Isabelle

Isabelle Lyon - 5 janv. 2005 à 14:18
 Isabelle.P - 17 juil. 2017 à 18:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/isabelle/prenom-2649

Isabelle Orléans
5 mai 2007 à 20:43
J'aime beaucoup mon prénom, mais je pense qu'il faudra une génération de plus pour qu'il revienne à la mode... Je serais peut-être grand-mère d'une petite Isabelle ! Je le préfère largement à Valérie, Sylvie ou Nathalie, des prénoms qui étaient tout aussi utilisés à l'époque !
0
Isabelle D. Chambéry
26 juin 2007 à 21:14
Isabelle est un joli prénom et qui permet plein de surnoms.
0
Plus petite, je n'aimais pas mon prénom. A l'école, tout le monde m'appelait par mon prénom en entier. Ca m'énervait ! J'avais beau leur dire "Appelez-moi Isa." Personne ne le faisait. J'ai dû renoncer... Mais j'ai grandi et maintenant je trouve que ce prénom est très joli et les diminutifs que l'on peut faire aussi. Je suis née à la fin des années 1980, mon prénom est donc moins courant. J'en suis très fière. Je pense aussi qu'il faudra attendre une génération avant qu'il ne fasse un "retour en force".
0
Vive les diminutifs ! Non pas que je déteste mon prénom (je le porte depuis 38 ans) mais aujourd'hui je préfère que l'on m'appelle Isa ou même Zabou que je préfère !
0
Isabelle M. Montréal
5 mars 2008 à 17:51
Mon prénom me colle à la peau L'éthymologie de mon prénom me décrit très bien, je n'aurais pas pu porter un autre nom. Mes surnoms sont : Izzy, Isa, Zet.J'ai craqué pour mon prénom lors d'un voyage au Costa Rica, les espagnols le prononcent avec un romantisme et une douceur... c'est magnifique... : Isssabel
0
Isabelle Grenoble
26 avril 2008 à 20:50
Tati Za Je le porte depuis maintenant presque 30 ans, je tiens beaucoup à mon prénom car ma soeur l'a choisi pour moi à ma naissance, j'en suis donc très fière. Les caractéristiques d'Isabelle me représentent tout a fait. On dit que le chiffre 2 est pour les Isabelle un chiffre porte bonheur. Je veux bien le croire, Isabelle se fête le 22 février, soit le 22/02 et je suis moi même naît un 2. Il y a de multiples diminutifs ou petits noms pour ce prénom, zaza, isa, zazounette, zabou, zazette, zazou même ma petite nièce m'appelle depuis toute petite "tatie za".
0
Isabelle Voulangis
7 mai 2008 à 10:50
Isabelle a les yeux bleus Pour une jeune fille comme moi, je trouve cela très original étant donné que je ne connais personne, mise à part moi, qui porte ce prénom. Et quand j'entends  "Isabelle a les yeux", cela me flatte beaucoup. Mon surnom, "zazou", donne un petit air mystérieux à mon prénom et Isabelle irait très bien à un nourrisson. Enfant, je n'aimais pas mon prénom et j'aurais voulu qu'on m'appelle Hélène, le prénom de mon aînée. Mais au fil des années, je l'apprécie de plus en plus, car il est original.
0
Isabelle F. Le Mans
9 mai 2008 à 14:39
Le top Super c'est mon prénom et je l'aime trop, prénom biblique.
0
Isabelle rime avec amour Créative et imaginative comme il est dit dans la description, elle est un rayon de soleil dans ma vie, je ne pouvais pas rêver plus beau prénom. Je t'aime...
0
Isabelle C. Saint Clement de Riviere
29 mai 2008 à 07:29
Zibadelle Je suis née en 57 et à ce moment là, mon prénom était original. Quelques années plus tard, patatras : Thierry la Fronde est arrivé et sa fiancée Isabelle avec lui et là, ça a été un raz-de-marée sur ces deux prénoms. Petite, on m'appelait Babelle, Bab's et un petit voisin qui n'arrivait pas à prononcer Isabelle m'avait rebaptisée Zibadelle.
0
Marie Jo En provence
29 mai 2008 à 13:22
Sa fête le jour de mon anniversaire Isabelle, c'est le prénom que nous avons choisi pour notre fille. Le jour de sa naissance, nous avons eu la curiosité de voir quel était le jour de sa fête et, surprise c'est le 22 février, jour de mon anniversaire.
0
Isabelle Annecy
31 mai 2008 à 19:43
Ce sont les plus belles Petite je n'aimais pas trop mon prénom que je trouvais démodé (je suis de 1984). Ado, j'appreciais qu'on chante "Isabelle a les yeux bleus", (ce qui est mon cas). J'ai travaillé dans une école maternelle où il y avait un petit garçon qui m'appelait "Hirondelle" et je trouvais vraiment ça craquant. Mes surnoms sont Zab ou Zabounette par papa, Isa, Zaza (que j'aime moins). J'aime l'orthographe YZABEL. Je suis fiére de mon prénom, je pense que je le porte bien et je signe toujours mes mails ou mes lettres aux amis par "Isabelle la belle".
0
Isabelle V. ZARAGOZA
5 juin 2008 à 16:29
Isabel, Isabelle, Chabeli Je m'appelle Isabelle, je suis dŽorigine espagnole mais je suis née à Puteaux en France, j'adore mon prénom, je le trouve très sensuel pour une femme. En plus beaucoup de reines se sont appellées Isabelle. Je suis très fière de mŽappeller comme ma grand-mère paternelle. En plus, il paraît que je suis comme elle.
0
Isabelle V. ZARAGOZA
5 juin 2008 à 17:11
Isabel Je mŽappelle Isabelle, je suis dŽorigine Espagnole mais je suis née  en France. Je trouve mon prénom sensuel, et beaucoup de reines se sont appelées comme moi.
0
Isabelle B. Oraison
22 juil. 2008 à 15:53
Je n'aimais pas beaucoup mon prénom, je suis née en 1976 et j'ai hérité du prénom de mon arrière grand-mère maternelle bref, je trouvais ça ringard surtout lorsqu'on me fredonnait la chanson "Isabelle si le roi savait ça". il se trouve que je suis très croyante, et un jour un moine m'a dit que le prénom Isabelle voulait dire dans la religion "maison de dieu" ça m'a émue et depuis, je ne cesse de remercier mes parents de m'avoir ornée de ce doux prénom et espère en être digne toute ma vie.
0
Isabelle Pau
23 juil. 2008 à 14:52
Un poème à lui tout seul Isabelle, prénom à la fois racé doux et romantique. J'aime ce prénom qui reflète bien ma personnalité, douceur dignité et volonté. Le temps n'a pas de pouvoir sur lui et depuis 51 ans je suis heureuse du choix de mes parents. Isabelle incite à garder la tête haute et à se maintenir en forme, sa consonance finale lui donne quelque chose d'aérien et de mystérieux.Les surnoms sont nombreux et pas toujours très heureux mais il en est ainsi pour tous les prénoms alors  le mieux est de savoir s'approprier celui ou ceux qui nous sont donnés.
0
Isabelle D. Appoigny 89
13 août 2008 à 09:12
Joli prénom ! Isabelle est un prénom doux et agréable à porter.
0
Le plus beau prénom Je trouve qu'Isabelle est le plus beau prénom du monde.
0
Difficile à porter C'est mon prénom et il est difficile à porter. Tout le monde le trouve démodé, en plus, on m'appelle tout le temps "Isamoche".
0
J'aime J'aime
0