Peut-on refaire sa vie à 53 ans ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Nicolas - 1 juil. 2019 à 07:13
Je vais quitter mon mari repartir à zéro ; pas de boulot, je dois démarrer avec le RSA. Puis-je espérer me refaire une vie et faire une rencontre amoureuse ?
Afficher la suite 

15/35 réponses

0
Merci
Il n'y a pas d'âge "pour refaire sa vie" Mais, je suis comme Nicole FIOL, ou presque : ma vie amoureuse est plus qu' en sommeil (depuis très longtemps) Pas veuve, mais divorcée depuis plus 30 ans et je n'ai pas réussi à rencontrer quelqu'un avec qui finir ma vie Seule différence avec Nicole, je n'ai pas eu le bonheur d'avoir des enfants, donc pas de petits-enfants J'ai pourtant fait beaucoup d'efforts et de démarches, mais..... J'ai l'impression de ne pas avoir eu de vie Je ne sais plus qui disait : "Qu'une vie sans amour, n'est pas une vie" Et de l'amour je n'en ai pas eu Déjà, de mes parents qui ne me désiraient pas Un mari pour qui je servais plutôt de bonne J'ai bientôt 59 ans et je vois les années qui défilent et je suis seule Je m'investis pour les autres, mais le soir, (la nuit ) les Samedi, Dimanche et jours de fêtes, je suis toute seule
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
j'ai quitté mon mari a 46 ans sans travail dur et a 60 ans je me suis mariée le bonheur ne jamais desespérer
0
Merci
oui pourquoi pas du moment ou on est heureus(e).dans la vie on ne c'est jamais de quoi est fait le lendemain.la vie nous reserve pliens de bonnes comme de mauvaise surprise.
0
Merci
Bien sûr que oui! Après deux divorces, dont le dernier très douloureux, j'ai enfin trouvé mon "prince charmant"... Nous nous sommes mariés après un an de vie commune, et nous sommes heureux: nous venons de fêter notre 10ème anniversaire de mariage, avec toute la famille recomposée, et tout s'est super bien passé. Moi qui pensais que je ne me remarierais jamais, il a suffi d'une rencontre fortuite et le "coup de foudre" m'a redonné l'enthousiasme de ma jeunesse! Croyez à votre bonne étoile: à 53 ans, la vie n'est pas finie... Bon courage!

2
Merci
Comme le disent certaines personnes dans les réponses, OUI... on peut "continuer" sa vie. Personnellement je me suis retrouvée seule à 59ans brutalement ! j'ai vraiment cru que je resterais seule ...c'était ma seule idée et mon seul désir. Mais j'ai retrouvé quelqu'un grâce à un site internet ...contrairement à ce que dis une personne dans les réponses. Nous nous sommes rencontrés et plus quittés depuis plus de 2ans . Le bonheur existe différemment, sûrement mieux encore malgré que l'on croit avoir vécu le meilleur . Donc oui , n'hésitez pas , foncez et soyez heureuse. MONIQUE
0
Merci
J'AI 53 ANS AUJOURD HUI ET JE PEUX VOUS DIRE QUE OUI! FONCEZ LA VIE CONTINUE. PLEIN DE BONHEUR POUR L AVENIR.
0
Merci
Question si stupide qu'il n'y a pas de réponse.
0
Merci
Bien sûr, mais n'êtes vous pas dégoué de la gente masculine ?Helene
0
Merci
on peut a n inporte quelle age il faut sortir voir des amis ect et je suis sure qu un romeo un jour tu trouveras bonne chance
0
Merci
oui je sais c est dur et je suis passée par la , mais oui on refais sa vie toute age , je vous souhaite bon courage ,

-1
Merci
avec tous les moyens que l on a actuellement tout le monde a n importe quelle age peut refaire sa vie il suffit de le vouloir vraiment
3
Merci
Réponse à Josiane : Refaire ma vie, je le veux VRAIMENT depuis plusieurs années Mais, malgré de TRES TRES TRES nombreuses démarches, j'ai 59 ans dans 5 jours et, je suis toujours seule Alors......!!!!
C'est très facile de refaire sa vie, il suffit de le vouloir vraiment... Il suffit parfois d'ouvrir les yeux, il y a tellement de possibilités que vous ne savez pas quoi en faire... C'est bizarre votre réponse... Surtout que je connais Josiane, elle a énormément de prétendants... il suffit juste qu'elle dit "oui" à un.
Bonsoir,de jean PIERRE.à 53ans,seul depuis 16ans déjà,j aimerais refaire ma vie,avec une personne sûre,complète,entreprenante,et complete.TOI?J AIMERAIS?moi:0644051398,si?à plus?
0
Merci
bonjour. Je viens de tomer par hazard sur ta question. Mais elle date de 2 ans. Ou en es tu aujourd'hui?
J'ai quitté mon mari il y a 3 ans. J'avais 43 ans. je n'en pouvais plus. Je suis partie sans rien, un travail à temps partiel, pas de logement pendant 4 mois et deux filles ados que j'ai du laisser au départ. Ma vie était plus que finie. après avoir passé plus de 20 ans auprès d'un alcoolique,..... le deuxieme en fait, je ne croyais plus en rien. Ma vie n'était que calculs, factures, recherche de solutions, deux filles aux études, pas d'aide, monter un ménage, calculer encore... Ma vie de femme? bien sur qu'elle n'existait pas, et puis c'est si futile. Me reconstruire, la était mon véritable combat, me retrouver, découvrir qui j'étais réellement, me débarrasser des plaies du passé, aider et soutenir mes filles, les suivres pour l'école, leurs ydilles . Et puis un jour, j'ai eu un accident en glissanrt sur une plaque de verglas. C'était il y a 2 ans. opérée aux cervicales, décompensation du bas du dos, problème d'épaule, terminé de travailler. Rééducation, soucis financiers du à la perte de mon salaire, confinée à la maison pour raison budgetaires et physique, j'ai enfin fais ce que j'aurais du faire depuis trè longtemps. Refléchir, retrouver qui je suis et ce que je veux faire. Ca été très très long mais un beau jour ca a porté ses fruits puisque cela fait 9 mois que je vis un rève avec mon nouveau compagnon pere de 4 enfants dont deux de mois de 12 ans et je vis une histoire que bien des personnes m'envieraient. Tout cela pourquoi? parceque j'ai décidé de lacher prise, d'accepter mon sort, de ressentir les soucis autrements, de laisser plus de place à mon moi. Alors courage à toute celle qui vive la meme histoire quenous. L'age n'a pas d'importance, seul le bonheur l'est et pour cela il n'y a aucune péremption
Commenter la réponse de domilou
0
Merci
refaire sa vie aprés 45 ans et plus, oui c'est possible, mais cela dépend où on habite. Si comme moi tu habites une ile où il y a une trés grande majorité de jeunes, avec en plus toute la jeune des îles voisines...Et bien moi, je n'y pense même pas. Car c'est comme gagné au loto...Tant pis je passe la main.
Mieux vaut passer la main dans une île que chercher à se recaser en milieu urbain!
Commenter la réponse de roxane
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
1
1
Merci
Bonjour , voici ma contribution a ce forum . Apres 20 ans d un mariage d amour et deux enfants magniffiques de 16 et 5 ans , ma femme a decidé de diviorcer. J'ai absolument tout essayé, les surprises, les week end en amoureux , ses parents , son frère, nos amis , rien n'y a fait . Au fond d'elle la décision était prise . Elle me disait qu 'elle ne supportait plus notre vie , qu'elle voulait connaitre autre chose , une vie moins stressante ( je uis chef d'entreprise depuis l'age de 28ans ) .....et puis , et puis , et puis.
Je n'ai rien compris , j'ai pensé au debut á un mauvais rêve , une sorte de nuit noire m mais progressivement j'ai du accepter qu il s agissait bien de moi et de ma vie...
Au depart on est en colere , car on n accepte pas que son compagnon puisse vouloir autre chise que cette vie que nius avons patiemment construit a deux ! Puis apres on sombre dans la tristesse car on realise qu on est refuse , delaissé . Puis vient la perte de reperes car dans cette nouvelle vie ont est isole. On mange seul , on ne partage plus le quotidien , on ne se raconte plus rien , et il faut expliquer aux enfants , ce qui se passe.
J'ai quitte la maison contraint et force , laissant derriere moi les enfants et une tranche de vie .....vitale .
J ai pasee des jours a pleure le matin en me reveillant , me sentant comme un naufrage sur une ile deserte , loin de la civilisation...
Puis en tant que chef d entreprise , je dois affronter de lourdes responsabiltes . Cela m a permi de tenir , d oublier un peu la douleur. J 'enmene mes enfants a l ecole tous les matins et passe tous les jours chez mon ex les voire un moment en fin de journee. Le week end , nous les passons ensemble a faire des activites.
Ce que je veux dire c est qu nous avons des forces en nous que nous ne decouvrons que le jour ou nous defons affronter des situations extremes .
Ces deux dernieres annees ont ete extrement dures , difficles et eprouvantes......je realise que dans la vie il faut oser etre heureux , ne pas tenir compte de ce les autres penseront , prendre soin des amis , rechercher encore et toujours la personne avec qui ont va etre heureux ( meme si apres les separations on vit generalement des histoires , au debut assez chaotiques)
Ne vous laisser pas abattre , on refait sa vie a tous les ages ....il faut juste le vouloir vraiment ,,!!!
Kilkow
Ps j ai 53 ans
Commenter la réponse de Kilskow