Ysée

Christine Moselle - 25 août 2011 à 10:11
 E le chat - 14 févr. 2023 à 15:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ysee/prenom-2643

Joyeux anniversaire à la meilleure Ysée de l'univers !!
Joyeux anniversaire à la meilleure Ysée de l'univers !!
Super
Super prénom, ma soeur a ce prénom et c'est la meilleure
.....aux champs elysees.... personnalisée, vandalisée...
C’est trop bien de s’appeler comme ça !!
Nanou (si ça me va)
30 déc. 2021 à 23:31
Bah pfff chepa... Nan en vrai t'en a une elle est cool un peu timide et effrayait mais sinon elle parle mieux anglais que moi (oui j'ai le seum) si j'ai des gosses j'en appelle un ysee en souvenir des nombreux jeux de mots que j'ai pu faire sur l'original
C'est mon prénom
les gens qui s'appellent ysée > les autres.
Ysée la meilleure
9 janv. 2021 à 14:22
Le meilleur je suis desolee
Je m’appelle Ysée et j’en suis fière il est rare est j’en suis fière le seul problème c’est que jamais on arrive le prononcer ça se dit: Izé. Mais bon je l’adore et je suis très contente de l’avoir eu, et contrairement à se qu’on peux croire on ne l’a jamais critiqué.
quepuisjediredeplus
20 août 2020 à 17:53
Poétique et gai !__Convient parfaitement à un demoiselle élégante, raffinée et romantique !!!
Analysée, radicalysée, diabolysée, aseptysée....je souffre encore de mon prénom aux nombreux jeux de mots possibles...
Prénom romanesque avec de nombreuses références littéraires : la légende de Tristan et Yseult, Ysé de Paul Claudel ou encore la trilogie éponyme d Evelyne Brisou-Pellen. Pour moi il est féminin, aérien et très doux. Ma fille s appelle Ysée. Je constate que les gens adorent ou n aiment pas du tout, reactions liées à la rareté du prénom...
Trop de jeux possibles, manque de relief...Pas pour moi !
Une de mes meilleures amies s'appelle Ysée! C'est une fille plutôt obstinée et avec du caractère, elle sait ce qu'elle veut dans la vie! Je trouve ce prénom très joli et contrairement a ce qu'on dit, elle ne reçoit jamais de moqueries(depuis que je la connais en tout cas -->6ans)
Bonjour, je m'appelle Ysée et je viens de fêter mes 13 ans, j'ai eu beaucoup de mal avec mon prénom au début ( surnom : usée, Ysée la mémé..) en plus très conpliqué à orthographier pour beaucoup de gens et surtout à retenir ! ???? Maintenant les gens sont indulgent et prennent le temps de retenir l'orthographe. Je kiffé ce prénom-> je suis la seule à me retourner dans la cour quand on m'appelle !
Ysé... pas bien beau, ça me peu fait penser à user et les jeux de mots sont nombreux.
Vous prononcez comment ?
Moi , j'adore mon prénom , c'est un prénom original et très beau et j'en suis fière ! le seul problème c'est que tout le monde dit mon prénom Issée Isa... c'est le seul problème. ce prénom est incroyable je remercie mes parents de m'avoir appeler comme ça.
Mon prenom il est juste magnifique (je me vante pas) dans leur avis les gens disent quil ont recu des moqueries mais moi je nen ai jamais recu (c plus sur mon nom de famille quon se moqué parce que c NOEL mon nom de famille)bref la je parle a toute les ysee notre prenom est rare et soyons sen fiere
Melanie100693
7 déc. 2018 à 21:51
C’est tout simplement le prénom donner à ma fille <3 elle a 3 mois et c’est un petit ange <3
J'adore mon prénom
quelquechosecommmmemoi
9 mai 2018 à 18:49
c'est moi nom alors je l'aime
Lilie1335, parmi les jeux de mots pitoyables tu as Anal-Ysée qui est certainement le pire mais sinon tout les mots terminant par Ysée comme paralysée, banalisée, etc.
Mais personnellement je trouve ce prénom fantastique !
Lilie1335 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017
1 juil. 2017 à 16:36

Bonjour Ysée,

tu dis que tu as subis des moqueries sur ton prénom mais j'ai beau chercher, je ne vois pas quels mauvais jeux de mots on peut faire avec un si joli prénom...

Est ce que tu peux me dire ce qui t'a été dit STP?

Merci de ta réponse.

J'aime beaucoup ce prénom.
Je voudrais savoir quelles moqueries ou jeux de mots ont pu subir les filles qui portent ce prénom car je ne vois pas comment on peut s'en moquer...?
ys&eacute;elagrenouille
5 juin 2017 à 18:12
Bonjour a toute les Ysée , je m'appelle Ysée et tout le monde prononce mon prénom issé
Je m'appelle Ysée et je suis née en 2000
J'aime mon prénom malgrés différentes moqueries subis étant plus jeune.
Caractère Mon Ysée à moi est très malicieuse, et possède un fort caractère. Mais quand elle a décidé de vous faire un câlin, alors elle tout simplement adorable.
0
Christine Moselle
25 août 2011 à 10:11
Imaginative Ma nièce Ysée, née en 2002, a une imagination débordante.
0
Prenom doux et feminin Prénom doux et féminin: ira aussi bien à une adulte et peut permettre de contraster avec un nom de famille un peu "rugueux"
0
Prenom doux et feminin Prenom doux et feminin, ira aussi bien a une adulte
0
Prenom geniale Je m'appele ysée et j'adore mon prnom je suis née en 2002 et j'ai l'imagination débordante au debut j'aimais pas trop car c pas tres commain et je me sentais seul par appart a sa mais j'ai fait des recherches et ccetait une prenom qui n'etait pas destiné a n'importe qui et puis c doux et en meme temps piquant
0