Magalie

Magalie - 6 oct. 2009 à 18:00
 Maggie123 - 12 sept. 2023 à 23:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/magalie/prenom-2103

J’aime bien mon prénom! Il n’est pas trop populaire mais il reste connu. J’ai aussi qu’il y ait différentes possibilités de surnom comme Mag ou Maggie, et bien sûr, des surnoms plus personnalisés donné par mon entourage comme Magginette ou même Magou parfois…
le pseudo anonyme
3 nov. 2022 à 20:21
J'aime les magali
Tellement vrai! Je suis pétillante de vitalité et rieuse un vrai soleil partout où je suis toujours pleine d'idées de sorties ou autres et sociable. Toutefois avec le temps je commence à prendre goût un peu à quelques moments de solitude tout est une question d'équilibre. J'ai toujours adoré mon prénom et j'aime savoir qu'en 2022 certains Bébé le porte encore et toujours à la mode!
Mag la meilleure
21 déc. 2021 à 20:53
Ma maman s appelle Magalie et j adore ce prénom
Je m’appelle Magalie, je n’aimais pas mon prénom quand j’étais enfant. Pendant de longues années, je l’ai écrit sans e mais plus maintenant, je l’aime bien, je l’assume, il est peut-être désuet ?? Mais pas courant
J aime mon prénom Magalie ,j ai 60 ans
Mes petits enfants m appellent Mami Galie Mdr
Suis du signe capricorne et j adore la pierre grenat
J'adore mon prénom....justement parce qu'il est rare.
Je m’appelle aussi Magalie et vraiment j’en suis fière de la portér ce prénom gros bisous
Super fidèle !
Je m appelle Magalie je suis fière de mon prénom oui effectivement je déteste la solitude j ai besoin d être entouré j adore mon surnon mag
Je m’appelle Magalie et j’adore mon prénom. C’est rare mais pas trop. J’aime surtout mon surnom mag!
Je suis aussi une Magali, sans le E. Je me reconnais tout à fait à travers cette description. Cpdt, ce prénom est difficile à porter pour une adulte. Mignon sur une gamine avec des couettes il l'est bcp moins de qq'un d'affirmé qui souhaite imposer une certaine personnalité. De + les diminutifs et surnoms sont une catastrophe : Maga, Magaloche, Galinette... pas très sérieux tout ça. Vous l'aurez compris, c'est un prénom "moyen,moyen" et désuet.
Petite j'avais bcp de mal à l'assumer car très rare mais aujourd'hui j'en suis très fière !!!
Je m'appelle magali mais sans "e" j'y tiens car tout le monde mets un "e" alors je fais rectifier.
Je confirme surtout le signe astrologique la couleur et le chiffre porté bonheur
yes__
Magalie n est pas espiègle elle a le cœur sur la main est très gentille et très douce
Je suis aussi une Mag ! Pour les intimes !! Née en 1977 et avec "e" surtout ...La signification me correspond totalement même mes garçons me le confirment
Je m appelle Magalie ( ie ) je suis soigneuse travailleuse j aime rire n aime pas trop la solitude mais aime quand même être un peu seule avec moi même pour me retrouver je suis né à la fin des années 60 et fière de porter ce prénom
Ma fille est Magalie est née en 1989 je reconnaît completement ma fille a travers cette description.
Magmagamagaloche
4 avril 2019 à 15:59
Moi c est magalie .j avait aussi deux copines magali et magaly j ai 38ans date de naissance le 27 janvier 1981 mon prénom je l aime bien le caractère décrit c est moi j aime rire travail appliquer. Ect...
J'aime mon prénom! Il fait tellement partie de moi et me représente très bien!!
Moi ç est magalie avec un" e"et j y tiens! On m appelle mag ou maga !j ai mon prénom ! J ai 38 ans!
Je m appelle Magalie avec un e et j y tiens j adore mon prénom souvent on m appelle mag et pour les petits c est Galie
J'ai 16 ans je m'appelle Magalie mais mes amis m'appellent Maggie. C comme un second prénom, pour moi... Vraiment, aux mamans qui n'ont pas d'idées pour le prénom de leur fille, je vous conseille Magalie, car c'est un nom facile à vivre, passe-partout et original.
J'ai 46 ans mes amis m'appellent la Maga et j'adore mon prénom Maga pour le intimes Mag pour ma famille et je suis espiègle comme Candie......
J'ai 46 ans, moi aussi ont m'appelle mag et j'adore, par contre je tient a ne pas avoir de E a mon prénom sinon je signale tout de suite l'erreur .
J'aime mon prénom mais j'ai 28 ans alors un peu vieillot pour moi...
J 'adore mon prénon.:-).
j ai 46 ans et j adore mon prénom Magalie surnom magale magaloche galouche mais surtout mag
Bonjour,je m'appelle Magalie et fière de m'appeller comme celà.Mes amies principalement m'appelle Mag.C'est vrai sur mon caractères .Et je suis du 19 Aout 76,
Ctoutmag voilà mon nom pour mon Blog , mais moi aussi j'aime que l'on m'appelle Mag. Et je suis ravie que ce prénom se soit un peu essoufflé ! Car, je pense que c'est bien qu'il n'y en ai pas trop ! Cela donne encore plus de charme à ce prénom provençal!
je me suis toujours demandé si le prenom Magalie sa porte chance oui je m appelle Magalie mais je sais toujours pas si sa porte chance svp raipondés a ma question =)
Moi aussi je m'appelle Magalie et je tiens à mon E car on a tendance à marquer Magalie :) j'adore mon prénom et j'adore mon surnom Mag :)
Moi mes parents mon appeler Magalie en mémoire de leur amie
tres fiere de porte ce prenom ,c' est mon papounè qui me la donné je m' appelle magalie
magalie.fournier
29 oct. 2016 à 01:32
J'adore mon prénom "Magalie"! Je tiens à mon E que je vois très rarement... . On me trouve pleins de surnoms: mag, maga, magalipette, magaloche, gamalie etc.. . Après pas beaucoup de personnes le portent donc, j'aime bien car je garde MES surnoms! ^^ :-)
Mdr magaloche,gamalie galima,maga et mag j ai connu ça.je préfère mag.ah et ma grand-mère m'appelé madgalenna j'aimé beaucoup aussi.bref mon prénom je l'adore aussi et je tien également à mon E je L'entend rarement et ça sa me plaît encore plus.
5
j aime mon prénom et sans le e je serai perdue...
surnom : magalette, magouz,maguy maguy, maga, mag,
Bonjour, moi aussi je m'appelle Magalie avec un "E" car sans le "E" sa fait drôle, moi aussi j'ai eu des surnom encore maintenant mais sa me dérange pas, car j'adore mon prénom,
Magalie de fouquieres .
Je me suis longtemps demande qui avait pus m'appelait comme ,eh bien il s'agirait d'une cousine a qui je dis pas forcément merci de suite avec les surnoms: magaloche,magal,magalipette,malie,maga et mag number one ! Mais au fil du temps il est parfait ce prénom ,juste unique tres rares maintenant NS sommes magnifique les Magalie terminaison en i toutes jolie ,des perles ^ ^
Longtemps détesté J'ai longtemps detesté mon prénom ! Depuis 10 ans je l'accepte et je trouve même ça très joli ! C'est un prénom du soleil !
0
Magalie G. La Forêt Fouesnant
16 déc. 2004 à 14:11
Ca peut aller ! Des fois on nous donne des surnoms un peu bête, mais sinon ça va. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de Magalie en France. Généralement, les professeurs nous demande si ça s'écrit avec un y ou un i tout simple.
0
MAGALIE CHARTRES
4 oct. 2005 à 22:34
C'est un prénom du soleil car il a des origines tziganes.Je suis très fière que ma maman m'ait surnommée ainsi car ce prénom reste assez rare et il interpelle un peu les autres. J'aime beaucoup mon prénom! 
0
J'aime beaucoup ce prénom, il est rond, gourmand, doux, musical, gorgé de soleil. C'est vraiment un prénom très charmant.
0
Magalie Haguenau
29 oct. 2006 à 20:48
J'aime beaucoup mon prénom. C'est mon père qui l'a choisit. IL est doux, discret, mélodieux, charmant, attachant. Il signifie "perle", ce qui me correspond bien.
0
Magalie Toulouse
30 août 2007 à 11:50
J'aime beaucoup mon prénom qui chante le soleil et la gaieté. Mais par pitié STOP à la polémique sur le "e" ou pas le "e"! Sans j'ai l'impression qu'il me manque une partie de moi parce que j'ai l'habitude comme ça mais les 2 sont très jolis de toutes façons !!!
0
C'est un prénom qui va très bien aux petites filles.Concernant la terminaison, j'insiste également beaucoup sur le E qui fait toute la différence et l'originalité
0
Je trouve ça original et je n'aime pas que l'on oublie le "E"! sinon je l'aime bien, il est irremplaçable!!
0
J'aime! J'aurais voulu m'appeler comme ça: je trouve que ce prénom m'irait comme un gant !
0
Magalie avec un "e"! Magalie avec un "e", c'est ce que je dis à chaque fois qu'on me demande mon prénom. Je ne veux pas qu'on l'oublie. J'ai mis un moment à apprécier mon prénom car les surnoms n'étaient pas toujours sympathiques: magaloche, magalouche... Les enfants sont méchants parfois. Après ça, j'ai apprécié mon prénom et je ne voudrais pas m'appeler autrement. C'est un prénom doux, ce qui me correspond tout à fait
0
Magalie A. Saint paul
12 mai 2010 à 17:36
Magnifique Quand j'étais petite je me demandais où mon père avait trouvé un nom comme Magalie! J'avais beaucoup de surnom Magaloche, Magale, Galie, Bengalie... Au fil du temps je m'y suis habituée ! A cette époque beaucoup de chansons réunionnaises dans lesquels mon prénom était dedans faisaient la une, alors là je l'ai adoré. Aujourd'hui je suis fière de mon prénom et je l'honore!
0
Pour faire dans l'originalité.. Je vous avoue que j'ai personnellement eu du mal à porter ce prénom plus jeune ! Notamment à cause des surnom, puis finalement après avoir je m'y suis habituée et j'étais plutôt fière de son originalité, quand toutes mes copines s'appelaient marion, ou marine. Seul inconvénient de mon prénom ? Il est nécessaire que je doit l'épelé à chaque fois : Maggalye, 2 "g", un "y" et un "e", on a fait fort ! Mais toutefois, ça reste un bon moyen pour engager la conversation, je ne regrette absolument pas !
0
Magalie Saint pierre sur dives
20 mars 2015 à 09:01
J'aime j'adore j'adhère Moi aussi je m'appelle Magalie, et je tien aussi à mon E je penser être la seule à y tenir lol. J'ai toujours aimé mon prénom c'est les surnoms qui mon déplu surtout magaloche, j'ai eut maguitar, gamalie, maguy maginou, mag. ...
0
Jadore mon prénom Parfait
0
Magalie Je m'appelle Magalie et malgré que la signification soit totalement en accord avec ma personnalité, je ne trouve pas ce prénom très jolie.. la seul chose de bien c'est qu'il est unique
0