Emmanuelle

Signaler
-
 Inès 27 Ch -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/emmanuelle/prenom-2820

Ma mère s'appelle Emmanuelle et tout ça lui correspond un peu à part qu'elle est Sagittaire et sa couleur préférée est bleu
j'aime bien! en plus c'est mon prenom
J’aime ce prénom fière de le porter mais c’est vrai que l’on m’appelle pas Emmanuelle mais Emma ou Manu j’ai donné en 2e prénom à mon fils
Parfait
Afficher les 74 commentaires
Confusion Je souffre de mon prénom, pour la simple et bonne raison, que je reçois certains manques d'égards en rapport avec le film érotique Emmanuelle... Je me vois traitée comme un objet sexuel !
0
Utile
Quand même! J'adore mon nom sauf pour l'allusion aux films pornos.
0
Utile
C'est un prénom un peu long, qui suscite des commentaires particulièrement idiots par rapport aux films du même nom.
0
Utile
Je trouve que ce prénom est très bien mais c'est vrai il est un peu long. Pour ma part je préfère que l'on m'appelle "Manu".
0
Utile

Avec un peu de caractère on peut faire oublier le cinéma... Pour ma part je préfère la référence à soeur emmanuelle, une sacrée bonne femme !
0
Utile
Je suis fière de porter ce prénom qui a de très belles chansons, une très belle consonance et que je trouve très doux. Par contre le surnom "manu" est trop répandu chez les hommes selon moi et je préfère le surnom "Emma" beaucoup plus féminin !
0
Utile
J'aime assez mon prénom parce qu'il a des sons très doux et je trouve aussi qu'il fait assez classe. En plus, il a une belle signification religieuse "Dieu est avec nous". 
0
Utile

Je n'aime pas mon prénom mais cela n'a rien à voir avec sa consonance propre. Explication: comme c'est un prénom long à prononcer, depuis enfant on me surnomme "Manou" (que je préfère largement à Manu). Mes parents aussi me surnomment "Manou", SAUF ma mère qui, lorsqu'elle était en colère, laissait de coté le gentil "Manou" pour reprendre le "EMMANUELLE" !!! Donc, avis aux jeunes parents: faites attention de ne pas apparenter le prénom entier de votre enfant à quelque chose de négatif, si vous voulez qu'il aime son prénom...
0
Utile

Lorsque j'étais petite je n'aimais pas ce prénom, le film, le surnom Manue y étaient pour beaucoup.. mais aujourd'hui je l'aime et je ne l'échangerai pour rien au monde. Il est sensuel, doux, féminin et mon surnom est Emma, je le trouve sucré et féminin...
0
Utile

Emmanuelle C'est un super prénom. Même si il y a toujours la référence aux films érotiques, c'est un prénom qui, dans toutes les langues, à une sonorité différente mais jolie.
0
Utile

Emmanuelle Pourrait-on arrêter de toujours associer ce prénom à la même chose ? Je trouve qu'Emmanuelle est un très joli prénom et je suis fière de le porter. C'est un prénom qui s'associe à la douceur.
0
Utile

J'adore C'est mon prénom et j'adore : c'est à la fois doux et sensuel.
0
Utile
Je trouve que c'est un prénom sympa, même si mis à part ma famille tout le monde m'appelle Manue. J'insiste sur le "e" à la fin ! Je n'ai jamais "souffert" de l'allusion au film, à la limite c'était plus valorisant qu'autre chose. On pense à une femme douce, sensuelle, pas à une femme objet.
0
Utile

On me dit toujours que j'ai la chance de porter un prénom comme cela parce qu'il sonne bien et qu'il est joli et harmonieux ! Seulement, moi il ne me satisfait pas. Ce qui me dérange assez c'est qu'il signifie : "Dieu est avec nous". Je trouve que c'est trop basé sur la religion, je ne vois pas pourquoi mes parents m'ont appelée comme ça !Par contre, il y a un avantage au fait de porter le prénom Emmanuelle (du moins je pense) : comme c'est trop long à prononcer, tout le monde m'appelle Manu( sans le "e" s'il vous plait ^^) ou encore Emma (que j'apprécie moins..je trouve que c'est trop féminin et cul cul..après, chacun ses gouts!) J'adore vraiment beaucoup qu'on m'appelle Manu, je sais que c'est commun et tout le monde dit que c'est plutôt un surnom de mecs..c'est peut être pour ça que j'aime bien alors^^Un autre avantage : Emmanuelle fait penser à soeur Emmanuelle..une femme remarquable!Pour ma part je n'ai jamais entendue parler de film érotique portant ce prénom (c'est peut être dû à mon âge, je suis une jeunes ^^) mais franchement, au lycée je n'ai pas de remarque à ce sujet et personne ne me lance d'insultes à propos de mon prénom alors je n'ai pas à me plaindre!!De toutes façon, vous ne choisissez pas votre prénom mais vous êtes obligé de le supporter alors autant essayer de faire avec!!bisous!!
0
Utile

J'aime beaucoup mon prénom, qui n'est pas du tout commun à mon goût, et qui me rappelle Soeur Emmanuelle, qui est une femme formidable ! Les intimes m'appellent Manu, et les moins intimes Emmanuelle, ça fait 2 personnages : Manu, qui est cool et rigolote, et Emmanuelle, plus distante et sérieuse. C'est vrai que c'est un prénom doux, et je ne l'échangerais pour rien au monde !
0
Utile
Mon mari et moi avons choisi ce prénom pour notre fille en 1972 et ne l'avons jamais regretté. Nous n'avons eu qu'une fille et sommes heureux qu'elle porte ce prénom doux, féminin, élégant, à la fois sensuel et intellectuel. La référence à Dieu l'inscrit dans l'histoire de nos familles, même si nous avons pour notre part peu ou prou abandonné toute pratique religieuse. Un prénom complet en somme, riche de sens, que notre Emmanuelle porte à l'évidence avec plaisir.
0
Utile
Je n'ai jamais eu l'impression de vraiment m'appeler Emmanuelle vu que tout le monde m'appelle Manu. C'est pour cela que j'ai prénommé mes enfants de façon qu'ils n'aient pas de diminutifs mais un vrai prénom !
0
Utile

Un prenom caméleon J'aime beaucoup mon prénom et ses déclinaisons ! J'habite en Angleterre et la prononciation est super mignonne. Les gens l'adorent et trouvent plein de diminutifs :  Manny, Em, Emma, Manou...
0
Utile

Ce prénom me permet d'avoir plusieurs personnalités. Ma famille m'appelle MANOU, mes amis MANU, mes relations professionnelles EMMANUELLE. Le seul hic c'est quand ces 3 univers se mélangent... ou que je m'entends appeler EMMANUELLE par un membre de ma famille... Enfant, cela signifiait que j'allais subir une réprimande. Autrement j'aime bien entendre la chanson de Bachelet accompagnant le fameux film érotique. Les allusions ne m'ont jamais gênée et plus j'avance en âge plus je suis heureuse de porter ce prénom.
0
Utile

En tant qu'Emmanuelle j'ai deux facettes, c'est assez rigolo. Manue est la jeune femme enjouée et nature, Emmanuelle est plus sérieuse.
0
Utile