Calypso

Cristel - 21 mai 2005 à 22:46
 Calypso..???? - 9 juil. 2022 à 00:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/calypso/prenom-2328

Calypso..????
9 juil. 2022 à 00:39
Je m'appelle Calypso j'ai 14ans j'aime bien mon prénom même si avant je le trouvais bizarre ma mère était à fond sur la mitologie elle a appelé ma sœur Thémis.Mais parfois on se moquait de mon prénom comme "où est ton bonnet rouge" du commandant Cousteau ou pirates des caraïbes on me donnais des surnoms en primaire calipicoco où on écrivait mal mon prénom genre Kalypso ou bien kalipso bref mais ma plupart du temps les gens me dises que c'est un joli prénom et je suis contente
Bon a plus
Calypso 22 ans actuellement vie dans le (25) née es grandie dans le (39).
Je m'appelle Calypo, j'ai 16 ans
, et j'adore mon prénom
Je m’appelle Calypso, j’ai 20 ans et je suis l’une des rares dans mon département d’origine. Les gens sont d’abord surpris et s’intéressent à l’histoire et l’origine du prénom. Bien évidemment, les plus de 40 ans me font toujours la blague du commandant Cousteau mais ce n’est pas très dérangeant d’autant plus que mon deuxième prénom est aussi le nom d’un autre de ses bateaux, cela me permet de contrer les blagues en me moquant moi-même de ces prénoms. Mon prénom m’a aidé au niveau scolaire puisqu’il me permet d’avoir une approche positive avec mes professeurs et attire aussi le regard des employeurs car étonné du prénom. Que du positif et au moins on se souvient de nous :)
Bonjour, je m'appelle aussi Calypso et j'ai 34 ans ! Je dois être l'une des premières :p (prétention, prétention ^^) J'ai eu aussi mon lot de moqueries, à l'époque c'était le bateau de Cousteau, ou l'Apocalypse (difficile de faire mal avec ça), maintenant c'est Pirates des Caraïbes, mais j'ai quand même eu davantage de compliments. Je suis aussi bien contente de porter ce prénom ! Idem sur les surnoms : Caly, Calyps.
Je m appelle Kallypso ce n est pas comme Calypso mais sa y ressemble j ai 13 ans J adore se prénom Désoler pour les fautes d orthographe je ne fais pas tout le temps gaffe A plus.
cacahuète calypso
2 janv. 2021 à 16:14
moi aussi je m'apelle Calypso et j'ai 13 ans. j'aime beaucoup se prénom car il est assez rare se qui lui donne de la valeur. mes surnoms sont Caly pour ma famille et calyps pour mes amis.
Je m'appelle Calypso, j'ai 30 ans et j'adore mon prénom !
Moi j’aime beaucoup mon prénom et pratiquement chaque fois que quelqu’un fait l’appel ou me demande mon prénom il disent: oh très jolie prénom, j’aime bien ton prénom ou des choses comme ça. Mais par contre j’ai 10 ans et non 15 ans. Moi aussi mon surnom c’est Caly mais je préfère quand on m’appelle Calypso.
La_plus_belle_de_france_love_sur_vous
13 déc. 2019 à 20:25
Je m'appelle moi aussi Calypso je trouve mon prénom très beau car je suis moi même belle et très intelligente je pensais étre la seul Calypso mais non !
Ma petite fille s apelle calypso c a nous a surpris quand on nous l a appris maintenant on aime elle a 6 ans et c est notre caly
Je m'appelle moi-même Calypso (Calou est mon surnom), et j'ai été un petit moment en guerre avec mon prénom. Je le trouvais trop "rare", les autres élèves me regardent souvent bizarrement quand on m'appelle Calypso, et ça m'énervait. Aujourd'hui je fais mon regard de "tueuse" et voilà :) J'ai maintenant 14 ans, je me laisse moins faire qu'avant :D
Ce prénom me va très bien car j'ai tendance à cacher et à couvrir pleins de choses... ^-^
Mélisse
20 juil. 2017 à 23:02
Ma fille s'appelle Calypso, et ses amies s'appellent Lypsie. Elle adore son nom et le trouve gracieux et rare.
Sïana007
23 juin 2017 à 14:22
J'adore se prenom depuis que j'ai vu pirate des Caraïbes 3. Non sérieusement je l'adore. Un prénoms unique pour une fille unique. Au revoir
calypso beauverger
1 mars 2017 à 20:10
moi aussi je m'appelle calypso mais je n'ai absolument pas 15 ans mais 10, je trouve que se prenom ne me correspond pas du tout mais mes amis trouvent se prenom plus beau que les autres
Bonjour Lean21. Je m'appelle Calypso et pour répondre à votre question, nombreuses sont les personnes qui m'appellent Caly. En tout cas je n'ai jamais eu de problèmes pour porter ce prénom, même petite. Tout le monde me dit que c'est très joli et aujourd'hui j'apprécie encore plus le fait de ne pas avoir le même prénom que tout le monde.
Par contre, je trouve regrettable que des bouteilles de gaz/ambulances etc portent mon prénom...
Bonjour calypso, je trouve ce prénom très beau, peux tu me dire les diminutifs que tu as le plus entendu jusqu ici svp? Merci d'avance de ta reponse
Merci à Joséphine pour ce commentaire très constructif qui démontre bien votre niveau de culture générale... pour le reste je ne me permettrai pas de juger votre prénom car ce sont des réflexions comme la votre qui blessent...
Ma fille porte très bien ce prénom et beaucoup de personnes apprécient la référence à la mythologie grecque ;-)
Je me rappelle quand j'étais petite, on avais étudiés Ulysse dans la mythologie grecque . Et quand on est arrivés au passage ou Calypso sauvait Ulysse, toute ma classe s'était retournée vers moi... la honte totale . Mais c'est un prénom gracieux qui est peu courent
Calypso, grande amoureuse Calypso recueillit Ulysse après son naufrage sur son île. Elle tenta pendant 10 années de le retenir définitivement près d'elle en lui proposant l'immortalité mais sur ordre des Dieux, elle le laissa repartir à Ithaque retrouver son fils Télémaque et sa femme Pénéloppe. Voilà d'où vient ce prénom magnifique et rare.
0
Evidemment, tout le monde ou presque connaît la mythologie grecque avec le sauvetage d'Ulysse...Calypso est aussi une musique venant de Trinidad et si l'on va plus loin au niveau étymologie, cela signifie "bel esprit" comme calligraphie signifie belle écriture.
0
Calypso C. Agen
11 août 2008 à 11:06
Mon prénom Il s'agit d'un prénom peu courant quand même, et les gens me font souvent répéter car certains pensent que c'est mon nom au lieu de mon prénom. Je trouve que c'est un très beau prénom et je suis fière de le porter.
0
Calypso Je trouve ce prénom vraiment très beau, très rare et doux. C'est vraiment joli.
0
Th T. Rehyu
16 juin 2011 à 18:33
Trop beau Trop beau !
0
Caroline M. Dijon
21 févr. 2014 à 12:14
Si doux Calypso, ma petite dernière a un tempérament de feu, une bouille d'ange et la langue bien pendue...j'adore ce prénom doux et exotique...
0