Emma

Ambre Gruissan - 14 avril 2010 à 16:32
 .*. - 2 déc. 2016 à 01:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/emma/prenom-2120

Emma Je m'appelle Emma et j'aime énormément ce prénom il est court, simple et très joli !
0
Superbe Ma fille se nomme Emma comme son arrière grand-mère née en 1906 et ma fille est née en 1996. Superbe prénom.
0
Beauté fatale
15 mars 2009 à 17:31
Prénom tres classe Un prénom très classe... Il ne suffit pas d'essayer de mettre des prénoms qui sortent de l'ordinaire pour se personnaliser... On a la classe et la beauté ou on ne la pas ! Sans commentaire !
0
Cathy C. Clamart
11 avril 2009 à 14:19
Ma fille Notre fille s'appelle Emma et nous en sommes très fiers. Pour notre fils, nous voulions un prénom pas trop "à la mode" pour éviter qu'ils soient 4 par classe à le porter. Résultat : il y a 2 Vincent par classe depuis 2 ans. On s'est dit qu'Emma aurait assez de caractère pour assumer la fait de partager son prénom, et c'est le cas !
0
Francoise P. Marseille
11 avril 2009 à 14:44
Pas terrible Vraiment pas très attirée par ce prénom ancien.
0
Très joli J'aime beaucoup se prénom car il est court et sonne bien. Il y a certaines personnent qui disent qu'il est démodé mais moi je dis qu'ils se trompent, il est très joli.
0
Je n'aime pas le prononcer Difficile à prononcer, le saut des 2 M est désagréable à l'oreille, il me fait penser au vieux prénom Edmée qui était aussi désagréable à prononcer et dont Louis de Funès se moquait volontiers.
0
Bernadette T. Clermont ferrand
20 avril 2009 à 09:46
Ma fille s'appelle Emma Ma fille a 27 ans et lorsque nous avons choisi ce prénom, il n'y en avait pas beaucoup. A la maternité, il y a eu deux Emma en 24 heures, le personnel était ravi car ils n'en n'avaient jamais eu. Moi je connaissais deux personnes âgées qui s'appelaient Emma et j'aimais bien ses deux dames.
0
Emma .. ..............
22 avril 2009 à 19:46
En perte d'originalité Je trouve mon prénom sympa, avec 12 étoiles derrière moi, c'est original... Mais maintenant, beaucoup de personnes le portent, il perd de son originalité.
0
Pas super Je ne comprends pas l'engouement pour ce prénom, je ne le trouve pas spécialement beau !
0
Florence Bourbourg
8 mai 2009 à 13:07
J'aime beaucoup Ce prénom me plaît car il exprime la douceur et la force de caractère.
0
Très classe Je trouve mon prénom joli et très classe même si certaines personnes ne l'aiment pas.
0
Emma T. St lormel
15 mai 2009 à 11:08
J'aime beaucoup J'aime beaucoup mon prénom. Je suis la seule de mon collège à le porter. J'ai maintenant 14 ans et à l'époque mes parents le trouvaient original. Il y a beaucoup d'Emma qui ont 5 ou 6 ans aujourd'hui.
0
J'adore J'adore mon prénom. Je trouve qu'il sonne super bien et je remercie mon frère pour ce prénom. Seul hic : il est trop donné mais bon il plaît. Bisous à toutes les Emma.
0
Trop beau Je m'appelle Emma et j'aime beaucoup ce prénom, dans mon collège, personne ne s'appelle comme ça, je trouve ça bien. Les gens pensent que c'est démodé mais je ne trouve pas et puis si c'est toujours le n°1, c'est qu'il est bien !
0
Je m'appelle Emma et ce prénom est super, dans mon école il n'y a que moi comme Emma même si ce prénom est le n°1 en France. A l'époque, ce prénom n'était pas beaucoup porté et ma mère le trouvait original alors qu'aujourd'hui il y en a énormément mais je trouve ce prénom doux et joli. Voilà, gros bisous à toutes les Emma !
0
J'A.D.O.R.E Le meilleur prénom du monde, j'adore.
0
Mon Emma... Mon Emma c'est ma fille, ma princesse... Ce prénom est doux et magnifique, il lui va à ravir ! Bien sûr elle n'est pas seule à le porter mais l'originalité à tout prix de nos jours amène plus de ridicule qu'autre chose... C'est un prénom intemporel qui convient pour un bébé, une petite fille, une femme, une mamy... toute une vie !
0
Emma S. Hrqsdfgh
14 oct. 2009 à 13:59
Emma Moi je m'appelle Emma et je suis trop fière de mon prénom, j'adore!
0
JOLI PRENOM Ma fille de 4 ans porte ce joli prénom. J'ai flashé un beau jour sur ce prénom lors de ma grossesse. Il est court et il va très bien à ma fille
0