Angèle

Signaler
-
 Angèle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/angele/prenom-2377

J'aime beaucoup mon prénom mais les gens ont tendance à oublier le "e" à la fin
Je m’appelle Angèle, j’ai 18 ans et j’ai toujours été très fière de porter ce prénom qui était également celui de mon arrière grand-mère. Le seul bémol ce sont les gens qui le prononcent à l’américaine en rajoutant le fameux son « d » au milieu du prénom. Certains aiment bien mais moi ça m’énerve :)
Afficher les 98 commentaires
C'est un prénom rare qui se porte très bien. Il est très apprécié.
0
Utile
J'adore Je trouve ce prénom super classe et pas du tout démodé, plus tard ma fille s'appellera Angèle !
0
Utile
C'est vrai que ça a un côté un peu "vieux prénom" et "ange". C'est ce qui m'a longtemps dérangé. Mais en grandissant, je le préfère. Et les gens que je rencontre me disent souvent qu'ils trouvent mon prénom très beau.
0
Utile

Angele Lorsque j'étais plus jeune, je n'aimais pas mon prénom. Maintenant,  je le trouve très mignon et surtout très original! Seul inconvénient, certaines personnes le prononcent à l'américaine!
0
Utile
J'aime mon prénom car c'était celui de mes arrières-grands mères. Je trouve qu'avec "l'américanisation" des prénoms, il est bon de réentendre d'anciens prénoms comme le mien.
0
Utile
Angèle N'ayant "que" 16 ans, je trouve mon prénom très vieillot. Le rapport à l'ange est pénible (surtout avec "angel" en anglais.)De plus la majorité des personnes portant le même prénom que moi sont toutes du 3ème âge, je me sens un peu"tâche". Non, je n'aime absolument pas ce prénom.
0
Utile

Ma fille se prénomme Angèle Je trouve ce prénom original car peu donné ! Ma fille de 3 ans est la seule à s'appeler Angèle dans son école de 400 élèves. Son arrière grand-mère porte aussi ce prénom et je pense qu'il se développera car il est doux et dur à la fois. Le caractère de la personne rejoint souvent le prénom et c'est quand même plus facile que les prénoms américains.
0
Utile

Angel Jem'appelle Angèle. J'ai 22 ans et j'ai toujours aimé mon prénom. Je n'ai jamais connue d'autres personnes portant ce prénom. A chaque fois que je me présente, on me dit "c'est ton vrai prénom pas un diminutif ? C'est génial, ça fait ange !" En plus, mon diminutif, c'est Angie. Je suis moitié ange, moitié démon alors, mon prénom me va comme un gant. Beaucoup de personnes le prononcent Angel mais c'est séduisant, je trouve.
0
Utile

Angèle Plus jeune, je trouvais que ce prénom était démodé et qu'il n'allait pas du tout avec moi. En fait, il me va très bien et je suis fière du nom que je porte. Toutes les personnes que je croise me disent souvent que c'est un très joli prénom . Mais la plupart le prononce "Angel" !
0
Utile
Magnifique C'est un prénom rare et très joli. Mais c'est un peu la honte quand on va dans des pays anglophones.
0
Utile
Très joli prénom J'adore ce prénom. C'est le prénom de mon adorable petite fille de 17 mois. Elle le porte à merveille. Je ne regrette pas de l'avoir choisi.
0
Utile
Je me nomme Angèle et j'ai 15 ans. Je suis la seule de mon collège et de ma génération. Je trouve ce prénom très beau et je suis contente de le porter. Ce qui me gène le plus c'est que la plus part de mes camarades le prononce à l'américaine et je trouve que cela perd tout son charme !
0
Utile
Mon prénom Mon prénom est très joli et il me va bien. Même si à l'école je suis la seule Angele, je ne regrette pas ce prénom.
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom et autour de moi, en général, on le trouve plutôt joli. J'aime bien sa rareté et ne trouve pas ça vieillot du tout.
0
Utile
Qui a du charme J'ai donné naissance à une petite Angèle et je trouve que ce prénom lui va très bien. J'ai choisi Angèle car c'est un prénom rare de nos jours et qui a beaucoup de charme.
0
Utile
Peu commun Moi aussi j'aime beaucoup. J'ai 16 ans et j'avoue que je ne connais pas beaucoup d'Angèle, voir aucune. Mais c'est ça qui fait la beauté de notre prénom. Il n'est pas commun. Et puis les gens apprécient la plupart du temps.
0
Utile

C'est mon prénom Ce prénom était très courant en Corse. J'ai 62 ans. Lorsque je suis arrivée sur le continent à l'âge de 15 ans, j'étais la seule à m'appeler ainsi et j'en étais un peu complexée. J'ai été finalement agréablement surprise de voir réapparaître ce prénom.
0
Utile
Une inspiration J'ai 15 ans et je trouve mon prénom super parce qu'il n'est pas courant =) C'est ce qui fait son originalité. Je n'en connais qu'une et elle est née le même jour que moi. Ses parents me connaissaient et trouvaient mon prénom sympa. C'est mignon je trouve =)
0
Utile
C'est ma fille! Ma fille a 3ans et s'appelle Angèle ! Le tout avec de beaux yeux bleus et des cheveux blonds très bouclés... Que donner d'autre comme prénom à un pareil petit démon? En effet, le pénible du prénom c'est ceux qui l'américanise! Alors on doit souvent préciser que ça se prononce à la "Marcel Pagnol"!
0
Utile
Ma petite fille C'est le prénom de ma petite fille. C'est un prénom très doux, un peu désuet qui a beaucoup de charme et une tonalité musicale.
0
Utile