Pénélope

Pénélope - 17 avril 2007 à 20:53
 péné91 - 3 oct. 2023 à 18:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/penelope/prenom-2089

Je suis moi aussi une Pénélope
C’est vrai que c’est pas le prénom le plus facile à porter mais franchement il est trop bien. Ça me fait toujours rire quand quelqu’un m’appelle Penelopii à l’anglaise ou alors Pénélopé ????
En plus il y a plein de surnom à Pénélope comme Pépé, Pélo ou Péné.
J’adore mon prénom car il vient de la mythologie grec et que j’aime trop la mythologie.
Alors oui j’ai eu des gens qui se moquaient un peu de mon prénom mais franchement il vaut mieux en rigoler
pénélope.f
30 mai 2023 à 20:07
je trouve ce prenom intéressant mais un peu long jai été moqué dans mon enfance vis a vis de pénélope et ulysse
Vous êtes chanceuse j'ai beaucoup été nommé de facon dégradent avec des mot en lien au partie génitale des homme dans ma jeunesse
J'ai jamais eu de problème avec mon prénom, des compliments et vue que j'étais la seule c'était pas mal car quand j'entendais "Pénélope" je savais que c'était moi , surpprenament personne ne m'a fait de moqueries vis à vis de ce prenom
Pénélope glammour
5 janv. 2022 à 15:54
Moi aussi je suis une Pénélope
Je m’appelle Pénélope et je suis fière de ce prénom qui n’est pas courant. Je suis passionnée de l’Antiquité depuis que ce prénom m’a donné l’envie d’étudier le latin et le grec!
Je suis fière de portée ce prénom. Il est peu commun mais a une jolie sonorité.
Jesuisbelleenft
14 mai 2021 à 14:20
Ta dit quoi mais arrette enlève le temps m'a réparé que Penelope ca me fait penser a Mixed personalities et a kanye west et j'aime bien le sucre c'est vrai que c'est bon le sucre mais ca dépend avec quoi joyeux anniversaire Gégé tu peux arreter s'il te plait le temps m'a réparé
j'adore mon prénom !
Je m’appelle Pénélope j’ai 8 ans et je suis d’accord c’est le plus beau de l’univers
super prénom magnifique vertues
Cc je m’appelle Pénélope et j’adore la couture
LA STAR GIRL
19 mars 2021 à 19:56
Je m'appelle Penelope et j'ai 15ANS. Tree franchement après avoid lu ce texte je s8 on me petit plus fière de porter le prénom PENELOPE
Je m’appelle Pénélope, j’ai 26 ans et j’avoue que ce prénom a été très dur à porter dû à beaucoup de moqueries par mes camarades, maintenant je l’assume amplement et j’en suis fière !
taïs et cie
13 janv. 2021 à 15:16
ma sœur s'appelle Pénélope et elle a 3 ans trop chou
Taïs et cie
13 janv. 2021 à 15:15
ma sœur s'appelle Pénélope et elle a 3 ans trop chou
J❤️Trop les Pénélope
J’adore ce prénom
Pénélope 5D ch. 08/11/2008
7 janv. 2021 à 17:11
Je m’appelle Pénélope et j’aime beaucoup ce prénom j’aime la couture mon chiffre porte-bonheur est le 8 et plus tard je veux être pédiatre et je suis certaine d’y arriver !
Le plus beau prénom de l’univers
Pforcade_1712
18 déc. 2019 à 15:24
Je m’appelle moi-même Pénélope, j’ai 11 ans et je suis en 6e. C’est sûr que mon prénom est très original et surtout très rare même ma grande sœur ne l’aimait pas au début mais maintenant tout le monde me fait des compliments sur ça. Bon, ok on ne va pas se mentir, les années collège ne sont pas très faciles surtout quand t’as un prénom comme moi et que les gens s’amusent à faire des rimes j’ai déjà entendu ça par exemple : « Pénélope la salo** » C’est pas génial mais dès qu’on se dit que les gens qui disent ça sont des c*ns, ça passe crème.
J’adore mon prénom
J'adore ce prénom !!
Vous avez oublié Pénélope Fillon!!
Nous on a fille qui s apelle Pénélope et son grand-frère Amaury l'appelle Pounoute...
Ma fille de 20 ans née en 1998 se nomme Pénélope, beau prénom original car peu porté. Elle a toujours été la seule dans son entourage
Je m'appelle Pénélope et j'adore mon prénom.
prenom superbe c est le prenom de ma petite fille
Pénélope
7 déc. 2017 à 21:47
Bonjour je m'appelle Penelope et je suis assez contente de mon prénom ,d 'ailleurs j'ai plein de surnoms comme :Pinou ,Pene,Pini et enfin pop.Merci d'avoir lu mon commentaire.
J'aime trop ce prénoms c est originales
Moi j'adore ce prénoms
Pénélope
11 août 2017 à 12:42
J'aime moyennement mon prénom c'est vrai que ça peut être joli mais j'aurai préféré un autre
Ma.fille s appelle Pénélope.j'adore ce prénom.mais je vois pas en quoi on peut se moquer .je m appelle clémentine alors niveau moquerie j'en est eu des vertes et des pas mûres .
J ai 12 ans et je m appelle Pénélope, j aime bien mon nom : c est original et ca me va bien. Mes amies n arrete pas de me donner des petit surnom comme Pepsy, Peps, ou Pépé ( qui me plait moin
biscotte penelope
15 mars 2017 à 10:41

Moi les gens écrivent PENELOPE avec  2 P. Ça m'énerve!

Penelope2008
29 janv. 2017 à 15:09
J'adore ce prénom Célan refleteybizn mon caractère Tout le monde aime mon prénom
MyNameIsThis
25 janv. 2017 à 13:57
Ma Sœur porte ce nom et je le trouve très beau . D'ailleurs je crois qu'elle n'a jamais été harcelée à cause de ça . Bref , prénom unique et magnifique, dommage fie ce nom soit si rare !
Original prénom et peu commun pour une personne pétillante comme ma petite fille 5 ans.
J'aime mon prénom
Magnifique prénom que ma puce porte très bien. Elle à 9ans et aucuns enfants ne c'est moqué d'elle. Je le conseil vivement ,
moi je m'appelle Pénélope et franchement je déconseille à toutes les futurs mamans de donner ce prénoms a leurs filles car j'ai subi du harcèlement scolaire a cause de ce prénom j'ai vraiment cru qu'il allait me couter la vie .Par contre l'entendre dans la bouche d'un espagnol avec leur accent "Pénélopé"!! c'est clairement autre chose pour moi c'est fantastique!!
Je m'appelle Pénélope je trouve que ce n'est pas le plus jolie des prénoms mais je reçois tout de même des compliments dessus les parents qui veulent appeler leur fille Pénélope n'ont pas à avoir peur des moqueries je n'en ai jamais subis
Beaucoup de classe et de délicatesse dans ce prenom que j ai d 'ailleurs donne à ma puce.
Le plus joli des prénoms,celui de ma canaille d'amour
Une de mes amies s'appelle Pénélope et je trouve non seulement que ça lui va bien et non seulement que c est un très beau prénom
J'aime beaucoup mon prénom : il est original et beaucoup de personnes le retiennent vite.
0
Hésitation Avec mon mari, on hésitait entre Polyana et Pénélope. on a craqué sur le second. il n'est pas courant. mais elle n'a rien d'une petite fille sage!!
0
Mon prénom m'a posé beaucoup de problèmes dans mon enfance, on s'est beaucoup moqué de moi à cause de ce prénom, ce qui fait que maintenant j'ai moi même du mal à l'apprécier. Pourtant les gens m'en font de nombreux compliments, et c'est vrai qu'avec un prénom si original, on m'oublie moins facilement qu'une Julie ou une Marie...
0
Pénélope A. Paris
23 déc. 2004 à 21:26
Je crois que ma famille élargie a été un peu surprise du choix de mes parents lorsque je suis née en 1975, à une époque où ce prénom était encore plus rare que maintenant. On me l'a malheureusement pas mal déformé (de manière pas toujours élégante...) lorsque j'étais enfant et adolescente. Pour autant, j'ai toujours bien aimé mon prénom, qui est original et qui laisse rarement indifférent.
0
C'est un prénom original et charismatique et j'aimerais donner ce prénom à ma (future) fille. En fait, j'aurais adoré le porter moi-même. J'ai un peu peur des moqueries à l'école mais je me dis qu'on peut souffrir de moqueries à l'école pour des milliers d'autres raisons(exemple: être rousse ou grassouillette ou simplement un souffre douleur...)
0
A la fois doux et caractériel, ce prénom incarne un charme majestueux.  
0
Isabelle F. Poitiers
18 oct. 2006 à 14:20
Maman d'une Pénélope En 1997, lorsque j'ai fait le choix de ce prénom pour ma seconde fille, je n'ai eu que des moqueries. Aujourd'hui ce ne sont que des compliments au quotidien. Son prénom ne passe jamais inaperçu et elle le porte si bien...
0
Christelle M. Saint-Denis
7 avril 2007 à 14:02
Quand j'ai su que j'étais enceinte en 1994, j'ai tout de suite opté pour Pénélope. Beaucoup de personnes autour de moi, famille et amis, ont essayé de me dissuader de lui faire porter ce prénom. Aujourd'hui, tous admettent que c'est un très joli prénom et qu'il lui va très bien.
0
J'aime beaucoup mon prénom même si au début je ne le supportais pas. Maintenant j'en suis fière, peu importe les moqueries, les compliments priment.
0
Marie-France B. Mont-Laurier
20 avril 2007 à 14:59
Un prénom gracieux ! Lorsque j'étais petite, ma poupée se prénommait Péneloppe. 32 ans après, j'ai donné ce prénom à ma fille ! Je le trouve doux, gracieux et elle le porte très bien.
0
Pénélope C. Bacqueville en caux
26 mai 2007 à 20:06
Pas si simple... Pas si simple de s'appeler Pénélope quand on est née dans les années 70. Je ne rêvais que d'une chose: me faire oublier. A l'adolescence, c'était également difficile parce qu'on porte aussi un symbole, ce n'est pas si facile. Maintenant je suis fière de mon prénom mais le chemin a été long et douloureux.
0
Maryelle T. Cancale
12 déc. 2007 à 18:18
Eternel... Notre fille âgée aujourd'hui de 29 ans adore son prénom et c'est notre plus belle récompense...
0
Prénom plutôt sympa, mais il faut avoir le physique, pour se nommer ainsi. Cela dit, j'adore ce prénom!
0
Pénélope Paris
6 sept. 2011 à 19:05
Le prénom Pénélope Je m'appelle Pénélope. Je reçois beaucoup de compliments sur ce prénom "magnifique" mais malgré cela je n'aime pas mon prénom. Parlant bien anglais, je vais souvent aux Etats-Unis ou ils m'appellent "Penelopi" avec le "e" se lisant "i" ce qui m'agace au plus haut point. Pour les futurs parents qui souhaiteraient appeler leur enfant "Pénélope", je leur déconseille car c'est un prénom assez dur a porter.
0
Gilda B. DIEPPE
30 janv. 2014 à 11:59
MA FILLE J'ai choisi ce prénom en 1978 pour ma fille je le trouvai rare et original même si à l'époque tout le monde m'a critiqué cela n'a pas du tout modifié mon avis
0
Une canaille ! Mon aînée née en 2009 s'appelle Capucine, le papa avait trouvé tout seul. Pénélope a été une évidence pour moi pour la seconde. Sûrement une dédicace à mes longues heures passées à traduire Homère...
0
Emmanuelle A. 44 rue des envierges Paris
13 oct. 2014 à 20:29
Trop craquant J'adore ce nom,en plus ma fille s'appelle Pénélope
0
Penelope R. Lorient
31 oct. 2015 à 13:41
Le prenom penelope J'aime beaucoup
0
Lafillemasquée
27 déc. 2015 à 17:18
Un prenom que je n'aime pas Moi je m'appelle Pénéloppe avec deux p oui, je n'aime pas particulièrement mon prénom car il est trop long, en plus de mon nom de famille à rallonge, en plus les professeurs ne mettent toujours qu'un seul p et je ne supporte pas ça. Je ne conseille pas spécialement des mamans à nommer leur enfant Pénéloppe surtout avec deux p, c'est dur à porter.
0
Oui!! Je m'appelle Pénélope. Alors certe, on peux déformer ce prénom de manière pas très élégante ou encore le trouver "vieillot" mais je l'adore. Les gens se souviennent de moi, et nous ne sommes pas 5 a porter le même prénom dans ma classe. On m'a souvent dit que c'était dur a porter, je ne comprend pas, car a pars quelque gamineries idiotes au collège, personne ne m'a jamais reproché ce prénom. Cest un très beau prénom mais qui ne vas pas à tout le monde, il faut avoir un peu d'originalité pour l'assumer!
0