Marie-Louise

Marie-Louise - 25 janv. 2014 à 17:19
 Marie - 5 oct. 2021 à 21:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-louise/prenom-2253

Très fier de m'appeler ainsi mais moi je m'appelle Marie-Louiz avec un Z encore plus original ! !
Marie-Louise
13 juil. 2021 à 15:40
Je m'appelle Marie-Louise j'adore ce prénom parce que:Marie c'est le nom de famille de mon père et Louise le deuxième prénom de ma mère
je suis marie louise
Très fière du double prénom que mes parents m'ont donné
J'adore mon prenom
J'adore mon prénom parce que c'est un prénom qui rare
Marie-Louise
29 oct. 2018 à 16:12
L'essentiel lorsque l'on donne un prénom à son enfant, il faut aimer ce prénom. Mes parents m'ont donné un prénom qu'ils n'aimaient pas, mélange de mes deux grand-mères. Et ne se privaient pas de le dire à leur nouvelles relations à chaque fois je me sentais rejetée. Dans ma famille on m'appelle Malou. Un vilain prénom coupé en deux est deux fois moins vilain. Résultat : je ne réponds pas lorsque l'on m'appelle Marie-Louise, j'ai choisi de m'appeler Marie, j'ai accouché de moi-même en quelque sorte. LOL et j'en suis heureuse et forte.
Marie-Louise__Anna-Lou
1 sept. 2017 à 19:46
J'ai 27 ans et j'ai toujours aimé les prénoms composés. J'adorais le prénom, en l'ocurence, Marie-Louise. J'en ai fait part à mon mari, qui m'a avoué avoir lui aussi, un faible pour ce prénom. Mais à l'écho, la gynéco nous a alors dit : C'est des jumelles !
Avec Julien, nous nous sommes dit qu'elles s'appelleraient Marie et Louise. Mais j'ai changé d'avis. Au final, nous avions deux merveilles à la naissance : Marie-Louise et Anna-Lou.
Deux prénoms géniaux pour nos poupées, qui ont 3 mois.
J'aime beaucoup de prénom ancien. Je suis heureuse que ce soit le lien, et c'est très agréable de pouvoir être identifiée simplement par ce prénom
Merci à mes parents pour ce choix
Je trouve mon prénom trop dur pour moi il ne me convient pas je me fais appeler depuis très longtemps Marie Lou dans la vie courante et bien sûr ne pouvant faire autrement mon prénom de naissance reste administratif
Un prénom spécial, heureuse de le porter.
Marie-louise
4 juin 2017 à 15:39
Mon prénom et très long à écrire mais après avoir lu ça je l'adore ! Bien sûr on se moque de moi mais je suis une combattante !!
Je suis née en 2001 et mes parents ont décidé de m'appeler Marie-Louise (mélange de deux prénoms qu'ils aimaient -j'aime raconter qu'ils se sont un peu amusés sans penser aux "conséquences") C'est vrai que parfois c'est dur car certaines personnes de mon âge Aux premiers abords ne croient pas que c'est mon vrai prénom ou d'autres me lancent "c'est le prénom de ma grand-mère !" Mais en soit je suis très contente de porter ce prénom. Quand j'étais petite on ne m'appelait pas souvent Marie-Louise, c'était simplement Malou (doux surnom par lequel presque tout le monde m'appelle encore) mais j'aime beaucoup avoir ce côté "décalé" et "royal" (:
Jolie, rare donc un petit côté unique. Il m'a donné une force.
Marie-Louise
25 janv. 2014 à 17:19
Mon prénom Je trouve que cela est trop long à écrire.
0