Xenia

Sophie T. Asnières - 5 juin 2007 à 21:50
 Xexe - 6 avril 2023 à 18:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/xenia/prenom-2017

Très jolie prénom
Comme l'actrice britannique Xenia ou Zienia Merton (1945-2018) interprétant le personnage de Sandra Benes dans la série anglaise "Cosmos 1999" de Gerry Anderson en 1974.
Sophie T. Asnières
5 juin 2007 à 21:50
Prénom rare, fin et distingué. Malheureusement écorché par les Français qui prononcent "gzénia" au lieu de "ksénia". Signifie l'invitée ou encore l'étrangère. Moins rare que ne le dit l'INSEE.
1
Effectivement, la véritable orthographe est Ksenia, c'est un prénom d'origine grecque trés répandu dans les pays de l'est et ma fille le porte à merveille.
0
Xénia R. Challes-les-eaux (73)
13 déc. 2007 à 07:08
J'mapelle Xénia Heureusement que les Français l'écorche dans ce cas ! J'aime pas du tout qu'on prononce "Ksénia" je préfère de loin "gzénia"...!!
0
Xenia C'est un prénom que j'aime beaucoup aussi mais si les français le prononcent "Gzénia" alors je préfère l'orthographier Ksénia. J'aimerais pas du tout qu'on dise "Gzénia", ça me fait penser à eczéma. Sinon, j'aime bien aussi Oksana (ou Oxana).
0