Carine

Carine Marennes - 16 juil. 2007 à 19:03 - Dernière réponse :  Carine
- 31 mai 2018 à 14:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/carine/prenom-2802

Afficher la suite 
Carine __Je suis fière de ce prénom et le caractère et la couleur sont les miennes alors vive les Carine !!!!!!!!!!!!!!
Avant aujourd'hui je savais pas tous ça je me demandais pourquoi j'ai toujours été autant sensible. Vive nous trop happy To ne a Carine.
Je m'appelle carinne je pensais que mon prénom était vieux,mais en fin de compte non
Carine: je comprends pourquoi je suis difficile à cerner. Les informations sur mon prénom sont tellement juste que je suis stupéfait. J'adore vraiment mon nom.
Commenter la réponse de Carine Marennes
0
Utile
Un petit côté nordique... Son orthographe avec un "C" francise et réchauffe son côté nordique... J'aime l'ambivalence de mon prénom : peu courant en France bien que connu, à la fois dur et tendre... je cultive ma différence ! Et en plus, il y a peu de diminutifs : un prénom au caractère "entier".
Commenter la réponse de Carine
Carine C. Paris - 8 mai 2007 à 20:50
0
Utile
Carine, née en 67, j'ai été parmi les premières à porter ce prénom. Ecris avec un "c", il rappelle l'adjectif italien "carina" (mignonne, gentille).
Commenter la réponse de Carine C. Paris
Carine Marennes - 16 juil. 2007 à 19:03
0
Utile
Je m'appelle Carine depuis 14ans et je trouvais ce prénom jusqu'à hier classique et simple.Mais depuis que j'ai découvert sur ce site que Carine se traduit en italien par "petite-chérie",je suis extrêmement fière de porter ce prénom craquant.
Commenter la réponse de Carine Marennes
0
Utile
Trop dur... C'est mon prénom et je le trouve facile à porter mais dur à l'oreille. CaRine, ça racle dans la gorge. Impossible à prononcer par les enfants, je suis restée Caïiine pendant longtemps. Vraiment, j'aurais aimé m'appeler d'un prénom plus doux, plus féminin.
Carine M. Strasbourg - 5 août 2008 à 11:40
0
Utile
C'est mon prénom depuis 48 ans !! J'aime mon prénom. Je précise toujours que c'est avec un c. C'est "germanique". J'adore le fait qu'il soit très rare pour les femmes de mon âge. Merci Papa, merci Maman !
Commenter la réponse de Carine M. Strasbourg
0
Utile
Je commence à l'aimer Je porte mon prénom depuis 17 ans et bien que ça n'ait pas toujours été facile, je commence à l'aimer. Je m'amuse également à reprendre les gens qui veulent toujours écrire mon prénom avec "K". D'autre part, j'ai lu que "Carine" venait de "pure" en grec.
0
Utile
J'adore la signification de mon prénom :"petite chérie".
0
Utile
Lassant Née en 1974, je suis lassée de mon prénom, trop, beaucoup trop "à la mode" pour ma génération.
0
Utile
Carine A la Carine de 48 ans. Il n'est pas si rare que cela pour votre génération. J'ai aussi 48 ans et il est aussi le mien.  Beaucoup de gens me disent qu'ils aiment mon prénom, surtout des anglophones car il commence avec un C.
0
Utile
Moi j'ai 2 "N" et je l'apprécie davantage. J'ai mis longtemps à l'aimer, jusqu'au jour où j'ai découvert que pour certains, il est synonyme de "charmant", "séduisant". Beaucoup disent aussi que les Carine sont fragiles et sensuelles, et c'est beau de se voir ainsi dans le regard des autres !
Commenter la réponse de Carinne
Joseph C. Port-au prince, Haiti - 10 mai 2009 à 03:16
0
Utile
Très beau Je m'appelle Carine, c'est un très beau prénom.
Commenter la réponse de Joseph C. Port-au prince, Haiti
Carine R. La Trinité - 6 août 2013 à 00:24
0
Utile
Wahou ! Trop beau prénom !
Commenter la réponse de Carine R. La Trinité
0
Utile
Moi Carinne Je me prénomme Carinne avec deux N et je trouve moyen comme charmes.cependant je trouve vrai le caractère des carine. En tout cas c vrai pour moi.
Commenter la réponse de Carinne
Carinne S. - 6 nov. 2013 à 20:53
0
Utile
Tout juste J'ai aussi 2 n....pas facile à vivre car il faut toujours l'épeler, mais voilà, c'est comme ça.
Commenter la réponse de Carinne S.
Carine S. Gaoua - 8 janv. 2014 à 13:25
0
Utile
Le prénoms le plus beau et doux au Je m appel Carine né le 7 novembre 1992 je trouve pronom très sexy craquant adorable et très doux a entendre
Commenter la réponse de Carine S. Gaoua
Carine I. Courbevoie - 6 janv. 2015 à 19:42
0
Utile
C'est tout moi! Tout ce qui caractérise le prénom Carine est vrai, c'est tout moi
Commenter la réponse de Carine I. Courbevoie
Carine T. Libreville/ Gabon - 27 janv. 2016 à 16:22
0
Utile
Totalement ok! Je me retrouve dans ce que vous dites d'autant plus que je reflète la Carine idéale. je suis née le 07 novembre 1981.
Commenter la réponse de Carine T. Libreville/ Gabon
Marc L. Paris - 5 avril 2016 à 10:04
0
Utile
Beau C'est   féminin  ,  comme   le   nom   d'une  fleur .... j'aime   beaucoup
Commenter la réponse de Marc L. Paris