Sofia

Amria - 8 févr. 2009 à 10:32
 sofia - 27 sept. 2023 à 14:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sofia/prenom-2101

mon prénom est un beau prénom je suis fier de m appeler sofia et c est vrai que mon caractère est très dynamique !!
Sofia,je,la,ez
4 mai 2022 à 23:08
Sofia c'est un magnifique prénom woula !
Sofia est un très beau prénom woula
Sofia est un très beau prénom woula
je m'appelle sofia je suis né le 22 septembre mon signe astrologique sais vierge et mon nom sais berrada
Ma mère s'appelle sofia et j'aime beacoup ce nom :)
Ma cousine s'appelle Sofia elle a 9 ans mes moi ses Yasmine mes j'aime se prénom
Superbe préno ! Merci à mes parents de m'avoir appelée ainsi ! En tout cas ça suit bien ses origines vu que je suis russe. 5 étoiles assurément !
Ma cousine s’appelle Sofia de 11 ans et j’aime ce prénom
Mon prénom je l'adore et apparemment mon prénom et le prénom de fille le plus répandu dans le monde ! Super prénom!
je m'appelle Sofia est j'adore se prenom et sa me vas très bien
ma petite sofia est dans mon bidou…
Je suis follement amoureuse de ce prénom !
Sofia ? Tout simplement, j'aime ce prénom .
Mon prénom je ne l'aimait pas mais après savoir tout ça je suis très contente de porter de prénom et très fier
????Sofia????????
1 mai 2021 à 03:05
????Les Sofia les plus ???? Fraîiiiche????
Je suis Marocaine et c'est mon prénom ,
????Comment on dead ça ????
Sérieusement ,
Je suis Cancer \11 juillet\ ,
Je suis extravertie et plutôt sociable ,
Je fait vite confiance au gens et j'aime faire la folle .
Je crois pas que la description soit ultra bonne car chacun est comme il est et c'est pas votre prénom qui va faire votre personnalité ! OOOOOW!
VIVEZ COMME VOUS VOULEZ LES GENS !

En tout cas????Bonne journée ????
je mappelle sofia et jadore sa je suis verseau
Je m'appelle Sofia ,je suis verseaux et mon nom de famille commence par A
je ne suis pas gemeaux je suis vierge et ke m'appelle sofia
je m'apelle sofia
j'adore se prenom
Sofiaaaaaaaa
17 avril 2021 à 01:30
Je m'appelle Sofia, je suis super réservée mais franche et je suis Gémeaux. ????
Ma meilleure amie s'appelle Sofia et elle n'est pas du tout romantique
C est mon prenom et je le kiff ????????????????????
Je m'appelle Sofia et je suis née le 24 mai donc je crois que je correspond bien à mon nom car je suis gémeaux.
mouais ça passe
bien joué sah
je suis avec une Sofia Dédicace à toi SOFIA
je suis en couple avec une sofia Dédicace a toi SOFIA
je suis avec une sofia ????
je suis en couple avec une sofia et je trouve le prénom très jolie ????????
Bonjour je m’appelle Sofia et j’adore mon prénom !!! Sinon il est vrai que je suis réservée et je ne suis pas gémaux
super
je ne suis pas Gémaux mais balance sinons a par ça je ne suis pas tout le temp franche je l'avoue mais sinon je ne veux jamais faire des problème mais les gens ne veulent pas arreter de me chercher mais 2021 vas me sauver heuresement que mais amie sont la pour moi je les aimes de tout MON COEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'adore mon prénom mais je ne suis pas toujours franche je l'avoue mais sinon je ne suis pas du tout gémaux je suis balance
Je déteste mon prénom... et sa déscription !
Très joli prénom et pas si répandu
J'ai 5 ans je m'aime bien et j'adore mon prénom.
Je m'appelle Sofia et j'adore mon prénom !!!
Moi aussi ,je m'appelle Sofia ca me fait plaisir de trouver plein informations sur son prénom.
Bonjour j’en m’appelle sofia g 10 ans j’habite en Belgique à uccle ????
Salut je m’apel Sofia et je 14 ans
Je suis belle sportive et italienne
excellent__
Meilleur prénom
Je m'appelle sofia j'ai 38 ans j'adore mon prénom "la sagesse ".
Magnifique prénom
Je m appelle Sofia je suis marocaine j ai 14 ans je suis balance ma couleurs préféré et le rouge__
Magnifique
Sosolamaline
21 sept. 2019 à 14:35
Je m'appelle Sofia et j'ai 14 ans. J'adore ce prénom il est super joli.
inessssssssssssssssss23
13 sept. 2019 à 05:17
C le prénom a ma soeur et j'aime beaucoup se prénom trop beauuu????????
J'avoue le prénom est très beau
C'est mon prénom tout simplement hihi ????
Sofiia93binkss
7 janv. 2019 à 23:51
les sofia c'st les plus beeeeelle vie dmoi wch ptdrrrrrr
Le meilleure prénom
Ptdrrrr le gadjo en bas commeeeent il est jaloux wsh remballe t expression gelek "mzi" tle genre de goss ki sappel maxime vazy dispose de là mskn
trop mzi comme prénom il sent mauvais
prenom que je surkiff
Sofia. Safia. La sagesse. Femme patiente, naive, gentille. Attachante par leur calme naturel. Tres beau prenom sans aucun doute
trop beau prénom waw
depuis tt ptite jveux avoir se prenom il a grv un charme
Yasmiine93Clichy
23 nov. 2018 à 13:18
Le blazz dma meilleuure commen jla kiff de ouf mgl
Je suis heureuse de porté se nom
Oe les soso c des dangereuussee mgl ☠☠
Contente de se commentaire
jolie prenom d'eest de ma fille
sofiadepanaaame
17 oct. 2018 à 19:32
moi jdis les sofia c lpbbb
SoofiiaaDmarseille
9 oct. 2018 à 22:19
Sofiaaa c le prenom le plus beauu
my name is sofia i'm american french
Ldbd
Ce prénom est vraiment merveilleux je ne le regrette pas en plus toute ma personnalité correspond avec la description de ce prénom
J’aime beaucoup ce prénom parce que il est rare et il est jolie!!
Je m'appelle Sofia je suis Italienne d'origine arménienne.
Slt je m appelle aussi sofia et j aime bien mon prenom .je suis marocaine
C'est mon prénom et je l'aime beaucoup
J’adore ce nom et c’est mon nom
Jsuispasunfragile
21 nov. 2017 à 10:17
J'connais une Sofia mais elle casse bien les couilles quand même..
Je m'appelle sofia et je suis Mexicaine
J’ai donné le prénom Sofia a ma beauté qui vient de naître; ce prénom est à mon sens le plus beau de tous je trouve qu’il a un caractère noble, majestueux; elle est d’origine italienne et algérienne .. un superbe mélange et je ne suis pas déçue ! Princesse Sofia ❤️
Bonjour, je m'appel Sofia et je suis très contente de mon prénom :)
Sofia Tempesta
17 sept. 2017 à 19:04
Hey moi aussi c'est Sofia je viens de Belgique et je suis d'origine italienne (50%) et je ne savais pas qu'il y avait autant de Sofia en France et tout
salut! m’appelle Sofia et j'adore mon nom (je suis québecoise).
Moi aussi je m'appel Sofia et j'adore mon prenon ❤

Je m'apelle sofia, je suis d'origine algerienne

Moi aussi je mappel sofia et je suis français d'origine marocaines
Je m'appelle aussi sofia et j' adooore mon prénom par contre avec tous mes respects pour l'algérie qui est un tres beau pays mais là, on est entrain de parler de prénom, pas de l'algérie . Bisous a toutes les sofia.
Joli prénom! Ma petite fille s'appelle Sofia. Elle porte bien son nom.
ma petite cousine s'appelle sofia et je suis jalouse de son prénom
moi aussi je m'appelle sofia et j ador mon prenom et ma nation vive l agerie
La chance de s'appeler Sofia!!! Top, la classe. Vous êtes dans princesse Sofia. Le bol à 100%100. Total. Bonne continuation à toute les Sofia et je vous souhaite beaucoup de plaisirs. Aurevoir.
Très fière de mon prénom! Je le trouve super jolie et simple.
SOFIA 1992
Je m'appelle aussi sofia et algerienne et fière de ma nation et de prénom
Moi j'aime mon prénom bqp mes mes camarades ou 'école dit moi sofiaNE
  • Cc les Sofia moi j'ai 14 ans et vous vous avez qu'el age oh oui bonne annee a toute les Sofia

moi aussi je m'appelle sofia et je suis algeriene

Sofia, algerienne, fiere
je m`appelle sofia et j`aime se prénoms

moi aussi je trouve que sa fait panser au dessin anime princesse Sofia mais bon il son tres populair n'est-ce pas et moi je trouve aussi que sa me fait panser aux p d'espagne et aux r d'espagne . 

Et vous les Sofia est-ce que sa va , dite moi vous avez qu'elle age maintenant ? Moi j'ai 13 ans mais l'annee 2017 cera pour bien tot n'est-ce pas .

p: princesse , r: reine 

Voilà les signification de p et r pour celle qui ne conprenne pas .

  • Bon je vous dis a la prochaine les Sofia bye bye . BISOUS
Princesse_sofia
30 déc. 2016 à 15:45
Coucou les Sofia ! Vous avez 12 ans ?
J'aime trop mon prénom !!!
Moi je m'appelle Sofia et au début je n'aimais pas trop trop mon prénom mais au final à force de l'entendre je m'y suis habitué et je trouve que mon prénom et très jolie !!
Moi je m'appelle Sofia et je trouve que ce prénom est magnifique !!
Fière de m'appeler Sofia . Merci maman mdr
Mon nom me fait penser a la princesse d'Espagne
Mais aussi a un dessin animé
Mais bon il est tellement jolie le prénom Sofia
sofia b alger
J'adore mon nom est il est avec un f
Moi aussi je suis contente et aussi fière d'être marocaine.
je suis tres contente que mon nom veux dire sagesse
J'aime beaucoup ce joli prénom et son origine, je ne suis sûrement pas objective car je m'appelle ainsi lol. Mais je trouve ce prénom doux et simple à la fois. Il me correspond bien mes amis mon entourage m'appelle So'
Ce prénom est très beau
Moi j'ai une amie qui s'appelle sofia et je l'adore
J'adore mon prénom avec un f !
Sofia Sophisme
3 juil. 2016 à 21:44
Je suis fière de me prénommer ainsi
Sofia Y. Les mureaux
2 nov. 2004 à 11:57
Jolie sofia Je trouve que sofia est un nom super joli et la plupart des Sofias que je connaissent tout comme moi sont jolies .
2
C'est un très joli prénom, c'est celui de ma fille. Il signifie "sagesse" en grec mais je connais surtout des Sofia pas très sages, très charmeuses et jolies.
1
Abderrahim F. Laval
27 déc. 2006 à 14:20
C'est le prénom que j'ai donné à ma fille, il signifie "pureté", ce qui est le cas de tous les enfants du monde.
1
Sofia R. Feyzin
3 févr. 2007 à 16:26
Le prenom sofia C'est un prénom très léger et très facile à porter.
1
Mireille P. Hombourg-haut
1 juin 2007 à 00:40
C'est un des plus beaux prénoms au monde et avec sa signification on ne peut espérer avoir une enfant "sage", à savoir intelligente et belle de surcroît !
1
Zhongjun L. Paris
28 juin 2008 à 21:07
Etymologie de Sofia/Sophia/Sophie Effectivement toutes les Sofia que j'ai rencontrées sont charmantes, jolies et intelligentes la plupart du temps. Donc, j'ai décidé de le donner à ma fille. Mais j'ai toujours un doute sur l'étymologie, quelqu'un pourrait peut-être me répondre : Est-ce qu'il y a un lien entre sofia et la lumière ?
1
Sagesse et finesse Très léger et craquant, ma fille le porte si bien; elle est d'une douceur et d'une sagesse inestimable.
1
Sofia Saint-priest
12 mai 2010 à 14:34
Sofia Je suis heureuse de porter ce joli prénom doux et chic. Ma moitié s'appelle Sophiane donc nous nous sommes bien trouvés.
1
Sofia E. Marrakech
18 août 2011 à 16:33
L'avis d'une Sofia J'aime beaucoup Sofia. Tout le monde me dit que j'ai un très beau prénom .. C'est un prénom international, je suis arabe, et quand je vais en France, on me demande si je suis d'origine espagnole ou italienne !
1
Maya B. 75015 paris
3 mars 2013 à 09:56
Sofia J ai donnee se prenom a ma fille sofia
1
Sofia B. Alger
11 août 2013 à 00:24
La belle sofia Moi aussi je m’appelle comme sa et j'adore
1
Clara M. Lyon
23 févr. 2014 à 18:07
Trop jolie Magnifique... J'adore
1
Sofia Z. Marrakeche
10 oct. 2014 à 21:42
J'adore mon prénom Vraiment j'aime mon prénom
1
Cedric C. TENCE
13 mars 2015 à 20:47
Sofia en lettres capitales Notre fille se prénomme de ces 5 lettres. Nous nous réjouissons chaque jour de lui avoir offert ce bel écrin à sa personnalité pleine de joie et de vie.
1
Sofia M. Constantine
16 août 2015 à 03:51
Our name is the best J'aime beaucoup mon prénom et j'ai de la chance parce- que je porte ce prénom et en islam il signifie(belle)
1
Sofia M. Constantine
16 août 2015 à 03:53
Our name is the best J'aime beaucoup mon prénom et j'ai de la chance parceque je porte ce prénom et en islam il signifie(belle)
1
Sofia Bonjour, je m'appelle Sofia, j'ai 12 ans et j'adore mon prénom! Venant d'une famille roumaine, mon prénom n'aurait pu être orthographié autrement qu'avec un F, d'ailleurs je n'aime pas trop l'orthographe "Sophia", malheureusement beaucoup de gens se trompent sur mon prénoms et l'écrivent ainsi (même ma meilleure amie, pourtant j'ai du lui dire déjà une centaine de fois que c'est Sofia non pas Sophia!)Comme surnoms, j'adore qu'on m'appelle Fifi, mais je n'autorise pas grand monde à m'appeler Fifi à part ma famille. Sinon une de mes amies m'appelle Tofifi et une autre Sofi, un surnom que je n'aime pas trop mais ça ne me dérange pas qu'elle m'appelle comme ça, c'est d'ailleurs la seule personne que j'autorise à m'appeler ainsi! Sinon il y a aussi le surnom Soso mais je ne l'aime pas trop.Niveau prononciation, d'habitude en français les gens prononcent So-fia (2 syllabes) ce qui ne me dérange pas mais en roumain je déteste qu'on m'appelle So-fia surtout que là les gens ont tendance à accentuer la première syllabe mais je trouve cela vraiment affreux, je préfère de loin qu'on m'appelle So-fi-a en 3 syllabes et en accentuant la deuxième syllabe, "fi".Et puis pour certains qui pensent que je m'appelle Sofia d'après la capitale de la Bulgarie... pas du tout. Ma mère a décidé de m'appeler Sofia après avoir vu le dessin animé de Fifi Brindacier (d'ailleurs, j'ai adoré le livre) et a voulu avoir une fille qu'elle pourrait surnommer Fifi, d'où mon surnom adoré! Elle était justement enceinte d'une fille à ce moment :)Sinon voilà, j'adore ce prénom :))Sofia
1
Malika Joinville Le Pont
31 oct. 2013 à 13:17
Universel et tellement moderne Avec mon mari, nous avons choisi d'appeler notre fille aînée, qui a aujourd'hui 13 ans, Sofia. Nous l'avons choisi pur deux très bonnes raisons : il a un côté universel (on le retrouve dans plusieurs cultures) et il est tellement moderne (alors qu'il est connu depuis l'Antiquité) !
0