marly-le-roi
Honorine Besançon - 30 juil. 2005 à 22:56
0
Utile
C'est simplement génial de porter un prénom original et rare, et de ce fait inoubliable pour l'entourage. Même s'il reste original seulement pour notre époque, en effet, il y a longtemps il était plutôt commun comme le prouvent les pièces de Molière, le poil de Carotte de Renard, ou encore les Pagnol ! De nombreux personnages dans ces oeuvres portent ce nom, et il ne faut pas oublier non plus la nouvelle de Balzac s'intitulant simplement "Honorine". Un prénom très littéraire en résumé !
Commenter la réponse de Honorine Besançon
0
Utile
C'est un magnifique prénom ! Et le fait qu'il soit rare est parfait pour se distinguer de toutes les Julie, Marie...etc.
Commenter la réponse de Honorine
Honorine Nevers - 21 févr. 2008 à 19:58
0
Utile
Mon prénom Je  trouve mon prénom un peu démodé mais je l'aime bien car il est original, je n'ai jamais rencontré de filles qui s'appelaient Honorine ou de garçons qui s'appelaient Honoré, c'est original...
Commenter la réponse de Honorine Nevers
0
Utile
Je porte ce prénom depuis 21 ans, bientôt 22. Il permet de me distinguer des autres et j'aime beaucoup l'histoire même de sainte Honorine. Qui d'après un vitrail était une femme belle et disposait d'une épée et d'une plume... Une femme forte et sensible... et aussi  qui savait se faire respecter malgré sa mort cruelle. Je suis fière de porter ce prénom et on me fait toujours des compliments dessus... Il m'appartient et on ne fait qu'un.
Commenter la réponse de Honorine
0
Utile
Je m'appelle Honorine, prénom original, il n'est pas rare que l'on me dise que c'est un joli prénom. Je le porte bien, je n'ai pas de comparatif de personnalité. Moi-même, je suis combative, courageuse, sensible, dévouée pour les points positifs et pour les négatifs, je suis rancunière et possessive... Si vous souhaitez donner ce prénom je ne sais pas s'il est le reflet de cette personnalité mais ça peut vous aider !
Commenter la réponse de Honorine
0
Utile
J'ai appelé ma fille Honorine Nous voulions un vieux prénom, original, aux sonorités douces : Honorine s'est imposé à nous. En plus, il s'accorde bien au prénom de notre fille aînée, Léonie. Ce prénom va comme un charme à notre adorable bébé.
Commenter la réponse de Aurore
Natacha V. Saint quentin 02 - 12 avril 2010 à 14:43
0
Utile
Honorine notre fille Nous avons choisi de prénommer notre fille Honorine car nous voulions un prénom français et peu courant. Honorine incarne la douceur, le caractère, la beauté et l'exceptionnel exactement notre enfant.
Commenter la réponse de Natacha V. Saint quentin 02
0
Utile
C'est D'une Honorine !! Ils est super agréable a porté ! Chic et simple à la fois ! Il est super sympa, j'aime beaucoup mon prénom !
Commenter la réponse de Honorine
Honorine Il - 29 janv. 2013 à 12:11
0
Utile
Tres bon prenom J'aime le prénom
Commenter la réponse de Honorine Il
Honorine B. Fontaine le dun - 1 juil. 2014 à 01:51
0
Utile
Un commentaire pour mon prénom J'adore mon prénom il est est jolie b29;
Commenter la réponse de Honorine B. Fontaine le dun