Victoire

Signaler
-
 Vic -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/victoire/prenom-2494

J''ai 19 ans et j'ai déjà eu des réflexions à ce sujet au collège. Aujourd'hui je suis fière de m'appeler Victoire car c'est un beau prénom.

Très beau mais trop courant
je trouve que tous cela est vraie mon caractère est exactement celui la merci ;
Moin bien que victor, si seulement on enlevait la grand"A"
NUL
Ma petite Victoire porte à merveille ce prénom. Pleine d'énergie et pétillante, elle a toujours le sourire et la joie de vivre ! :)
Elle fait le bonheur de ses parents <3
Afficher les 105 commentaires

Génial ! J'adore ce prénom! Il est magnifique et irais surtout aux petites flles de 11 ans
0

Victoire, c'est très joli. C'est très romantique.On le trouve raremenent. surtout ce de 8 ans.
0
Oui, mais... C'est un prénom assez mignon parce qu'il est rare mais sa signification est beaucoup trop explicite...!
0
Je viens de prénommer ma fille ainsi, j'aime les prénoms anciens et refuse de tomber dans les phénomènes de mode... De plus, après une grossesse difficile, c'est tout un symbole!
0

Je trouve que c'est un prénom qui représente la force et le romantisme, néanmoins sa signification est trop explicite.
0
J'aime beaucoup ce prénom, il est ancien mais ne se démode pas. Il est en plus plein de significations.
0
C'est vraiment démodé ! Je pense que les parents qui donnent ce nom sont un peu trop fiers... ou pas assez sûrs d'eux! Ce prénom est assez court et pas très chantant. Son côté positif est qu'il veut dire quelque chose de très important !
0
Je trouve ce prénom doux et agréable à entendre. En plus assez peu de personnes le portent.
0

Bien Je m'appelle Victoire, j'ai 11 ans et j'aime bien mon prénom. Néanmoins, il est très difficile à porter ! Je déteste les gens qui se moquent de mon prénom comme cette fille qui a écrit que le prénom Victoire était démodé. Qui est-elle pour juger notre prénom à nous les "Victoire" ?
0
Maman de Victory Moi je l'ai nommé Victory ma victoire. Je le prononce en français comme si c'était Victorie. Je trouvais cela plus original et plus coquin le son qui termine en ''i'' que en ''oire''. Ayant la même signification que Victoire puisque c'est Victoire écris en anglais. Je ne sais pas ce qu'elle en pense car elle a 4 ans, des fois elle dit l'aimer, d'autres fois elle voudrait se nommer ''Kolya'', ''Victoria'', ''Anaïs'', petite cocotte ! Les parents font leur possible pour les noms ! Aussi, je pense que les gens qui jugent les prénoms et les ridiculisent pourraient faire attention, c'est toujours dur pour quelqu'un de se faire critiquer avec son nom... Voilà.
0
Original J'adore ce prénom que porte mon enfant unique. Je trouve qu'il est emprunt d'un particularisme certain et original. Dans ce monde de banalités, de prénoms victimes de séries télévisées, c'est un premier pas assuré dans la vie, certes, notre Victoire devra s'affirmer mais découvrant son caractère, elle n'a que 5 ans, je ne me fais pas de soucis.
0
Un prénom plein de sens Moi aussi j'ai quinze ans et j'adore mon prénom. Je n'aurais pas souhaité m'appeler autrement et je trouve que mon prénom me correspond bien. De plus, je pense que chaque personne devrait avoir un nom unique, et j'apprécie le fait qu'il ne soit pas beaucoup porté... Peu importe qu'il ne soit pas à la mode, à quoi cela sert-il de s'appeler comme tout le monde ? On me dit souvent que je porte bien mon nom et qu'il est très beau, alors je suis fière de le porter. Les gens sont marqués par mon nom et s'en souviennent, je ne passe pas inaperçue (même si je suis assez timide). Mes parents m'ont appelée Victoire car j'ai eu quelques problèmes de respiration à la naissance, et ils ont pensé que ça m'aiderait... En tout cas aujourd'hui je suis en parfaite santé ! Moi, on ne m'a jamais fait de mauvaise blague, seulement pour m'embêter gentiment. Si vous cherchez un prénom pour votre enfant un conseil : je trouve que Victoire est un très beau nom, comme de nombreux autres, et que ce n'est pas un "vieux prénom" pas facile à porter.
0

Pas facile à porter tous les jours J'ai du mal à porter ce prénom tous les jours à cause des moqueries. En suisse, c'est peu connu donc j'entends souvent ''il y a défaite'' ou des choses qui m'énervent. Je sais donc pas trop comment réagir mais quoi qu'il en soit, j'aime mon prénom et je le trouve pas du tout démodé !
0

J'adore Classique, sobre, et classe. J'adore.
0

J'adore Ce prénom est le plus merveilleux des prénoms. Il symbolise la réussite, le succès et est toujours synonyme de beauté ! Sans aucun doute, mes deux filles s'appelleront Victoire et Victoire Bis.   
0

C'était notre Victoire ! Ma Victoire à moi à 10 ans et c'est le fruit d'une passion, mais entravée et très compliquée, donc, quand elle est née, nous avions pensé à ce prénom en plaisantant et finalement, une belle soeur nous a dit, allez-y ! Sinon c'était  Clara, qu'elle a en 2ème prénom. Son prénom ne lui cause aucun problème ; les gens trouvent cela très joli et nous demandent pourquoi l'avoir appelé ainsi ! De plus, elle est très jolie !
0
Simple, classe et sobre Je trouve que c'est vraiment un beau prénom, simple et original, pas beaucoup donné. Je pense sérieusement à le donner à ma fille si j'en ai une.
0
Le plus beau prénom Ma meilleure amie s'appelle Victoire. Ca fait 10 ans qu'on se connaît, donc oui ce magnifique prénom représente beaucoup pour moi surtout que nous sommes inséparables et que nous nous voyons comme deux soeurs ! Je trouve ça très méchant de dire que ce prénom est démodé. Ma meilleure amie le porte très bien. Elle aime beaucoup son prénom. Sans aucun doute je le donnerais à ma fille car c'est le plus beau prénom que je n'ai jamais entendu !
0

Victoire, mon prénom! Victoire c'est mon prénom ! Parfois des imbéciles font des jeux de mots, mais bon, je l'aime beaucoup quand même !
0
Ma Victoire C'est un prénom indémodable que j'apprécie énormément ! Enceinte de 7 mois d'une petite fille, c'est ce prénom que l'on a choisi ! Maintenant avant de critiquer le prénom des autres, renseignez-vous bien sur le vôtre !
0