Joëlle

Signaler
-
 Jo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/joelle/prenom-2207

Je suis née en 1959. À l’époque c’était un prénom à la mode. Je suis fière de le porter et de constater que tous les prénoms anciens, petit à petit, sont d’actualité.Longue vie au prénom JOELLE !
J'aime beaucoup mon prénom, il me ressemble...Je suis née en 1953. Ma fille l'a en deuxième prénom ainsi que ma filleule, mon petit fils aussi en version garçon Joël.
J'aime beaucoup mon prénom, il me ressemble...Je suis née en 1953. Ma fille l'a en deuxième prénom ainsi que ma filleule, mon petit fils aussi en version garçon Joël.
Je suis née en 1992. Je n’aimais pas mon nom jeune, mais je l’aime maintenant,
Afficher les 140 commentaires

Je suis ravie de ne pas rencontrer ce prénom à tous les coins de rue !
0
Utile
J'adore mon prénom et particulièrement le fait qu'il ne soit pas courant, qu'il soit court et donc facile à retenir.Au moins quand on me rencontre, on ne risque pas de me confondre avec une autre.
0
Utile

Je trouve mon prénom démodé, mais je l'aime bien tout de même, du fait que l'on ne le rencontre pas tous les jours. Et je le trouve très doux à l'oreille.
0
Utile
Je n'ai aimé mon prénom qu'à l'âge adulte : ne signifierait-il pas "joie"? J'apprécie qu'il ne soit pas trop répandu. Le diminutif Jo est tonique et la finale en elle est douce.
0
Utile

Je n'ai pas toujours aimé mon prénom mais aujourd'hui je me dis qu'avec deux L je peux voler plus haut...
0
Utile
Je suis ravie de ce prénom, doux, mais de sa variante "Jo", plus dynamique. Peu courant, court, et super joli : je ne m'en suis jamais lassée.
0
Utile

Ce prénom n'est pas assez féminin à mon goût, même si c'est relativement agréable à l'oreille.
0
Utile
J'adore mon prénom car il est très original et coquet. Bien que ce soit au départ un nom de gars je ne crois pas qu'il perde sa féminité. Au contraire même, le "elle" lui donne un genre féminin.
0
Utile

Un prénom doux, évoquant la joie, l'envol et peu courant.
0
Utile
Il est agréable et aérien.
0
Utile
Joëlle Personnellement , j'aime bien ce prénom, mais ce que je lui reproche c'est seulement que les gens le prennent pour un prénom vieux. Au collège bien sûr tout le monde trouvaient des sonorités drôles, poubelle, pas belle etc... Mais bon quand on grandi, on l'aime !
0
Utile
Joli mais parfois lourd J'aime beaucoup mon nom et surtout mes surnoms, mais parfois, oh là là... On aimerait bien pouvoir changer ! Je l'adore, bien que quelques jours j'aimerais avoir un nom plus "conventionnel" et un peu moins facile à déformer !
0
Utile

Waaouuhh ! Joelle est le prénom le plus joli que je n'ai jamais vu et entendu de toute ma vie. Il m'inspire les fonds marins, les grandeurs de la nature, la douceur et la beauté extérieure et intérieure. Toutes les Joelle que je connais sont magnifiques !
0
Utile
Elle = Jo C'est simple et c'est mélodieux. Tout ce qu'on peut rêver d'un prénom !
0
Utile
Un prénom que l'on oublie pas A une époque où tout le monde veut un prénom qui sorte de l'ordinaire, Joëlle est un prénom qui marque : il sonne joliment et plus personne ne le porte. Ma fille n'a jamais à se représenter, tout le monde se souvient de son prénom. De plus, il inspire la joie et ses surnoms sont toujours gentils. Je n'ai que des compliments sur ce prénom et on dit toujours à ma fille qu'il lui va très bien, et jamais que c'est désuet. Maintenant quand on parle de Joëlle dans la ville, plus besoin du nom de famille, tout le monde c'est que c'est d'elle qu'on parle. 6 ans et déjà si connu.
0
Utile

Jo + elle = Joëlle J'adore mon prénom. J'ai rencontré un Joseph un soir d'été, au bord de la mer. Depuis 38 ans, nous sommes tous les deux. Quelques fois, il m'écrivait des lettres. Il signait à la fin jo + elle = Joëlle pour la vie!
0
Utile
C'est un prénom que je porte depuis 53 ans... Ce n'est pas un prénom que j'aurais choisi si j'avais eu une fille, certes, mais je trouve au final que c'est un prénom unique : Je n'ai jamais eu aucune Joëlle dans ma classe durant toutes mes études. Mes amis m'appellent généralement Jo, c'est un diminutif qui s'impose facilement. Je trouve que mon prénom est aérien, féminin, intemporel et doux à prononcer. Je suis fière de le porter.
0
Utile

Démodé Prénom déjà démodé à mon époque, prénom pas très féminin
0
Utile

La joie Bonjour, je porte ce prénom depuis 52 ans, à l'adolescence je ne l'aimais pas car c'était surtout un prénom porté par les garçons donc je ne trouvais pas que c'était un prénom pour une fille et je lui préférais mon 2ème prénom "Isabelle" plus féminin. Aujourd'hui je suis très fière de le porter car je travaille dans une entreprise de 450 personnes et il n'y a qu'une Joëlle et tout le monde se rappelle de mon prénom, il est rare et il reflète ma personnalité : la joie ! La jovialité est un trait de mon caractère que les gens apprécient... en ces temps moroses appelez vos filles Joëlle et un petit clin d’œil à ma Laeti qui me dit tous les jours "Joëlle t'es belle" !
0
Utile
On ne l'oublie pas ! Depuis 51 ans, mon prénom est synonyme de joie, c'est ma grand-mère qui l'aurait choisi ! Elle avait très bon goût car il est féminin, agréable à prononcer et à entendre, il reste original tout en étant commun, on en rencontre peu et ainsi on se souvient plus facilement de notre personnalité. Dommage qu'il ne soit plus donné de nos jours...
0
Utile