Timéo

Sylvie - 25 oct. 2012 à 15:46
 timeo - 4 avril 2024 à 15:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/timeo/prenom-2159

C'est exact Kasmo, ce prénom a pour origine le latin. Timeo est "celui qui craind" ou "je crainds".
Il peut être traduit selon les traditions chrétiennes, "je respecte" (dieu)(crainte et admiration de sa puissance). Cette utilisation ce retrouve notamment dans des oeuvres classiques tel ceux de W.A. Mozart.
Prénom de la bible - Voir Marc 10:46 version italienne ou espagnol, ça ne s'invente pas. En français c'est Timée (prenom d'origine est Timaios) et signifie "hautement estimé". Timon est un autre prénom de la Bible. Ils sont bien distincts. Merci pour ce site qui m'a aidé à trouver le prénom pour mon fils :)
Timeo n'a rien de grec ni de latin ni de biblique ni de quoique ce soit. C'est une invention (comme tout prénom) des 90's-2000's. Maintenant, si des parents aiment pourquoi pas Timeo comme prénom !
:-)))))
trop beau prénom je kiff
TIMEO N'EST PAS GREC ! Je suis Grecque et en Grèce TIMEO n'existe pas.
Franck - Orleans
13 oct. 2016 à 12:39
j'ai lu les commentaires et apparemment pas de personnes disent que Timeo n'est pas grec, n'existe en Grèce et ne signifie rien là-bas (certains des commentaires sont de personnes grecques ou originaires de là-bas et d'autres qui ont vécu là-bas ou s'y rendent régulièrement). J'aurais tendance à les croire plus que les origines données par le présent forum. Je pense que Timeo est un montage de sons, syllabes ou autres apparu à la fin des 90's début des 2000's et qui a plu immédiatement. On trouve que l'orthographe, le son de ce prénom fait grec. Pour lui donner une assise, on lui colle une étymologie grecque qui ne semble pas exister. La piste latine "Timeo danaos etc..." citée par d'autres paraît plus plausible. Enfin une fois cela dit...Timeo pourquoi pas ? Du coup, ce prénom donne un coup jeune au panel des prénoms masculins. Et c'est plutôt mal !
Ca veut dire "je crains" en latin...
Bonjour,

J'ai 51 ans ! (1965) Mon prénom commence Thi et mon nom de famille par Méo depuis tout petit on me surnomme Timéo ... il est devenu mon "prénom" d'usage. Je suis très heureux d'être nommé ainsi je n'imagine à aucun instant pouvoir ête appelé autrement.
mon fils ce prénomme timéo avec un caractére bien prononcée mais un bon fond même si pas toujours facile c est un bon petit bout
Mon loulou de 4 ans s'appelle également tymeo et lui aussi à un caractère bien trempé.
Timéo signifie je crains en latin ! Un peu de réflexion et quelques recherches lors du choix d'un prénom pour la vie peuvent sincèrement faciliter l'existence d'un enfant !
"Plus tard, saint Timéo a évangélisé la Macédoine et a fini crucifié à Corinthe en Grèce. "
De mieux en mieux...Celui qui a évangélisé la Macédoine est...Saint Naum ! mais ce n'est pas grave. On ne peut pas tout savoir. En revanche, on peut vérifier ses sources.TIMEO n'est pas grec, ni latin, ne vient pas de Timon, a encore moins évangélisé la Macédoine. Timéo est un prénom inventé (comme tous les prénoms me direz-vous) à la fin des 90's - début des 2000's. Il s'agit de l'association de 2 sons, 2 syllabes qui donnent quelque chose d'harmonieux à la prononciation.
Je kiff mon prénom il est cool
Mon fils s'appelle Timeo prénom que j'adore mais maintenant je trouve qu'il y en a beaucoup
Timeo est issue d'une expression grecque qui signifie «honorer dieu» et en latin ca veut dire «craindre» et PAS « je crains» donc certains devrait se renseigner avant de juger!!!
Slt j'adore mon prénom
Mon fils s appelle également Tyméo est il a été reconnu hyperactif, je le reconnais bien à travers la description
Mon pti coeur de 2 ans s appelle Tymeo aussi! J adore cette prenom! Honorer Dieu
Lilou30\09\2008
7 févr. 2017 à 20:35
Bonjour,mon petit frère s'appelle Timéo et moi j'adore ce prénom c'est le plus beau des prénom !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'adore trop!!!!
Que Timéo signifie dieu.
nous sommes 12 dans le Loiret et suis un de cela
Très joli prénom <3
Timéo
Il est trop bien mon prénom je le kiffe mais il ne faut pas croire ce que les autre dises ces que des bêtises.
Axel - Paris
17 avril 2017 à 12:30
Timeo n'est pas un prénom de plouc ou marqué socialement. Ce n'est pas sympa ni respectueux pour ceux qui portent ce prénom. C'est même méchant. Mais personnellement je n'aime pas Timéo comme prénom.
Tim&eacute;o
27 avril 2017 à 18:51
Nous avons appelé notre fils Timéo. Il est intelligent, créatif, très affectueux, et a une énergie débordante !
MON fils Timeo est débordant d énergie un poil têtu et très charmeur!
Mon cousin s'appelle Timéö
Je viens de donner mon fils le prénom Timéo parce que je le trouve joli et avec une bonne signification: Honnorer Dieu
Mon fils s'appelle Timèo, il a 7 ans. Il porte bien ce prénom, c'est un petit garçon attentionné et doux.
Le prenom de mon fils mais ecrit de cette maniere "Tymeo" j'adore
Tim&eacute;o
11 août 2017 à 15:47
Déjà timéo vient du latin timeo qui veut dire craindre
Mon fils s'appelle Timéo et il a 15ans 1/2.
Après mon accouchement, j'ai été contacté par une fonctionnaire (je ne me souviens plus qui) qui voulait savoir l'origine du prénom.
Je me souviens que lors de ma grossesse en 2001, j'ai mélangé plusieurs prénoms et sur Internet, à cette période, 2 sites répondaient à ce prénom.
J'ai vraiment cru avoir trouvé même quasi inventé le prénom de mon fils, né le 25 mai 2002.
Si j'avais eu une fille, elle se serait appelée Maloe (accent aigu sur le e), inventé également par un vieil habitant de... St-malo.

Salut Caro! Je pense que la fonctionnaire c'était moi!! Mon fils Timeo a 15 ans et je me rappelle avoir fait des recherches à cette époque! Il est né le 19 septembre 2002! À l'époque il n y en avait que 16 en France ! 

Timeo est un melange se timote et de mateo voila pourquoi le mien s appelle timeo merci et arreter de vous prendre la tete
Mon fils a 6 ans j'adore ce prénom malgré qu'il ai pas rare et original je n'ai pas pu résister mais deux filles porte des prénoms originaux ma grande s'appelle Aloïs elle a 12 an et la petite Kyara et à 15 mois
Je m'appelle Timéo et j'aime beaucoup se prénom
Mon petit fils s appelle Timéo ç est un Ange. Bien sûr il n a que 7 mois.
Je trouve se prénom magnifique !!!__
Mon fils de 3 ans s'appelle Thyméo, vif curieux plein de vie et un caractère bien trempé.... mon amour de crapaud
Super
AmidelgrandeTimeo
10 janv. 2019 à 11:57
Mon ami s'appelle Timeo, auprès de lui, je me sens rassuré. En plus, il est fort au foot. On fait souvent des calcettos. Je suis fier de lui.
Timeo, du latin "craindre" et du grec "se lever" . Attention à Timéo et son sacré caractère ! Cet hyperactif met ardeur et vitalité dans tout ce qu'il entreprend, ce qui le rend parfois un peu difficile à suivre. Stratégique et réfléchi, Timéo sait où il va et se donne les moyens pour atteindre ce but. Derrière cette carapace d'homme fort, il a besoin d'être souvent rassuré. Assez indépendant, il compte ses amis sur les doigts d'une main. Timéo est vif et audacieux, il a constamment besoin de se défouler. Courageux et dynamique, c'est une personne passionnée et ambitieuse que rien n'arrête, et dont la ferveur est toujours renouvelée. Les changements de la vie n'affectent pas son moral. S'il lui arrive de chuter, Timéo s'empresse aussitôt de relever la tête et de continuer sa route. À le voir, on a l'impression que son énergie est sans limites.
Agnes_0584 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019
25 janv. 2019 à 13:52
Je suis Mamie d un petit garcon Timéo il a 4 ans est tres gentil , perspicace et très calin. Il aime beaucoup les animaux.
Mon fils, Timéo, a 7 ans. De nature douce et calme, il sait bien cacher son jeu. Attentionné et à l'écoute, et avec beaucoup d'humour. Un vrai petit ange :D
Enzo - Timeo - Matheo - Brandon et Mathis sont les plus beaux prénoms
Vous me faites rire, je suis sûre que la plupart des gens qui critiquent ce prénom en ont un ridicule....
Franckdu28 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
24 avril 2019 à 02:35
Comment le prénom Timéo a-t-il pu passer de 11 naissances en 2009 à 910 naissances l'année suivante ?!!
c' est le meilleur prénom du monde moi je suis en surkiff total
j'aime bien ce nom (pas parce que c'est le mien mdr )
ce prénom est très beau__Éline et Timéo__
Je n'ai jamais vu de nom aussi parfait !
Très joli prénom, doux et facile à porter.
j adore ce prenom car il est trop en suurkiff lolllllllllllll!!!!!!!!!!!!!!
Lesksinzikabiusg
24 avril 2020 à 22:11
Timeo , c un prénom jolie même magnifique
Mon fils s s'appelle timéo mais son nom de famille commence par un M pourquoi cest une association a éviter ????
J adore se prenom . Mon fils s'apel comme sa. Timéo le plu bo prénom du monde, maman t'aim mont loulou . Sont papa s'apel Kevin ces lui qui a u l'idé moi je m'apel Vanessa et notre fille énée s'apel Lilou. Nous sommes des French dreamer et heureux de l'être .
j'ai mon meilleur ami qui s'appelle Timéo c'est vrai que c'est un joli nom
J'aime aussi car c'est le mien
Mon fils s' appelle Timeo il est adorable
Timéo c'est un super prénom, j'aurais beaucoup aimé m'appeler comme ça...
Je m appele TIMÉO je sais que sais un prénom pas mal.!!!!.
C'est un très beau prenom
je m'appelle Timéo et courrage a tout mes frères Timéo moi j'ai 11 ans bisou a tout les tim tim
Anna’s an
11 mars 2021 à 17:43
Superbe c’est le meilleur prénom du monde
Mon mec c'est un Timeo :) Et il à exactement le même comportement qui est décris :D
Exelent
Timeo le best
24 mars 2021 à 17:05
Timeo c’est un prénom magnifique
Je m appelle timeo et j adore ce prénom
Mon pote s'appelle timeo est on fait plein de connerie
Mon fils s appelle Thymeo. C plus original écris comme sa:)
La team Tim !
Je trouve ce prénom trop enfantin, mais ça va.
Ce prénom est magnifique je le porte en ce moment
Mon mec c un timéo et il a exactement ce caractere ????
J'adore ce prénom je vais le donné à mon fils
La description est la bonne
j'adore je trouve ça trop mignon et justement c'est ce qui me dérange à l'âge adulte...
C'est tout simplement mon prénom et je me suis retrouvé dans ces description
La description est tout à fait vraie
c'est super.
Timëo le plus beau prénom
meilleur prenom les gosses
Charlynechichi
30 sept. 2021 à 19:37
Je valide le prénom Timeo , mon neveu s'appelle comme sa et c'est trop sa la déscription
Je mapel timeo et j'aime mon prenom
Ce prénom et doux, tellement jolie.
Il va à merveille à mon fils
Très joli prénom
Mamie chichine
21 janv. 2022 à 19:14
Mon p'tit fils s'appelle timéo, va fêter ses 4 ans. Signe verseau. C'est tout lui dans la description et il est adorable. ????????.
mega mec timtim
9 mars 2022 à 20:50
mon prénom est trop méga ultra beau et tous les prénoms aussi
Ce prénom est mignon, ça fait le petit Tim. Il va à merveille à des enfants... le problème c'est que l'enfant va grandir et devenir adulte. Alors le petit Timéo quand il aura 30 ans, désolé mais je trouve que ça ne va pas sur la durée.
Timéo c'est super! C'est vrai que s'est un peu un hyperactif!????
Timeo s'est un super prénom je l'ais donner a mon fils
Incredible rien à dire
Timeo ça signifie " je crains, j'ai peur".en latin, je trouve ça gênant pour un prénom..
Tres beau prenom
incroyable ce prenom
Timéo VELFERT
30 mai 2023 à 18:07
Je trouve la définition de ce prénom très correct et vrai. Félicitations pour ça.
Je n ai croisé que 1 Timeo dans ma vie????
Timeo
quoicouatimeo
17 nov. 2023 à 14:37
ayez la ref
Timélimélo
15 déc. 2023 à 11:20
J'aime Top Mon Prénom C'est Trop Choupinou !
c trop beau
moup985
Delphine Nîmes
15 juin 2008 à 23:14
Timéo, c'est trop mimi Je suis tombé sur ce prénom il y a quelque jours et il a retenu toute mon attention. Enceinte de 7 mois, je me penche sérieusement sur la question du prénom idéal à donner pour mon petit bout. Et je le trouve à la fois tout mignon et sympa, avec l'abréviation "tim", assez branchée et dynamique. J'hésite avec Alexis qui pulse bien aussi... mais qui est beaucoup plus passe-partout et classique. Dans "Timéo", je suis à la fois très séduite par le côté original et l'assonance "éo", qui tire sur une sonorité exotique ou tahitienne... Si quelqu'un peut me donner son avis et sa préférence entre ces 2 prénoms, cela pourra peut-être m'éclaircir les idées et me décider à trancher dans ce dur et si important choix qu'est le prénom de son enfant ! Merci par avance !
0
Timéo ne craint rien ! Je lis avec étonnement que le prénom Timéo signifie "je crains". Notre petit Timéo vient d'avoir 2 ans. Cela fait un an qu'il subit des ponctions de moelle, des prises de sang régulières pour une maladie orpheline. Notre petit Timéo ne craint rien. Croyez-moi ! Du haut de ses 2 ans, il se montre très courageux. Chaque jour, il nous rend plus fiers. On t'aime, mon amour.
0
Céline P. Le plessis robinson
10 août 2008 à 13:47
Timéo mon fils Je suis enceinte de 6 mois et je n'arrivais pas à choisir de prénom. Jusqu'au jour où j'ai lu un article "Timéo ne fait pas ces nuits" ! J'ai flashé sur se prénom, et je n'en démordrais pas : notre fils s'appellera Timéo. peu de personnes portent ce prénom et il est si doux à la voix...
0
Origine de ce prénom J'ai trouvé ce prénom en cherchant des prénoms d'origine maori (nouvelle-zélande). Il me semble si je ne me trompe pas, que c'est un prénom qui a des origines aussi de Polynésie française. Nous appellerons notre enfant comme ça plus tard et nous aimerions en trouver un aussi beau pour une fille !
0
Mon fils Pendant 9 mois, j'ai beaucoup réfléchi : Mathis ou Timéo. Et lorsqu'on me l'a mis sur mon ventre, Timéo fut une évidence de part son originalité et sa douceur.
0
C'est le plus original ds prénoms Très court, très beau !
0
Revoir l'étymologie. Timeo signifie "je crains" en latin. De bonne augure pour un enfant...
0
Mon petit timeo Mon petit amour de 21 mois s appelle timéo...c'est doux mignon tout comme lui! Je voulais un prénom original mais facile a porter. Ca veut aussi dire petit chat en vietnamien mignon non?
0
Le jour j J'ai choisi le prénom et mon mari a choisit l'écriture qui est : Tymhéo. On trouve ce prénom très doux, craquant et notre fils le porte très bien. Par contre lors des formulaire ou autres il faut qu'on regarde comment les autres l'écrivent car son écriture n'est pas commune mais nous nous aimons sortir de l'ordinaire et on ne regrette en aucun cas ce prénom qui est très joli
0
Timeo en latin ! La première fois que j'ai entendu ce prénom, c'était à l'hôpital, et ma première réaction a été : "Oh, le pauvre, ses parents ne savent pas ce qu'ils font !" En latin, "timeo" signifie littéralement "je crains" ou "j'ai peur". Cela vient du verbe timeo, times, timere. C'est de ce radical que viennent les mots français timidité, intimidation et timoré. Effectivement en grec ancien, τιμάω signifie "j'honore" mais ça m'étonnerai que ce soit la première chose à laquelle on pense.
0
Fanchon Verviers
10 avril 2009 à 20:29
Qui craint qui ? Mon fils de trois ans a pour prénom Timéo. Nous savions que cela signifiait entre autre "craindre" mais serait-il craintif ou susciterait-il la crainte ? Notre bout d'amour est davantage casse-cou, passionné, débordant d'énergie (fatigant), fougueux, déterminé et d'un caractère fort, voire trop fort mais il est aussi très tendre et affectueux, particulièrement sociable, bavard et doté d'une grande vivacité d'esprit. Bref, tout sauf craintif ! Comme quoi, laissez-vous guider par votre propre intuition.
0
Carole de rouen M. Rouen
7 mai 2009 à 11:21
Si doux Mon fils de 8 mois s'appelle Timéo, il est calme comme tout et sourit tout le temps, aussi agréable que son prénom. Quant à la définition de Timéo, il n'est pas plus peureux qu'un autre bébé ! Si on part de ce principe, tous les Nicolas vont devenir président de la république.
0
Serena M. Sainte genevieve des bois
27 juin 2009 à 23:58
Trop beau J'avais jamais entendu ce prénom "Timéo", c'est trop beau.
0
Ninie Entraigues
22 nov. 2009 à 00:09
Timéo = thiméo Mon mari voulait appeler notre fils avenir Matéo et moi thimoté, nous avons trouvé un terrain d'entente: Ca sera thiméo! Aujourd'hui il a 2 ans et c'est un petit bonheur au quotidien! C'est un prénom qui est souvent mal interprété, il ne signifie pas la crainte au sens propre mais le respect, et c'est tout à fait ça notre bout de choux est plein d'amour, de joie de vivre et de respect envers sa famille et ses petits camarades de la crèche. Je me suis souvent entendue dire qu'il est génial à garder et que si tous les enfants étaient comme lui ce serait le paradis ! Maintenant vous avez une bonne raison de choisir ce prénom!
0
Violette Bruxelles
8 déc. 2009 à 20:45
Tim ou Timeo On hésitait beaucoup entre Tim et Timeo. On s'est dit que Timeo serait un prénom à la mode donc nous avons pris la décision de l'appeler Tim. Il est beau comme un coeur et fait le bonheur de ses parents et de ses frères et soeurs !
0
Aurelie K. Bruay la buissiere
13 févr. 2010 à 21:36
Adorable Mon fils Timéo de 11 mois est adorable, doux, câlin et tout en sourire ! Lui aussi a de jolis yeux bleus et une bouille à croquer. Il nous ravi chaque jour par sa joie et sa vivacité ! Aurélie et Franck
0
Ma perle des caraïbes J'ai donné le prénom de Timéo à mon fils adoptif (de Haiti) en pensant l'avoir inventé ! L'enfant en créole se dit timoun et je voulais un prénom se terminant en "O"... c'est devenu Timéo. Sans savoir que ce prénom existait déjà. Mon timoun Timéo est beau comme un coeur et se prénom résonne comme une perle des caraïbes.
0
Timéo mon petit diable Le Prénom Timéo est très beau mais malheureusement il se répand beaucoup trop vite, moi qui pensait donner un prénom rare à mon fils quand il est né en 2007, je me suis vite aperçu que la mode était prise. Mon Timéo est un vrai petit diable mais il a coeur en or et adore les câlins.
0
Je crains et ça craint Pour ceux qui ont étudié le latin à l'école, "timeo" signifie "je crains" et fait immédiatement référence au vers "Timeo Danaos et dona ferentes" tirés de l'Eneide (de Virgile). Il signifie : "je crains les Grecs même quand ils font des cadeaux". Phrase dite par Laocoon à propos du cheval que les Grecs offrent aux Troyens !Donc pour moi, "Timeo" = je crains ! Et comme disent les d'jeunes "ça craint".
0
Christelle Martinique
22 mars 2011 à 01:50
Erreur de signification Le prénom Timéo en grec signifie : honorer Dieu alors, on laissera le latin et ses peurs de côté.
0
Gilles T. Tours
28 avril 2011 à 11:00
Ce n'est pas qu'un mot grec Attention, en latin "Timeo" signifie "J'ai peur", et il y a quand même plus de latinistes en France que d'hellénistes... C'est bien dommage de donner un tel prénom sous prétexte d'être à la mode car il se termine en "o".
0
Céline Villefontaine
14 sept. 2011 à 18:56
Timéo Pourquoi choisir uniquement la traduction "craindre" sur google traduction dans de nombreuses langue timéo signifie "le temps", je trouve cette traduction belle et ce prénom mignon comme tout. Mon fils qui sera là en janvier portera ce prénom et oui on l'a attendu ! (le temps !)
0
Psychologie à 2 balles Si on s'appelle Timéo on est peureux ? Donc si on s'appelle Philippe on fait du cheval, si on s'appelle Sylvie on grimpe aux arbres... ? Sinon mon fiston de 2 ans et demi n'est pas plus peureux ni plus timoré qu'un autre enfant... Le prochain je l'appelle Zinedine, il sera ballon d'or ;)
0
Et en latin? Peut-être qu'en grec ça veut dire "honorer dieu" mais en latin ça signifie "je crains". alors de grâce, arrêtez de prénommer vos enfants ainsi! on dit que les prénoms influent sur le futur, alors ayez pitié.
0
J'ai peur Et pourquoi pas appeler son enfant "jefume" ou "jebois" parce que dans le scandinave ancien ça aurait une signification plus honorable?Si on aime Timée pourquoi pas appeler Timée?De toute façon ce prénom retombera en désuétude aussi vite qu'il sera arrivé. Et quand les premiers Timéo de la génération rentreront en classe de latin au collège, on en reparlera.
0
Anonyme -. ---
22 nov. 2011 à 04:52
Spécial! Je n'ai jamais entendu quelqu'un porter ce prénom dans mon entourage. D'ailleurs j'ignorais sa signification : Ce n'est pas tout le monde qui parle grec, ou qu'importe,  la signification d'un prénom dans une langue étrangère, ce n'est pas supposé avoir un impact sur son porteur, allons!
0
Encore 1 prénom sorti de nulle part Pensez aux enfants s'il vous-plait.Quasi pas un timéo avant 2000 et après,c'est la mode alors allons -y !que je suis orginale dans mon choix en donnant ce prénom comme toutes les autres mères de la rubriquenaissance.Quelle joie pour mon enfant d'être le timéo numéro 3 de sa classe !et bien plus tard ,comme ses acolytes léo ,théo ,enzo ,mattéo , sans même l'avoir vu les gens qui entendront son prénom pourront sans problème lui donner un age; c’est vrai que c’est pratique :il n’y a qu’à demander aux henriette , paulette, ginette qui ne sont que les clara ,sarah ,léa d’aujourd’hui.et oui ,un prénom ,c’est pour la vie.
0
Sonia Narbonne
5 janv. 2012 à 11:45
J'adore! au diable les jaloux! Dès que nous sommes un tant soit peu original, les "classicos" se déchaînent! mais ceux sont les mêmes qui suggéreront ce prénom à leurs proches dans quelques temps...ils ont juste besoin d'un peu plus de temps...ou sont envieux et jaloux de ne pas être plus créatifs!
0
Marie-Cécile Paris
9 janv. 2012 à 22:11
Beau prénom pour un garçon ! J'adore ce prénom, il a une très belle sonorité. Ni trop court, ni trop long, il a la fois du pep's et de la douceur, comme mon fils, à l'image de son prénom.
0
Aline Rennes
14 janv. 2012 à 11:25
Et alors? Mon fils qui a 6 mois maintenant porte ce prénom. Quand nous cherchions un prénom de garçon on a lu le bouquin 3 fois... Les autres ne nous plaisaient pas... C'est un avis très personnel que de choisir le prénom que portera notre enfant. De plus quand il est né je n'avais encore jamais entendu ce prénom à consonance très douce...pourtant je ne voulais pas tomber dans la mode des"o". Mais on a craqué! Quand on cherche son origine on la trouve en Grèce et pas ailleurs... Le reste n'est que traduction, rien à voir avec une réelle signification. Alors que les gens qui dénigrent ce prénom arrête la méchanceté et regarde d'abord le leur ou celui de leurs enfants...
0
Eugenie H. Strasbourg
18 janv. 2012 à 19:08
Mon petit fils Moi j adore la preuve que j ai eue l honneur de choisir le prenom de mon petit fils ne le 5 janvier timeo et je suis pas decue tout au contraire.
0
Timéo Arrêtez de tous dire "oh Timéo veut dire la peur, oh Timéo veut dire "je crains" oh vous voulez être à la mode et vous mettez n'importe quoi en prénom" ok, je m'appelle Laura, ça veut dire Laurier en latin, je vais me transformer en laurier plus tard ? On devient pas la signification de son prénom. Moi je me suis basée sur la signification Grec, il y a plus de latin en France et alors ? A chaque fois qu'un latiniste va entre que mon fils s'appelle Timéo il va lui dire "oh tu crains" n'importe quoi. Léa signifie VACHE, et j'avais carrément vue vache enragée. Pour vous ça veut dire quoi ? Que toute les Léa sont des grosses vaches ? Non mais sérieux, au lieu de dénigré ce prénom, regardez TOUTE les significations de CE prénom, et toute les significations de VOTRE prénom ou de celui de vos enfants, a mon avis elles sont pas toutes SUPER.
0
Timéo Arrêtez de tous dire "oh Timéo veut dire la peur, oh Timéo veut dire "je crains" oh vous voulez être à la mode et vous mettez n'importe quoi en prénom" ok, je m'appelle Laura, ça veut dire Laurier en latin, je vais me transformer en laurier plus tard ? On devient pas la signification de son prénom. Moi je me suis basée sur la signification Grec, il y a plus de latin en France et alors ? A chaque fois qu'un latiniste va entre que mon fils s'appelle Timéo il va lui dire "oh tu crains" n'importe quoi. Léa signifie VACHE, et j'avais carrément vue vache enragée. Pour vous ça veut dire quoi ? Que toute les Léa sont des grosses vaches ? Non mais sérieux, au lieu de dénigré ce prénom, regardez TOUTE les significations de CE prénom, et toute les significations de VOTRE prénom ou de celui de vos enfants, a mon avis elles sont pas toutes SUPER.
0
Angélique Colmae
29 févr. 2012 à 08:41
Mon fils s'appel Timéo Mon fils de 10 mois porte ce prénom et reflète très bien son caractère: il est à la fois doux mais ayant beaucoup de caractère. Même si peu de gens connaissent ce prénom, beaucoup d'entre eux nous ont félicité de celui-ci. Je ne regrette pas de lui avoir donné ce prénom.
0
Mon fils Tyméo Mon fils de 1 an porte le prénom de Tyméo. Un vrai coup de foudre pour ce prénom qu'il porte à merveille.A chaque fois que je dis don prénom tout le mode adore et m'en félicite. De plus il y en a encore peu ayant ce prénom.
0
Géraldine Boulogne-Billancourt
20 mars 2012 à 15:04
Effet de mode J'ai un fils de 5 ans. Quand j'étais encenite j'avais craqué sur Timeo. J'avais trouvé sa signification grecque. Tout ce qui me fallait car mon mari est...grec ! Quand je lui ai soumis Timeo il m'a regardé d'un oeil dubitatif donc je lui sors la signification grec. Oui certes mais en Grèce Timeo n'est pas connu comme prénom. Mon mari y a plutôt vu un effet de mode à la bobo parisienne. Pour lui en tant que Grec cela ne signifiait pas grand chose ni une allusion directe à son pays. Mais il ne m'a pas empêché de retenir ce prénom. Au final, j'ai abandonné l'idée et suis revenue à un prénom beaucoup plus classique. Et je ne regrette pas car c'est vrai que Timeo souffre de ce petit côté effet de mode.
0
Mattim La seyne sur Mer
25 mars 2012 à 17:16
Tout prénom a un effet mode Juste pour souligner l'avis sur "l'effet de mode". Mon garçon s'appelle Timéo, je ne l'avais entendu qu'une fois avant de le lui donner comme prénom ! Je pense qu'un jour il y a eu la mode des "Paul", des "Jean-Pierre", des "Nicolas"...des "Jordan" alors quand j'entends l'avis de Géraldine qui dit qu'elle a préféré revenir à un prénom plus classique, je suis sûr que celui qu'elle a choisi a été "à la mode" à un certain moment. A une époque les gens revenaient sur les prénoms dit "anciens" comme Charles, Paul... et pourtant d'autres disent que c'est "démodé"Pour moi effet de mode, je ne pense pas, Le prénom, nous l'aimons où pas et c'est dommage de décider le prénom de son enfant sur ce prétexte, (Après faut pas exagérer lorsqu'on entend le prénom "Playboy", là d'accord il y'a effet de mode mais surtout il y'a inconscience des parents !! Sur ce, bonne continuation et choisissez les prénoms dont VOUS avez envie !
0
Claire Lille
26 avril 2012 à 08:43
On verra... J'attends un petit garçon pour le début du mois de juin. Je suis très tentée par le prénom Timéo mais mon compagnon pas du tout.Je le trouve harmonieux et doux. Il trouve que ce n'est pas un prénom et qu'il y a un côté super artificiel et effet de mode (en effet...pour rejoindre les commentaires partageant cet avis). On verra au moment venu ce que nous ferons pour le prénom....
0
Mickaël Nice
8 mai 2012 à 14:01
Belle sonorité ! J'aime beaucoup le prénom Timeo. Ok c'est une création récente et franchement je fais partie de ces gens qui estiment qu'il n'a ni de signification grecque ou latine. Mais je m'en fous, je le trouve beau car belle sonorité. C'est comme ça que je voulais appeler mon fils de 3 ans mais ma compagne n'a pas voulu. Pas possible de la faire fléchir. Pour elle: Timéo n'est pas un prénom et c'est vraiment le genre de choix à la bobo parisienne (pour reprendre un des intervenants du forum) Tant pis on a choisi un autre prénom. Mais je soutiens le prénom Timéo !!!!!!! Vive Timéo !!!!!
0
Anthony Nogent sur Marne
25 juin 2012 à 12:26
Super artificiel Waouh ! alors Timeo est devenu un prénom. Ancien étudiant en lettres cela me fait penser à la phrase de l'Eneide: "Timeo Danaos et dona ferentes" de Virgile (Je crains les Grecs....). Donc un verbe latin est devenu prénom ! Pourquoi pas ? Ce n'est pas pire que certaines inventions ultra récentes et totalement loupées. Je cherche un prénom pour mon petit garçon qui doit se pointer d'ici le début du mois d'août et personnellement Timeo ne me serait jamais venu à l'esprit. Parce que tout bonnement ce n'est pas un prénom pour moi et je dois avouer que cela a un côté super artificiel ! Bon après, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Si des parents aiment alors leurs enfants porteront le prénom Timeo sans souci. Car ça a une grande importance l'enthousiasme et la sincérité des parents dans le choix de prénom pour leurs enfants.
0
Elsa I. Vitry en artois
27 juin 2012 à 18:33
Prénom Timéo Mon petit frère s'appelle ainsi et cela lui va bien!!!!!!!!!!!!
0
Bof bof Des commentaires qualifient ce choix de prénom de bobo parisien, mais je pense au contraire qu'il sera plutôt associé à des choix plus populaires comme Killian aujourd'hui et autres Kevin dans les années 90. Personnellement je n'aime pas du tout ce prénom, que je vois mal porté par un adulte ou une personne âgée, et qui est beaucoup trop dans l'air du temps. Comme dit précédemment par un autre internaute, Timéo sera un prénom dont on connaîtra la décennie de naissance du porteur sans se tromper et je trouve ça dommage, je préfère les prénoms intemporels
0
Ok avec le côté artificiel Bonjour, je suis la maman d'un petit garçon de 4 ans. Lorsque j'étais enceinte mon époux avait arrêté son choix pour un garçon sur Timéo, choix que je n'ai absolument pas soutenu. Comme certains l'ont écrit sur ce forum je trouvais que Timéo avait un côté très artificiel. Du coup on s'est mis d'accord sur un autre prénom très éloigné de Timéo. Avec le recul mon époux, même s'il ne renie pas son choix de départ, comprend que je puisse trouver un côté très artificiel à Timéo. Maintenant comme beaucoup l'ont à juste titre exprimé : les goûts et les couleurs....
0
Bobo ! Prénom mode bobo parisien pour moi.
0
Katia Orléans
10 août 2012 à 09:42
Prénom vous avez dit prénom ? Timeo un prénom ? Ah bon...!??? Mouais....??????? Pas convaincue en ce qui me concerne.
0
Benoît Nanterre
11 sept. 2012 à 15:55
Mitigé Je suis assez voire très mitigé sur ce prénom.
0
Avis d'une Grecque ! Bonjour je suis Grecque et j'ai découvert qu'en France le prénom Timeo faisait partie des prénoms à la mode. Je suis allée voir sur divers forum car j'ai entendu dire qu'on lui donnait une signification grecque. Alors peut-être que cela est tiré du verbe grec "honorer Dieu" mais aussi du verbe latin "je crains" mais en Grèce Timeo n'existe pas et n'évoque rien. Dimitiris (avec un S en grec) Alexis ou encore Cyrille (Kyrill plus exactement) Stéphane (Stephanos) oui mais pas Timeo.
0
Grégory Boulogne-Billancourt
5 oct. 2012 à 06:41
Mouais Mouais, mouais...Timeo comme prénom...Heu...pas très emballé.
0
Timéo est un doux et joli prénom Mon fils de bientôt 3 ans porte ce très beau prénom. Bien que tout le monde ne soit pas d'accord, ce n'est pas un prénom "bobo". Ne dire simplement qu'on aime pas est suffisant je crois. Que ce soit grec ou pas, sa sonorité douce nous a plu et de toutes les manières dans 20 ans Alexandre ou Thomas feront aussi vieux que Raymond ou Gérard. Je n'ai aucune appréhension par rapport à l'avenir de mon petit, il n'y a qu'à voir dans sa classe, les prénoms sont variés et originaux. En tout cas mon fils est un charmant petit bonhomme et sera un adulte tout aussi charmant au doux prénom de Timéo!
0
Alexis Seine et Marne
19 oct. 2012 à 12:04
Pas sûr que... Je parierai plus facilement sur la continuité de la notoriété à travers le temps et les modes du prénom Alexandre (qui a fait ses preuves depuis l'Antiquité grecque...c'est dire) plutôt que sur le prénom Timeo (aussi grec soit-il en terme de racines).
0
La personne plus que l'étymologie ! Timéo est un très joli prénom avec de jolies sonorités. Proche de Timée de platon, d"honorer, craindre dieu", de timoun en créole ou "petit chat" en vietnamien, la liste est longue et je finis par bien la connaître mon petit s'appelant ainsi. Mais finalement, vous ne croyez pas que ce qui est important, c'est la personnalité de l'enfant ou de l'adulte qui le porte et qui lui donnera tout son sens ? Paul veut bien dire petit et faible et portant c'est également un prénom magnifique, porté depuis des générations par des hommes qui l'ont progressivement construit. Mon petit s'appelle Timéo, il le porte merveilleusement avec toute la douceur de son regard, et je ne me fais aucun de souci, son prénom grandira avec lui quand il deviendra un homme, un vrai.
0
Pas grec Ce n'est pas une critique de dire que le prénom Timeo n'a rien de grec  ! c'est un prénom totalement inventé à la fin des 90's par la coordination de 2 ou 3 syllabes ou sonorités qui sonnent bien ensembles retranscrites par écrit sous la forme Timeo. Et alors ? Si ça plaît ? pourquoi pas ? Après c'est la popularité et le fait que ce prénom agrandisse le panel de prénoms masculins qui va lui donner sa patine de prénom justement. Mais arrêtons de croire qu'il viendrait du verbe grec honorer Dieu ou de la Timée de Platon.  Car si cela était le cas on aurait des éléments probants autre part que sur les forums prénoms internet. Un truc tout simple : l'état civil qui remonte à loin dans un pays comme la France !
0
Nathalie V. Muret
7 déc. 2012 à 21:56
Je pense avoir invente ce prenom Lorsque je suis tombée enceinte en 1996, j ai vite su que j attendais un garcon et je me suis mise en quête de trouver un beau prénom pour mon fils, car j avais envie de quelque chose d original. Seulement, en 1996, la loi était différente de celle d aujourd'hui hui, c est à dire qu' il fallait prouver que le prenom avait déjà était donné pour qu' il soit accepté, mais il était sorti de ma tête et j ai eu beau chercher je ne trouvais rien, j étais dépitée car je pensais qu' à cause de cela je ne pourrais pas donner ce prenom à mon petit bout chou. Je m étais un peu résignée en choisissant 2 autres prenom, au cas où car j espérais quand même et finalement j ai bien fait car nous sommes tombés sur une employée d état civil qui a tellement aimé ce prenom qu' elle a accepté de l accorder sans la preuve qu' il existait déjà!!!Donc j ai lu dans votre rubrique que ce prenom avait été donné pour la première fois en 1998 en France, hors mon fils est né en décembre 1996! Qui dit mieux???En tout cas je serai curieuse d enfin savoir si j ai bien inventé ce prenom ou s il existait déjà.Quant à la version grecques, désolée mais je n y crois pas sinon en 96 je n aurai pas eu de mal à prouver qu' il existait déjà. Je veux bien qu' internet n était pas encore aussi développé que maintenant mais quand même on pouvait y faire des recherches!!!c
0
Nathalie V. Muret
7 déc. 2012 à 21:56
Je pense avoir invente ce prenom Lorsque je suis tombée enceinte en 1996, j ai vite su que j attendais un garcon et je me suis mise en quête de trouver un beau prénom pour mon fils, car j avais envie de quelque chose d original. Seulement, en 1996, la loi était différente de celle d aujourd'hui hui, c est à dire qu' il fallait prouver que le prenom avait déjà était donné pour qu' il soit accepté, mais il était sorti de ma tête et j ai eu beau chercher je ne trouvais rien, j étais dépitée car je pensais qu' à cause de cela je ne pourrais pas donner ce prenom à mon petit bout chou. Je m étais un peu résignée en choisissant 2 autres prenom, au cas où car j espérais quand même et finalement j ai bien fait car nous sommes tombés sur une employée d état civil qui a tellement aimé ce prenom qu' elle a accepté de l accorder sans la preuve qu' il existait déjà!!!Donc j ai lu dans votre rubrique que ce prenom avait été donné pour la première fois en 1998 en France, hors mon fils est né en décembre 1996! Qui dit mieux???En tout cas je serai curieuse d enfin savoir si j ai bien inventé ce prenom ou s il existait déjà.Quant à la version grecques, désolée mais je n y crois pas sinon en 96 je n aurai pas eu de mal à prouver qu' il existait déjà. Je veux bien qu' internet n était pas encore aussi développé que maintenant mais quand même on pouvait y faire des recherches!!!
0
Ludovic Toulon
16 déc. 2012 à 13:40
Prénom des années 2000 Bah oui Timéo, prénom apparu et accepté par l'état civil il y a peu 90's années 2000. Donc rien de grec ou forme italianisé de je ne sais quelle origine grecque .Même ce forum ne sait pas trop à quand remonte Timeo. Lui-même avance les 90'S-2000's. Eh bien c'est bien parce que c'est un prénom très récente et super moderne que ma compagne et moi l'avons choisi pour notre fils aîné de 5 ans. Moderne, équilibré et chantant. Alors oui...on n'a pas une étymologie qui remonte à très longtemps mais ce n'est pas grave !!! Ca nous plaît et ça lui va à ravir à notre p'tit Timéo.
0
Anne-Sophie Besançon
27 déc. 2012 à 14:07
Divisée J'avais pas mal accroché au prénom Timeo lors de ma grossesse. Je trouvais qu'il avait une certaine douceur dans la prononciation et un caractère assez ancien (du moins je le supposais). Je me suis mise en quête de sa signification et ses racines. A force d'aller sur différents sites, dont celui-là, de constater qu'en fait il n'était ni grec, ni latin mais plutôt une invention datant des années 90-2000. De même ne le trouvant pas répertorié dans les bouquins spécialisés sur l'étymologie des prénoms j'y ai perdu mon latin ! et surtout mon attirance et ma bonne opinion sur Timeo se sont estompées. Je suis devenue sceptique voire divisée sur ce prénom. En fait mon compagnon et moi avons eu une fille donc...
0
Christine P. St. Maximin
3 janv. 2013 à 11:16
Copains d'avant J'ai trouvé sur copains d'avant 2 Timéo de plus de 30 ans (31 et 39 ans ). Ce prénom est donc bien plus ancien que vous le pensez ... Il n'a donc pas été inventé en 1996. J'adore ce prénom, et si j'avais un 4eme enfant, je lui donnerais sans hésiter ce prénom.
0
Fabien Paris
15 janv. 2013 à 11:19
Timeo n'a rien de grec !!!!!!!!!!!! Timeo n'a rien avoir avec une quelconque racine grecque (grecque italianisée). C'est le montage de 2 syllabes qui collent pas trop mal ensembles ! Après c'est une question de goût et tous les goûts sont dans la nature !
0
Verbe latin J'aime beaucoup mais sa signification latine ne me plait pas vraiment cela signifie "craindre"
0
Origine Timéo Au XIII eme siècle, dialogue entre le philosophe Placides et son élève le prince Timéo , constituant une encyclopédie en prose sur divers sujets .(Li secrés as philosophes).Joli prénom qui traverse les siecles pour réapparaître en beauté, porté par de merveilleuses personnes !
0
Origine Timéo Au XIII ème siècle, dialogue entre le philosophe Placides et son élève le prince Timéo , constituant une encyclopédie en prose sur divers sujets .(Li secrés as philosophes).Joli prénom qui traverse les siècles pour réapparaître en beauté, porté par de merveilleuses personnes !
0
Timéo Personnellement, j'ai un peu de mal qu'on consacre autant d'importance à l'étymologie, sans parler des sonorités du prénom et à celui qui le porte. Mais c'est comme ça. Bon, comme il a été dit, timeo (sans accent) est la traduction en latin de "je crains" si on ne nuance pas cette signification. Dans l'Enéide de Virgile (n° ??), "timeo danaos ..." serait plutôt traduit comme "je me méfie des grecs même ...". Etre prudent est plutôt un atout, pas une tare. Par ailleurs, il y a effectivement un texte du 13ème siècle, méconnu, intitulé "Placides et Timeo" sur l'enseignement de la manière de régner, mais il me semble que c'est Timéo qui est le philosophe et Placides le Prince, je n'ai pas fait d'études de lettres. Quant au Timée de Platon, il est depuis toujours traduit "Timeo" en langue italienne (il suffit de taper sur google). Donc Timéo n'est pas un prénom récent, même si quasi-inexistant jusqu'alors. C'est vrai que l'on pourra considérer que c'est pareil. Personnellement qu'importe, c'est un prénom très beau, et beaucoup plus harmonieux que bien d'autres prénoms, le mien y compris !
0
à contre courant Perso' je suis assez à contre-courant sur le prénom Timeo. Je n'accroche pas. Trop superficiel à mon goût !
0
Mon fils thimeo Mon fils s'appelle thimeo avec un h.il est né en 1992 et ce fut le premier a avoir ce prénom (  j'ai même du demander une dérogation pour pouvoir l'appeler ainsi).ben oui je l'ai trouvé dans un très ancien dictionnaire ou les locutions grecques et latines était au milieu du dictionnaire en pages roses. thimeo veut dire en grec adoration .
0
Timéo source de bonheur Au fond ce n'est que le prénom qui nous intéresse, parce qu'il est original et gracieux. Mon bébé s'appelleainsi parce que je l'ai choisi et sa lui va à ravir. Écouter que votre cœur.
0
Yann Val d'oise
16 avril 2013 à 14:09
Timeo: prénom récent et moderne Eh bien moi je peux comprendre que l'on s'attache à l'étymologie, aux racines, à la signification d'un prénom. Je ne suis pas sûr que les parents qui ont choisi Timeo (ou qui vont choisir Timeo) comme prénom se réfèrent aux écrits de Virgile (du verbe latin "je crains"). Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui pensent que Timeo est une pure invention de la fin du XX-début XXIème siècle avec l'assemblage de 2 syllabes qui sonnent bien ensemble. Si on regarde un peu l'évolution du prénom aujourd'hui on a Tymeo, Thimeo (j'ai même vu en tant qu'instituteur Tee-meo). Quand il a fallu choisir un prénom à notre premier enfant, un garçon, moi j'étais parti sur Timeo, sans aucune référence à Virgile (et pourtant je suis licencié en lettres modernes et lettres classiques). Justement l'assemblage de ces 2 sonorités me plaisaient beaucoup. Je les trouvais très gracieuses et simples à la fois, et le côté très récent et très moderne de Timeo m'attiraient beaucoup. Ma compagne pas du tout, Timeo prénom effet de mode bobo parisien. Au final on s'est mis d'accord sur le très classique Théo. Même si j'ai un petit pincement au cœur pour Timeo, je dois dire que Theo me plaît tout de même beaucoup car...il a une véritable signification, et quelle signification ! Mais les parents qui sont branchés plutôt Timeo....tout à fait ok avec eux. Timeo c'est aussi le renouvellement du panel des prénoms  :-))
0
Géraldine Ile de france
17 juin 2013 à 13:11
Verbe latin bis Timeo n'est pas grec c'est un verbe latin dont certains intervenants ont expliqué la provenance (cf.Virgile). Perso' ouais...Timeo en tant que prénom je ne sais pas trop. Je suis assez partagée pour tout dire.
0
Vincent Nogent sur Marne
28 juin 2013 à 12:57
Partagé aussi car pas convaincu Je suis aussi très partagé sur le prénom Timeo car je ne suis pas convaincu. Sûrement du au fait que je ne le classerai ni comme un verbe grec ni comme un verbe latin mais tout bonnement comme une invention ultra récente avec montage de syllabes qui sonneraient bien (mais je crois que d'autres aussi l'ont noté). Ma compagne et moi attendons un petit garçon pour la mi-août et ma chérie a retenu cette hypothèse de prénom. Personnellement je travaille pour la convaincre de ne pas retenir ce choix.
0
Alexis Vanves
28 juin 2013 à 13:39
Inexistant en Grèce Bonjour, je suis Grec de naissance et culture et Timeo n'existe pas en Grèce comme prénom. Cela fait beaucoup sourire mes amis et ma famille quand je leur dis qu'en France il y a le prénom Timeo auquel on veut donner une racine grecque. Mais cela ne remet pas en cause la jolie sonorité de ce prénom et sa grande originalité !
0
Blandine Riom
3 juil. 2013 à 16:39
Timéo, j'honore Dieu Pour ceux qui au delà de la beauté, de la douceur et de la force que ce prénom inspire, souhaiteraient pour confirmer leur choix une référence biblique de l'Ancien et du Nouveau Testament, l'ouvrage des Petits Bollandistes apporte une précision intéressante sur Timéo: Saint Timée, Timeus, martyr en Perse vers l'an 343. Fêté le 30 Novembre.Nous soulignons également que la traduction " je crains" n'est pas à comprendre comme "j'ai peur" mais comme "j'honore" ou "je respecte". La crainte de Dieu est un lien d'amour et de confiance entre le créé et le créateur, pas un lien de peur.Dans sa version moderne et si douce du 21ème siècle Timéo ne voudrait-il pas dire tout simplement "je t'aime" ?
0
Grégory Fontainebleau
18 juil. 2013 à 11:42
Prénom méritant Personnellement je ne fais pas partie des fans du prénom Timeo car justement je suis attaché à l'étymologie des prénoms et Timeo est un prénom ultra moderne pour moi sans réelle enracinement. Néanmoins, même si c'est une invention très, très récente il a un côté méritant dans le sens où il renouvelle et dépoussière véritablement les prénoms masculins.
0
Dominique B. MIONS
23 août 2013 à 11:06
A conseiller Vraiment à conseiller pour les petits garçons. Peu répandu c'est un prenom qui attire et plait beaucoup
0
Jessica M. Chaumes en brie
6 sept. 2013 à 15:33
Timéo j'adore Et oui moi j'adore ce prénom que j'ai d'ailleurs donné à mon fils né en 2006 il est gravé dans ma peau c'est un prénom qui va parfaitement bien a mon fils et la description du caractère que vous en faite est réellement exact;Mon fils adore son prénom et pour ceux qui n'aime pas cette consonance tanpis mais mon timéo a moi est un petit garcon formidable qui a un prénom qui lui va comme un gant...
0
Jessica M. Chaumes en brie
6 sept. 2013 à 15:34
Timéo j'adore Et oui moi j'adore ce prénom que j'ai d'ailleurs donné à mon fils né en 2006 il est gravé dans ma peau c'est un prénom qui va parfaitement bien a mon fils et la description du caractère que vous en faite est réellement exact;Mon fils adore son prénom et pour ceux qui n'aime pas cette consonnance tanpis mais mon timéo a moi est un petit garcon formidable qui a un prénom qui lui va comme un gant...
0
Sarah B. Pont audemer
20 sept. 2013 à 13:07
Timéo Mon fils s appelle timéo-kahys c un bébé génial qui sourie tout le Temp
0
Ludovic Bruxelles
9 oct. 2013 à 12:52
Grec vraiment ??? Je suis assez dubitatif quant à l'origine grec de Timeo.Je pencherai plus du côté des avis qui estiment que c'est une association de 2 syllabes qui sonneraient bien lorsqu'on les prononce. Personnellement je ne suis pas fan. Mon épouse voulait prénommer ainsi notre fils de 5 ans. Je n'ai pas voulu. Je ne regrette pas de ne pas avoir cédé. Mon fils porte un prénom qui vient réellement d'ailleurs et qui a un sens, des racines.
0
Les adorables Timéo Ils sont beaux .... normal je m'appelle Timéo et j'ai 8 ans. Ma maman retrouve bien mon caractère dans la description !!
0
Fadi N. Beirut
30 déc. 2013 à 08:46
Cherche prenom pour garcon J'ai beaucoup aime surtout la signification.
0
Adorable prénom Adorable prénom même inventer ou pas mon fils s'appelle Timéo il est trop craquant avec se prénom
0
Blanche D. Paris
17 janv. 2014 à 20:40
Pas très attiré Prénom  trop exotique, voire incongru qui ressemble à un diminutif , à un nom de médicament , pouvant à la rigueur faire penser à un nom d'animal !
0
Marie Agnes U. Kigali
23 janv. 2014 à 10:34
Je respecte Timeo Mon fils s'appelle Timéo est si génial, gentil et intelligent! Il va bientôt, avoir 6 mois
0
Pat J. Lisieux
27 janv. 2014 à 00:24
Mon petit fils s apelle timéo Il est ne le jour de sa fête pur hasard
0
Prenom de notre futur fils J'adore ça change c'est le seul prénom sur lequel nous avons craqué
0
Sebastien R. Paris
31 janv. 2014 à 11:25
... La vraie signification de "timeo" est :avoir peur."timeo danao et dona ferentes..."
0
Dimitris Marseille
26 févr. 2014 à 10:57
Inconnu en Grèce.... Bonjour, je suis Grec de naissance et de langue et de culture et de tout...Désolé mais Timeo est inconnu par les Grecs comme prénom. Je n'ai jamais rencontré de Timeo en Grèce. Et pourtant la culture grecque en a donné des (beaux) prénoms chez les filles comme les garçons...Mais alors cette idée de faire de Timeo un prénom grec.....???????? Bon mis à part ça....Timeo c'est plutôt pas mal comme prénom.
0
Kenza K. Paris
28 mars 2014 à 16:24
La team de timeo C'est un prénom très mignon et surtout pour quelqu'un qui croit vraiment en dieu
0
Sylvie Île de France
30 mars 2014 à 16:14
Pour moi c'est non Timéo pour moi c'est un non définitif !
0
Matthias G. Libourne
16 avril 2014 à 19:48
J'adore ce prénom !!! Prénom super mignon, craquant. Dommage qu'il y en ai de plus en plus, ce prénom devrait rester rare tellement il est chou :p
0
Romain Rennes
17 avril 2014 à 12:50
Un autre non ! Un non de plus pour le prénom Timeo.
0
Gérard P. Aubenas
5 juil. 2014 à 09:17
ça craint ! "Timeo danaos et dona ferentes"."Je crains les Grecs et les cadeaux qu'ils apportent" ... à propos du cheval de Troie.
0
Ariane Paris
13 août 2014 à 11:37
Grec ???????????????????? Timeo grec...Heu....?????? pour avoir vécu en Grèce 5 ans, Timeo n'existe pas et ne signifie rien.
0
Trop c'est trop Timéo, Enzo, Mathéo...ça ne ressemble pas à des prénoms mais à des marques de biscuits ou de pâte à tartiner. Mais dans une société de consommation, rien d'anormal. On a les prénoms qu'on mérite
0
Latin de timeo En latin Timéo se traduit par : je crains ou j'ai peur" et en grec "honorer Dieu" .  appeler son enfant comme ça c'est ignorer la traduction latine !!!
0
Ce n'est pas un prénom grec Timeo n'est pas un prénom d'origine grec. Rien à voir avec honorer Dieu. Prénom totalement inventé dans les années 2000 avec l'assemblage de 2 syllabes. Pour aller régulièrement en Grèce, Timeo = totalement inconnu que ce soit en prénom ou même diminutif d'un prénom.
0
Joel G. 13600 laciotat
25 mars 2015 à 18:07
Téméraire Un de nos petits fils porte le prénom de Timéo est c'est un enfant courageux, plein de vie et un battant. Nous l adorons.
0
Timeo Danaos et dona ferentes Timeo ne signifie pas honorer dieu en grec, mais "j'ai peur" en latin, son origine se trouve surtout du jeu de mot dans astérix avec la phrase "Timeo Danaos et dona ferentes" "Mais c'est qui ce Timéo". Effectivement on pourrait croire qu'il s'agit de deux personnes Timéo Danaos et de Dona Fenrentes, mais en fait ça signifie "Je crains les Grecs et même quand ils font des cadeaux" référence au cheval de Troie...Bon courage a tout les Timéo qui s'appellent en fait "Je crainds" !!! ;)
0
Joli prénom Peu importe la signification (il faut arrêter de se prendre la tête avec ça), c'est un très joli prénom !!
0
Top prénom ! Trop classe ce prénom J'adore !!!!😍😍😍
0
Delphine C. Plelo
25 janv. 2016 à 13:51
Erreur sur date de la saint timeo Mon fils s'appelle Timéo et j'adore ce prénom. Par contre on le lui souhaite sa fête le 26janvier même jour que Timothée
0