Anne-Laure

Anne-Laure Clermont-Ferrand - 15 nov. 2005 à 23:48 - Dernière réponse :  Anne Lbtn
- 16 déc. 2017 à 17:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/anne-laure/prenom-2830

Afficher la suite 
J'aime bien mon prénom, même si j'ai également un nom composé, donc un peu long à écrire. . Plusieurs orthographe possibles Anne-Laure, anh l'or , Annelaure ' anhlore, annelore, anh-laure, Anne-lhor .....
J aime beaucoup car non seulement c est le et en plus à ma naissance en1974 il y avait plus de Marie laure que Anne laure
j'ai deux filles anne-laure et héléne. 40 et 36 ans Elles ont toujours été fières de leurs prénoms et moi encore plus. Ce sont des prénoms qui leurs vont très bien et au moins elles n'étaient pas 10 dans la même classe à le porter.C hez nous pas de diminutifs.
J'adore mon prénom même si parfois on se moque du prénom Anne-Laure. J'aimerais tellement connaître d'autre Anne-Laure que moi.
J'ai une professeure que j'apprécie à la folie qui s'appelle Anne-Laure, si vous passez par là Madame, sachez que je vous apprécie à la folie !!
Commenter la réponse de Anne-Laure Clermont-Ferrand
Anne-Laure - 24 mai 2005 à 19:50
0
Utile
C'est un prénom très doux, très tendre et il paraît que les nouveau-nés qui portent ce prénom sont incroyablement calmes...
Commenter la réponse de Anne-Laure
Anne-Laure Pau - 1 juil. 2005 à 09:34
0
Utile
Je n'aime pas du tout : trop snob, trop long, aucun diminutif possible.
Commenter la réponse de Anne-Laure Pau
Anne-Laure C. Tours - 13 août 2005 à 00:11
0
Utile
N'aimant pas mon prénom jeune je l'aime beaucoup maintenant ; facile à dire, doux, pas très commun, me correspondant bien.
Commenter la réponse de Anne-Laure C. Tours
Anne-Laure Rouen - 20 sept. 2005 à 15:06
0
Utile
Si étant petite je n'aimais pas mon prénom, maintenant je l'adore! il est doux et original et contrairement à ce qui a été dit, il existe beaucoup de diminutifs! Pour la plupart, mes amis m'appellent Annel et j'aime énormément ce surnom qui garde la douceur de mon prénom.
Commenter la réponse de Anne-Laure Rouen
Anne-Laure Sarrebourg - 24 sept. 2005 à 21:24
0
Utile
Etant petite je n'aimais pas mon prénom. Je le trouvais trop long, peu moderne par rapport à mes amies qui avaient des noms courants (Marie, Sophie, etc). Aujourd'hui je l'aime bien. Je le trouve original dans le sens où on n'en croise pas beaucoup. Pour le peu d'Anne-Laure que j'ai croisées, j'ai trouvé qu'on avait toutes un point commun : des personnalités très calmes.
Commenter la réponse de Anne-Laure Sarrebourg
Anne-Laure Clermont-Ferrand - 15 nov. 2005 à 23:48
0
Utile
J'aime bien mon prénom. Né d'une indécision de ma mère, hésitant entre Anne et Laure, je trouve le compromis plus joli que les deux prénoms séparés. Bien que j'aime beaucoup qu'on m'appelle anne ou anna.
Commenter la réponse de Anne-Laure Clermont-Ferrand
Anne-laure Paris - 28 avril 2006 à 15:02
0
Utile
Ce prénom est trop long, trop difficile à prononcer.   J'aurais préféré avoir un prénom plus commun, je n'arrive jamais à le trouver sur les bracelets, ou même dans le livre des prénoms. Quant à notre fête...
Commenter la réponse de Anne-laure Paris
0
Utile
Ce que nous évoque les prénoms dépend en grande partie des gens que nous connaissons qui portent ce prénom. Ma chérie s'appelle Anne-Laure, c'est donc pour moi le plus beau prénom féminin.
Commenter la réponse de Flavien
Anne-Laure Martinique - 25 déc. 2006 à 21:37
0
Utile
Petite je n'aimais pas mon prénom,mais maintenant je l'adore. Il est doux, rare et me correspond bien. Il a beaucoup de charme et est très poétique.Ce prénom marque la simplicité, l'intelligence, l'originalité et la sensualité.
Commenter la réponse de Anne-Laure Martinique
Anne-laure - 23 janv. 2008 à 11:06
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom parce qu'il est peu commun et très doux. Je n'aime pas qu'on le diminue en m'appelant Anne ou Laure. Je trouve mon prénom classe et indémodable contrairement aux prénoms Marie-Laure ou Marie-... que je trouve vieux et difficile à porter.
Commenter la réponse de Anne-laure
Anne-Laure H. - 16 août 2008 à 15:21
0
Utile
Vive les Anne-Laure Petite, je disais à ma mère que mon prénom était "moche" et que le jour de mon mariage "Anne-Laure" épouse... cela me paraissait complètement ringard ! Aujourd'hui avec du recul, c'est un prénom que j'ai réussi à accepter voir à beaucoup aimer. Il y a peu d'Anne-Laure et moi qui cherche souvent l'originalité sans trop d'excentricité et bien là je suis servie ! Dans mon entourage, je n'en connais qu'une seule et nous nous comprenons à l'unisson c'est assez incroyable ! Est-ce le hasard des prénoms ? Peut-être ! Le prénom est charmant comme toutes les Anne-Laure d'ailleurs ! N'est-ce pas les Anne-Laure ?
Commenter la réponse de Anne-Laure H.
Anne Laure V. Rennes - 23 juil. 2009 à 12:11
0
Utile
Anne laure ou Anelor Mes parents ont hésité à ma naissance entre Aline et Anne-Laure. Mais c'est vrai que pour ma part je ne connais pas personnellement d'A-L c'est tout de même moins commun que M-Anne, M-Laure, M-Jeanne... Et pour ceux qui trouve que ce prénom est trop long, moi aussi, alors j'ai trouvé une alternative "Anelor"... Parfois j'arrive à poser le doute à certaines personnes.
Commenter la réponse de Anne Laure V. Rennes
Anne-laure - 5 oct. 2011 à 08:25
0
Utile
Je n'aime pas du tout Je trouve ce prénom complètement démodé et les gens ne s'en souviennent jamais !!
Commenter la réponse de Anne-laure
Cecilia P. St Brieuc - 8 janv. 2013 à 11:23
0
Utile
Anna (Anne-Laure) Ma meilleure amie s'appelle Anne-Laure, même si je l'appelle très souvent Anna. Je n'ai jamais aimé les prénoms composés jusqu'à ce que je la connaisse. C'est une très belle fille, avec un bon caractère et très douée pour "sentir" les personnes qui l'entourent. Elle m'a appris beaucoup et je lui dois beaucoup !
Commenter la réponse de Cecilia P. St Brieuc
Anne-Laure Québec - 8 févr. 2013 à 02:03
0
Utile
Quel joli prénom ! Cela fait 50 ans que je porte ce prénom. Je n'ai jamais croisé de ma vie d'autre Anne-Laure, si bien que je me sent toujours unique partout où je passe. C'est un prénom étonnant par l'étendue de ses facettes. Le plus drôle est que si parfois il est difficile a retenir pour certain, le gens se souviennent quand même de vous .Jamais eut de diminutif et tant mieux. Anne-Laure est bien trop "plein" pour le réduire .Aimez ce prénom "âne l'or".... ;)
Commenter la réponse de Anne-Laure Québec
Anne-Laure Londres - 17 mars 2013 à 23:01
0
Utile
Anne-Laure, Anne L'or J'aime beaucoup mon prénom, sûrement parce que je me retrouve bien dedans. Anne pour le côté réfléchis, perfectionniste. Laure pour la douceur, la sensibilité et la joie de vivre. On a du mal a retenir ce prénom, mais généralement, il ne laisse pas indifférent.
Commenter la réponse de Anne-Laure Londres
Anne-Laure - 10 avril 2016 à 00:45
0
Utile
Mon prénom Les "Anne-Laure" selon moi, sont des passionnées, des personnes généreuses avec les personnes qui leur rendent au final. Elles vont de l'avant et restent classiques point de vue apparence.
Commenter la réponse de Anne-Laure
Anne Laure - 10 avril 2016 à 00:48
0
Utile
Mon prénom Les "Anne-Laure" selon moi, sont des passionnées, des personnes généreuses avec les personnes qui leur rendent au final. Elles vont de l'avant et restent classiques point de vue apparence.
Commenter la réponse de Anne Laure