Samuel

Samuel - 27 août 2007 à 22:52
 Samuel - 12 oct. 2023 à 09:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/samuel/prenom-2124

Le meilleur prénom du monde
jadore mon prenom
Beau, grand , musclé, ingénieux, gentil, la perfection incarnée ???? surtout humble et cultivé. C’est LA définition parfait de ce doux et mélodieux prénom. Sam’va
Le prénom de mon fils. Samuel est un adorable petit garçon, vif, intelligent, gentil, curieux et très sociable
Samuel est aussi un nom de famille. Je pense sincèrement que les gens qui le porte soit comme nom ou comme prénom sont les meilleures personnes sur terre. Leur humilité fait de ces gens des anges adorables.
Les Samuel sont des personnes merveilleuse. Nous devrions crée une organisation de Sam et dominer le monde, lever vous mes frères et ensemble créons un paradis pour les Samuel !
Sam La Verite
7 oct. 2022 à 08:55
Meilleur prénom ever, on est tous beaux, intelligents et surtout surdoués
Quel jolie nom "samuel" je porte et c'est ma seul prénom
my boyfriends
Samuel is a beautiful name that ages beautifully.
Excelent prénom, j,adore ça
Sam le humble
1 avril 2022 à 16:02
Tous les meilleurs et des enormes bg
Olivia 2002
29 mars 2022 à 21:56
J'adore ce prénom.
À 48 ans j'ai toujours été le seul Samuel de ma classe. J'aime le prénom que mon grand-père m'a donné, il me ressemble.
Samuel aussi
9 mars 2022 à 16:51
Grave bien le nom
Mérçi pour tous les caractèristique je m'appel Batou samuel ,tout est correcte
Sam le humble
31 janv. 2022 à 14:43
Très beaux et intelligents
J'aime ce prénom
J'adore ce nom car j'ai le comportement d'un samuel je m'appelle samuel et je suis fier de l'être
xXSAMUEL_DU_13Xx_gamer
16 nov. 2021 à 14:19
moi moi
Je m'appelle Samuel, et la description définit mon caractère, je suis effectivement né en temps que lion en astrologie et ma couleur préfère est bien le orange, le métal aussi, etc. Fière d'être !
Ce prénom définit très bien les personnes qui aiment les dés a coudre
lana fossette
3 juin 2021 à 16:32
Samuel le surveillant c mon crush faq 10 sur 10
sarahsamuellea@gmail.com
30 mai 2021 à 01:15
Je m'appelle aussi Samuel mais avec (lle) par ce que je suis une fille et mon prénom complet c'est Sara samuelle et j'aime beaucoup mon prénom samuelle surtout par ce que sa défini mon histoire et sa me décrit ( en terme de caractères)
J'avoue il est trop bien ce prénom!
Koubiak 681
22 mai 2021 à 09:44
Bonjour,
Mon cousin s'appelle Samuel et la description correspond en majorité a son caractère. Mon cousin est ambitieux, il aime se lancer des défis et se donner les moyens de reussir,. Il est aussi attentionné envers ses proches et les autres. Il aime aussi son prénom.
Bonjour, je m'appelle pas Samuel, mais mon pote Samuel qui se trouve en fait avoir été nommé par ses parents, Samuel, aime bien son prénom qu'es Samuel, je tiens à préciser que ses parents ne s'appellent pas Samuel, je dis ça parce que j'ai dit "avoir été nommé par ses parents, Samuel", notez que j'ai mis une virgule entre parents et Samuel parce que ses parents ne s'appellent pas Samuel.
Plume de gazelle
4 mai 2021 à 17:04
C'est un prénom génial, magnifique !! ????????????????
Mon seigneur
18 avril 2021 à 02:05
Magnifique prénom de très bonne personne
Je suis Samuel et effectivement je suis lion (né fin juillet) et l'orange me correspond effectivement tout comme l'or et la vitrine, magnifique pierre précieuse ! Bien défini !
Je suis Samuel moi aussi , j aime mon nom
1.2.3 viva l’Algérie
17 févr. 2021 à 19:35
Nom de mon meilleur ami
Je suis pas très travailleur mais sinon sa me ressemble je suis satisfait !????
Abuella gentille de mon Samuel
14 janv. 2021 à 01:04
les Samuel sont doux comme...le miel
J'adore
nom de dieu
26 nov. 2020 à 09:14
plutôt satisfait dans l'ensemble, produit réussi mais sans plus.
Oui, la description qui est faite me correspond assez parfaitement.????????
Vraiment le meilleur prénom du monde
Je m'appel samuel et je me pose une question , les autres samuel sont assez stupide pour etre ébahi par leur propre prénom ????
Mon enfant de 2 ans s'appelle Samuel car j'ai supplier dieu de me donner cet enfant,et je suis fière d'être sa maman
Super prénom
Mon Nom est Samuel
Bonjour tout le monde je m appelle samuelle est oui, il n y a pas que les garçons qui s appel comme cela et j habite dans le loir et cher et nous sommes 2 filles qui s appelle comme cela , alors n'oublier pas les filles aussi.
jordinette29
23 juil. 2019 à 11:23
mon fils 3 mois s'appelle Samuel car j'ai priée pour demander à Dieu comment l'appeler et se fut le seul nom ou on étais en accord avec mon conjoint.
Toujours été très bien dans mon prénom.
Mon compagnon et moi aimons énormément ce prénom. C’était le seul sur lequel nous étions d’accord. Notre petit Samuel a 6 mois, c’est un amour de bébé.
Je m'appelle Samuel et je suis très content de ce que je viens de voir sur mon prénom
Bonjour, je connais plusieurs Samuel. Je peux dire qu'ils sont tous très très gentil. En plus de ca yen a un (qui est noir) qui a marqué contre la Belgique donc c'est cool. Bisous bisous
se prenom a un cotė que j aime bien mais se n est pas mon prėfėrė
Ce prénom m'a été donné par ma regretté grand mère. Aujourd'hui, je suis vraiment unique et je suis très fier de porter ce prénom. Malgré les difficultés rencontrés, je tiens le coup. Aujaurdui, je suis ingénieur et promoteur d'une jeune entreprise.
Mon fils de 3 mois se nomme parceque j'ai beaucoup aimé ce nom.c'est un nom biblique et saint.j'ose cette sagesse habiter également mon fils chéri.
Ma mère m'avait donné ce prénom parcelle adorée ce prénom,elle a quant même ésitée à m'appeler Gabriel je prèfére m'appeler Samuel !!
J ai donner ce prenom a mon fils en 2005 mais je l ecrit samueyl comme ca il reste unique comme prenom car chaque personne es unique
filsdesatan
13 mai 2018 à 17:26
je suis un des rare samuel dans le loir et cher et aussi le pire craignait moi
Le prenom de mon fils.
Je suis fier de porter ce prénom j'ai tous les atouts pour réussir ma vie
Enfant, je n'aimais pas m'appeler ainsi, car cela me démarquait beaucoup (déjà différent en moi...)
Mais plus tard, j'en ai compris toute la valeur. Et je suis super fier d'être nommé ainsi. Et encore plus chaque fois que je croise un frère (lol) on est complice immédiatement.
Merci papa, merci maman..
samuel est un prenon que j aime et on m appel sam
Nous avons donné ce prenom à notre fils en 2010 et ne nous regrettons pas.
Je suis né en 1975 et à l'époque le prénom "Samuel" n'était pas encore très courant. Ma future marraine a tenté de dissuader ma mère de me donner ce prénom qu'elle n'aimait pas du tout. Ma mère n'a pas cédé et elle a eu bien raison, j'aime ce prénom et je trouve qu'il me correspond parfaitement.
Je suis très fier de mon prénom. Waouh c'est trop cool.
Sam Le Tchadien
5 sept. 2017 à 19:21
Je suis fier de porter ce prénom. Je me retrouve dans tous ce qui est écrit et je rend honneur à mes parents qui n'ont hésité avant ma naissance de penser déjà à ce prénom.
Franchement je suis assez content de mon prénom et quand j'ai su que c'etait d'origine juif j'etait bien sa montre que parmi tous les prenom ma mere a decider de me donner ce nom juif pour je suppose rendre hommage au juif de la 2eme Guerre mondiale
Vu mon âge il y en avait peu ,lorsque j'étais petit ,j'adore,on m'as beaucoup appelé (sam)
Notre fils se prénomme Samuel. Effectivement, Samuel est sensible, a du caractère mais du "bon" caractère. Il est gentil et tellement doux. Blond aux yeux verts il ressemble a un ange.
Samuel au Québec
20 juil. 2017 à 02:14
J'adore mon nom et mes surnom comme Sammy Sam Sam super héros ECT VIVE LES SAMUEL
Mon fils adoré s appelle samuel
Je suis fière de lui
Ce prénom lui sied à merveille
C est un garçon gentil, optimiste
Toujours prêt à rendre service...Peut être un peu trop
Samuel c'est juste parfait sa sonne tellement bien et ils sont tellement beau
Suis fier de porté ce prenom, vive les samuel.
Je me reconnaît totalement. Je suis lion, chiffre 8, orange, citrine (qui es la pierre préférer de ma mère aussi), or (mais or blanc)... tout me va!
L'arrivée de mon petit fils en ce monde se fera vers la fin du mois de mai 2017 ,
il se prénommera Samuel , nous l'attendons avec impatience .
Samuel on je sais on est très gros même obèse oui
Samdynamite
29 mars 2017 à 22:24
Je trouve que mon prénom va très bien avec mon caractère.
Comme vous pouvez le voir sur les commentaires des autres Samuel
Personnnnne Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
9 mars 2017 à 00:04
Hé Sam sam! sam' fait rire
C'est pour ces tas de jeux de mots que j'aime Samuel!
Mon SAMUEL à moi, c'est le garçon le plus merveilleux de la Terre ! s'il n'existait pas, notre vie serait sans saveur, il est notre rayon de soleil ! Il est d'une grande sensibilité, gentil, souriant, bref, PARFAIT !
Je me retrouve également dans cette description de caractères, mais pas du tout pour le signe du lion, ni pour le chiffre, l'or c'est pour mettre au cou des ritals lol et je connais seulement la cyprine..... :)
Je suis né en 1964, à cette période les Samüel étaient encore très rare... maintenant ce prénom est "banal"
En revenant au caractère, l'altruisme m'à tjrs desservi... prenez en de la graine les news Sam
Toujours plus loin,plus fort.
Jadore mon prénom je suis fier de m'appeler samuel on se sent unique tout correspond je sais faire preuve d'altruisme par définition ma mission sur terre c'est aider autrui je suis un passionne vive les SAMUEL !!!
Fier de porté se prénom .s'est un super prenom donner a beaucoup de gens de la population française.
Bonjour a tous les "Sam"!
Et bien moi, c'est Samuele! au féminin! très fière de porter ce prénom, rare pour une fille!
Et contrairement à ce que l'on peut imaginer, mes parents n'attendaient pas un garçon!
Oui tous comme les Quentin toujours aussi fort a chaque match de rugby
Je connais un Samuel qui est très fort au foot. Il est capitaine de son équipe. C'est le joueur le plus fort.
C est le prénom de mon fils qui le tiens de son arrière grand père un prénom intemporel qui m'a toujours plus.
le prénom de mon fils ... déjà petite fille je voulais ce prénom c'est dire comment je l'aime
Je suis capricorne aha
samuel gaut35
22 nov. 2016 à 20:29
j'aime beacoup mon prénom mais je suis poisson et pas lion
: (
Samuel841999
6 nov. 2016 à 19:26
C'est mon prénom ahaha et il est génial ! Je le changerait pour rien au monde !!!!
Je suis amoureuse d'un samuel et je trouve que tout ce que l'on dit sur son entourage est vrai car il m'écoute autant qu'une personne de sa famille ce que j'aime vraiment chez lui je trouve ce prénom super ;)
c'est le prénom de mon fils né en 2003, je l'adore,il lui va comme un gant, beaucoup de personnalité et beaucoup de sensibilité
Je suis actuellement enceinte et si c'est un garçon ce sera un petit Samuel. Je trouve ce prénom très beau et intemporel.
Mon frère s appelle Samuel et a un caractère bien trempé , mais je trouve ce prénom très beau ;)
C'est génial comme prénom.
Samuel est un prénom doux et qui représente bien la personne, car celui-ci est attentif et qui écoute parler (c'est rare ;) ).
Samuel Périgueux
14 févr. 2005 à 23:27
Prénom rare, et empli de signification divine (même si on n'est pas croyant, ça impose le respect). Très fier de le porter, c'est une sonorité qui provoque la surprise dans beaucoup d'oreilles. Beaucoup de diminutifs sont souvent employés comme sam, le sam, sammy...
0
C'est un superbe prénom. Il a beaucoup de classe et se prononce de la même façon en toute langue.
0
Magali Aix en Provence
24 mars 2005 à 11:26
Mon bébé s'appelle Samuel. La famille a très mal accueilli ce prénom hébreu car nous ne le somme pas. C'est un prénom romantique avant tout je crois. Je suis très fière d'avoir gardé ce coup de foudre pour ce prénom car il lui va très bien.
0
Depuis très longtemps j'ai craqué sur ce prénom et j'ai appelé mon fils Samuel. Je suis très contente car cela lui va très bien. Et puis, pour moi, c'est un prénom qui défie toutes les modes.
0
Je trouve que c'est un prénom raffiné et indémodable.
0
Fernanda G. Soyaux
22 oct. 2006 à 21:41
Ayant de la famille un peu partout, je voulais pour mon fils un prénom qui se prononçe de la même manière dans plusieurs langues. Etant croyante, je voulais un prénom biblique. Je trouve que "Samuel" se porte aussi bien petit qu'adulte. Je ne regrette pas ce choix.
0
Myriam S. Mornas
17 déc. 2006 à 17:10
C'est le prénom que j'ai donné à mon fils, mais j'aime surtout les surnoms qui lui sont associés comme Sam, Samy.
0
Samuel E. Montréal, Québec
15 janv. 2007 à 05:26
Prénom le plus populaire au Québec Samuel est le prénom le plus populaire au Québec depuis les années 2000.
0
C'est pour moi le plus beau prénom masculin. Il inspire la sérénité ,l'honnêteté  et l'amour.
0
Isabel et Stéphane
27 août 2007 à 20:20
Comme une douceur C'est le prénom que nous avons donné à notre fils. C'est venu comme une évidence, un prénom doux, facile à prononcer, peu commun, une sorte de mélange de quelques lettres de nos prénoms comme un peu de nous. Vraiment un choix très bien fait pour un petit bébé à croquer.
0
N'aimant pas trop mon prénom, lorsque je me présente, 'utilise toujours mon diminutif "sam". Je m'aperçois aujourd'hui que ce prénom plaît, j'en suis surpris et surtout un peu plus fière, car je le trouvais "vieillot".
0
Nanou L. Bauge
11 déc. 2007 à 20:13
Mon petit bout se nomme Samuel, c'est un prénom doux et mon fils l'est vraiment beaucoup et tout le monde aime ce prénom à commencer par ses grands-frêre.
0
Samuel Je m'appelle Samuel et franchement quand j'étais petit je trouvais pas ce prénom super, mais en grandissant je l'aime de plus en plus...C'est un prénom qui n'est pas très répandu mais qui en même temps est porté par de plus en plus de personnes. Par ailleurs il peut se dire d'en plusieurs langue sans changer l'orthographe et au niveau des diminutifs les Sam et autres Samy sont très bien.
0
Samuel D. St etienne de mont-luc
27 févr. 2008 à 09:58
Magnifique prénom Je suis fièr de porter ce prénom. Je le trouve classe même si il est vieux.
0
Charlotte R. Rouen
21 mai 2008 à 22:51
Mon bébé s'appelle Samuel Nous avons appelé notre petit garçon Samuel et trouvons que c'est un prénom qui va à tout âge, il est doux et vraiment beau !
0
C"est le prénom de mon fils aîné. Nous voulions un prénom international pas trop courant. Ce prénom est un joli compromis des deux.
0
Très joli... Prénom que nous avons choisi pour notre fils qui a maintenant 6 mois. C'est un vrai petit ange très calme et ce prénom lui va à ravir.
0
Manon D. Kourou
12 août 2008 à 21:42
Mon chéri Le Samuel que je connais est très calme passionné de musique classique, vraiment génial beau et son prénom lui va très bien.
0
Samuel 44 Le Pallet
22 août 2008 à 12:16
Mon avis sur le prénom Samuel Je m'appelle Samuel, j'aime beaucoup mon prénom, et même si on m'appelle plus souvent Sam, j'aime bien que les intimes m'appellent Samy. Je trouve que ce diminutif comporte une marque d'affection.
0
Sami Je n'aime pas plus que ça mon prénom à l'origine, mais ce qui ma réconcilié avec lui c'est que je me suis aperçu que les gens adorent souvent l'utiliser tel quel, et souvent avec une certaine douceur, ou utiliser les diminutifs tel que Sam, Sami, voir inventer des diminutifs commençant par Sam... eh oui ! Mais souvent avec tendresse !
0
Craquant Mon copain s'appelle Samuel. Il est mignon et plaît beaucoup aux femmes, ce qui me rend jalouse. Il est généreux. C'est un garçon rare, quelqu'un de bien.
0
Un homme calme Mon chéri s'appelle Samuel. C'est un homme calme, très tendre, généreux et doux. Son surnom c'est Sam et il déteste le diminutif Samu.
0
Samuel, une perle rare Mon meilleur ami s'appelle Samuel , c'est un mec hyper-sensible, qui n'a pas peur de dépasser ses limites, généreux , magnifique. Par contre, son caractère laisse parfois à désirer mais bon il faut bien le connaître pour le juger. C'est un homme qui attire beaucoup les femmes, un homme qui a un cœur (pour une fois)... Bref une perle rare...
0
Mon Samuel Mon fils de 16 mois s'appelle Samuel. C'est mon mari qui a choisi car moi je ne trouvais pas de prénom. Au début, ça m'a fait bizarre et maintenant c'est le plus beau prénom et ça va trop bien avec sa petite frimousse et son regard coquin. En plus, il y en a pas des tonnes ! Je t'aime mon Samunou
0
Un homme bien Mon chéri s'appelle Samuel, c'est un homme bien avec un caractère fort qu'il utilise à bon escient. Lui adore son prénom. Vive les Samuel.
0
Samuel Pontoise
18 oct. 2009 à 18:27
No comment No comment.
0
A la mode Cette année c'est la mode des prénoms en "el" (Gabriel, Raphaël) mais avec Samuel, pas d'ambiguïté fille ou garçon ? C'est depuis 10 ans le numéro 1 des prénoms au Québec. Enfin c'est un prénom français - anglais - espagnol. Peu de prénoms possèdent autant de qualités !
0
J'ai prénommé mon fils Samuel. Je voulais un prénom qui ai passé le poids du temps tout en restant agréable. Prénom doux à prononcer tout comme lui.
0
Mon cadeau Je viens d'avoir un petit garçon, il a aujourd'hui 1 mois et se nomme Samuel. J'ai eu une grossesse un peu tardive et pour moi se fut une évidence (je ne suis pas pratiquante mais...) c'était le cadeau de Dieu. Ce prénom m'est venu alors que je ne connaissais pas la signification, il en prend tout son sens maintenant.
0
Tazrgbx D. Yjy,,v
20 août 2011 à 18:45
Super Je trouve que le prénom Samuel est trop chou.
0
Benite R. BUKAVU
23 oct. 2011 à 15:09
Mon fils J'aime ce nom parce que c'est le nom de fils et à cause de sa signification.
0
Laurence L. Sidenis
15 nov. 2011 à 22:56
J'adore ce prénom Samuel est agréable à prononcer, c'est un prénom très doux avec une signification majestueuse.
0
SAMUEL F. DIJON
15 avril 2012 à 19:11
IL ADORE NOUS AVONS UN FILS NE EN 1976 ET IL ADORE SON PRENOM "SAMUEL"
0
J'adore Génial
0
Ignyi(pgjokvrzpkogthbjoip,iprkznvre E. Saint-victurnien
24 sept. 2012 à 19:48
J'adore Mon grand frère gfbekchjvgjjdfjyjinvncjrbklncvnhtbjtgjvngrkjvq!ay:q:s gyè
0
Marion S. Charlleville Mézière
2 oct. 2012 à 19:33
Trop trop craquant Ce prénom est l un des plus craquant que je connaisse ;)
0
Samuel A. Genève
13 nov. 2012 à 17:55
Samuel J'adore mon prénom c'est classe :D
0
Gaelle M. Bastogne
15 mars 2013 à 11:46
Mon fils, Samuel Cela veut tout dire, j'ai choisi pour mon premier fils car je le trouve doux mais pas sans caractère, tout comme mon garçon d'ailleurs....Gaelle
0
Samuel A. Agboville(cote d'ivoire)
29 avril 2013 à 00:02
Qi est samuel Samuel n'est pas un prenom qu'il faut donner comme ça car il signifie "don"bibliquement don de Dieu donc ne vous etonnez pas si votre enfant devient religieux
0
SUZANNE J. Auroux
13 juin 2013 à 18:09
Origine samuel Samuel est il un prénom d origine juive ?
0
Samuel c'est tendre Un prénom intemporel et doux comme ceux qui le porte
0
Samuel Belgique
12 nov. 2013 à 11:39
Merci Ce qui me m'interpelle c'est que la majorité des messages précisent que les Samuel sont "doux" mais avec mauvais caractère :o( Je confirme :o)  Aussi je déteste le surnom Samy!!!
0
Laurence D. Saint denis
11 mai 2014 à 14:11
Très doux J'adore ce prénom, il est magnifique ! Il y a plusieurs Samuel célèbres parmi eux l'explorateur Samuel de champlain dont on parle rarement mais qui est le fondateur de la ville de Quebec au Canada .
0
Parfait Ce prénom m'a semblé être idéal pour mon fils. Il est intemporel, se prononce en de nombreuses langues, permet d'avoir un petit surnom sympa, est doux à prononcer, pas tellement répandu aujourd'hui et rappelle nos origines! Mon fils n'a qu'un an mais son caractère est déjà bien trempé et le choix du prénom n'y est pas pour rien!
0
Samuel Bayonne
1 oct. 2014 à 14:55
Merci papa merci maman Apparemment être né en 1984 en portant le prénom de Samuel est moins rare que je le pensais... Ceci dit je ne changerais de nom pour rien au monde.
0
Anne-marie M. Chitray
10 févr. 2015 à 20:10
Samuel mon roi Doux classe et pas commun ce qui est tres positif
0