Ondine

Magali Lavaur - 13 avril 2008 à 01:31
 Ondine la Sardine - 29 mai 2023 à 22:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ondine/prenom-2247

Ondine la Sardine
29 mai 2023 à 22:20
Je m'appelle Ondine et pour être honnête J'ADORE MON PRÉNOM j'en suis extrêmement fière (au point d'en être jalouse parfois désolée) on se sent unique et j'aime toutes les choses relié à mon prénom comme la légende alsacienne ou la pièce de théâtre. Les blagues comme "On dîne quand" lorsque j'étais petite me rendait triste (j'ai 16 ans), j'apprécie toujours pas mais en vrai je le supporte bien.
Je porte ce prénom depuis 68 ans pièce de théâtre de giraudou ondine
Le nom de mon cheval mais très beau et original
Une des ondine
11 févr. 2022 à 16:37
On m'appelle "On déjeune", je le vis très mal....
Je maudis mes parents
mais paix a leurs ames
Je porte ce prenom depuis 67 ans mes parents
Écoutaient la radio une pièce de théâtre de Jean giraudou qui s'appelait Ondine.
J'ai toujours aimé mon prénom il est magnifique
Il est juste incroyable !!!!!
Ondinecamafrik
10 mai 2021 à 23:11
Je m'appelle Ondine j'aurais 21 ans le 25 mai de cette année je trouve que ce prénom est le meilleur car il est simple beau joli et rigolo
Copain d'Ondine ????
26 avril 2021 à 21:50
C'est bg et original.
Très joli et très doux
Je suis Papa de 3 enfants dont une fille. Ma fille qui va avoir 15 ans cette année s'appelle Ondine. Mon épouse et moi cherchions un prénom simple, joli et un brin original pour notre fille. C'est mon épouse qui a trouvé Ondine que j'ai immédiatement adopté. Ma fille aime beaucoup son prénom car il est simple, joli et il y a quelque chose de serein et de calme. Ma fille a toujours été la seule Ondine jusqu'à présent dans ses différentes classes (voire école et collège). Ce qui fait qu'elle le trouve aussi un brin décalé. En plus il s'accorde bien avec notre nom de famille.
Ondineplusonsoupe
10 déc. 2020 à 12:36
Bonjour , je m’appelle Ondine j’ai 16 ans. mon père a décider de se prénom le jour de ma naissance pour une voiture là dauphine ondine et clairement j’ai jamais eu de remarque ouf dessus après Ondine plus on soupe ou ondine quand mais clairement c’est drôle et je le vit bien je comprend pas les personnes qui n’aime pas se prénom car pour moi il y a beaucoup de personne qui s’appel comme ça et c’est génial
Très beau a entendre ou prononcer je l'aime meme si au début c'était asser compliquer avec les jeu de mots comme microndine ou pokémon ondine quand ect bref c'est unique est très jolie je Valiiiiiide!
Je m'appelle Ondine , j'aime beaucoup ce prénom .
J'ai accouché en février 2020 et mon compagnon et moi avons choisi le prénom d'Ondine pour notre fille. C'est un très joli prénom qui traverse bien le temps et les modes. Il plaît beaucoup dans notre entourage. Et en plus il s'accorde bien avec le nom de famille.
Je m'appelle Ondine et j'aurai 13 ans cette année. Ce prénom et franchement cool malgré les nombreuses blagues énervantes comme "Ondine où? Ondine quand?..." ou les remarques comme "T'es parents on voulu faire la team Pokemon?" ou d'autres encore, mais on s'y fait rapidement. En plus de vouloir dire "ondes des eaux" il est rare et je le trouve trés joli, on as pas un prénom commun c'est ça qui est sympa... en tout cas je remerci mes parents de m'avoir nommée ainsi
Je m'appelle Ondine. J'ai 13ans. J'ai toujours été liée à l'eau, donc je trouve que mon prénom raisonne bien. Les " Ondine, on dîne ce soir ?" je m'en suis habituée, et personnellement, je m'en fous un petit peu. Ce prénom, je l'aime car il veut dire quelque chose. Il est unique. Je suis unique
Mes petites jumelles de 3 ans : Athéna et Ondine ❤️❤️ des prenoms qui font l'admiration de tous ceux qui les entendent. Originaux et doux au son. J'adore pour ma part et ne changerais pour rien au monde les prénoms de ma petite nymphe et ma déesse.
Bonjour pirtant ce prenom qui ok est pas courant mais pensé a votre enfant a l'école aux jeux de mots ok aujourd'hui je le porte plus facilement et le moindre jeu de mot me semble tellement répéter que j'ai l'impression d'entendre un manque d'imagination mais franchement ondine faut l'avouer y a moyen de mieux faire
DelaPartdesOrnelle
15 mai 2019 à 18:25
Peut mieux faire.
J'adore ce prénom et il est sur ma liste des prénoms que je voudrais donner à mes enfants plus tard.beaucoup de gens critiquent quand je leur dit , ils trouvent que ça fait trop "sirène" mais moi j adore ce prénom je le trouve très mignon .en plus c'est assez unique alors mesdames messieurs n ayez pas peur d appelle votre enfant ondine ! ????
J'ai donné ce prénom à ma fille qui a aujourd'hui 20 ans. Je ne sais pas si cela l'a influencé, mais elle a un caractère très affirmé, généreuse, elle n'accepte pas les injustices. Bien sûr on lui a souvent dit alors on dîne... ? Mais plus maintenant.... ce prénom particulier lui a sans doute permis de se singulariser, d oser ....
Ma fille s'appelle Ondine, elle a 30 ans . Pendant l'adolescence , elle a eu envie de changer de prénom: elle le trouvait je crois trop personnel et particulier mais durant son enfance et depuis le début de l'âge adulte , je crois qu'elle l'assume complètement et avec plaisir. Quant à moi, e n'ai jamais regretté ce choix. C'est un prénom facile à prononcer , original sans être trop démonstratif. Quant au jeu de mots sur "on dîne", elle l'a détourné en en faisant le titre de son blog de cuisine " Ondine à table". Parce qu'en plus d'être brillante et sympathique , elle a de l'humour , Ondine!
Ma petite fille de 18 mois se prénomme Ondine , c'est une poupée blonde aux cheveux bouclés, elle est adorable , vive , très intelligente, sociable et comme son prénom à rapport avec l'eau elle adore ! Un petit bout de chou qu'on ne peut pas ne pas aimer !
J'ai 11 ans et je trouve mon prénom magnifique.il est original,ses un prénom qui a beaucoup de charme et je trouve qu'il me vas bien. Je le vis bien même si souvent un garçon me dis <<Alors Ondine on dîne quoi se soir!>> mais j'en ai parler et il arrête.Mais pour moi sa na pas d'importance car j'ai plein d'amis qui me défende.
Je m'appelle également Ondine, j'aime beaucoup mon prénom,il est original et je ne connais personne ne portant le même que moi. Je trouve que c'est un prénom qui a une belle étymologie,même si j'ai le droit à de nombreuses blagues " On dîne ensemble" mais je le vie plutôt bien heureusement
Nous avons appelé notre fille chérie,Ondine, car pour nous ce prénom évoque l'eau " l'onde" la pureté, de plus son deuxième prénom est Delphine( dauphin ) et son signe zodiacal poisson , elle adore la mer, les lacs , piscine ect ect. , c'est une super jeune femme de 28 ans qui c'est ce qu'elle veut et ne se laisse pas
Très beau prénom. MAIS il faut que le physique soit en accord J'ADORE
Ondine andré
4 janv. 2017 à 08:02
Mon prénom me va trés bien !! Et il n'est toujours pas répandu et ca m'arrange.
J'adore mon prénom
Stéphanie G. Le havre
3 oct. 2007 à 21:50
C'est une sirène, elle est belle et intelligente
0
Magali Lavaur
13 avril 2008 à 01:31
Ma fille Ondine J'ai donné ce prénom à ma fille car je suis originaire de la Camargue et j'avais envie qu'elle porte en elle le doux murmure de la mer. Ce prénom est si rare qu'il ne laisse personne indifférent, Ondine est une sirène dansante et rieuse...
0
Ondine Maman m'a donné ce prénom car elle a vu la pièce de théâtre de Jean Giraudoux qu'elle a adorée.J'aime beaucoup mon prénom et il parait que je suis un peu comme l'héroïne de la pièce.
0
J'adore mon prénom Il est très peu répandu et c'est ce qui fait son charme, et j'aime également la mythologie de ce prénom.
0
Cécilia Levallois
7 mai 2009 à 16:43
Poétique et féérique Choisi pour son côté poétique et féerique, j'adore l'héroïne de la pièce de J.Giraudoux. Elle est si pure, si crédule aussi malheureusement, comme l'enfance... C'est une fée des eaux qui ne sera jamais corrompue comme les humains. En revanche, ma fille de 12 ans n'est pas très à l'aise dans l'eau ! Comme quoi...
0
Ondine B. Main et loire
14 févr. 2012 à 12:16
Ondine Je m'appelle Ondine et je le vis très bien
0