Orane

Orane - 1 mars 2007 à 00:06
 Oranerosa - 10 nov. 2023 à 09:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/orane/prenom-2381

Orane n'est pas apparu au 20ème siècle !
Et ça n'est pas un prénom inventé par l'actrice Orane Demazis, on trouve une Sainte Oranne nait au 6ème siècle en Ecosse.

De plus ça n'a RIEN A VOIR avec Orlane qui ont deux racines différentes, mais Oriane vient aussi de Aurum = en or en latin.
Aure a aussi cette même base.
Orane n'est pas apparu au 20ème siècle !
Et ça n'est pas un prénom inventé par l'actrice Orane Demazis, on trouve une Sainte Oranne nait au 6ème siècle en Ecosse.

De plus ça n'a RIEN A VOIR avec Orlane qui ont deux racines différentes, mais Oriane vient aussi de Aurum = en or en latin.
Aure a aussi cette même base.
Merci à mes parents ????
un beau prénom avec une note de malice
J'ai une collègue qui s'appelle Orane
J'ai une collègue qui s'appelle Orane
J’aime ce prénom depuis que je suis devenue nou ou d’une magnifique Orane… et d’ailleurs 10 ans plus tard, j’ai appelé ma 2e fille comme ça… et elles le portent toutes les 2 à merveille ????????
mon prénom est parfait comme moi
Pas terrible
J'adore mon prénom
niuè_tyç_u
J’aime pas trop orane parce que c’est le prénom d’une fille que je n’aime pas du tout au collège.
Ma fille s'appele oranne et je la vois dans cette description.
je m'appelle Orane, je suis née en 1990 et la description me correspond assez ! (:
orane.cartier@gmail.com
5 déc. 2020 à 18:37
J'aime bien le prénom Orane, et c'est aussi le mien.
Salut a toutes les personnes qui s'appelle orane donc a moi même...la description ne me correspond pas trop mais c'est pas grave... commentaire de mon amie : " t bo "... si tu veut mdrr
Ayalaplusbelle
28 mai 2020 à 11:00
ma best pote s'appelle Orane et elle est trop cool, je l'adore !
meilleuramiedeorane
29 avril 2020 à 17:53
Ma meilleur amie s'appelle Orane je l'adore elle correspond totalement aux caractères décris.
Ety_pop3D Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
26 avril 2020 à 11:07
Je suis vraiment contente d'avoir choisie ce prénom pour ma fille!!!
Oraneetjelecachepas
4 mars 2020 à 01:06
Moi aussi je m appelle orane et je suis née en 2009__C est un prénom dont toutes les Orane pourrait être fier de le porter
J'ai ma meilleure amie qui s'appelle Orane et elle est trop belle !
Je m'appelle orane et Je suis fier de mon prénom
Je m'appelle Orane et je suis née en 2006 j'ai adorée cet article!
moi auci je m appelle orane je sui néé en 2009
La description ne me correspond pas tout à fait. Mais disons que, il y a quelques années, j'aurais trouvé mon prénom bizarre. Aujourd'hui, je dois dire que mon avis à changé. Je suis contente d'être la seule Orane dans mon entourage. J'ai l'impression d'être unique, alors qu'en faite, je ne suis pas la seule à le porter ! C'est un prénom magnifique, et je suis fière de le porter !
Ici la Orane du siecle non je déconne__Mdr
Moi aussi je m appelle orane vive les orane
Karol,preduneOrane
7 mai 2018 à 09:16
Le prénom Orane date des années 20. Il est le nom de scène de l'actrice Orane Demazis, alsacienne d'origine, qui a composé son nom d'après sa ville de naissance, Oran, en Algérie (son vrai nom était Henriette). Elle était la maîtresse de Marcel Pagnol et son actrice fétiche dans de nombreux films.
Lol chui tro beL
Une princesse devrai s'appelé comme ça j'adore
Oh ç'est trop beau !
Moi aussi je m'appelle Orane sa fait plaisir de ne pas être la seule
Moi aussi je porte le prénom assez proche (oriane ) je trouve ça bien d'avoir jamais quelqu'un qui a le même prénom que moi .c'est cool
je suis ravie de m'appeler, même si les gens écorchent mon nom.. c'est un prénom original qui colle vraiment a ma personnalitée
Le nom oranne en hebraique signifique l'arbre le pin ! Celui qui donne les pomle de pin ! On dit que celui qui le porte est emmener a avoir bcp d'enfant ! Voila pour la petite histoire
Je trouve ce prénom très joli et original.
0
Difficile à porter C'est mon prénom, il est très original, mais je l'ai toujours trouvé très "dur"...un peu comme mon caractère!
0
Orane vient de Oriens en latin qui signifie : lever de soleil.
0
J'ai toujours aimé mon prénom car je suis toujours la seule Orane que les gens connaissent !
0
On me dit souvent que c'est très joli et rare.
0
Stéphanie D.
2 oct. 2006 à 17:51
Orane c'est doux à entendre et peux commun.
0
Orane est un prénom hébraïque, qui signifie "lumière".
0
Original J'ai toujours beaucoup aimé mon prénom car je suis la seule à le porter dans mon entourage... En plus il a une très belle signification, qui provient de la langue d'Oïl : "l'or". On nous fête le 19 juillet.
0
Mona-lee D. La Trètoire
28 oct. 2007 à 21:50
Orane Orane est un prénom médiéval, son origine est aurence qui veut dire : "quand le soleil se lève" J'ai craquée pour ce prénom tendre et doux. Ma fille à 13 ans aujourd'hui et elle porte bien ce prénom !
0
Un charme fou Pour nous qui avons prénommé notre fille Orane (elle a trois ans), c'était une façon de faire un clin d'oeil à l'Algérie (Oran)où est né son grand père et à l'actrice des films de Pagnol que nous aimons beaucoup. Je ne regrette pas car c'est un prénom rare et qui invite toujours les gens à poser des questions sur son origine.
0
Orane D. Evreux
15 mai 2008 à 17:32
J'aime beaucoup ! Ce prénom qui est mon prénom est très original... mes parents l'ont choisi parce qu'ils aimaient Orane Demazis ! Bisous à toutes les Orane.
0
Mon prenom Je cherche des informations sur mon prénom et je vois que différentes possibilités sont envisagées dans les commentaires ! En tout cas, il est très beau et je suis fière de le porter !
0
ORANE L. BESANCON
26 nov. 2008 à 14:15
Je m'appelle ORANE,  j'ai 7 ans et j'aime beaucoup le prénom que mes parents m'ont donné. Il n'y en a pas trop à l'école, c'est pratique !
0
Adele R. Lille
21 janv. 2009 à 16:47
J'ai une amie qui s'appelle comme sa et elle est douce paisible gentil et intelligente et son prénom lui va à merveille.
0
Je trouve ce nom très beau tous le monde me dit "il y en n'a pas beaucoup" !
0
Je suis très fière de m'appeler ainsi, car ce prénom me démarque des autres, il est rare, original, et je le trouve beau. Même si les gens ne comprennent jamais mon prénom du premier coup : " Océane ?" " Oriane" ? Mais ça me plaît beaucoup d'être hors du commun.
0
Orane Servoz
28 juil. 2012 à 22:45
Les origines J'aime beaucoup mon prénom il est original mais tous les jours j'entends des personnes parler il disent mon prénom est de tel origine mais moi je me demande jour et nuit de quel origine est le notre
0