Méziane

Caroline H. Le mans - 7 nov. 2012 à 16:11
 Mez - 10 juil. 2023 à 11:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/meziane/prenom-2634

Je m'appelle Meziane. Ce prénom est berbère et on le rencontre notamment en Algérie et au Maroc. Il signifie "petit" par opposition à grand (taille ou âge) en Algérie et "mignon" au Maroc. Le prénom "Meziane" ne veut rien dire e arabe et n'a jamais été cité ni dans le Coran ni dans les hadiths (traditions du prophètes).
Meziane est un magnifique prénom qui se porte bien.
je m'appelle meziane et je pence que il y a des meziane qu'on appelle mez moi nan on m'appelle maimai je suis né en 20/02/2008 a oui je suis algerien et marocain
Je connais un Meziane. J'aime ce prénom. Son caractère est bien identique à la définition de son prénom. Quelqu'un de très affirmé malgré sa jeunesse, sensible et droit. Une très belle personne.
J aimerais saluer tous les méziane je suis kabyle né en 1972 je m appel méziane la famille et ameziane pour mes semblables et mes amis ici en france me surnome MEZ
Je m'appelle meziane. .. je suis berbère et sa signification veut dire mignon , .... et je me reconnais dans le chapitre caractère !
C'est un Nom Amazigh de Nord Afrique rien avoir avec des Arabes. Le Nom Mazian ça veut dire quelques chose ou bien quelau'un qui Magnifique, superbe, bon,...
Andréa P. Saint étienne du rouvray
24 avril 2013 à 17:23
Génial J'adore ce prénom il est très jolie
1
Méziane T. Sarcelles
13 févr. 2005 à 15:04
Il veut dire "le petit" en berbère et "le beau" en arabe.
0
Je l' ai moi même choisi pour mon petit fils, je trouve ce prénom doux et chantant comme l'est mon petit Meziane. On m'a dit que ce prénom est arabe et aussi qu' il voulait dire le meilleur et le plus beau ! J' aime beaucoup.
0
Sonia Bordeaux
15 juin 2007 à 13:33
Je trouve ce prénom magnifique mon petit frère s'appelle justement Meziane qui signifie "beau" ce qui lui correspond tout à fait !
0
Meziane BouIsmail ALGERIE
11 déc. 2007 à 21:52
Pas mal Je porte ce prénom depuis 53 ans et sincérement ça fait craquer a tous les coups mes ami(e)s marocains et tous ceux qui connaissent ce beau pays. Chez nous en Kabylie en lui rajoutant en préfixe un "a" pour devenir ameziane cela veut dire effectivement "petit" a contrario de amokrane qui veut dire lui "le grand".
0
Meziane K. Meylan
16 août 2008 à 15:34
Il y a un Meziane en 1969 Je suis de 1969 du 12 juillet.
0
Mon frère s'appelle "Meziane" et mon grand père "ameziane" c un magnifique prénom,  typiquement Kabyle!
0
CAROLE R. Marseille
23 juin 2009 à 22:09
Je ne suis pas d'accord avec Myriam, le prénom Meziane n'est pas typiquement kabyle, mais berbère. Mon grand-père s'appelait Meziane, c'était aussi le prénom de son oncle et ils étaient CHAOUI. Berbère ne veut pas dire seulement kabyle.
0
Bonjour je porte aussi ce prenom qui me viend de mon grand paix a son ame d origine riff dans le nord du maroc et et depuis pas mal de personne autour de moi ont donner ce beau prenom a leur enfant et qui signifie (petit en amazigh) et ( represente quelque chose de bien en arabe) voila pour la traduction de ce jolie prenom
0
Caroline H. Le mans
7 nov. 2012 à 16:11
Pour une fille Ma fille se prénomme Meziane et oui ni berbère ni kabyle mais une signification magnifique et original pour une fille ....
0
La puissance Je m'appelle Meziane... Mon prénom avouez il est magnifique non ? Beau, rare, facile à prononcer. Y'a pas mieux je vous le dis !
0
Florence R. Paris
8 déc. 2013 à 16:40
A mon petit adore Meziane est le prenom de mon petit garcon de 6 ans son papa est algerien et moi francaise mais c est moi qui ai choisi ce prenom magnifique sans savoir sa signification
0
Meziane H. Paris
14 mars 2014 à 18:41
Origine Bonjour,Je m'appelle Meziane, - qui veut dire en berbère: Mignon et/ou petit. Il est adopté aussi (emprunt) par les habitants arabes ou arabisés d'Afrique du Nord.- Meziane n'a aucun sens en arabe et n'as jamais été cité dans le Coran.Meziane renvoie systématiquement à l'origine berbère... donc Afrique du Nord exclusivement (ou diaspora).Merci
0