Lorraine

MARIA R. Huelva espagne - 3 juin 2009 à 23:18 - Dernière réponse :  lorraine
- 30 avril 2018 à 18:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lorraine/prenom-2137

Afficher la suite 
moi je m'appelle Lorraine et je suis d'accord avec ça :
Je suis :gentille ,joyeuse souriante, genereuse,sociable aime aider les autres,un bon coeur ,romantique sensible ,pleurs facilement niveau amour .
Defauts; s'ennerve vite,dit les choses franchement,me montre cruel alors que non je met juste une barriere entre moi et les autres je suis UNE GRANDE REVEUSE ET J'AIME MON COCON JE N'AIME PAS TROP QUE D'AUTRES ENVAHISSENT MON QUOTIDIEN MA BULLE QUOI .
Honnette et trop sincere.
Voila et je kiff la lecture les films romantiques et les musics romantique aussi.
En faite je suis une grosse romantique lol..

je suis absolument pareille et avoir lu tous ces commentaires m'ont rendus fière de porter ce prénom
Je m'appelle Lorraine et j'ai 34 ans et demi, j'aime ce prénom original
Je m'appelle Lorraine, j'ai 22 ans et comme toi DreamerWolf j'ai regretté mon prénom pendant mon enfance et je m'appelle comme ça par rapport à la région où mon père est né mais maintenant je l'aime beaucoup et je déteste qu'on massacre l'orthographe de mon prénom
Je m'appelle Lorraine car mon père est né là-bas. Je suis née en 2003. Je n'aime pas trop mon prénom mais il est original et ça fait toute la différence. Je suis très dynamique, trop sincère, généreuse, j'ai bon coeur. Je suis pleine de vie et je peux avoir une grande gueule quand il s'agit d'injustice.
Et surtout ne touchez pas à son orthographe car c'est comme ça que je m'appelle et pas autrement.
Je m'appelle Lorraine et j'adore mon prénom.
Commenter la réponse de MARIA R. Huelva espagne
0
Utile
C'est très doux et les Lorraine sont des personnes très sociables.
Commenter la réponse de Rachel
0
Utile
J'aime mon prénom parce que très peu de monde le porte. D'ailleurs, je ne connais pas d'autre Lorraine. Sinon, porter le nom d'une province n'a rien de joli...
Commenter la réponse de LORRAINE
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom et c'est vrai qu'il est très rare ! je ne connais pas d'autres "Lorraine" surtout écrit comme ça.
Commenter la réponse de Lorraine
MARIA R. Huelva espagne - 3 juin 2009 à 23:18
0
Utile
Lorena en Espagne J'HABITE EN ESPAGNE ET MA FILLE S'APPELLE LORRAINE EN ESPAGNOL LORENA, ICI IL Y EN A BEAUCOUP, JE LUI EST DONNE CE PRENOM CAR JE SUIS NEE EN LORRAINE.
Commenter la réponse de MARIA R. Huelva espagne
Sabine Québéc - 18 déc. 2009 à 15:39
0
Utile
Clin d'oeil à la France Française partie s'installer au Québec depuis maintenant 12 ans. Marié à un québécois, pour faire un clin d'oeil à ma France que je n'ai pas oubliée, j'ai appelé ma fille qui a aujourd'hui 5 ans Lorraine, comme la région. Mon entourage québécois adore cette petite pointe de chauvinisme !
Commenter la réponse de Sabine Québéc
0
Utile
Mon prénom J'ai 40 ans : j'aime voire même adore mon prénom. Personne ne portait mon prénom écrit de cet manière, ça me fait drôle d'entendre mon prénom dans la rue ou à l'école quand je vais chercher mes enfants ! Je voudrais dire juste une chose à propos de l'étymologie de Lorraine : l'origine vient de la région de l'est de la France "la Lorraine" et non de du la latin laurus. Il n'y a pas de ste Lorraine ou alors je suis la première au registre des naissance ! Mes parent ont eu du mal à faire accepter mon prénom !
Commenter la réponse de Lorraine
0
Utile
Sainte lorraine ? Il n'y a pas de sainte Lorraine. En revanche la Sainte Patronne des Lorraine est tout simplement Sainte Jeanne d'Arc.
Commenter la réponse de Catherine
0
Utile
Je suis née "Lorraine" en 1960, avec un seul prénom à l'état civil (exceptionnel pour l'époque) et j'adore mon prénom. Il vient effectivement de la région"LORRAINE" ou de nombreux monastères de frères irlandais étaient installés et ce nominatif a ainsi été donné aux bébés des familles de ces religieux dans leur pays d'origine avant de traverser l'atlantique à la grande époque de migration vers l'Amérique du nord, où ce prénom est très courant avec cette orthographe ! Il est revenu en France à la deuxième guerre mondiale avec les soldats américains et les bases américaines en France.
Commenter la réponse de Lorraine
0
Utile
Bonjour je m'appelle Lorraine j'ai 27 ans et j'aime beaucoup mon prénom orthographié comme la région ! beaucoup de personneS me disent que c'est un joli prénom et je n'en doutes pas !
Commenter la réponse de Lorraine
Lorraine C. - 14 janv. 2011 à 10:29
0
Utile
Origine Lorraine Lorraine vient du latin mais non pas de Laurus dont découle les prénoms comme Laure, Laura ... mais du nom Lotharingia, en Français, la Lotharingie, donc la Lorraine qui d'ailleurs est une région française (nord de la France) mais aussi belge (sud de la Belgique).
Commenter la réponse de Lorraine C.
Clo En Lorraine - 19 mars 2014 à 16:42
0
Utile
Lorrain Mon petit fils né en 2007 porte le prénom Lorrain ,nous habitons le nord est de la France , en Lorraine . c'est un petit gars très énergique et fier avec un gros coeur .
Commenter la réponse de Clo En Lorraine
Emmanuel A. Le Mans - 30 oct. 2015 à 20:55
0
Utile
Origine de Lorraine Lorraine vient de Lothaire, qui a donné le royaume carolingien de Lotharingie, qui a donné Lorraine. En allemand, la Lorraine se dit Lothringen, venant du roi Lothaire. St Lothaire a été évêque de Sees dans l'Orne.
Commenter la réponse de Emmanuel A. Le Mans
Emmanuel A. Le Mans - 30 déc. 2015 à 08:44
0
Utile
ORIGINE FAUSSE L'origine que vous donnez sur le prénom Lorraine est totalement fausse. Son origine est germanique, de Lothaire qui a donné la Lotharangie, (royaume de Lotharingie, traité de Verdun, 843 de mémoire)qui est devenu la Lorraine. Lothaire, né à Metz, est devenu évêque de Sées, (Orne au VIII ou IXè siècle)
Commenter la réponse de Emmanuel A. Le Mans
0
Utile
Love Prénom de ma petite amie
Lorraine blue - 20 avril 2017 à 13:08

 c'est réservé au Lorraine mouf rentre chez toi

Commenter la réponse de X N.
Lorraine45 - 25 avril 2016 à 11:37
0
Utile
Je m'apelle Lorraine Je m’appelle Lorraine, et à 33 ans j'aime bien mon prénom, assez original, des Lorraine écrit de cette façon ce n'est pas commun
Commenter la réponse de Lorraine45