Catherine

Catherine R. Catherinpas@yahoo.fr - 31 juil. 2012 à 19:46
 Jeanmary - 5 oct. 2023 à 05:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/catherine/prenom-2145

5/5 parce que j'en connais une qui mérite cette note.

Les autres, je ne peux pas les débaptiser, tant pis!)
je trouve que c'est excellent
c'est excellent
Joli prénom, classique, intemporel de Catherine de Russie à la duchesse de Cambridge actuellement, il sait traverser les époques avec distinction. C'est mon prénom et les traits de caractère qui y sont associés me correspondent en tous points ...
Je suis né en 1966 je porte le prénom de Catherine j'adore mon prénom je le trouve beau j'adore son écriture j'adore le son quand on le prononce il est beau tout simplement il ne permet d'avoir comme surnom Cathy qui est beau aussi alors quand j'ai la chance d'avoir quelqu'un qui m'appelle Catherine je suis ravi
Ses bien mon caractaire
très beau prénom j ai le prénom de ma grand mère moi ma couleur et le rouge mon caractère n est pas facile
C'est bien mon caractère
Je M appelle Catherine ... Née en 1950 .... Ét j aime mon prénom .... Cathy... Cathounette ... Cat ....
5/5 j adore mon prénom
J'adore.
Catherinette
21 oct. 2016 à 10:16
Très beaux prénom je suis très contente de mon prénom
un joli prénom qui ne se démode pas!!!!
J'aime beaucoup mon prénom.
je suis né en 1970 j aime mon prénom catherine mon surnom et cathy je suis ravi
Catherinette
12 nov. 2016 à 14:42
Je suis née en 2004et je m'appelle Catherine !
Suis-je une exception ? :-)
ma couleur c est le' rouge très mauvais caractère j adore mon prénom la plus part du temps on m appelle cath cela m amuse
je m'appelle Catherine et j'adore mon prénom. On m'appelle Cathy et j'aime bien, je signe toujours comme ça, ça va plus vite. Aujourd'hui 25 novembre c'est ma fete
Je suis née en 1955. J'aime beaucoup mon prénom Catherine.Mes petits-enfants m'appellent Mamie Cathy et j'adore. Cela m'emeut que certaines personnes m'appellent Cathy.
Mon prénom, j'aime, indémodable.
mon prénom je l'ador
Je m appele Catherine et je trouve qu il est dommage que cela devienne un nom rare.
Je n'apprécie pas ce prénom qui n'a aucune originalité. Je déteste que l'on m'appelle Cathy ce qui est encore moins original. Seul le diminutif Cath. trouve un peu de valeur à mes yeux.
C'est trop moi
CatherineTeParle
16 déc. 2016 à 05:49

totalement  d'accord  

CatherineTeParle
16 déc. 2016 à 05:50

Je confirme !  Chui  super  autoritaire !  Mais dans le bon sanse

Moi j'adore mon prénom, il est classe et je suis fière de m'appeler ainsi. Dommage qu'il soit rare effectivement car c'est féminin et grandiose.
Catherine 31
27 déc. 2016 à 19:03
J'adore mon prénom. Je n'aime pas les diminutifs, j'ai un prénom et j'aime qu'on l'utilise. Je ne suis ni grosse ni à lunettes n'en deplaise à certaines qui doivent etre de celles qui raffolent des blagues sur les blondes... je suis une heureuse mamie qui a une petite fille de 6 ans de caractère qui s'appelle aussi Catherine (choix de ma fille et de mon gendre a mon grand étonnement) au moins a l'école quand on l,'appelle il n'y a pas de confusion.
ma soeur (elle a 13 ans) s'appelle comme ça elle n'aime pas son prénom, elle trouve que ça fait trop vieux.moi j'aime bien.
J adore mon prénom !!!....même si ça n'a pas toujours été le cas
Bonsoir,
moi aussi, j'adore mon prénom.
Il est très féminin.
J'aime être entourée, mais sans trop non plus. Je n'aime pas être étouffée.
J'aime beaucoup ce prénom! J'y avais pensé pour mes enfants, mais j'ai abdiqué, craignant les moqueries, car il est vraiment rare je pense pour des petites filles aujourd'hui. En tout cas, les Catherine que j'ai connu, sont des fonceuses, justicières, carrées. Elles aiment les gens, mais que ceux qui leur rendent bien. Et quand elles aiment, on les adore!
TOUT FAUX Céline du 07 12 2016
Toutes les Catherines que je connais me ressemblent.Nous avons toutes les points communs de recherche de justice, de prudence sur les jugements, de courage. C'est un constat.
Les Catherine sont de très belles femmes,de caractère et très douces.
Je m'appelle Catherine, j'aime mon prénom car peu de gens de mon âge le portent. Je me reconnais un peu dans le descriptif : volontaire et détestant l'injustice. On me décrit souvent comme étant le "feu sous la glace". Je suis peu sûre de moi, j'aime être seule. Les gens me trouvent froide et distante au 1er abord, mais je suis trés affectueuse après quelques temps. Amie loyale et sincère. Bisou à toutes les Catherines..
Très joli prénom
Catherine 13
14 mars 2017 à 22:04
J adore mon prénom. ...et il reviendra à la mode comme les Marie ou Jeanne.
Je m'appelle catherine et j'ai 42 ans rares sont les fois ou l'on m'appelle ainsi, plutôt Cathy, Cat, voire Catounette mais cela ne me derange pas. J'aime le prénom que mes parents ont choisi, il est chargé mais pour moi il a tout son sens. Je ne sais pas si un prénom défini l'être mais en ce qui me concerne je me retrouve dans beaucoup d'éléments énoncés pour mon prénom.
Encore une Catherine, il est vrai que nous pouvons avoir un abord froid, mais c'est juste une carapace de protection, faut gratter un peu pour découvrir notre loyauté, notre constance dans nos amours et notre fidélité en amitié. Je reconnais être parfois un peu directive, mais je me soigne.
PS : Je suis mince et je n'ai pas la peau grasse
Je suis heureuse de porter ce prénom grâce à une gentille italienne qui s'appelait Caterina et que ma chère maman adorait. De plus souvent dans les films l'héroïne se nomme et oui Catherine !
C'est pas beau ça. ..bacci
Je m appelle Catherine j aime mon prenom je l adore meme car les catherine sont nom rare et j'aime resté seul sa me permet de réfléchir,d autre trouve que he suit calme,distante mais je cause beaucoup quand on m approche et j'aime etresollicité et je préfère qu'on m 'appelle cath bisous bisous a toute les Catherine
je suis une catherine, et je vois le témoignage d'une isabelle qui dit exactement ce qui dit sur moi ma soeur du même prénom : "autoritaire, hautaine, directive....( mais pas dépressive)
. Belle peau, belles dents, grande, cou mince,.... bref : elle me l'a dit elle est jalouse. Ce n'est pas ma faute. Je suis très indépendante, je fais impression premier abord, mais je suis une blagueuse, une solitaire mais qui adore le contact et communique très vite.
Moi mon prénom est Kate lynn, mais ont m'a toujours dit que mon prénom voulais dire Catherine, comme Catharina d'ailleurs. Ça me décris tellement, c'est vraiment drôle.
Cat Catou Cathounette Pepette
26 avril 2017 à 11:19
Je suis une CATHERINE
Je suis heureuse de m appeler ainsi il n y en a pas dans ma région où je vie t en mieux
Je pense correspondre au nom origine
Je très très fière de se que je suis merci à mon papa qui m'a donné ce prénom
Mon prénom breton, Katell, est l'équivalent de Catherine. Et je trouve que ça correspond bien à ma personnalité. Merci
Tres grand et beau prenon !!
Un prénom qui passe par tout
J l appelle Catherine et j suis fière de ce prénom qu' utilise plus mon père que ma mère qui m a nommé cathy depuis petite ...quoiqu'il en soit j lsuis la même avec ou sans diminutif !..travailleuse battante dynamique aimant l autre sincère et fidèle en amour et en amitié. .entière. .combattante contre l injustice sous toutes ses formes. ..bref bisous à toutes les Catherine !
Très beau prénom ❤️❤️❤️
Je suis fière d'être une Catherine et je regfeette que nous ne soyons pas plus nombreuses dans ce monde égoïste.
Pacôme
27 août 2017 à 20:28
Prénom sublime !
J'adore mon prénom, le lire, le dire, l'écrire. Il est tout en rondeurs.
j aime beaucoup mon prénom que m a donné mon papa, merci à toi.
J’adore Mon prenom
selon moi catherine est un prénom noble
Catherine : je le trouve élégant , depuis de nombreuses années le diminutif Cathy m'etait attribué par mes amis et ma famille et j'avais presque oublié mon prénom, mais je pense qu'il devait me manquer et aujourd'hui lorsque l'on me demande de me présenter je dis avec grand plaisir Catherine !
Bonjour,
Moi aussi très fière de porter ce Prénom..
Bisous aux Catherine
Je m'appelle Catherine et n'ai jamais eu de diminutif trop jolie prenom non!!!!
j'aime de plus en plus mon prénom !!!!!!
J'aime mon prénom, indémodable et classe !
Catherineeee
28 mars 2018 à 05:51
J'adore mon prenom depuis toujours ... il évoque pour moi un certain caractère...force, fraîcheur et ténacité ... je ne saurais dire pourquoi exactement
AlmaNastenka Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
3 avril 2018 à 22:09
J'aime beaucoup ce prénom ! un classique indémodable, jolie prononciation, et on le retrouve dans pleins de pays...
fredquicherchesaCatherine
25 avril 2018 à 03:17
Jpensais être le seul homme a aimer les Catherine, je ne savais pas qu'un Roi en a déjà épousé 3.... le chanceuuuxxxx... C vrai que Catherine, c trop magnifique...
Youpiiiii
Catherine encore plus beau quand on sait le prononcer Ca the ri ne ...voilà c'est notre prènom et non pas catrine c'est aussi le mien et je l'adoreeeeee
j'aime beaucoup mon prénom, on ne m'a jamais attribué de diminutif et ça me plait !! notre prénom est plus doux à l'oreille lorsqu'il est prononcé CA THE RI NE plutôt que CATRINE
je suis fière de m'appeler CATHERINE même si ce prénom est très répandu ....
Nous les Catherine on se déplace toujours au moins par deux . Une blonde / une brune. Une grande / une petite . Une grassouillette deux grassouillettes
tres beau prenom dommage qu'on ne le donne plus aux nouvelles petites filles
J'adore mon prénom merci à mes parents
J'aime mon prénom car je le trouve plein d'élégance . Les Catherine sont fortes et très sensibles.
Tout à fait vrai
Je trouve mon prénom beau.......
prénom noble porté par des reines qui reviendra car il est intemporel
moi pas trop
J'aime mon prénom énormément et heureuse de l'avoir. Parfois l'on m'appelle Cathy, Katia, Katie et c'est plus facile de prononcer pour les tous petits
Moyen je préfère cathy
Superbe prénom
Très joli prénom.
Catherine est mon prénom classique et élégant je l’adore
Superbe prénom
Mon prénom me convient parfaitement, je l’adooooooooore
J'aime beaucoup mon prénom, mais pour les amis je suis Cathy
J'adore.
J'aime beaucoup mon prénom
J’apprécie vivement mon prénom un peu « classe » aux dires de certains.... Dans l’intimité, on me surnomme Cath.
J aime bien ce prénom
J'aime beaucoup mon prénom, choisi par mon père qui a voulu me donner le prénom de sa belle mère (mère de sa femme)
Petite je ne l’aimais pas spécialement mon prénom jusqu’au jour où j’ai appris sa signification
Magnifique!
Un prénom qui sonne bien, qui a de la personnalité même s'il est moins donné de nos jours. Je suis fière de mon prénom et je le trouve très beau.
je l adore mon prenom .... il est grandiose
J'ai 68 ans et j'adore mon prénom. Je le trouve très classe . Il a de la personnalité. Merci mes parents.
je trouve ce prénom très beau!!!!
j'aime beaucoup ce prénom!!!
J'aime mon prénom qui est souvent raccourci en Kat vu mes origines bretonnes - il se porte avec une noblesse de coeur indispensable -
Je confirme absolument la signification de mon prénom je me retrouve dans celle ci__Je tiens mon prénom de ma grand mère maternelle __Elle adoré le prénom Catherine merci a elle....
sans doute un peu fréquent, hélas, mais j'adore mon prénom et j'ai le sentiment qu'il me représente bien. Je me retrouve dans le caractère décrit. Pure, je ne sais, (sourire) mais entière, ouverte aux autres et décidée.
Je m'appelle Catherine et j'adore ce prenom ma couleur favorite est le blanc et je suis poisson et aussi d'apres ce site je suis pur mais juste une chose je vais pas vivre j'usqua 61ans c'est sur et certains et en plus la g que 11 donc j'ai encore du temps sinon merci j'ai,er et j'aimer et j'aime mon prenom
J adore mon prénom
J aime mon prénom. Trop courant. Patronne des jeunes fille, c est vrai! Helas! Le temps passe, trop vite...bientôt grand mère.
J aime beaucoup mon prénom.Je le porte fièrement.Je suis contente de ne avoir que lui.Merci a mes chers parents!!!
Catherine est une Belle et bonne personne qui sait penser a Elle et prendre soin d Elle s accorde Des moments pour elle.elle aussi tres aimable.aime aussi car I'll est vrai Elle sait apporte son soutient de maniere moderrees et equilibrees intelligement aux autres Elle Aime prendre soin d Elle sa vie de couple est comblee Elle construit Avec brio son bonheur est encourageant et attentionnee .Catherine est une Belle personne qui Aime se see retrouver Dan's la nature au Travers d activate qui l a font decompresser .Elle est optimiste reflechie et bienveillante.belle rassurante Elle a Des forces et Des ressources immenses Elle est centree sur Elle mais sait see tourner vers aitrui .Elle peit computer sur in tourage bienveillante comprehensive et doux.catherine est tendre douce bienpensante Elle A la serenite Elle Aime l art Les activity de pleines air Les moment de comlicite Elle merite le plus Grand Des bonheur et d etre benie Des dieux
En amour Catherine a ses mysteres Elle est seduisante charmante son amoureux a beaucoup de chance de l avoir Elle est rayonnante romantique drole fine d esprit carismatique Elle a une grande prestances plait enormement et est sportive
Catherine Aime prendre soin d elle.charite bien ordonne commence par soi meme.voila sa devise.elle est feminine prends soin de son apparence physique un peu esthete.elle est fraiche douce dynamique contemplative Elle Aime autant avoir Des activities calmed que Des activate qui Lui donnent de l adrenaline.elle est honnete et integre drole et agreeable charmante rayonnante Avec in tres Beau sourire Elle decrochent Des sourire et la sympathies facilement et est tres recompenser par ce qu Elle fait pour autrui car Elle aide Les autres efficacement
J'aurai préféré avoir un prénom plus rare.
Prénom sans intérêt.
Prénom tout d'innocence et d'autorité, je l'aime.
J aime beaucoup mon prénom et je remercie mes parents ,je ne me voie pas m appeller autrement ..les gens le retiennent facilement ce qui me facilite les contacts ..
Catherine est la femme idéale ,propre ,romantique ,parfumée ,regroupant les plus voyelles de l'alphabet ,or la voyelle est féminine ,pas de calamity Jeanne chez les catherines ,que de la classe naturelle et mysterieuse
Jm bien se prenom__
J’aime beaucoup mon prénom qui me correspond parfaitement ????
Trop courant qd à ma génération car je suis de 1968
Tout à fait d'accord avec la personne précédente.
Petite je détestais mon prénom je le trouvais trop « dur ». En prenant de l’âge j’ai commencé à aimer mon prénom. Aujourd’hui j’en suis fière.
C'est un beau prénom, noble, qui évoque des femmes de tête, intelligentes. Cependant, étant née dans les années 80, je le trouve un peu trop démodé (limite ringard?) pour une femme de mon âge. Aussi je préfère les diminutifs Cat(h) et Cat(h)ou mais je proscris absolument le Cathy que je laisse volontiers aux Catherine nées dans les 60's.
prénom magnifique, c'est un peu rare
prenom noble et intemporel qui reviendra forcement
J'aime mon prénom mais on m'appelle Kathy depuis des années mais pour moi c'est un prénom fort et mon caractère vas bien avec donc vive les Catherine
j' aime mon prénom, mais je ne me reconnais pas dans celui ci. Je le trouve trop dur, trop vieux. J' aime quand on m' appelle Cath ! mon caractère espiègle et un peu fofolle ne colle pas avec ce prénom. Désolée les parents !!! oups !
Catherine, quel beau prénom.
J' aime bien mon prénom , quasiment indémodable , je trouve . Mais mes proches m' appellent Caline , depuis toujours ..
J'aime mon prénom mais surtout sans le diminuer
j'aime mon prénom depuis toujours trop long pour mes amis (e) on m'appelle le plus souvent cathy
J’ai appelé ma fille Catherine en 2015, j’ADORE ce prénom.
Les Catherine sont des êtres adorables, toujours de bonne humeurs et souriants…
Très sociable, douce et patiente, elle adore le contact humain par dessus tout et déteste être seule.
Elle est toujours positive et ne râle jamais.
Adore pratiquer toutes sorte de sport, en particulier la marche et la natation, elle rêve de faire de nombreuses croisières, c’est une aventurière !!
Je ne regrette pas d’avoir choisi ce prénom !
C le prénom de ma darone.
Il lui va bien même très bien
J'adore mon prénom que je trouve classique et classe
C'est mignon
Tres beau prénom. Je l'adore.
J'adore mon prénom !
J'aime mon beau prénom. Avez vous remarqué que dans des pubs des films il y a souvent une Catherine ? Écoutez et regardez bien .
Prénom très classe.
Selon moi, c'est le plus joli prénom féminin. J'adore trop le prénom Catherine ????❤️
j'adore mon prénom. catherine me convient parfaitement depuis 66 ans
Beau prénom classique, donc indémodable.
Trop dure à porte ; surtout s'il est composé.
Meilleur prénom du monde
Meilleur prénom du monde
Prénom ravissant
J'aime mon prénom et j'en suis fière. Je n'aime pas du tout quand on m'appelle Cathy.
1
Eloah Faches Thumesnil
17 mai 2005 à 21:54
Je trouve que c'est un très beau prénom non démodé et j'aurai aimer le porter.
1
Catherine est un prénom à la fois raisonnable un peu comme cartésien et qui laisse la place à l'intuition. Les Catherine sont en général de belles femmes pleine de séduction et femmes de coeur et de tête à la fois, avec une petite tendance rebelle aussi.
1
Catherine Montréal
28 août 2005 à 22:15
J'aime beaucoup mon nom. Je me trouvais originale jusqu'au jour où j'ai découvert que c'est le nom le plus populaire des filles de mon âge. C'est un nom qui ne se démode pas et qui se porte aussi bien pour une fille de 4 ans que pour une dame de 70 ans. Je trouve que c'est classe et sexy.
1
Mon prénom est une tradition chez les femmes de ma famille. Toutes les trois générations, il y a une Catherine. Je suis fière de le porter et je n'aime pas que l'on me dise "Cathy" car c'est un tout autre prénom.
1
Catherine C. Mulhouse
20 oct. 2004 à 17:41
C'est un prénom un peu commun où l'on peut donner trop de diminutifs
0
Les Catherines C'est un très joli prénom!!! Les Catherine sont intelligentes et féminines, que vouloir de plus ?
0
Je suis sûre que mon prénom va bientôt revenir à la mode, et oui il est un peu vieillot et les prénoms vieillots reviennent en force !
0
C'est le nom de ma mère C'est un peu démodé mais très joli et on peut donner plein de surnoms si on n'aime pas ce prénom.
0
Catherine G. Québec
19 déc. 2004 à 17:09
Le prénom Catherine est certes vieillot mais il évoque l'élégance et le prestige. C'est un nom assez commun mais je suis fière de le porter.
0
C'est un joli prénom qui n'est pas courant (je suis de la génération des Sylvie, Sandra, Stéphanie, etc...) et je déteste qu'on m'appelle Cathy car pour moi c'est un autre prénom.
0
Je le trouve trop commun. Je préfère que l'on m'appelle CATHY.
0
Je porte ce prénom, mais le le trouve un peu snob. Je préfère de loin mon surnom cathy.
0
C'est un prénom emprunt d'autorité. Je préfère le diminutif Cathy qui me semble plus doux.
0
Catherine Toulouse
13 juin 2005 à 15:17
J'apprécie moyennement mon prénom que je trouve trop dur, je préfère nettement lorsque l'on m'appelle cathy qui reste plus moderne et plus doux. Lorsque j'aurai 70 ans, je préférerais sûrement que l'on dise Catherine.
0
Catherine P. Mirabel
24 août 2005 à 15:56
J'aime beaucoup mon prénom, il sonne bien, et bien que l'on dise souvent qu'il est vieillot, je trouve cette particularité formidable. Le prénom Catherine a traversé tous les âges !
0
Mon prénom est classique, je le trouve assez classe. Il passe les âges. Il est long mais ses significations me correspondent bien. Par contre, je déteste toutes les abréviations : cathy, cathou, etc.
0
Ce prénom traverse les siècles et les années, il est adorable à porter. Il est également le prénom le plus utilisé dans les films et les téléfilms !
0
Ce prénome est plein de force, il traverse les années...
0
Ce prénom correspond à des femmes fortes, courageuses, équilibrées et honnêtes.
0
Oui, mais... L'avantage avec ce prénom c'est qu'il y a peu de chance qu'il y en ait 36 dans la même classe. Finalement, c'est pas plus mal de faire de l'original avec de l'ancien (c'est le principe de la mode, non?). Moi, j'adore!
0
J'aime beaucoup ce prénom mais je trouve qu'il va mieux aux femmes de 30-40 ans ou plus et je ne le donnerais pas à un nouveau né. Je connais beaucoup de Catherine et toutes ont beaucoup de caractère.
0
Catherine ORLEANS
26 oct. 2007 à 16:25
Pas démodé C'est mon prénom depuis bientôt 52 ans. J'aime beaucoup mon prénom, d'autant plus que je remarque que dans beaucoup de films, de pubs... Ce prénom est très souvent utilisé, donc finalement pas si vieillot. Les diminutifs ne manquent pas et sont tout aussi jolis. Je remercie mes parents de m'avoir donné ce prénom indémodable.
0
Catherine B. Tubize
11 mars 2008 à 20:42
Je m'appelle Catherine Je trouve que Catherine est un beau prénom et qu'il se porte bien malgré qu'en Belgique, on entend plus vraiment ce prénom dans les jeunes et que des potes trouvent que c'est un nom de fermière, j'adore mon prénom.
0
Catherine J'aime beaucoup mon prénom, je trouve qu'il impose le respect, qu'il est "classe" et intemporel c'est un grand atout. Je suis fière de le porter. Il a été le prénom de nombreuses tête couronnées et est "transposable "dans tous les pays !
0
Catherine B. Crosne
28 mai 2008 à 18:36
Démodé Je m'appelle Catherine et j'aime beaucoup mon prénom. Il m'a été donné par ma Marraine. Il n'y a pas longtemps j'ai croisé une petite fille d'environ 2 ans qui portait mon prénom, j'ai trouvé ça craquant qu'un petit bout de cet âge porte ce prénom que certaines personnes trouvent démodé.
0
Catherine C. Reims
28 mai 2008 à 18:45
52 ans ! J'aime bien ce prénom c'est celui que je porte depuis 52 ans.
0
Catherine V. Kieldrecht
28 mai 2008 à 19:12
Il faut le porter avec fierté J'aime mon prénom mais il faut le porter avec fierté. Les "Catherine" de l'histoire le prouvent, nous sommes des femmes qui savent ce qu'elles veulent et qu'il ne faut pas prendre à la légère
0
Catherine Orleans
29 mai 2008 à 09:29
Parfait Je suis très à l'aise avec ce prénom fort. Franche, honnête, décidée, caractérisent les porteuses du nom.
0
C'est mon prénom C'est mon prénom et je l'aime bien !
0
Catherine D. Notre dame de bondeville
29 mai 2008 à 15:22
Descriptif très juste Je porte ce prénom, qui sied aussi bien à une jeune enfant qu'à un adulte et les Catherine en général sont des personnes humbles.
0
Les pauvres Vraiment à toutes les Catherine je vous plains... Je m'appelle Catherine et je vis un vrai calvaire... Tout le monde se moque de moi. Du coup, on m'appelle Katoucha pour m'aider dans la vie. S'il vous plaît, arrêtez cette discrimination !
0
Catherine D. Bourges
5 juin 2008 à 15:00
"Pur" ! Je trouve que porter un prénom qui signifie "pur", c'est magnifique ! J'aime mon prénom, je le porte avec joie, il me ressemble ! Ou bien je lui ressemble... Je trouve un peu triste qu'il n'ait plus trop la côte ! Mais comme on le sait, les prénoms sont cycliques ! Alors, peut être que dans 5 ans vont naître une nouvelle vague de petites Catherine !
0
Catherine.. Moi je m'appelle "Catherine" et j'adore mon prénom. J'ai lu beaucoup de signification et il est tout à fait moi... J'adore aussi tous les surnoms qui vont avec comme "cat","cathoue" ect. Ma soeur m'appelle chat.
0
Catherine F. Epinal
8 juil. 2008 à 16:58
Intemporel Je suis née Nathalie et mes parents adoptifs m'ont renommée "Catherine". J'ai 43 ans et je le trouve à la fois très doux et très dur, tout dépend des accents. En français si l'on prononce le "e" qui précède le "r", cela l'adoucit considérablement. Les diminutifs de ce prénom le sont aussi et conviennent mieux à une petite fille. Je laisse aux personnes le soin de m'appeler comme elles le souhaitent, y compris Cath et Cathy, mais surtout sans "K". Je tiens à mon "C".
0
Fan des Catherine illustres Lorsque j'étais plus jeune, je trouvais mon prénom trop féminin, trop doux. Mais aujourd'hui, je l'assume complètement, et je dois avouer que je suis fan des Catherine illustres, notamment Catherine II. C'est un prénom qui peut être parfois lourd à porter. Mais s'appeler Catherine est un honneur qui vient avec des responsabilités. Il faut savoir le mériter.
0
J'aime mon prénom ! Je suis très contente du choix de mes parents  : c'est un prénom gai, chantant, classique et avec un bel historique... bref facile à porter.
0
Catherinette J'adore le prénom Catherine, à la fois classique, féminin et sans mièvrerie.
0
Chaterine , cat ... J'aime mon prénom; moi j'aime les chats ! Je signe chaterine , cat ; en revanche , Cathie me deplaît fortement ; un jour je demanderai à ce qu'on arrête de m'appeler Cathie , je trouve que c'est un diminutif sexiste . J'aime Catherine car c'est mon papa qui a choisi ce prénom en mémoire d'une fillette qui était une vraie " perle ". De plus c'est le prénom de la poupée de Cosette dans les Misérables de Hugo, celui de la jeune fille dans "Germinal " de Zola . Je trouve ce prénom universel.
0
Catherine Z.
11 avril 2009 à 18:13
J'aime bien Je m'appelle Catherine et j'aime bien mon prénom, même si parfois je le trouve un peu démodé. Je pense que ce prénom se porte mieux quand on atteint l'âge de la quarantaine. Je n'aime pas trop qu'on m'appelle Catherine, je préfère Cati, je trouve ça sexy ! Si j'ai une fille, je l'appellerai Sarah ou Marie.
0
Femme de caractère Pas facile à porter étant petite, puis le caractère se construit et on trouve qu'il va si bien. Son histoire, ses diminutifs... Il laisse apparaître des femmes battantes et sensibles. Si vous voulez une fille avec du caractère appelez-la Catherine. Vous ne serez pas déçu.
0
Mon avis Ancien tout comme "Marie", je le trouve rassurant. Prénom de certaines reines, femmes à l'allure fragile mais plus solides que ce qu'on pense.
0
Des pures et dures ! C'était le prénom de maman dont je viens de voir la symbolique qui lui allait très bien. Une femme pure, mais en conséquence, parfois dure. De la force de caractère à revendre, mais un coeur sensible et tendre. Droite comme la justice !
0
C'est aussi mon prénom ! Tout comme beaucoup de Catherine étant adolescente je ne l'aimait pas. Depuis mes 30 ans je l'assume enfin... J'ai passé 40 ans et aujourd'hui je suis ce prénom et il est moi. Je suis quelqu'un de simple, sensible mais avec du caractère et entière ! Je m'y retrouve et merci à mes parents pour ce choix. Si on m'enlevait ce prénom je ne serais plus moi tout simplement car je pense qu'au fond nous nous complétons et faisons un tout.
0
J'ai 32 ans, et quand j'entends mon prénom j'ai l'impression d'en avoir 50 ! Je trouve que ce prénom va mieux à des femmes plus âgées ! On verra si je le tolère mieux plus tard.
0
J'ai 32ans et j'ai souvent souffert petite de préjugés de "vieux prénom démodé". Mais aujourd'hui, je suis fière de porter ce prénom, car il a du caractère, de la force et du tempéramment, tout comme moi! De plus, dans l'histoire, de trés nombreuses Catherine, sont de "grandes madames", il n'y a pas de secret...
0
Catherine G. Reguiny
6 sept. 2011 à 22:31
J'ai toujours aimé... J'ai toujours aimé mon prénom, il reflète mon caractère et d'ailleurs quand on me faisait remarquer mon caractère, je répondais que si je n'étais pas comme ça, je ne m'appellerais pas Catherine.....:)
0
Mon prénom : je le vis très bien ! J'ai 18 ans et franchement je suis fière de m'appeler Catherine. Ce prénom a effectivement du caractère et les femmes de l'Histoire qui se nommaient ainsi étaient généralement des femmes d'actions. Alors oui j'aime mon prénom, j'aime l'entendre dans la bouche des autres aussi, car j'adore le son qu'il fait (Du fanatisme de mon prénom !)
0
Catherine B. Toulouse
6 nov. 2011 à 15:38
Cathy Je m'appelle cathy, je l'écris souvent kty, et j'adore mon prénom il me va bien
0
Mon prénom J'ai 35 ans et au moins j'étais la seule à porter ce prénom en classe. Mes amis m'appellent Cath. je n'aime pas Cathy. Ce prénom a été porté par des femmes fortes et cela me plaît
0
Catherine L. Vincennes
12 mai 2012 à 11:52
Je hais le prénom Catherine Ce prénom m'a été donné au début des années 60 - j'ai passé tout le début de ma scolarité avec 10 autres Catherine dans la même classe - En effet à la fin des années 50 une chanson a fait fleurir ce prénom auprès de parents ayant peu d'imagination. Elle disait :"elle est bien gentille Catherine Catherine, elle fait bien la cuisine, ......"Je ne me reconnais pas dans ce prénom que je ne porte que pour l'état civil et je me suis toujours appliquée à ne surtout jamais être une fée du logis!!!!!
0
Catherine S. Alicante - Espagne
5 nov. 2012 à 18:17
Mon prenom est Catherine J'aime mon prenom, porte par des femmes volontaires. Parait un peu désuet mais pas vieux ni ringard donc assez original. on m'appelle Kate dans mon entourage
0
Catherine, mon prénom Très répandu chez les personnes nées dans les années 50-60, il reviendra sous des formes plus actuelles (Carine?). Enfin, c'est mon souhait!!!
0
Catherine M. Chartres
7 nov. 2012 à 17:49
Indémodable! C'est mon prénom, et je l'aime beaucoup. Il a été porté par des têtes couronnées, comme par des femmes plus modestes, mais c'est un prénom qui ne "vieillit" pas. Il reste toujours d'actualité.
0
Catherine M. Metz
11 avril 2013 à 21:33
Super nom Catherine c'est mon prénom, je ne suis pas du tout déçue de l'avoir,plein de personnes connues l'on porté,il a beaucoup de caractères et reflète bien ma personnalité.Toute ma famille m’appelle Cathie sauf ma sœur mais ce ne me gène pas.
0
Catherine B. Le ROBERT MARTINIQUE
3 mai 2014 à 15:14
Catherine Prénom très distingué qu,il faut savoir porter!
0
Catherine C. MURS ERIGNE
16 juin 2014 à 18:16
Je m'appelle Catherine Je porte ce prénom et je trouve dommage qu'il soit toujours prononcé sans prononcer  toutes les syllabes .. Il serait plus doux .
0
Catherine B. BESANCON
26 août 2015 à 18:00
Catherine Catherine c'est mon prénom j'aurais bientôt 29 ans et franchement je ne l'aime pas trop. Niveau caractère ça me correspond un peu. Sinon je préfère qu'on m'appelle Cathy ça fait moins ancien.
0
C'est mon nom et je l'aime Catherine est mon prénom et je trouve qu'il me va tres bien.Maintenant il est plus rare mais j'aime bien etre unique
0
J'adore mon nom, je suis fière de le porter et il est très jolie. Avec ce nom , nous pouvons donner beaucoup de surnom : Cathou, Cath, Cathy, Catherinette, Cathroue et plusieurs autres !
-1