Néo

Karine F. Marcheprime - 22 févr. 2009 à 10:18
 Superfection - 7 avril 2024 à 08:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/neo/prenom-2749

Néo c'est mon fils. C'est un génie surpuissant. Objectivement le meilleur de sa génération. Il est vraiment parfait en tous points et je le lui dis plusieurs fois par jour (c'est très bon pour son égo). Par contre ses amis ne comprennent pas toujours sa supériorité (jalousie de certains). J'avais hésité à l'appeler Morphéus, finalement je sais que j'ai bien fait de l'appeler Néo, bien sûr.
Je m'appelle Néo, et je suis le meilleur. Non je ne suis pas narcissique.
Extra, bon je suis un peu influencé
Notre Néo est né en 2004 rare à l’ époque
J'ai appelé mon fils néo et se prénom à était fait pour lui un héros qui a du se battre des la naissance maintenant il a 3ans et il est merveilleux
Néo est un prénom super car c'est le mien. Je suis content d'être le héros d'un film (Matrix). Appelles plus vau enfants Néo SVP.
Mon fils aussi s appelle néo, un petit garçon de 8 ans plein d énergie, d une intelligence incroyable ! Une sensibilité qu il a un peu de mal à gérer. Il a de grandes valeurs en lui qui font qu il est un exemple partout où il va. A la maison, c'est parfois plus compliqué mais il reste un amour et si protecteur avec ses 2 petites sœurs. Ce prénom lui va à merveille.
Mon fils s'appelle Néo,il est né le 31 mai à 4mois et demi de grossesse et pesait 490g seulement,on a su que ce prénom était fait pour lui car il s'est battu pour vivre, il fait a présent 5 kilos. Nous savons que c'est l'élu ( matrix) ahaha !
je mappelle neo et je troue que sa me va bien et que je suis le plus beau
J'adore mon prénom sa me rends connu au collège.
Pacôme
3 oct. 2017 à 21:32
Néo est un préfixe et signifie nouveau. Pas vraiment un prénom donc. Dans le même ordre d'idée il y a Noé, beau prénom avec une belle histoire !
Notre fils est né en 2014 et s'appelle Néo. C'est un prénom coup de coeur autant pour mon mari que pour moi.
Notre fils est très sensible doux et affectueux. Il a une âme d'artiste.
Ce prénom lui va à merveille. ❤
Je m'appelle Néo et je suis né en 1999
Mon fils s'appel Néo et j'adore ce prénom car très rare... Se fête le 21 juillet
C'est trop beau La sonorité est agréable, dans la mouvance tout en étant originale. Un seul bémol, la référence constante à Matrix...
0
Caroline D. Périgueux
5 juil. 2005 à 16:03
Mon fils de 20 mois s'appelle Néo et ça lui va très bien. Bien évidemment j'ai droit à "oh! comme dans Matrix" et je trouve cela fatigant ! Si c'est pour préciser qu'ils ont vu le film et bien tant mieux. Mais Néo veut dire "nouveau" et la sonorité est très jolie.
0
Moi aussi j'ai flashé sur ce prénom, et c'est ainsi que j'ai prénommé mon fils. Quant au "problème Matrix", je n'avais même pas fait le rapprochement avec le personnage du film.
0
Gaelle Bruxelles
29 août 2007 à 13:04
J'ai appelé mon fils ainsi pour la sonorité, la traduction grecque, et la traduction italienne: grain de beauté. La référence à Matrix passera avec le temps!
0
Néo j'adore Néo dans Matrix qui veut dire lŽélu, en grec : le nouveau  et en italien : grain de beauté. Je trouve cela unique, beau et court, jŽadore et je souhaite appeler mon fils ainsi. C'est un beau prénom qui sort de lŽordinaire.
0
J'adore C'est un prénom auquel on a pensé par hasard avec mon copain : sur une plage, on pensait aux prénoms de nos futurs enfants, j'ai dit à mon copain : Léo. Lui a compris Néo et on s'est mis à rire. Du coup, j'ai adoré ! La référence à Matrix ne me gène pas du tout. Par contre, la forfait Bouygues téléphone (qui est sorti après ce fameux jour) me dérange plus. Je suis enceinte actuellement, je ne sais pas encore si c'est un garçon ou une fille, mais si c'est un petit gars, j'y penserai très sérieusement.
0
Nous attendons un petit garçon, et nous avons décidé de le prénommer Néo car nous trouvons ça très original, plutôt rare ou du moins peu fréquent et très agréable à la prononciation. Et quand on sait ce que ça veut dire, ça nous enthousiasme encore plus. Et tant pis pour le forfait de téléphone et Matrix !!!
0
Depuis que je l'ai donné à mon fils, ce n'est plus pour moi Néo de Matrix, ni Noé à l'envers mais un diminutif de Néopole ou Néoptolème. Néo a 8 ans et peu de personnes ne me parle de Matrix et encore moins de Bouygues. Néo quant à lui se marre de voir son nom à la télé...
0
Karine F. Marcheprime
22 févr. 2009 à 10:18
L'élu de notre coeur J'ai un petit garçon de 5 ans qui se prénomme Néo. C'est un enfant doux, calme, attentif, sensible, curieux, qui s'intéresse à beaucoup de choses. Au début, les réactions de l'entourage n'ont pas été très enthousiastes mais désormais, tout le monde s'accorde à dire que c'est un enfant original, tant au niveau de son physique que de son esprit. Néo, c'est notre premier enfant, l'élu de notre coeur.
0
Mon Néo Mon Néo est né le 27 juin 2006. Il est tout aussi doux que son prénom (car oui Néo est aussi un prénom assez courant en Grèce). Il a su dessiner très tôt (à 17 mois, il dessinait déjà des voitures), à 26 mois il est rentré en maternelle où il s'éclate comme un fou tous les matins. Il va bientôt fêter ses 3 ans, c'est un enfant qui a le sens de l'humour, qui est très câlin, il partage sans difficulté ses jouets (rare à son âge), il est aussi timide, a besoin d'être rassuré et aime rassurer son petit frère ("t'inquiète pas bébé frère je suis là"). Il est aussi têtu et quand ses yeux virent du vert au noir c'est que le monsieur n'est pas content. Bref c'est un petit bien dans ses baskets et dans son prénom. Le seul hic quand on a appelé son aîné Néo, c'est de trouver le bon prénom qui ira pour le deuxième. Nous avons aussi choisi un prénom grec Milo (oui car le prénom Milo a aussi une origine grecque et je ne parle pas des îles où a été trouvée la statue de la Vénus mais selon l'étymologie grecque, sa signification serait soldat).
0
Un prénom tout doux Mon fils est né le 23 juin 2008 et nous l'avons appelé Néo, c'est un prénom très doux. On a craqué pour ce prénom alors que l'on ne l'avait jamais entendu et le fait que les gens le comparent à Matrix ne nous gêne pas du tout.
0
La Saint Néo Quelqu'un connaît-il la date de la Saint Néo ? Merci pour vos réponses.
0
Mon fils Mon petit loup de 6ans s'appelle Néo, c'est court, doux, pas courant, il le porte très bien et reprend les gens qui l'appellent Léo, Théo, Noé, il dit d'un ton affirmé NEO. il est adorable, câlin, coquin, et a un grand besoin d'amour d'être rassuré.
0
J'ai moi-même choisi le prénom Néo Je trouve que le prénom Néo traduit la bonté, la douceur et aussi, le renouveau, la force, la volonté et le courage...
0
Charlotte L. Bailleul
24 févr. 2010 à 11:00
Néo et Milo Mon cadet s'appelle Néo parce que son papa en disant qu'il n'aimait pas Noé s'est trompé et a trouvé le prénom Néo. J'ai ensuite adopté ce prénom en raison de ses références grecques. Mon fils est aussi original que son prénom. il est très vif d'esprit mais terriblement soupe au lait aussi. C'est un enfant de 9 ans maintenant super attachant et particulièrement câlin, aux sautes d'humeur aussi intenses que courtes. C'est amusant de lire l'avis de Nine qui a appelé son 2ème fis Milo parce que c'est aussi le prénom que nous avons donné au petit frère de notre Néo. Une proposition pour Nine: Hugo pour le 3ème fils (c'est le prénom de notre aîné).
0
Les "O" Notre petit Milo va fêter ses 2 ans en mai... Nous sommes au moins 2 en France à avoir une fratrie de Néo et Milo (c'est épatant car très rare)... Du coup, mes "O" m'ont inspiré et j'ai monté ma boîte au doux nom de "Nine et les O". Bonne continuation à vous aussi avec vos 3 O (perso j'en ai 3 aussi avec leur papa) ... Ca serait charmant d'échanger sur nos O.
0
Claude D. St remy 7110
9 sept. 2011 à 12:15
Bébé Doux, court et simple.
0
Learwen Nantes
17 juil. 2013 à 22:26
Néot Mon fils s'appelle Néot, avec un t à la fin c'est un vieux prénom d'un moine de cornouaille du 9 eme siecle ( voir nominis saint néot). Mon fils a 5 ans et c un amour!
0
Mon petit Néo d'amour Beaucoup trop de Léo Théo Enzo, Mattéo  dont nous aimions la sonorité mais je déteste l 'idée que mes enfants aient un prénom porté par beaucoup d'autres... Notre ainée s'appelle Illana et ouf nous n 'en connaissons pas d'autres ! Néo est attachant craquant très vif et toujours à poser des questions sur tout en général ! C 'est notre super petit bonhomme. son prénom lui colle à la peau et cela ne nous gène pas quand on fait référence à Matrix car c 'est ce film qui nous l 'a inspiré !
0
Court et original J'aime beaucoup.
0
Chris Vaumoise
7 févr. 2015 à 14:40
Mon fils de prénomme Néo Mon fils se prénom Neo, il est né en 2013, nous aimons les prénoms court, ma fille s'appel Lily et a la base notre fils aurait du s'appeler Tao mais la consonance asiatique a mis le doute a mon conjoint.J'aimais beaucoup le prénom Néo qui signifie nouveau, et quand je l'ai proposé à mon conjoint il a accouché de suite !Tout le nous a dit que nous avons bien fait de choisir Neo plutôt que Tao.Notre fils le porte à merveille, c'est un enfant plein de vie, très tres câlin, sensible et qui a souvent besoin d'être rassuré, une vrai boule d'amour quoi !J'espère que ce prénom ne deviendra pas trop à la mode, car j'ai le fait que ce ne soit pas très courant.
0