Lilou

NADINE L. Fresnes sur l escaut - 7 nov. 2011 à 13:07
 Lilou - 25 nov. 2016 à 21:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lilou/prenom-2740

Aline F. Joncet pyrénées orientales
23 janv. 2008 à 10:54
Ma Lilou, je t'adore Ma petite fille s'appelle Lilou, elle est née le 19 octobre 2004. Elle est vive, rigolote, jolie comme un coeur. Elle sait déjà manier l'humour et garder un petit secret. Je l'adore !
0
Christophe C. Toulouse
18 mars 2008 à 14:39
Lilou la louve Ma fille s'appelle Lilou donc je ne suis pas très objectif !Rien à voir avec le film... Au contraire nous n'avons pas appelé notre première fille Lilou à cause du film !Mais la suivante oui, en septembre 2004, rien à dire de particulier je ne pense pas que le nom change le caractère, en tout cas pas avant un certain âge...Petite bombe sur ressort, elle fait craquer tout le monde... quand elle est sage !Prénom charmant.
0
Chistophe C. Toulouse
18 mars 2008 à 14:53
Mère grand Prénom qui serait dur à porter adulte...?  J'ai l'impression d'entendre la mère grand de ma lilou. En tous cas, je préfère un nom mignon et encore original, plutôt que Chistophe... ou Valèrie (je n'ai rien contre les valèrie...).Mais tout ceci n'est pas important, on porte obligatoirement le prénom que nos parents ont choisi.Alors s'il faut choisir un prénom en fonction de son âge... mais pourquoi pas, ce serait rigolo.Et puis si elle veut elle pourra toujours en changer... même si pour l'instant elle en a qu'un ! Aujourd'hui tout est possible.Ainsi si elle à envie de s'appeler Robert et bien je serais surpris mais si c'est ce qu'elle veut... Lilou c'est le prénom que nous ses parents on a choisi et voilà...
0
Caroline Paris
7 avril 2008 à 14:36
Mignon mais pas un prénom Je suis certes très classique, mais je trouve que même si ce "prénom" est mignon, il tient plus du surnom ou du diminutif que du "vrai" prénom. Quelle en est d'ailleurs l'origine ? Je pense à la poupée du même nom. Dans une société de consommation, on finit par avoir les références que l'on mérite !!!
0
Lilou tout simplement Lilou a 10 ans cette année. Ce prénom est à leur image, plein de douceur et de malice. Ce prénom est craquant à tout âge, une petite Lilou de 2 ans, une jolie jeune fille ou une petite mamie ce n'est que de la tendresse. Je n'ai jamais été aussi convaincue, et séduite par un prénom. Un bonheur au quotidien.
0
Adorable...! Je dirai tout simplement "hahahahaha'  à tout ceux qui nous disent qu'on se fait plaisir avant de penser a l'enfant!!!pourquoi ce prénom serait il dur a porter plus tard? Un prénom est un prénom et en grandissant avec, l'habitude est là et je ne vois pas ou serait la gêne. pfff il n'est pas plus facile de s'appeler Germain ou Raymonde à 5 ans alors qu'en grandissant ça passe!!ma fille se prénomme Lilou elle est sublime, chipie et aimée de tous!!un gros bisous a toutes les Lilou!!Très bon choix aux parent à mon goût...
0
Ma soeur s'apelle Lilou J'aime beaucoup.
0
Brigitte A. Marmande
17 juil. 2008 à 13:26
Adorable Lilou Ma petite fille s'appelle Lilou et porte très bien ce prénom si doux, comme sa nature toujours souriante, calme, très caline, et adorable !
0
Estelle S. Chevilly larue
2 sept. 2008 à 23:14
Ma soeur s'appelle Lilou Je trouve qu'à son âge c'est un peu démodé (12 ans) mais pour un petit c'est mignon.
0
Francoise C. Beaulieu
14 oct. 2008 à 19:17
Prenom tres doux et moderne Ma fille a 3 ans et s'appelle Lilou. Ce prénom lui correspond : douce, coquine et tellement craquante.
0
J'adorerais donner ce prénom à ma fille car je trouve qu'il évoque la douceur et la féminité et le plus, c'est bien sûr son originalité.
0
Ma fille s'appelle Lylou, c'est un prénom quelle porte très bien, elle est douce, câline, émotive et en même temps intrépide, curieuse, volontaire. Super caractère pour super prénom.
0
Lilou ne date pas d'hier ! Vous écrivez que le prénom "Lilou" était inconnu jusque dans les années 90... Et bien non. Ma mère, née en .... 1911, s'appelait Eliette pour l'état-civil et Lilou pour toute la famille. Oui, je sais, c'était un surnom, mais il n'empêche... notre Lilou à nous était bien plus une Lilou qu'une Eliette ! Elle s'est éteinte à 92 ans, toujours aussi Lilou !
0
Notre Lylou avec " Y" C'est un amour de vie .elle incarne réellement le 5e élément bien que ses parents n'y aient pas même pensé! Joie, douceur,vivacité, elle représente le bonheur de vivre.
0
Dommage En voulant à tout prix être originaux, les parents oublient parfois qu'un prénom c'est pour la vie... Lilou, ça peut être rigolo pour un bébé mais ça fait d'avantage surnom que vrai prénom alors pour plus tard....
0
J'ai appelé ma fille Lylou mais lors de mes recherches, il apparaissait que Lylou était la contraction de Lydie-Lou ? C'est une petite fille pleine de vie, positive, dynamique, exigeante avec elle même et aimante.
0
Blandine Trémentines
16 déc. 2008 à 19:49
Toujours de la douceur dans ce mond Ma petite fille s'appelle Lilou, elle a 3 ans et est la dernière d'une fratrie de 3 enfants. Son prénom ne l'a pas empêché d'avoir un sacré caractère mais avec de vrais moments de tendresse !
0
Céline Montpellier
17 déc. 2008 à 11:49
Jolie Lilou Lorsqu'on cherchait un prénom pour notre première fille, on est tombé sous le charme du prénom Lilou, sans penser à l'héroïne du film de Luc Besson. Mais au final, c'est vraiment notre cinquième élément ! Tout est réuni en elle !
0
Mickie Vallières
26 janv. 2009 à 21:40
Lilou chou ! Ma fille a 6 ans et mon homme a craqué sur ce prénom en voyant le 5ème élément. J'adore car on cherchait un prénom qui fasse surnom pour éviter de lui en donner un. C'est chose faite et mon autre fille s'appelle Jessie.
0
Premnom tres feminin Ma cousine s'appelle comme ça. C'est un prénom très féminin mais qui fait un peu petite fille.
0