Ginette

Ginette - 2 mai 2005 à 18:08
 Salomé - 12 mai 2022 à 07:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ginette/prenom-2553

Prénom vieillot, à la mode en 1930/1940.
Je n'aime pas mon prénom mais je le porte quand même, c'est mon père qui me l'a donné avec amour...
Je pensais l on souhaitait la ST Ginette le 3 janvier à la St Geneviève
J'ai changé vers 16 ans pour Geneviève...Roucas l'a tellement galvaudé que j'en avais honte et j'ai fini par le cacher. Ma famille d'origine a eu du mal à accepter. À la retraite j'ai dû faire des démarches car mes premiers bulletins de salaire étaient à Geneviève et la sécu ne connaissait pas. Aujourd'hui je pourrais sans problème changer officiellement mon prénom à la mairie. Je continue à être surprise quand on m'appelle Ginette, je suis habituée à Geneviève. Par respect pour mes parents qui avaient choisi ce prénom je vais le garder
Ginette le bastard
3 janv. 2021 à 10:22
Moi fière aussi de mon prénom Ginette ..ma tante aussi Ginette ... j'ai 64 ans et ma tante 92 ans
Nénette - Gina
2 déc. 2020 à 18:38
J'ai été longtemps complexée par mon prénom, née en décembre 1953, à cause de l'entourage des jeunes de mon âge, dans la vingtaine, mais depuis de nombreuses années maintenant j'en suis très fière!!! Prénom doux d'après ma chère Maman...
Afficher les 68 commentaires
Dominique A. Besancon
18 mars 2005 à 20:38
Un charme désuet et très attachant.
0
Difficile de trouver plus démodé. un prénom qui aura du mal à revenir à la mode....
0
J'aime beaucoup mon prénom et je ne suis pas vieille. Je suis sûre qu'il reviendra à la mode.
0
C'est mon prénom et je trouve qu'il vieillit mal. Je le trouve très démodé et pas très "classe".  Bref, je ne l'aime pas du tout. 
0
Ginette Québec
8 nov. 2005 à 01:48
Ginette signifie "petite reine". Je n'ai jamais trop aimé mon prénom mais je m'y suis fait. Une anecdote cependant : avant que je ne rencontre mon mari, il avait créé dans son milieu l'expression "une Ginette" pour dire une femme. Lorsque l'on s'est connu et que l'on est tombés éperdument amoureux (et aujourd'hui plus que jamais après 12 ans), ses amis et sa famille sont tombés des nues en apprenant que l'élue de son coeur s'appelait Ginette !
0
J'adore avoir un prénom peu utilisé. Il me rend unique et sonne bien, surtout s'il est dit avec amour...
0
Ginette G. Pierrefitte s/Seine
7 janv. 2007 à 18:44
J'ai le prénom le plus démodé de la famille, tout ça pour faire plaisir aux autres membres... On ne se rend pas compte que c'est pour la vie (on m'a dit que c'était le diminutif de Geneviève mais je n'ai jamais réussi à le faire changer).
0
Geneviéve Toulon
29 mai 2008 à 15:28
Dévalorisant... ... car beaucoup trop galvauder.
0
Ginette Montréal
2 sept. 2008 à 18:15
Trop commun Je n'aime pas du tout.  Au Québec ce prénom a été associé à une chanson de "Beau Dommage" qui n'a rien de valorisant.  On m'a également dit que cela signifiait petite femme et... j'ai toujours voulu physiquement être de grande taille alors cela n'a rien de réjouissant.
0
Je suis très fière de mon prénom. Je l'ai toujours aimé.
0
Ma grand-mère Ma grand-mère qui est "partie" il y a 1 an et demi s'appelait Ginette et c'était une femme merveilleuse, douce, dure parfois, droite, respectable et respectée, avec un vrai vécu... Un vrai modèle pour ses enfants et petits enfants. J'aime son prénom.
0
Ginette A. Châteauguay, Québec, Canada
22 juil. 2013 à 22:21
C'est mon nom C,est mon prénom et je ne l'aime pas du tout.
0
Ginette Lanaudière Je me prénomme Ginette, je mesure 5'8" , je suis une femme très positive, déterminée,persévérante et très courageuse ce qui m'a permise d'atteindre une très belle réussite en affaire, car oui, j'administre une entreprise depuis 24 ans qui est très appréciée de tous nos clients. Ma devise: Si c'est arrivé ainsi, c'est que c'est mieux ainsi et le meilleur est devant. Tout ce que j'ai souhaite, je l'ai reçu. Tout est possible dans la vie, suffit d'y croire.
0
Ginette W. NOUMEA
22 oct. 2013 à 23:45
J'en suis fière !!! Ce prénom m'a était donné par ma grand-mère paternelle et j'en suis fière !
0