41 réponses
Une somme de petites choses : un fou-rire avec son fils, une caresse de son chat, les oiseaux qui chantent, de la musique, un bon vin, bref, savoir vivre l'instant présent pleinement, s'en imprégner, le mémoriser pour pouvoir s'en rappeler en cas de baisse de régime...c'est ce qui marche pour moi : à vous de trouver vos instants. Be happy, don't worry !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pourquoi "chercher midi à 14 h".... Et tout est résumé. Le bonheur, c'est savourer l'instant présent : soulager ses flancs au "cabinet d'aisance"... Quel BONHEUR !!! Humer l'air tiède d'une journée de printemps, les yeux fermés, savourer l'instant présent vous dis-je... Pour le commun des mortels, le bonheur, c'est toujours "regarder vers le haut : ceux qui ont de l'argent, ceux qui ont... ceux qui ont.... Regardez DEVANT vous, tout simplement, savourez tout ce que la vie vous envoie au premier degré, ainsi vous habituerez aux bonheurs "dit" simples de la vie, vous changerez votre processus mental (ou commencerez à...) La vie, elle est comme on la prend, on ne peut pas tout gérer, il faut composer avec, apprendre à relativiser.
Vous devriez lire l' art du bonheur du dalai- lama, cela ouvrirait votre esprit à toutes sortes de choses et qi' il y a toujours pire ailleurs, bonne lecture.
Coucou, Le bonheur c’est simplement de savourer l’instant présent. Pour être heureux, il faut mener une vie qui nous plaît. Si ce n’est pas le cas, il faut se donner les moyens de tout modifier. Aussi, une vie heureuse, c’est une vie avec des problèmes auxquels on fait face et qu’on essaie de résoudre. J’aimerais ajouter que le bonheur est à la portée de tout le monde. Alors, essayer d’en profiter un maximum !
Bonjour Jean. Moi, je trouve qu’il existe plusieurs définitions du mot « bonheur ». Cela dépend de notre perception personnelle. Par exemple, pour moi le bonheur, c’est quand je suis entourée de ma famille et de mes amis autour d’un bon diner. Pour d’autres, c’est simplement de pouvoir s’octroyer un moment devant un bon livre ou un bon film, etc. L’importance pour toi, c’est de trouver ton bonheur à toi. Ainsi, tu pourras rendre heureux les gens autour de toi. Bye.
c'est savoir regarder ce qui nous entoure et savoir l'apprécier. C'est être heureux avec le peu qu'on a et savoir le partager. C'est donner du bonheur aux autres.