Romy

Laetitia C. FOMEREY - 31 mai 2016 à 00:54
 Romy - 20 mars 2024 à 21:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/romy/prenom-2346

Je m'appelle Romy et j'ai 10 ans ! J'adore mon nom et il me représente beaucoup !
Aquila27mai
20 mars 2024 à 21:00
C'est mon nom et je l'Adore !!!
Les faits ne sont pas tous vrais pour ma part, mais ce qui l'est que je ne décroche jamais le morceau.
Le prénom de mon bébé d’amour, je n’ai hésité à aucun moment, il m’est venu comme une évidence, elle est née le 24/08/21, le lendemain de sa fête ????
Romy ma fille d'amour
4 nov. 2021 à 21:17
Le plus beau prénom que je connais
Je m'appelle Romy j'ai 12ans et en ce moment je commence a aimer mon prénom car il devient commun, bon personnellement j'aurais préféré un nom japonais,mais sinon cet article est assez vrai car je me reconnais partout meme mon signe astrologique et mon caractère.
J'ai reconnu énormément de mes caractère dans ces articles et par apport au star je fais du basket..Et j'ai vu tout les films de Romy Schneider mais le signe astrologique Je suis scorpion
J adore mon prénom et pour la petite anecdote c est grâce à Romy Schneider ,que mes parents adoré car il était prévu que je sois un beau garçon et ils n avaient pas prévu de prénom feminin ???? .
Par contre Audrey je suis née en 78 et en France
Et bien je trouve que ce qui est dit plus haut est une bonne partie de la vérité et j'aime mon prénom
J'adore mon prénom. Je suis née en août 1989. Mon prénom est de plus en plus commun et je trouve ça super mignon.

Les traits de caractères décrit sont très similaires aux miens.
trop bo
j'adore, joli et plein de charme, sensibilité, gaieté et générosité !
C’est mon prénom, j’avoue l’avoir détesté quand j’étais enfant tellement c’était original a l’époque (1987) mais maintenant je l’adore, même si il devient à la mode il reste encore assez peu vu, et comme je n’aime pas faire comme tout le monde ça me va très bien!
super prénom!!
Mon contpte tiktok :xyli.asthétique
24 févr. 2021 à 19:41
Le prénom Romy est le plus beau prénom que je peux conaitre ❤️
J’adore mon prénom il est original et joli .
ma romy est née en janvier 1989 et avant il etait impossible de donner ce prenom en france car non reconnu
Les Romy sont des personnes très douce et travailleuse on peut conter sur elle et son souvent très belle se que j’adore c’est que on n’entend pas par tous se prénom par tous !!!
tout a fait d'accord. Ma fille Romy est une perle née en 2011
J'aime tellement ce prénom que mon fils qui a 12 ans maintenant, s'appelle Romy. C'est un garçon doux, compatissant, respectueux. Il lui va à ravir
Ma fille Romy à 26 ans nee en 1993 je trouve que ce prenom est craquant en effet et lui va tres bien il est vrai qu'il est un peu plus rependu en 2020 mais reste quand meme un prenom original je ne regrette absolument pas mon choix
????trop craquant
Prénom qui est un diminutif, et très répandu . Exactement comme il y a peu avec toutes les petites filles qui s appellaient Charlie.
Pat_Amodeley
19 nov. 2019 à 23:48
J'adore mon prénom et mon frère Wallace aussi, on est les plus beaux, Wallace & Romy
Super j’adore mon prénom il n’est pas fréquent je suis unique j’adore ????❤️
J’adore ce prénom c’est très jolie.????
Je m'appelle Romy j'adore mon prénom ce nom est original et peu fréquent le prénom est frais et court
Ma fille s'appelle Romy et j'adore ce prénom, il lui va à ravir !!
Je m'appelle romy j'ai 6 ans j'adoré mon prénom parce 'que il est trop craquant mais ne le denez pas trop à vos enfant .
J’ai appelé ma fille Romy née en 2001 parce que c’était un prénom rare et original parce qu’elle est unique Je suis déçue que cela ai été par la suite un effet de masse et de mode vu le nombre de naissance en 2017 je recherchai l’originalite Hélas il a été que trop copié je la voulais seule au monde mais je me console en pensant que ma Romy a moi a 18 ans et elle est l’origine..
Pas un jour je regrette le prénom donné à ma fille en 2011. Toutes les personnes qui entendent ce prénom l'adorent. Par contre je l'ai écrit Romie, je le trouvais plus doux ainsi.
J'adore ce prénom car c'est le mien... Née en 2009 dans l'Héraul. Ma maman me dit qu'il me va très bien
Ma grande de 2 ans porte le prénom de Romy et nous en sommes très fière, on adore son prénom et ça lui va à merveille. Nous sommes du Québec.
Moi aussi je m'aime
Je l'adore plus que tout... c'est le prénom que nous avons donnés a notre adorable Romy née en janvier 2017...Née a Cannes dans le 06 ! Par conséquent votre carte de France est erronée !!!
Question fréquente lorsqu'on s'appelle Romy : et sinon c'est quoi ton vrai prénom ?..
C'est le plus joli prénom féminin ,c'est celui de ma fille et nous sommes fans de Romy la star depuis 4 générations.
C'est un beau prénom puisque c'est le mien
C’est le prénom de ma fille et je trouve que ça lui va comme un gant❤️
Bonjour je m’Appelle Manuela et ma petite soeur s’appelle Romy moi j’adore bisous ma soeur
Très joli prénom
Vive les Romy mdrr
Je m'appelle Romy et j'adore mon prénom! C'est court et original. Toute mes amies m'ont toujours dit qu'elles adoraient et personnellement, je trouve ça mignon et frais.
je m'appelle romy aussi et je suis heureuse que ma mere met donner ce prenom c'etait une fan de romy schneider :)
j adore le prenom de ma petite fille et en plus elle est magnifique
C'est très jolie, court, rare, ça sonne merveilleusement bien. Les "r" sont pourtant plutôt dure mais pas pas dans ce prénoms! Bravo aux parents qui ont su choisir ce prénoms! Attention au nouveau qui arrive il va y en avoir à la pelle autant que des Théo et Lucas...
C'est le prénom que mes parents ont décidés de me donner je dois avouer qu'il n'est pas commun meme si il est simple et à une belle sonorité je dois avouer que c'est toujours dépiquât de porter un prénom peu commun .. vous faire répéter plusieurs fois ou le voir mal orthographié c'est très frustrant ..
Romy c'est mon surnom depuis ma naissance j'adore ça fait 52 ans qu'on m'appelle comme ça née Marie Rose maman qui regardé Romy shenneider à la télé dans Sisi lemperatrice à décidé de me surnommé Romy et toute la familles amis même au travail j'adore ce Prenon j'ai 1 fils de 27 ans qui me dit si 1 jour il a 1 petite fille il lui donnera ce prénom que j'adore depuis toujours
Très beau prénom, pas très commun (enfin pour le moment) et doux.
Ma fille s'appelle Romy et quand on communique son prénom, on a très souvent que des compliments.
À tous les commentaires mesquins, c'est à cause de commentaires débils et puérils comme les vôtres que les enfants finissent par détester leur prénom...
Faut consulter je pense, vous avez dû garder des séquelles de votre enfance.
Je suis plutôt fière de mon prénom aussi au moins c'est original ! ☺
j'adore mon prénom. Romy a une douce sonorité.
Je trouve se prénom ravissant et tellement mignon et d une telle douceur ....ma futur petite fille va se prénommée Romy j en suis très ravie car j adore ce prénom et je suis persuadée que elle le portera à merveille.
J'adore
Beau et doux si c'est une fille ce sera son prénom et quelle magnifique référence que Romy Schneider ❤️
Romy Q. Chatilon la palud
31 août 2008 à 13:00
J'adore J'adore ce prénom.
0
Merci Mme Schneider Ma future petite fille portera ce joli prénom.
0
Manon C. France
22 déc. 2011 à 19:28
Jtd Mais j'adore ma copine s'appelle comme ca ça lui va trop bien
0
Diminutif Même si l'on doit ce diminutif (car Romy n'est pas un prénom en soit) a une grande actrice, Romy Schneider, je lui trouve un côté très mode bobo parisien.
0
Effet de mode Prénom effet de mode et assez d'accord avec le fait que c'est un effet de mode bobo parisien.
0
J'adooooooooooore ! Ma fille née en 2010 s'appelle Romy... ET JE NE SUIS PAS PARISIENNE (pour ceux qui disent que c'est un prénom de bobo parisien !).Une amie s'appelle ainsi et mon mari et moi avons trouvé ce prénom tellement joli, qu'il nous a été impossible de prénommer notre fille autrement ! et cela lui va à ravir ! pour rien au monde je ne changerai son prénom !
0
Romy rime avec pourri C'est un prénom que je déteste
0
Un prénom pas sans raison ... C'est pour les origines de la merveilleuse actrice que j'ai donné ce prénom à ma puce ... et j'ai bien conscience que quelque part je l'ai appelé Rose Marie qui est aussi très doux.
0
Trop démodé Prenom trop démodé à mon goût, ça me fait penser à un ''rot'' en plus donc pas très poétique. Je n'aime pas du tout ce prenom.
0
Trop démodé Prenom trop démodé à mon goût, ça me fait penser à un ''rot'' en plus donc pas très poétique. Je n'aime pas du tout ce prenom
0
Trop démodé Prenom trop démodé à mon goût, ça me fait penser à un ''rot'' en plus donc pas très poétique. Je n'aime pas du tout ce prenom.
0
Trop masculin : romy = rémy... ... c'est pareil... c'est mon point de vue donc vous m'excuserez, je ne veux offenser personne mais pour moi c'est un des pires prénom qui existe, ça fait trop masculin et c'est trop courant.
0
J'aime pas J'ADORE!!!! Lorsque que je lis que Romy est un prénom démodé, courant ou à voir pourri...j'aimerai bcp connaître le votre. En tout cas pour rien au monde ma fille ne se serait appellée autrement et jamais en 8 ans elle a eu de telles réflexions aussi puériles sur son prénom et encore moins par des enfants, à bon entendeur, le prénom n'est peut-être pas à votre goût mais soyez adulte ds vos propos!!! Bonne soirée
0
Si mignonn Très joli et dans l'air du temps tout en étant rétro!
0
Stéphanie Marignier
17 sept. 2015 à 22:00
à mon petit amour .... Quand j'ai vu écrit la première fois ce prénom j'ai eu des frissons et j'ai tout de suite su que si j'avais un jour une fille, elle le porterai. Quand j'en ai parlé à mon mari ça aussi été une évidence mais notre premier bébé a été un garçon. Mais la vie nous a donné une petite fille adorable qui porte très bien ce magnifique prénom....
0
Jodie M. Limoges
27 oct. 2015 à 09:52
Prénom original Un prénom doux pour une petite fille. prénom original. Ma fille a 10 mois, s'appelle Romy et partout ou l'on passe on a des compliments sur son prénom.
0
Très joli Je trouve ce prénom très beau et très classe. Il ne fait absolument pas bobo parisien et n'est pas du tout démodé, au contraire.
0
Un prenom doux et original Partout ou l'on passe ma fille de 1 an attire par son prenom original. Depuis sa naissance on nous complimente sans cesse. Ce court prenom lui va bien et est cohérent avec son petit caractère. souriante et douce à la fois, notre fille à un prenom qu'elle porte si bien !
0
C'est moi :-) Je m'appelle Romy et en 23 ans d'expérience de "portage de ce prénom" je suis plutôt assez fière de m'appeler ainsi :-) J'en remercie d'ailleurs mes parents... Je ne vous cache pas qu'étant petite, je détestais mon prénom... Mais au fil du temps, "en prenant de l'âge" comme on dit, je me rends compte que le fait que ce ne soit pas un prénom courant, c'est plutôt chouette... Je me sens différente des autres de par ma personnalité et j'assume totalement mon petit caractère bien trempé :-) Je suis tellement contente quand je rencontre d'autres petites filles qui s'appellent ainsi ! Merci à tous ceux qui disent que c'est un joli prénom... Pour ceux qui n'aiment pas, vous n'êtes pas obligés d'écrire ces vilains commentaires... :-) Bises à tous les lecteurs de "Le Journal des Femmes" !!! et merci à toute l'équipe de ce journal pour la signification de tous les prénoms, c'est super intéressant !!
0
Laetitia C. FOMEREY
31 mai 2016 à 00:54
Romy mon Amour Ma petite Romy est née en 2014, moi je suis n"e en 1972. Et j'ai décidé que j’appellerais ma fille Romy en 1977 je pense, quand on arrière Grand mère m'a fait découvrir Romy Schneider. Et bien en 2014 quand j'ai annoncé le prénom de ma petite poupée, j'ai senti un élan unanime et sincère sur ce prénom! En 2009 j'ai eu un garçon, si il avait été une fille il se serait appelé Willow (je réservais Romy à ma 2ème fille!!) Le papa m"a fait changé d'avis, il préférait Romy!! Romy ma seule fille et je ne regrette pas!!
0