Lilou

NADINE L. Fresnes sur l escaut - 7 nov. 2011 à 13:07
 Lilou - 25 nov. 2016 à 21:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lilou/prenom-2740

Ma fille s'appelle Lylou
Son prénom lui va à merveille.
Je ne suis pas d'accord avec les fameux "c'est un diminutif"
Lylou n'est pas plus court que Lydie désolé il y a autant de lettres dans les 2 prénoms.
Encore moins celui d'Émilie j'ai un paquet d'amies qui s'appelle Émilie on les surnomme "Mimi ou Lili".
Il faut vivre avec son époque, l'humain et sa critique facile....
Personnellement je ne connais pas le prénom de mon chef d'entreprise.
Peu être qu'il s'appelle Cleo DuPont
C'est fou ça de croire qu'un simple prénom peux fermé des portes.
Surtout que dans 20 ans notre Lylou rentrera dans la vie professionnelle accompagné de Lya, Éden, Mya et Lily et j'en passe.
Ce prénom sera totalement banal d'ici quelques années comme les prénoms que nous trouvons aujourd'hui vieillot ont certainement eu du mal à se faire une place à leurs débuts.
Ma petite cousine porte se prénom tout mignon.
Des que je l'appelle sa me fait penser a une jolie petite melodie
Je m'appelle Lilou, j'ai 13 ans et j'adore mon prenom. Mon amie s'appelle aussi Lilou et il est vraiment qu'il est parfois un peu compliqué à prononcer, donc je ne fais pas de critiques aux personnes qui n'aiment pas forcément la sonorité du prenom. Cependant les personnes qui disent que c'est un nom de gamin ou que ce n'est pas un prénom, ca je n'accepte pas... Lilou est un nouveau prénom, tout comme l'a sûrement été les prénoms de nos grands-parents donc vous pouvez ne pas l'aimez mais éviter de dire des choses blessantes. Ensuite, il est "normal" (enfin pas vraiment mais passons...) que vous ne voyez pas des femmes chefs d'entreprise s'appeler ainsi, car la plus part des Lilou ont environ mon âge. Mais une Lilou peut être tout aussi compétente qu'une Mathilde, Pierrette, Morgane, etc. Donc si vous voulez appeler votre fille Lyloo, Lihlou, Lilou ou Leelou et bien n'hésitez pas! C'est un prenom merveilleux et je remercie mes parents de m'avoir appeler ainsi...
Quand on dit que ça fait surnom ou bébé, pas plus que Lola, nina, lili, emma, et j en passe....
Je trouve que mes parent ont bien fait de me donnée se prénom.
Lilou-Jauregui
28 juin 2016 à 00:50
Mes parents m'ont donné mon prénom car quand ma ''MAMAN à accouché elle regardait le 5e élément. Je suis l'élément qui sauve le monde.
J'adore mon prénom
Il est précieux pour moi et je ne le changerais jamais.
Lilou est un magnifique prénom qu'il fait donner aux enfant j'ai croisé quelques Lilou mais aucunes de mon âge j'ai 14 ans
Ma fille s appelle Camille et a une copine dans sa classe Lilou. A part elles deux, toutes les autres petites filles ont leur prénom qui se termine en a, c est rébarbatif ! Lilou et Camille très doux et seule en plus !
J avais oublié la note 5 sur5 bien sûr !
Bonjour je m'appelle Lilou j'ai 12ans je ne connais personne qui s'appelle lilou j'aimerait bien en conettre.
Bonjour ma petite fille LYLOU sauf une lettre que g changer mais comme certain le 5 élément à une lettre pres
Trop jolie !!!
Ce prénom est tres bien
Je m'appelle Lilou et j'ai 12 ans. Je sur kiff mon prénom !!!
J adore Lilou sa donne une chose de plus
LilouchouLOVE
25 juil. 2016 à 09:24
moi je mapelle lilou et j'en suis fière !!
Le prénom Lilou est super moi je l'adore comme je ne connaît pas d'autre Lilou est ba je trouve mon prénom encore mieux!!!!!
Moi je m'appelle Lilou mais en plus j'en connais plein d'autre!!!!!!Par conte moi mon signe astrologique c'est le lion
J'aime vraiment beaucoup mon prénom !! ❤❤
Je m'appelle Lilou ! Je trouve que ce prenom va très bien à des petites filles, mais plus tard (quand je prendrai de l'âge) je ne sais pas si il me correspondra ...
Tini Violetta
14 août 2016 à 15:45
J adore
Très jolie prénom
Magnifique, très doux, populaire mais rare un prenom qui ne se termine pas par un A !!!
J'aime pas ça fait bébé
Moi aussi je m'appelle Lilou et j'aime beaucoup mon prénom
Je m'appelle Lilou depuis 65 ans et j'aime toujours ça
J'aime beaucoup mon prénom mais je n'ai que treize ans et je trouve qu'il fait petite fille donc je ne sais pas si plus tard il me conviendra toujours. Je connais 4 Lilou : une qui a 13 ans comme moi, et les deux autres on 12ans.
J'aime bien mon prénom , je trouve quil convient bien a mon âge actuelle comme une ado ou même bébé, enfant mais c'est vrai qu'a vieillir , je pense que sa feras trip "enfantin"
Ma fille s'appelle Lylou,j'ai mis un y au cas où il y aurait une autre Lilou dans sa classe,et puis comme il y a un y dans notre. nom de famille je trouvais ça bien.pour ce qui est de la signification,cnest tout à fait ça,colerique,envoute son entourage,adore les enfants et évite les conflits et ne supporte pas les gens tristes ou malheureux,vref une brave personne!
Comme pas mal de gens je trouve ce prénom très bien (et puis c'est le miens quand meme) et moi aussi les parents m'ont appeler lilou grave au film le 5ème élément. Je connais au moins une dizaine de lilou et je n'est que 13 ans
j aime bien mon prenom je le trouve récent et court alors j'aime et moi aussi mes parents mon appelé lilou a cause du 5eme elements et je connait enormement de lilou alors que je ne suis qu 'n 4eme
J'ai une amie qui s'appelle Lilou j'adore son prénom il est très jolie
Lilou La Star
23 oct. 2016 à 20:31
cc je m appelle lilou est j adore c est grace au 5 éme élément
Ce que j'adore dans mon prénom c'est la simplicité. Les descriptions sur mon caractère est EXACTEMENT le même, Je l'ai fait confirmé par mes amies et les membres de ma famille, ils sont d'accord avec moi. C'est une très bonne coïncidence !
Moi aussi je m'appelle Lilou, et la description me décrit bien (je trouve) je connais pourtant pas énormément de Lilou alors que j'ai 13 ans et c'est à ce moment-là que ce prénom à fait un boum.
Et comme beaucoup de Lilou c'est à cause (ou grâce) du film : Le cinquième élément que mes parents ont eu envis de m'appeler Lilou
Lilou est le prénom de ma petite sœur c' est vrai que le est souvent en colère mais tout le reste du temps elle est toujours calme joue avec moi et donne beaucoup d' amour à sa famille elle s' énervé facilement pour tout ou rien mais c' est une petit fille adorable qui adore d' occupé des petit bébé et des plus petits qu'elle son prénom est magnifique
La fête des Lilou est le 17 novembre et non pas le quinze mars leur sainte est la sainte Élisabeth je vais montrer sa description à ma petite sœur ce site est génial merci au créateur de l' avoir créer
Fête : 17 novembre
J'adore mon prenom
Je m'appelle Lilou, j'ai 12 ans :-)
Remarquable
Ça me ressemble exactement mais j'aime pas tous les enfants sinon c'est tout moi même caractère tout craché au revoir
Le caractère des lilou me ressemble pas du toi