Lucette

Gisèle - 17 janv. 2013 à 14:40
 lulubellule - 24 nov. 2022 à 00:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lucette/prenom-2537

lulubellule
24 nov. 2022 à 00:19
Je m'appelle Lucette et j'ai 50 ans. J'aime mon prénom depuis que je suis très très adulte ! Je l'ai tout juste supporté lorsque j'étais jeune car on se moquait toujours de moi... Je rêvais de m'appeler Nathalie ou Valérie mdr... Maintenant je suis contente de le porter parce qu'il est mon identité. Et je me suis bien reconnue dans la description !
C'est le jeu... ma pauvre Lucette ;-)
lulubellule
24 nov. 2022 à 00:19
Je m'appelle Lucette et j'ai 50 ans. J'aime mon prénom depuis que je suis très très adulte ! Je l'ai tout juste supporté lorsque j'étais jeune car on se moquait toujours de moi... Je rêvais de m'appeler Nathalie ou Valérie mdr... Maintenant je suis contente de le porter parce qu'il est mon identité. Et je me suis bien reconnue dans la description !
C'est le jeu... ma pauvre Lucette ;-)
Je suis Lucette, j'ai 30ans. Et comment vous dire que mon prénom est rare maintenant .... ahahaha j'aime beaucoup le fait que j'ai à peine croisé 3 ou 4 Lucette de ma génération.
Très stylé le prénom...
Mon papa est Luc et ma soeur Lucie... puis il y a Lucrecia et Lucinda....
J’adore mon prénom
Je commence à aimer mon prénom, il serait temps j'ai 61ans ! On m'appelle souvent Lulu et je signe Lu7 pour aller plus vite.
Je déteste mon prénom ?
Hello, je m'appelle Lucette,j'ai 48 ans et j'adore ce prénom qui me démarque des autres et met de bonne humeur!!!
Je m’appelle Lucette j’ai 67 ans et c’est ma grand-mère Maria qui l’a choisi . Je n’ai jamais aimé ce prénom et je ne connais personne qui le porte . Ça fait , vieux.
Je m'appelle Lucette et je n'aime pas ce prénom que je trouve "vieillot " et pourtant j'ai 69 ans.
Je m'appelle lucette je suis africaine et ce qu'ils ont dit me correspond parfaitement j'adore mon prénom je me sens si spécial car c'est rare en afrique????❤❤❤
Je m'appelle lucette j'ai 58 ans et je suis fier de mon prénom c'est un prénom qui devrait revenir à la mode
Je m'appelle lucette et j'aime beaucoup mon prénom je suis Africaine donc rare ici d'entendre ce prénom donc je me sens spécial et tout ce qu'il on dit me correspond parfaitement.
Lucette c est un prenom rare est il me correspond très bien ma mere s appelle Lucie nous sommes toutes les deux gémeaux et beaucoup de points communs dont celui de la lumière .____
Lucette,54ans
14 oct. 2018 à 00:37
J'aime beaucoup mon prénom Lucette car il est très facile à prononcer d'autant plus qu'il signifie «lumière».
je m'appelle Lucette et je n'aime pas mon prénom, je préfère Lucie, où Luce, on ne nomme parfois Lulu et je préfère , et même si je n'aime pas cette phrase , je le dis" c'est le jeu ma pauvre Lucette" être là, en vie, est une chance donc Lucette où Hortense....passons!!!
Lucette VOYEN
11 déc. 2017 à 18:25
Lucette c'est court et assez mignon. Mais je déteste le diminutif Lulu. J'ai 67 ans. Il y a aussi une mode des prénoms.....
Je n aimais pas trop mon prénom mais finalement en lisant la définition mon prénom correspond tout à fait à moi !!
antipiercings
2 sept. 2017 à 06:14
j'aime bien ce prénom
Moi aussi je m appelle Lucette depuis 56 ans quand j étais jeune je ne l aimais pas trop c est vraiment un vieux prénom! Mais maintenant je l apprécie c est un prénom rare qui signifie lumière étant d un tempérament plutôt timide je suis fière de le porter et moi aussi on m appelle lulu et c est affectueux et moi aussi je l ecris Lu7 c est cool
je déteste mon prénom je me fais appeler Lucie
depuis toute petite, j ai 56 ans et je ne changerais pas!!!!
Je m'appelle aussi"Lucette"et je déteste ce prénom depuis toujours, je ne m'y ferai jamais.Dés que j'entends ce prénom,je fuis de toute les manières possibles.En plus quand j'entends" c'est le jeu ma pauvre" Lucette", c'est encore pire!!!!! et il y a toujours un gros malin pour le dire!!!Je me fais appeler" Luce" c'est pas top mais c'est mieux, je préfère Lucie.
Lulucastagnette.
25 févr. 2017 à 15:54
Mon prénom est rare et jétonne par mon âge car aujourd'hui j'ai 31 ans. Et oui !! Je suis fier de ce prénom qui n'est pas une pure invention des prénoms de maintenant pour juste être original voir ridicule par moment. On me surnome lulu ou loulou. Chose que j'apprécie.
Soyez fier de vôtre prénom mesdames ont nous ne la pas donner pour rien et cela signifie quelque chose.
L est la consonne que je préfère, U est la voyelle que je préfère et la terminaison -ette apporte une jolie féminité au prénom en me donnant l'impression d'un prénom qui sautille. En plus, le c fait joliment siffler le prénom. Donc vraiment, j'aime énormément le prénom Lucette.
J'ai vingt ans. Je me fais appeler Luce car dans la langue Kotava, Luce se prononce en deux syllabes et Lucette en trois syllabes. Je préfère porter un prénom en deux syllabes plutôt qu'en trois. Mais si on parle seulement français, selon moi, le prénom Lucette est parfait. ♥
je deteste mon prénom
Je suis fière de porter ce prénom lumineux.
Je me prénomme lu cette aussi dit lu lu j'ai 63ans c est un Vieux prénom qui revient a la mode
Bonne fête à toutes les Lucette (c est aussi mon prénom) que je n ai jamais aimé.
Prénom affreux, qui se transforme en lulu c'est encore pire. On vous ressort toujours la chanson de pierre perret ou on le déforme en sucette. Très agréable tout cela.
C'est mon prénom depuis 58 ans, difficile à porter quand on est plus jeune, depuis environ 20ans je le supporte mieux en l'ayant assimilé à Lu7 écrit ainsi je l'ai apprivoisé ... depuis peu une personne que j'aime beaucoup me nomme Luce, petite Lumière .... il va sans dire que ça me "botte" du coup je le vis bien mieux !!
Me voilà Heureuse et Servie .
Comment ne pas aimer ce prénom quand c'est celui de sa maman, partie il y a si longtemps ? Lucette est synonyme de bonté, douceur, compréhension et gentillesse. J'espère qu'il va vite revenir "à la mode".
0
Lucette A. Nimes
29 août 2006 à 11:55
C'est un prénom très peu porté, déjà démodé lorsque je suis née ! Je me console en l'associant à la lumière.
0
Mon prénom C'est un bien ancien prénom. Pas facile à porter à 24 ans ! (je suis née en 1983) Je le supporte sachant qu'on m'appelle souvent Lulu, et que les gens n'y attache plus guère d'importance quand ils connaissent bien la personne !
0
On s'y fait Je vais avoir 50 ans et je commence seulement à l'investir. Ce fut souvent lourd à porter. Peu connu, voir insignifiant comme tout ce qui finit en ette. Maintenant je l'assume totalement comme un prénom peu commun qui fait notre différence, voir même notre force de ne pas être comme tout le monde. Privilège de l'âge et de l'expérience sûrement.
0
Difficile à porter car on en rencontre jamais. Depuis gamine, on m'appelle Lulu et c'était spontané depuis toujours. A 43 ans j'ai décidé d'investir mon prénom , çà me vaut encore des "çà fait vieux" et des blagues. Mais quand on s'accepte comme une petite lumière tout devient magique...
0
Lucette Ivry sur Seine
11 avril 2009 à 12:05
Lumière Je n'ai jamais eu de difficultés à le porter, même si on m'appelle plus souvent Lulu. Maintenant que je sais qu'il vient du mot lux (lumière), je vais encore plus l'apprécier.
0
Lucette P. Bretignolles s mer
24 févr. 2010 à 10:00
Ce prénom signifie lumière Je le porte depuis 63 ans, c'est le choix de mes parents et mes 2 petites filles adorent. Un peu démodé mais reviendra, j'en suis sûre.
0
Lucette B. Bukavu
5 déc. 2011 à 12:53
Le plus beau pays du monde! Rien de plus beau que la lumière, rien de plus agréable que d'avoir un être aussi parfait que la splendeur de la lumière! donnez ce prénom à votre enfant, ce sera une merveille,un ange! j'en ai l'expérience, croyez moi!  Bisous!         *lu7*
0
Lucette D. Paris
22 févr. 2012 à 16:16
Je m'appelle lucette Je m'appelleLucette, mais me fais appeler Lucie. Je n'assume plus depuis une dizaine d'années seulement, car des imbéciles se croyant drôle ont déformé mon prénom.
0
LUCETTE G. Fredericton. n.b.
24 janv. 2013 à 19:21
Sur le nom Lucette J  aime mon nom..c est different et je le porte bien, je n ai jamais penser a le changer.quand des gens m appelait  lulu,je les corrigeait..le probleme etait regler..je susi fier de moi et de mon nom
0
Lucette M. Kinshasa
27 juin 2013 à 22:25
NOM GLORIEUX et EXALTANT J'ai 40 ans et j'ai toujours aimé mon prénom depuis toute petite. A 15 ans, j'ai su que j'avais une homonyme Grande Journaliste Sud africaine Lucette Nadaud.Nottre prénom nous a unit. Je suis fière de mon nom et j'ai toujours insisté sur son orthographe et sa signification de lumière. Lucette est un prénom merveilleux qui puisse exister. Ses porteuses qui le détestent ignorent éperdumment la valeur des perles placés sur leurs cous. J'en suis très fière et remercie toujours ma mère de ce choix idoine.
0
Une toute jeune Lucette A toutes les Lucette : notre fille s'appelle Lucette, c'est une enfant vive, incroyablement intelligente, une lumière qui ravie notre vie tous les jours. Elle a un caractère extraordinaire. Un des plus lumineux prénoms. Certains l'appellent "Lulu" ? C'est la même chose pour tous les prénoms qui commencent ainsi : Lucie, Lucienne. Et combien il y a de Lucie ?
0
Lucette T. Saint Agnan
20 oct. 2014 à 20:48
Je m'appelle Lucette dite lulu Ce prénom me va bien .j'y suis habituée, mon entourage proche m'appelle Lulu.diminutif rigolo comme moi, je ne me prends pas la tête.
0