Muriel

Signaler
-
 Mistinguette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/muriel/prenom-2027


J'ai commencé à aimer mon prénom vers 15 ans, quand c'est les garçons qui le disaient, avant quand mon père le hurlait au lieu de m'appeler par mon pseudo Mimi (Mistinguette) je savais que ça allait "chauffer" ! C'est un prénom rare et intemporel. Il me va bien. 19/09/53.
J'aime beaucoup. C'est un doux prénom facile à porter
Je m'appelle Muriel aussi née le 16 septembre jai 31 ans ;)
J'aime mon prénom. Il est vrai que l'orthographe en IEL est aussi la forme masculine. Justement j'aime cette particularité.
Afficher les 179 commentaires

Ce n'est pas vraiment moche comme prénom, mais c'est vieillot...
0
Utile

Muriel signifie Marie en gaélique (breton). C'est un prénom plein de simplicité et très symbolique.
0
Utile
Muriel n'est pas un prénom actuel mais il est doux et traverse les générations, contrairement aux prénoms à la mode.
0
Utile

Simplicité C'est un prénom simple et très doux, dommage qu'il soit en perte de vitesse.
0
Utile
Prénom original, avec une pointe british ; c'est comme un murmure qui s'envole... Intemporel et beaucoup de classe.
0
Utile
Très féminin surtout quand il s'écrit Murielle, c'est encore plus joli.
0
Utile
Je trouve qu'il n'est pas très connu mais c'est pas plus mal car ça lui laisse une certaine originalité.
0
Utile
Ce prénom évoque la nature en été, un beau fruit ou des blés dorés sous un ciel bleu.
0
Utile
Je trouve ce prénom vieillot.
0
Utile
Un prénom original mais connu, on s'envole quand on le prononce ! "Mer brillante" en celtique, Muriel, c'est tout un poème !
0
Utile

Original par sa simplicité et sa rareté. Plus je vieillis, plus je l'aime.
0
Utile
J'aime pas qu'on m'apelle Mumu Même si étymologiquement ce prénom est beau, je n'aime pas mon prénom que je trouve trop vieillot et encore moins qu'on m'appelle Mumu... j'ai vraiment horreur de ça. Mes parents voulaient m'appeler Marie-Lou mais mes grands parents ont refusé, et c'est bien dommage
0
Utile

Trop d'orthographes et surtout, née en 1964, trop de gens qui confondaient avec Marielle ou qui me disaient détester mon prénom. Comme je n'en ai qu'un sur mon état civil, je ne peux en changer mais quel poids ! Heureusement que Mumu est là pour 90% de mon entourage et ça... j'aime bien.
0
Utile

J'aime mon prénom, je n'aurais pas pu me prénommer autrement.
0
Utile

Le hasard et les prénoms Je me prénomme Marie-Claude. Du moins c'est le prénom que mes parents m'ont donné... et n'ont jamais utilisé pour m'appeler. Je ne l'ai donc pas adopté non plus ! A l'adolescence, j'ai décidé de prendre le prénom de ma grand-mère maternelle (anglaise) que je trouvais très romantique. Toute la famille m'a suivie. Je ne regrette pas une seconde, même si celui de mon état-civil me rappelle une autre identité. Amusant à savoir : Muriel et Marie sont fêtées le même jour.
0
Utile

Avis partagé Le côté british lui donne un côté strict Mais en même temps ça donne un côté plein de caractère. Ça a beau être un prénom pas très distribué, il n'en reste pas moins que tout autour de moi il y a "trop!" de Muriel. Pour ma part je préfère me démarquer (des Muriel Robin, Hurtis,...) en prenant la forme originelle qui me correspond bien plus : Muirgheal (prononcée Murel, d'ailleurs les jeunes enfants qui nous rencontrent ne nous appellent-ils pas mu-rel ?
0
Utile
Muriel parle de Muriel J'ai 28 ans et je fais donc partie de la dernière vague des Muriel... Mon père voulait m'appeler Camille et ma mère Florence. Ils ont fini par trancher. Je n'aime pas beaucoup mon prénom, que je trouve trop froid ! Mes amis proches m'appellent Mumu, et cela me convient bien, car cela lui enlève de sa froideur...
0
Utile

Mu Je m'appelle Muriel, et je suis très heureuse de porter ce prénom. Je ne le trouve pas froid, ni courant, au contraire, s'il n'était pas le mien j'aurais aimé pour ma fille. Seule ma grand-mère et certains amis m'ont appelée Mumu, je n'aime pas du tout sauf venant de ma grand-mère. L'homme de ma vie et l'une de mes soeurs m'appellent Mu, j'aime beaucoup venant d'eux.
0
Utile
Vieillot J'ai une soeur jumelle qui s'appelle Muriel. Elle a 15 ans et j'avoue que sur elle, ce prénom fait limite vieillot. Mais il est original dans une classe, au lycée de nos jours, et ce prénom est plus brillant que jamais.
0
Utile
Je suis ravie de m'appeler Muriel A tout hasard, je viens de voir que mon prénom signifie "mer brillante" et qu'il est d'origine irlandaise. Formidable ! C'est tout un poème. On me dit toujours que mon prénom est joli.
0
Utile