Gatien

Catherine - 3 mai 2013 à 14:40
 Christiane - 25 sept. 2021 à 13:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/gatien/prenom-2386

Mon père se prénommait ainsi, sans savoir pourquoi ... Il m'est apparu normal que mon fils s'appelle Gatien. J'adore
Gatien c’est swag
Gatien est le prenom d'un jeune noble, Gatien de Clocheville, qui a vécu à TOurs au 18ème siecle. Il est mort à 17 ans, faisant don de son hôtel particulier pour qu'on en fasse un hôpital pour enfants. Cet hôpital existe encore.
Notre fils a aussi ce prénom et je retrouve parfaitement ces traits de caractère dans les commentaires déjà lu ,maniaque, ordonné, juste, timide mais un poil têtu
Notre fils a aussi ce prénom et je retrouve parfaitement ces traits de caractère dans les commentaires déjà lu ,maniaque, ordonné, juste, timide mais un poil têtu
Notre fils a aussi ce prénom et je retrouve parfaitement ces traits de caractère dans les commentaires déjà lu ,maniaque, ordonné, juste, timide mais un poil têtu
moi et ma famille de gitan avions décider de l'apeller comme ça et mtn il boit des 89 et ses chico sont jaune parece qu'il fume de trop
Notre petit Gatien va avoir 3 ans et c’est un petit amour. Prénom choisi car c’est le Saint de la date de notre rencontre et on a adoré tout de suite. Ce beau prénom fait l’unanimité dans notre entourage. Il adore aider et rendre service, il est malicieux, curieux, câlin, et toujours le sourire.
Louis le 2009
24 nov. 2020 à 19:19
C'est pas mon frère alors !
Oui
Doux et peu donné. Original donc mais aux sonorités qui n'ont pas vieilli. C'est tout naturellement que nous avons choisi ce prénom pour notre fils. Dommage que certains ne savent pas le lire...
prénom doux à entendre et peu commun
Mon fils né en 2010 s'appelle Gatien et est surnomé "Gass" par ses copains. Personne ne connaissait ce prénom à la maternité et dans mon entourage, tout le monde a été dubitatif ! Maintenant c'est le people de son école, tout le monde connait Gatien, c'est facile, il n'y en a qu'un seul!! Niveau caractère, il adore se faire remarquer, souvent en faisant des bêtises (mais jamais rien de méchant, il aime faire rire), il est têtu, très sportif et un peu fatiguant :-) Mais il est extrêmement sensible et à un grand cœur derrière son côté "petit dur".
Bien
Mon fils s'appelle Gatien il est né en 2012. Lui, aime beaucoup son prénom même si ses copains au début ne savaient pas le prononcer. Son surnom est également Gatinou et Gaga. C'est un petit garçon espiègle et coquin, sauf à l'école où il est appliqué calme et très discret. Très attaché à ses animaux et doux, c'est un petit garcon sensible.
Gatien est le prénom de mon fils né en 2009. C'est un petit garçon doux, gentil et un peu timide. Son prénom fut un véritable coup de cœur pour nous. Nous ne regrettons vraiment pas notre choix.
C'est en voyant le prénom sur le calendrier et connaissant un Gatien qui a aujourd'hui 25 ans, que c était évident notre petit bout né en 2018 se sera un Gatien (gatinou). Très courageux , pot de colle affectif mais avec son petit caractère! Grand fan de cycliste son papa disait tiens Gatien ça sonnera bien pour un futur champion!
Je suis la. Maman du surfeur Gatien Delahaye. Il a 22 ans. Quand nous avons à la maternité annoncé le choix du prénom tout le monde était très surpris ! Il est très proche de nous, zen, cool, sensible, extraverti, juste, convivial. Gatien en revanche a un peu plus de mal à apprécier son prénom En compétition dans le monde, les étrangers sont incapables de prononcer son prénom ! On le surnomme souvent Gass !
Mon petit bonhomme né en 2011 porte ce prénom si peu répandu, ce dont je suis ravie. Sensible, doux, c est un Amour de petit garçon qui porte très bien son prénom.
Mon Gatien est né en 2015 et j'adore ce prénom peu répandu. Même la sage femme ne connaissais pas se prenom et elle m'a répondu que c'était plus joli que le prenom actuel qui était kdenji
marine34160
29 juin 2018 à 23:10
Mon fils s'appelle Gatien il est de 2017 et malgré les grand yeux moqueurs de certains j'assume et je suis fière de lui avoir donné ce vieux prénom qui a mon oreille sonne bien.... un bébé gassinou heureux et sensible . Je ne regrette en rien mon choix
moi je m'appelle Gatien, fier de mon nom, les amis m’appellent GASS en famille GAGA par certain. je me retrouve dans tout ce qui est dit des Gatien. moi j'ai fais le droit et l'audiovisuel (montage). ma particularité est que mon nom de famille commence par S
J'ai appelé mon fils ainsi à sa naissance en 1989 car ma grand mère s'appellaient elle Gatienne et j'ai toujours adorée ce prénom , j'aurai aimé le donner à une fille mais bon après 5 garçons je pense que c'était mort donc c'est bien qui a hérité de ce prénom magnifique qui lui va à lui aussi comme un gant
Moi même j'en suis un et je pense que ces descriptions me vont parfaitement
Peu courant Très doux, peu courant. Ce prénom va super bien à mon fils. 
0
Armelle BREAL SOUS MONTFORT
17 déc. 2009 à 18:48
Très beau prénom Moi aussi, j'ai appelé mon fils Gatien et ça lui va très bien et ça colle plutôt bien à sa personnalité. Il est doux et sensible. Enfin ça ne s'explique pas. Pour moi c'est un très beau prénom.
0
Sophie Bordeaux
5 mars 2010 à 01:33
Surnom Mon ami s'appelle comme ça, je trouve cela très doux... Nos amis, sa famille et moi-même avons tendance à le surnommer "gass"... Gaga ne nous serait même pas venu à l'esprit !
0
Gatien F. Perpignan
12 juin 2011 à 09:52
L'avis d'un gatien Je porte ce prénom depuis 29ans, j'en suis très content, merci a mes parents. Surnom depuis toujours gas. A chaque nouvelle rencontre: "tien c'est original et sympa. Sa vient d'où?" et les gens se souviennent beaucoup plus facilement de moi.Prénom ancien mais original et surtout bien plus facile a porter que certain prénom a la mode aujourd'hui!!!
0
Gatien Mon fils se prénomme Gatien et comble du hasard sa fête tombe le 18/12, le jour ou j'ai su que c'était un petit bonhomme. J'adore ce prénom, il va bien à la personnalité de mon fils : doux, sensible, attachant. Je pense aussi que c'est un prénom qui se porte bien en étant adulte et je pense que l'on se souviendra plus facilement de lui qu'une personne avec un prénom plus classique
0
Mon bébé qui grandit vite Mon fils Gatien est né en mars 2000. Avant sa naissance, j'avais fait une liste des prénoms dont les fêtes correspondaient aux anniversaires de ses proches (18/12 est l'anniversaire de sa marraine). Gatien est sorti du lot comme une évidence pour moi comme pour son papa, sa soeur et son frère (qui avaient 12 et 9 ans)! J'adore toujours ce prénom. Et comme indiqué dans les traits de caractère, il est très ordonné et adepte de la propreté et du rangement...
0
Mon Gatien Le mien est né en 2001, je cherchais un prénom ligérien, habitant Nantes. ses copains l’appelle Gass et son papy gassinnou. prénom court, ancien et peu répandu.
0
Sylvie Caen
20 nov. 2011 à 23:49
Mon fils adoré J ai prénommé mon fils ainsi en 1995, je suis fière de l avoir fait, il porte ce prénom avec la même noblesse que la consonance de ce prénom. De diminutif il n'a pas, tellement la beauté de la prononciation de ce prénom nous remplit d'émoi, par contre pour ses amis c'est  "gafoun
-1