Anne-Catherine

Anne-Catherine - 10 janv. 2007 à 20:59
 Anne-Cath - 24 mars 2021 à 15:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/anne-catherine/prenom-2828

J'aime beaucoup mon prénom qui est assez rare (c'est très bien) et que mon entourage associe à la grâce et à la douceur. Cela me ressemble tout à fait !!! Ma mère m'a dit l'avoir choisi (il y a plus de 50 ans !!!) après avoir lu l'histoire d'une princesse qui portait ce prénom......
J adore mon prénom qui est rare ainsi on est un peu unique???? j adore de manière générale aussi les prénoms composés qui sont une tradition familiale
Anne-Catherine
4 mars 2020 à 17:21
J'aime beaucoup mon prénom, peu porté cela me convient
Prénom rare et féminin. C'est vrai que c'est un subtile mélange de douceur et de caractère. Anne-Catherine est loyale et fidèle. C'est une véritable amie et une femme aimante, câline.
Anne Catherine
5 févr. 2017 à 12:38
Par contre l âge moyen me fait flipper moi !!
Anne-Catherine Lyon
7 janv. 2007 à 15:02
Mélange D'une apparence "snob" (on me le dit tout le temps), le prénom d'Anne-Catherine est en fait un mélange d'énergie et de sagesse, de caractère et de douceur... Il parait que ces deux prénoms ne sont pas fait pour aller ensemble mais au contraire, je trouve le mélange très réussi et qu'ils se complètent à merveille...
0
Anne-Catherine
10 janv. 2007 à 20:59
Je suis assez d'accord avec le premier commentaire, à part pour le côté "snob" que je n'ai pas ressenti. Par contre, je suis étonnée que si peu de gens portent ce prénom en France, surtout que beaucoup d'étrangers (notamment en Allemagne et dans les pays nordiques) le considèrent comme LE prénom typiquement français !
0