Loïc

Hélène - 22 sept. 2011 à 11:27
 Loic78 - 27 mai 2023 à 23:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/loic/prenom-2198

Un prénom à la hauteur des espérances!
loicafane96@gmail.com
17 avril 2023 à 20:00
Pour moi mon prénom Loïc est le meilleur qui existe
ja dore mon prénom trop dark, je suis content de ne pas m'appelez Tristant
Je préfère tristan
J'adore mon prénom LOÏC... Je suis du signe poisson je
Merci mes parents de m'avoir donné ce prénom
Je me prénom Loïc Xavier avec un nom de famille commençant par "V":; celà n'a pas été fait au hasard par ma maman, car étant né en 1965, mes initiales complétes donnent 65 en chiffre romain, je trouve celà tout à mon honneur et celui de maman par conséquent.
Je m'appelle Loïc et je suis content de porter ce prénom.
c'est le meilleur prénom
Top ce prenom
J'adore mon prénom . Je suis du signe de la Vierge et j'aime la couleur noir . Mon nom se famille commence par k . J'adore l'ordre , le respect et la simplicité . Et je réponds à tous les autres critères cités plus haut . Mis à part ceux que j'ai cité .
Tout simplement génial (en toute simplicité !
Audrey Szypula
26 nov. 2021 à 01:50
J'adores le prénom Loïc c très beau !!!
Merci a moi meme
Tout à fait d'accord avec vous les autres Loïc ! Nous sommes l`incarnation de la sagesse sur terre.
j'adore les rochers
parceque je mappel loic et vus que jitais extrotinaire
Excellent je suis vraiment heureux de porter ce prenom
Je suis vraiment ravie de connaître l'origine de mon prénom merci a vous
J'ai toujours aimé mon prénom.
Jamais trop porté (Où que j'aille, je suis souvent le seul Loïc).
Court et original avec son i tréma, il traverse les âges sans se démoder.
Bien sur que le signe astrologique n'est pas celui de tous les Loïc. Nous ne sommes pas tous nés à la même période. Réfléchissez enfin. Un vrai Loïs ne se pose même pas la question.
J'aime porter ce prénom. En prénom proche il y a aussi Eloïc..
Loïc BAKALA
27 janv. 2021 à 18:54
C'est un prénom formidable, même si trop populaire.
Teamloic
Moi j' adore ce prénom. en faite quand ils disent signe astrologique, sa veut dire avec quel signe astrologique on s entend bien, enfin je penses.
Je suis daccord avec tout sauf le signe astrologique, car je suis plutot Scorpion
c'est tout a fait moi meme si je suis bélier et non taureau . Le caractère me correspond très bien ......
Toutes tes ok mais le signe astrologique non je ne suis pas taureau mais Capricorne
J'adore mon prénom et n'ai jamais rencontré de remarques en 68 ans pour ce prénom encore plus rare dans mon enfance pourtant bretonne, on m'a toujours dit que Loïc dérivait du prénom breton Laeiz (Louis). Je suis assez bluffé par le descriptif du CARACTERE DES LOIC qui me va comme gant, bien que sceptique par nature sur le rôle du prénom sur le caractère!
Nous avons donné également le prénom Loïc à notre fils en 2018 c'est un bonheur de voir que le prénom est classique mais peu donné. La description correspond bien il est très sympathique mais très émotif. une petite tête de mule mais le prénom plait beaucoup, nous ne regrettons pas.
En 2018, nous avons choisi de prénommé notre fils Loïc. J'aime beaucoup ce prénom qui est plutôt rare dans notre région Auvergne. Il est simple à écrire, classique tout étant peu répandu et intergénérationnel. J'adore et j'espère que mon fils sera fier de son prénom.
Je suis né en 1958 et mes parents ont beaucoup voyagé. A notre retour en Suisse francophone, en 1971, mon prénom était rare et j'ai dû l'épeler tellement souvent, tant pour les enseignants que pour les autres écoliers, que j'ai des copains qui ne me connaissaient plus que sous le nom de "Eloïtrémacé"... ce qui était un peu pesant. Mais aujourd'hui, je ne changerais pas de prénom !
Moi qui est un loic des personne se moque mais j'assume et jadore de prenom et je le changerai pour rien au monde
mon pote s'appelle loic parfaitement sa
Loic c est le nom du mec avec qui t as fait toutes tes sorties étudiantes, a transporter des poteaux dans rue.__Attention, ils ont des chevilles fragiles, ne pas leurs demandé de sauter des barrières !!!
Simple mais efficace
Fier de mon prénom et ceux qui sont pas content je vous fais un gosse
Le plus chiant dans notre prénom c'est le gens qui savent pas l'écrire ... Loïc !! Avec 2 points sur le " ï " !
Les Loïc sont les plus beaux!!!!!
S'appeler Loïc et et une bénédiction ! Il représente tant la gloire que la classe incarnée ????
Je m,apelle loïc et j,adore Mon prenom Mon carácter et comme la descripcion vive les Loïc.
Adamwarlock
19 juin 2019 à 03:13
Je suit un loic
Tout les loïc que je connais sont des personnes formidable et moi aussi
Je viens de savoir que l'enfant que attend ma femme est de sexe masculin. C'est donc officiel, il s'appelera LOÏC ❤️
Mon mari X appel Loïc et j'aime beaucoup se prénom !!!
Papaplacenta
16 mars 2019 à 05:48
Ce n'est qu'à 15 ans que j'ai croisé un autre Loïc... puis à nouveau cinq ans plus tard... ça m'avait à chaque fois presque choqué. Comme s'il ne pouvait y avoir qu'un seul Loïc : moi.
j aime mon prénom
Vive les Loïc!!!! Et il y en a beaucoup à la Martinique ????
mon meilleur ami s'appelle loic je kiff se prenom :)
J'adore mon prénom
S'est mon prénom et je le kifff
Excellent
Superbe et je salut tout les Loïc
Mon fils se prénomme Loïc. Je trouce celà très beau encore aujourd'hui.
J aime mon prénom...
mon grand frère s'appelle loïc
j'aime bien ce prénom
Loïc est mon fils et il est exactement comme il est décrit dans sont caractère c'est un amour
Ce prénom c’est celui de l’amour de ma vie alors je l’adore
Clairement ui
Très joli prénom
Mon amoureux s'appelle Loïc c'est le meilleur ( avec Maxence ) !!
J'aime trop ce prénom :-)
magnifo
C'est très ravissant mais il manque un peu de simplicité à ce prénom. Presque bon , je mets 4 étoiles dans ma note.
Je tres content d'avoir une idée sur la signification de mon prénom
Bien
C'est tout moi
Pour le caractère c exactement ca
J'aime mon prénom maintenant adulte, beau ou moins plus jeune, au collège, mes potes m'eussent surnommé "colique"...
Ermaloja18 .
25 août 2017 à 23:45
J'adore ce prénom.C'est celui de mon mari ,ça sonne à la fois doux et virile à la fois. Je le retrouve ici dans ce qui est écrit, c'est un homme franc, moral et de confiance . Sérieux dans son travail, qui aime profiter de la vie .Le mien cherche en plus constamment à se cultiver.
Mon fils de 20 ans s'appelle Loïc et la description du caractère des Loïc qui correspond parfaitement !
C'en est bluffant !
Mon conjoint s'appelle loic et c'est d'ailleurs son seul prénom. Grand amateur d'arts martiaux, inébranlable dans ses convictions, il porte la loyauté et l'honnêteté comme les pierres fondatrices de tout ce qu'il entreprend.
Il n'est pas fetard, très casaniers mais malgréconcernant le goût du travail, c il préférai procrastiner dans la richesse facilement acquise :) ( qui ne le voudrai pas ?? Tres bonne description!
J'en connais un et ça lui correspond trop
Slt je m'appelle Loïc Eding. j suis camerounais
et je m'identifie totalement à travers ces caractères. J'adore mon prénom.
Jadore mon nom les description meux va très bien tout le monde trouve mon très beau
Loïc pantin3000
29 juin 2017 à 18:50
J'adore mon prénom il est trop cool
Tout simplement numéro uno
Ameline -12 ans
31 mai 2017 à 20:37
J'adore ce prénom. En + c'est le nom d'un de mes amis et d'un chanteur belge:Loïc Nottet _mon idole_.
Je valide carrément !!
Salut je me nomme Loïc Deparis et j'aime vraiment ceci parce-que ça me convient très bien.
Je m'appelle Loïc et je suis Breton ! Je retrouve parfaitement mes traits de caractère dans ces descriptions ! Je suis très fier de mon prénom et de mes racines !
cest mon pote loic
Loïc est mon père et ce nom lui va très bien
Loïc Lep's
1 avril 2017 à 13:36
Les traits de caractères sont majoritairement des compliments, mais néanmoins tellement vrai me concernant. Fier de mon prénom, je n'en ai d'ailleurs qu'un seul et c'est bien suffisant. Merci à mes Parents et je vous invite sans prétention à appeler vos garçons Loïc. Leur sensibilité vous rendra heureux !
j'adore
Loïc Demiguel
22 mars 2017 à 20:44
J'adore mon prénom, et Je suis très fière.merci a mes parents de m'avoir donner Ce prénom.je vous aime de tout mon petit coeur.!!
je m’appelle loic et je trouve que mes caractéristique me correspond trop bien .
c'est le prénom que j'ai choisi pour mon fils, j'adore! Et cela lui va tellement bien !
Decription parfaite de mon homme .
Une amie aime un mec Loïc mais il lui mais que des vent
LOIC est un prénom breton GUILLAUME en francais
Pour ma part je m'apelle Loïc et cette description me correspond assez, s'en est meme troublant pour certaines carateristiques car dans mon cas elles sont complétement vrai.
C'est ma description complète
J'adore ce prénom
looping
j'adore mon prénom.il est original,et peu porté,ce qui peut occasionner des situations très rigolotes lorsque'un autre loÏc se fait gronder prés de vous,et que vous pensez que c'est pour vous(situation personnelle vécue..lol).Cependant, le prénom LOÏC ou LOÏG à son origine est un prénom totalement BRETON (celte).C'est une dérive du prénom LAOUIG,qui signifie guillaume.il peut s'écrire sous plusieurs formes LOÏC,LOÏCK,LOÏK...LAOUÏG.
Mis à part çà,je me retrouve bien dans la description faite ci- dessus.Je suis obstiné,têtu,et aime le travail bien fait.Suis pragmatique,dynamique,et ne remet jamais au lendemain ,ce que l'on peut faire le jour même.Mon coeur est mon pire ,et mon meilleur ami selon la situation.Cependant, si j'aime bien,je peux détester beaucoup,et longtemps.j'aime les arts ,et la découvert
Très beau
Loïc M. Paris
8 août 2005 à 01:50
Un prénom qui appelle l'océan, qui pétille et qui adore s'amuser. Faites en un poisson et ce sera un rêveur doublé d'un romantique, toujours à la recherche d'un idéal.
0
Loïc est un prénom magnifique. Doux, simple, pur, accrocheur, splendide. Il rime avec charme et douceur, il est vif et pétillant ! C'est mon prénom masculin préféré.
0
Le prénom Loic signifie glorieux combattant.
0
D'où vient cette légende selon laquelle "Loïc" serait un prénom breton ?
0
Sylvain (papa de Loïc)
4 juin 2006 à 19:32
On trouve beaucoup de commentaires selon lesquels Loïc est un prénom breton dérivé de Louis ou descendant de Ludwig. Pourtant certains livres d'étymologie avancent que la première apparition de ce prénom a eu lieu ... en Provence !
0
Le prénom "Loïc" descend directement du prénom breton "Laouig" qui était le diminutif du prénom d'un seigneur breton. La traduction n'est pas Louis mais petit Louis.
0
Origine En fait, on ne sait pas grand chose de l'origine du prénom Loïc, on pense qu'il s'agirait d'une faute de frappe, mais on ne sait pas s'il s'agit d'une mauvaise transcription de Lomig (diminutif de Gwilerm : Guillaume) ou de Loeizig (diminutif de Loeiz : Louis). Et on ne sait pas s'il s'agit d'une erreur volontaire ou pas.
0
Oui, des réveurs... Tout à fait d'accord. Mon chéri Loic est Poisson et c'est en effet un rêveur romantique et à la recherche d'un idéal. J'adore son prénom... mais du coup on ne pourra pas appeler notre enfant comme ça.
0
Manon H. Cezy
10 août 2008 à 17:25
Craquant J'adore car c'est mon frère et un pote
0
Véritable origine Étymologie : Ancienne forme provençale de LouisCe prénom doit son succès à sa consonance bretonne, qui a trompé jusqu'aux Bretons eux-mêmes : ce sont eux qui l'ont adopté les premiers à partir des années 1940. La confusion vient peut-être de la proximité de Loïc et de Loïg : ce dernier est une version armoricaine du prénom Guilhelm (Guillaume) utilisé depuis le XIIIe siècle. Toujours est-il que les Bretons ont été séduits parLoïc, l'ont adopté et, la mode bretonne aidant, ont contribué à sa diffusion dans toute la France et jusqu'en Suisse romande où il est très en faveur.
0
Très très beau Le prénom Loïc me rappelle mon petit copain. Son prénom me fait penser à une sécurité auprès de moi. C'est très joli et à la fois très séduisant.
0
Anaïs ETRECHY
17 févr. 2009 à 10:13
Rassurant Mon frère s'appelle Loïc et bien que nous étions assez bagarreurs étant petits, il est désormais pour moi un réel pilier, une source sûre. J'aime beaucoup son prénom car je le trouve à la fois doux et synonyme de force.
0
Sarah B. Mervans
18 avril 2009 à 18:41
J'adore C'est le prénom de mon cousin et franchement j'adore !
0
Sarah B. Mervans
18 avril 2009 à 18:43
J'adore Mon cousin s'appelle Loïc et franchement j'adore !
0
Loïc G. Rennes
3 sept. 2009 à 01:39
Eloi sans hésiter Une autre version prétend que Loïc serait dérivé de Eloi. La fête aurait lieu le 1er décembre. St éloi serait le patron de la justice et des orfèvres. Pour ma part, à choisir entre St louis et St éloi, je n'ai aucune hésitation et je choisi Eloi.
0
Un prénom d'ange Loïc est le prénom de mon petit ami et il lui va comme un gant, on l'appelle souvent Lolo car il est tendre et affectueux. Je t'aime !
0
Notre fils C'est le prénom que nous avons choisi pour notre fils de 11 mois. C'est un bébé joyeux, charmant et tranquille. Ce prénom empreint de caractère lui va magnifiquement bien.
0
Apprenez à l'écrire Sincèrement , vous aimeriez que je prononce vos prénoms avec une lettre en moins. Loïc s'écrit avec un tréma ! Sinon ça fait "LWAC"! Et le pire c'est que vous me proposez d'acheter un mug avec écrit un truc qui ressemble vaguement à mon prénom ! Corrigez donc, et ne venez pas me bassiner avec vos problèmes d'informatique. Non mais...
0
Loïc, c'est le prénom de mon fils de 2 ans, et son frère jumeau s'appelle Axel. J'ai choisi ces deux prénoms avec amour, pour mes fils ça leur va parfaitement, ils sont magnifique comme leurs prénoms. Je les ai eu assez jeune (à 16 ans), mais je leur ai épargné les Brandon, Dylan, Kevin, etc... Loïc et Axel sont les plus beaux prénoms que j'aurais pu leur donner.
0
MAGALI NANTES
19 mai 2011 à 17:03
Loic Mon fils de 2 ans se prénomme Loic
0
Prénom de mon fils Vacances en Bretagne toute mon enfance à regarder la mer, les vagues et les surfeurs. J'ai toujours su que ce prénom était gravé dans mon subconscient et comme le Papa rêvait de Louis (prénom de son grand père), nous avons été d'accord de suite, c'était une évidence. Mon enfant est intelligent, cela lui va comme un gant et s'il n'a pas un prénom "mode", il est déjà moins démodé et ringard que celui de ses copains !
0
Un beau prénom Mon filleul s'appelle Loïc et il est très doux, tendre, dynamique et éveillé.
0
Margaux V. Nancy
2 oct. 2011 à 12:42
Mon fils aussi est un Loïc !!! Mon fils s'appelle Loïc et son petit frère Ilan. J'aime beaucoup ces prénoms car je connais un chanteur qui s'appelle Loïc Ducant et je suis fan de lui. J'ai voulu transmettre ce prénom.
0
J'aime Je l'appelle souvent LOLO
0
MOn avi J'aime ce nom parce que c'est le mien!!!!!!
0
Loïc M. Paris
2 janv. 2014 à 03:03
Swag millionnaire Je m'appelle loïc et j'aime beaucoup ce prénom qui se fait rare où je vis de nos jour, même si j'aurais voulus m'appeler eddy malou ou Michel forever (ou 4ever pour les intimes)
0
Superbe prénom Je le trouve superbe
0
Loic Très motivé
0
Ilona B. Mauléon
26 déc. 2015 à 20:39
Craquant C'est trop craquant j'aime beaucoup!!!!!!!!
0
Ginette N. Yaoundé
18 févr. 2016 à 10:24
J'aime beaucoup Je trouve que se prénom sera assez chouette pour mon fils
0