Marie-Anne

Marie-Anne - 16 août 2014 à 18:24
 Marie-Anne 59 - 24 janv. 2021 à 14:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-anne/prenom-2620

Marie-Anne 59
24 janv. 2021 à 14:58
J'adore depuis toujours mon prénom. Ma mère, enseignante en primaire à l'époque en 1967, aimait particulièrement les 2 majuscules du M et du A !! En revanche 9 personnes sur 10 croient que mon prénom s'écrit en un seul mot. Grrrr....
Marie-Anne, c'est le prénom de "ma mémé", la personne la plus douce et présente pendant mes 16 premières années . Elle est dans mon coeur pour toujours.
J'adore mon prénom et toujours aussi rare !
mon prénom je ne le changerais pour rien au monde surtout aujourd'hui car les gens l'écrivent tous marianne et non mais j'aime
J' aime mon prénom il est rare et beau!!!!
J'aime beaucoup mon prénom et je ne voudrais pas le changer. Il n'est pas comme les autres. Il a un caractère particulier !
0
J'aime beaucoup mon prénom, car son orthographe est assez originale et sort de l'ordinaire...
0
Denis P. FROUZINS
14 févr. 2007 à 09:15
Le prénom Marie-Anne est pour moi synonyme de douceur, de tendresse et c'est surtout celui de ma femme adorée. Je pense particulièrement à elle aujourd'hui car j'écris ce présent avis le jour de la Saint Valentin. Bonne fête des Amoureux à tous les lecteurs de l'Intern@ute!
0
Doux mais un peu sérieux J'ai commencé à aimer mon prénom à l'âge adulte, car à l'école, il était toujours déformé : la Marianne, Anne-Marie et pas assez à la mode.
0
Marie-Anne Genève
31 oct. 2007 à 20:00
Mon prénom J'aime bien mon prénom car il est plutôt rare et je le préfère largement dans cet orthographe qu'en un mot.
0
OBJECTIVEMENT :-) C'est le plus beau des prénoms, celui de la femme qui est dans mon coeur...
0
J'aime beaucoup mon prénom J'aime beaucoup mon prénom même si au collège on m'écrivait Marianne dont je n'aime pas l'écriture trop "banal"
0