- Changer de vie à 50 ans
- Changer de vie a 50 ans forum - Meilleures réponses
- Comment refaire sa vie à 50 ans - Meilleures réponses
- Changer de vie à 50 ans forum - Forum - Famille et belle-famille
- Comment sortir de la solitude et refaire ma vie ✓ - Forum - Famille et belle-famille
- Changer de vie à 45 ans - Forum - Famille et belle-famille
- Recommencer sa vie à 50 ans - Forum - Famille et belle-famille
- Cadeau noel femme 50 ans ✓ - Forum - Famille et belle-famille
28 réponses
- Messages postés
- 16189
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2020
Bonjour Marylou
Pourquoi ne pas ouvrir un post et avoir peut-être des conseils sur tes interrogations.
http://couple.journaldesfemmes.com/forum/
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
fini les obligations qui n'en finissent plus et qui nous pèsent.
l'amour a 50 ans c'est magique et c'est une vraie renaissance pour une femme
alors il ne faut pas hésiter quand la vie passée devient un enfer , il faut changer !
Il me manque une étincelle , un guide , pour repartir et surtout reprendre confiance . Je sais que je ne peux que compter sur moi.
Avant d'écrire cette nouvelle page blanche de ma vie , il me faut régler celle qui est maintenant presque derrière moi et j'ai besoin de courage et suffisamment d'énergie pour mon dernier chapitre .
C'est avec une sincère gratitude que je remercie peut être le hasard d' avoir eu un signe d'une personne que je gardais au fond de mon coeur depuis trente ans, sans pour autant à chercher et prendre contact, elle a apparue ! de plus à un moment où je ne m'y attendais pas! !?? (Je lui souhaite tout le bonheur et la réussite de ses projets avec sa bien aimée. ) il faut que j agisse et toujours être dans l ' action positive pour chasser le négatif autour de moi.
Merci à mes enfants ma famille et tous mes amis de leur présence.
je vous aime. ?
je suis parfaitement d'accord avec Régine ; une fois réglé tous les points qu'elle aborde, on peut parfaitement refaire sa vie à 53 ans. Quoique ............. j'ai 62 ans, jeune de physique et d'esprit, bien dans ma tête et dans ma peau, je m'assume financièrement, mais............. voilà je suis seule depuis 15 ans !........... Lorsque j'ai divorcé à 47 ans, je n'imaginais pas finir ma vie toute seule, pour moi c'était simplement impossible ! Mais les années passent ......... j'ai eu quelques "histoires" mais vraiment rien d'intéressant, en tout cas rien qui ne m'a donné envie de m'engager. Les rencontres sont plus difficiles à faire, bien sûr il y a les sites internet, mais quelle fumisterie !....... Alors on se résigne....... j'ai des amis sur qui je peux compter et réciproquement, 3 enfants et 3 petits enfants qui me comblent de bonheur, mais ma vie de femme est dans un profond sommeil !...... Je n'ai pas eu de chance, certainement, mais bien sûr que l'on peut refaire sa vie à 53 ans

Bonjour. Il ne faut pas trop "optimiser". Certains lecteurs risqueraient d'être déçus. Moi j'ai essayé de refaire certaines choses : impossibles, décevantes... Ne ratez pas le début, c'est ça la vraie solution. Pour ma part je vis dans une famille peu unie (un peu comme dans certaines familles). Une mère impossible à fréquenter (une mère c'est ce qui me manque). Ceux qui ont une mère ont beaucoup de chance (à condition de bien s'entendre avec).
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 septembre 2014
Je n'ai rien compris , j'ai pensé au debut á un mauvais rêve , une sorte de nuit noire m mais progressivement j'ai du accepter qu il s agissait bien de moi et de ma vie...
Au depart on est en colere , car on n accepte pas que son compagnon puisse vouloir autre chise que cette vie que nius avons patiemment construit a deux ! Puis apres on sombre dans la tristesse car on realise qu on est refuse , delaissé . Puis vient la perte de reperes car dans cette nouvelle vie ont est isole. On mange seul , on ne partage plus le quotidien , on ne se raconte plus rien , et il faut expliquer aux enfants , ce qui se passe.
J'ai quitte la maison contraint et force , laissant derriere moi les enfants et une tranche de vie .....vitale .
J ai pasee des jours a pleure le matin en me reveillant , me sentant comme un naufrage sur une ile deserte , loin de la civilisation...
Puis en tant que chef d entreprise , je dois affronter de lourdes responsabiltes . Cela m a permi de tenir , d oublier un peu la douleur. J 'enmene mes enfants a l ecole tous les matins et passe tous les jours chez mon ex les voire un moment en fin de journee. Le week end , nous les passons ensemble a faire des activites.
Ce que je veux dire c est qu nous avons des forces en nous que nous ne decouvrons que le jour ou nous defons affronter des situations extremes .
Ces deux dernieres annees ont ete extrement dures , difficles et eprouvantes......je realise que dans la vie il faut oser etre heureux , ne pas tenir compte de ce les autres penseront , prendre soin des amis , rechercher encore et toujours la personne avec qui ont va etre heureux ( meme si apres les separations on vit generalement des histoires , au debut assez chaotiques)
Ne vous laisser pas abattre , on refait sa vie a tous les ages ....il faut juste le vouloir vraiment ,,!!!
Kilkow
Ps j ai 53 ans
Bonjour j'ai 50 ans j'ai annoncé à mon mari que je voulais le divorce et entre temps j'ai connu quelqu'un d'autre. Et on est tombé amoureux et on a envisagé de vivre ensemble sauf qu'à mon âge j'avais du mal à trouver du travail (j'ai arrêté de travailler pendant 20 ans pour élever ma fille) et comme mon Mari gagnait beaucoup je n'ai jamais pensé à retourner au travail. Mon mari a accepté de me verser 1000 EUR par mois. Plus la moitié de la maison. Mais ce n'est pas suffisant sans boulot. J'ai peur de me trouver dans la rue alors que j'avais une vie aisé avec pleins de voyage. Je suis très amoureuse mais j'ai peur . j'ai choisi de rester avec mon mari alors que je suis malheureuse
Bonjour. Certes certaines personnes peuvent y penser et le faire.En ce qui me concerne je ne pense pas qu'aprés avoir aimé on puisse de nouveau tomber amoureux.Je suis de la vieille école: 72 ans et 53 années de mariage. Néanmoins à chacun de voir les choses. Amicalement. Féfé 62
Oui madame , mais un conseil depecher vous car sinon apres on perdre espoir. Bonne chance
Je viens de divorcer 50 ans seule depuis 2 ans comment retrouver une vie amoureuse
C est pas facil ,mais il ne faut pas perdre l espoir
salut! je voyage souvent en Asie et je vis en Chine depuis 12ans, tu as ttes tes chances si tu sorts, donc bouges de labas ;)
good luck!