Claude

Claude D. PARIS - 29 déc. 2006 à 13:10 - Dernière réponse :  Klode
- 27 avril 2018 à 07:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/claude/prenom-2572

Afficher la suite 
Moi c est mon prenom et je déteste personne ne m appelle comme ca tous claudine depuis que je suis petite
Moi je le porte depuis 57 ans je suis une femme mariée avec trois garçons et je vous jure qu'il est super à porter et surtout je ne voudrais pas qu'on m appel Claudine qu'elles horreur je mes mal alaise les gens quand on me dit Monsieur et moi je rigole je me fait respecter et tout mes amis ne m ont jamais rien fait remarqué pour eu je suis Claude
Je m’appelle Claude née en 59. Je détestais mon prénom jusqu’à ce que je réalise que j’etais Spéciale. Je me donne un beau 5/5
Voilà un réel et beau prénom androgyne
C'est le prénom que mon défunt père a choisi en 1961 à ma naissance et je suis fière de le porter !!! Non il n'est pas ringard, oui il est mixte; Je préfère m'appeler Claude que capucine ou églantine pour répondre à certains commentaires et je me donne 5:5 aussi
Commenter la réponse de Claude D. PARIS
0
Utile
Claude Je n'aime pas trop, Claude. C'est démodé, et cela fait vieux. Enfin, c'est mon avis...
Commenter la réponse de Claude
Claude Toulon - 10 févr. 2005 à 20:30
0
Utile
C'est un prénom formidable qui m'a beaucoup aidée, car j'ai souvent pu jouer de son ambiguïté sur les CV, les courriers etc.
Commenter la réponse de Claude Toulon
Claude L. Castillon-du-Gard - 22 mai 2005 à 10:15
0
Utile
C'est le nom de l'empereur romain sous le règne duquel s'est construit le pont du Gard. Empeur ridiculisé, même par sa mère qui le traitait d'avorton, mais empereur d'une classe certaine si l'on considère son oeuvre.
Commenter la réponse de Claude L. Castillon-du-Gard
Claude Clermont-Ferrand - 9 sept. 2005 à 12:01
0
Utile
Etant très féminine, j'ai toujours trouvé que ce prénom ne me correspondait pas. Je l'ai surtout apprécié dans l'enfance car j'avais deux frères très proches et ce prénom que j'estime masculin me permettait de m'imposer auprès des garçons.
Commenter la réponse de Claude Clermont-Ferrand
Claude D. PARIS - 29 déc. 2006 à 13:10
0
Utile
Claude ne vient pas de l'empereur Claudius mais de l'évêque Claude qui était boiteux, d'où la "claudication".
Commenter la réponse de Claude D. PARIS
Elise Lille - 29 oct. 2007 à 22:47
0
Utile
Claude Mes parents s'appellent Claude tous les deux et je n'aime pas trop. Je leur ai demandé leur avis sur leur prénom et ils aiment bien. Je trouve que c'est un prénom dur, surtout pour une femme.
Commenter la réponse de Elise Lille
Claude Montpellier - 19 déc. 2007 à 15:34
0
Utile
100% heureuse J'adore mon prénom, j'ai 34 ans, je suis une femme et il a toujours été hors de question de me faire appeler autrement.
Commenter la réponse de Claude Montpellier
Claude Mont de Marsan - 23 janv. 2008 à 11:48
0
Utile
Mon prénom Je suis de la génération des Claude. Lorsque j'étais enfant, je ne l'aimais pas, mais maintenant je n'en changerais pour rien au monde. Surtout pas pour un diminutif genre Claudia, Claudette...
Commenter la réponse de Claude Mont de Marsan
Claude B. Thiais - 27 avril 2008 à 14:47
0
Utile
Claude au feminin Je n'ai jamais aimé mon prénom qui ne me correspond pas . Il est bien trop typé masculin et fait toujours l'objet de confusion, si bien que l'on m'appelle et m'écrit sous l'intitulé "monsieur" quel que soient les précisions apportées. La preuve , dans votre choix de prénom de "rechange", seul le masculin est proposé !
Commenter la réponse de Claude B. Thiais
Claude Lille - 29 avril 2008 à 16:38
0
Utile
Claude de Lille Cela fait 50 ans que je m'appelle Claude et je ne changerai pour rien au monde. Pour une femme c'est un prénom original et qui marque un caractère !
ce n'est pas un prénom pour les femmes
Commenter la réponse de Claude Lille
CLAUDE L. Martinique - 22 juin 2008 à 18:55
0
Utile
Pendant des années j'ai eu droit à Claudie... Un jour j'ai dit stop, la gentille Claudie n'existe plus, il y a une femme qui s'appelle CLAUDE, c'est moi, dur pour la famille, tant pis, pas de dérogation, j'adore mon prénom, il me correspond bien, pas du tout masculin bien au contraire, je suis très féminine, femme d'affaire. J'aurai tellement aimé avoir une petite fille qui porte mon prénom, je ne remercierai jamais assez mon père de ce choix.
Commenter la réponse de CLAUDE L. Martinique
0
Utile
Masculin-féminin On ne fait pas la différence entre le masculin et le féminin et souvent je reçois du courrier au nom de Monsieur.
Commenter la réponse de Claude
0
Utile
Clo C'est un prénom fort, rond qui sonne bien.
Commenter la réponse de Claude
0
Utile
Vive les claude Je suis une femme et  j'ai toujours aimé mon prénom car il va bien avec mon caractère! Je ne suis pas un garçon manqué mais j'aime les défis. Maintenant je le trouve un peu démodé pour les enfants d'aujourd'hui.
saint claude ,un homme et non une femme ,personne ne penserait à appeler sa fille léon .....Laisser aux hommes leur prénoms et aux femmes les leurs .......
Commenter la réponse de Claude
Claude Paris - 18 avril 2009 à 18:23
0
Utile
Un peu d'histoire Reine Claude, fille de Anne de Bretagne et épouse de François 1er. Fête le 6 juin, Saint-Claude du Jura, évêque de Besançon. Pélerinage Anne de Bretagne d'où prénom à sa fille.
1er juillet 2916

Personne n'a commenté ma réponse !
Je persiste et signe.
Claude (dite Reine Claude) pas anonyme
Commenter la réponse de Claude Paris
Claude PARIS - 22 avril 2009 à 19:54
0
Utile
Comme la reine-Claude C'est assez amusant car, soit on m'écrit à Madame Claude, soit à Monsieur Claude. Tant pis, je suis Claude et personne d'autre, comme la reine. Je ne me vois pas autrement.
1er juillet 2016
Toujours la même, pas anonyme !
Je suis Claude et personne d'autre ! Maiis on m'appelle Reine Claude depuis mon
enfance.
Claude PARIS
un prénom masculin pour une fille ,il y a des parents bizarre qui ne veulent que des garçons !
Commenter la réponse de Claude PARIS
0
Utile
Démodé Prénom trop vieillot et démodé, l'âge moyen des Claude : cinquante ans et plus. Pour les filles je préfère les dérivés Claudine, Claudia...
Commenter la réponse de Maria
0
Utile
Mes parents m'ont toujours appelée Claude, ce que je préfère à Claudine (mon nom de baptême)mais ce que je préfère c'est quand on m'appelle Clo.
Commenter la réponse de Claudine
Claude Québec - 13 sept. 2011 à 17:49
0
Utile
Claude J'ai longtemps eu du mal à aimer mon prénom. Lorsque j'étais petite fille, je trouvais qu'il manquait de féminité. Aujourd'hui, je l'adore! C'était le nom de mon grand-père et je suis fière de porter son nom !
il reste quand même un prénom masculin
Commenter la réponse de Claude Québec
Claude S. Crouy en thelle - 7 avril 2013 à 17:11
0
Utile
Claude C est un prénom classique dynamique et dont on ne peut pas se moquer Masculin et féminin donc pratique!!
uniquement masculin ,saint claude ..........
Commenter la réponse de Claude S. Crouy en thelle