Jeannie

Jeannie P. Rennes - 14 avril 2009 à 00:29
 Béatrix - 21 mars 2022 à 16:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jeannie/prenom-2694

Ma mère s'appelait "Jeanne" et ma fille porte le prénom "Jeannie" en sa mémoire, je déteste entendre les gens dirent : Jeanine.
Jeannie née en 1966 ! En fait ma maman aurait aimé Jany mais lorsque mon père a fait la déclaration à la mairie on lui a dit non pour Jany mais oui pour Jeannie. Et du coup moi j'apprécie cette orthographe de mon prénom que j'ai toujours bien aimé. Pourquoi j'aime l'orthographe JEANNIE et non Jany car cela fait prénom et non diminutif. Et pourquoi j'aime bien mon prénom ? Je le trouve moderne, décalé et original.
j'aime beaucoup mon prénom parce qu'il est original et joli
Jeannie B.79
28 janv. 2017 à 16:10
Jeannie: les gens ne l'orthographient jamais correctement !!! mais je l'aime bien ce prénom, il a une part de mystère et je n'aime pas que l'on m'appelle Janine.
je n'aimais pas mon prénom enfant mais maintenant je l'apprécie la tante de mon papa s'appelait jeannie, et comme jeannie de rennes moi je suis d'origine bretonne de lannion 22
Jeannie P. Rennes
14 avril 2009 à 00:29
Doux J'aime mon prénom car il est peu commun et peu de gens s'appellent comme ça. Et puis, c'est mignon et doux.
0