Gaston

Gaston L. Laval - 29 juil. 2005 à 16:00
 Xx - 3 nov. 2023 à 16:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/gaston/prenom-1979

C'est pourquoi mon pote est cool
magnifique ! tout simplement ! très attendrissant !
très mignon prénom tout rond !
Mon cousin s'appelle Gaston.???? Trop mignon comme prénom j'adore❤️????
Alors dans ma famille c’est la mode des prénoms rare je m’appelle Cloé et mon frère Gaston, il n’y a que ma sœur qui y a échappé en s’appelant Manon. De plus mon frère s’appelle Gaston et est né le 19 février et après sa naissance nous avons découvert que notre arrière grand père s’appelait aussi Gaston et était né lui aussi le 19 février! Et c’est une pure coïncidence, nos parents n’ont pas fait exprès!
Jolie prénom
Super prénom générateur de sourires.
Gaston est vraiment un prenon __j ai 68 ans et tout le monde m a toujours appelle Gaston avant mon nom
Mon grand-père s'appelait Gaston malheureusement il est décédé le 13 février dernier à Sherbrooke au Québec à 21h.
Mon petit-fils s'appelle Gaston, ça lui va si bien ! Drôle, intelligent, malin, bref, quasi parfait, je l'aime...follement!
Rond et canaille, j'adore. Ceux qui donnent des prénoms humains à leurs animaux sont à plaindre.
Gaston est le nom de mon fils, de mon grand père et de son arrière arrière grand père.__Il est plein de charme et attire le sourire, mais jamais la moquerie. __Il est maintenant donné comme un cadeau du passé. __Il en est très fier.__
Mon fils s'appelle Gaston et je n'imagine pas un autre prénom pour lui. C'était le bon choix.
J'ai appelé mon enfant Gaston, c'est rond, c'est mignon, ça a du tempérament. C'est un prénom qui ne passe pas inaperçu.
gaston c'est le prenom de mon amoureux ,alors forcément j'aime ce prénom.que je trouve très beau.
mystérieuse amoureuse
6 oct. 2017 à 10:51
étant amoureuse d'un merveilleux gaston,vous imaginez un peu , l'effet de ce prénom .j'adore gaston ....gaston je t'aime .
Magnifique prénom
Gaston c'est Mignon!
12 juil. 2017 à 20:00
J'ai appelé mon fils Gaston. Je trouve que c'est un prénom très mignon et plein de charmes. Mon petit Gaston est très gentil, attentionné, et très sensible à ce qui l'entoure.
je donne 5 étoiles car je trouve ce prénom mignon
j'adore mon prénom(Gaston)car il est joli
Salut moi je l'appel Gaston et j'adore :)
J'ai transformé les moquerie de la chanson en énergie d'originalité: en apprenant la chanson (au moins le début). Vus que le moqueur frustré ne connais pas la suite de la chanson et s’aperçoit que sa tentative n'a pas d’impact sur moi il ne ne réitère jamais son flop...

Michel, c'est pour l’intégrassions ? (voir le filme "Je suis né d'une cigogne")

Je suis (le seul) de 1980 et c'est devenu quasiment un marque déposée, toutes les personnes qui ont connu mon prénom s'en souvienne, c'est pratique!

Gaston c'est moi et c'est cool !
Foncez!
Gaston L. Laval
29 juil. 2005 à 16:00
Nom riche d'histoire. Le nom originel est Vaast et il était un conquérant étranger qui a converti au christianisme une grande partie de la France d'antan.
0
Gaston est le prénom de mon arrière grand-père. Il m'a toujours fasciné. Je trouve que c'est un très beau prénom, ancien, et chargé de souvenirs.
0
Michel Paris
3 oct. 2008 à 00:42
Un prénom maudit Enfant dans les années 70, j'ai subi les moqueries incessantes de mes petits camarades : "Gaston, y'a l'telefon' qui son". Le cauchemar n'a pris fin que lorsque j'ai enfin pu changer de prénom avec l'aide de ma mère et à l'occasion d'un déménagement. Ouf, j'ai enfin pu commencer à vivre ! Ce prénom est un cadeau bien empoisonné à faire à un enfant. Aujourd'hui, le chanteur Jean Ferrat est tombé dans l'oubli. Mais une chose est certaine : ma fille ne s'appellera pas Cunégonde pas plus que mon fils ne se prénommera Gaston.
0
Riche d'histoire mais dur à porter Combien de fois m'a-t-on traité de téléfon qui son ? Je suis devenu bouc émissaire. Mais en regardant au fond, finalement, Gaston est un prénom tellement chargé d'histoire et il a instruit Clovis... Et mon grand père s'appelait lui aussi Gaston et il a sauvé mon village... Et tant de Gaston sont morts au combat... C'est pourquoi je ne changerai pas, tant pis pour les railleries.
0
La gaffe En général : je pense a Gaston la Gaffe .... Sympathique mais gaffeur.
0
Hommage à mon grand-père Mon grand-père s'appelait Gaston et est parti avant d'avoir le temps de me connaître. J'ai toujours été fier de lui sans l'avoir connu et c'est pour ça que je suis content et heureux d'appeler mon fils Gaston. Je crois qu'il en est fier aussi.
0
Gaston Je ne connais pas de Gaston qui ne soit pas tapageur.
0
Je porte en réalité un tout autre prénom, beaucoup plus "classique" mais que je déteste car je ne m'identifie pas à ce prénom. Mais j'ai toujours été fasciné par ce prénom, et je l'ai adopté comme surnom officiel au début du collège. Depuis, 15 ans, tout le monde m'appelle ainsi et il a remplacé mon prénom de naissance au quotidien. Pourtant, je ne suis pas fan de Gaston Lagaffe, je déteste la chanson du téléfon (arggghhhhh, lâchez-moi avec cette chanson!!) et je n'ai que peu de point commun avec le méchant de La Belle & La Bête! J'adore ce prénom, je ne me ferais appeler autrement pour rien au monde!
0
Gaston G. Valence
23 août 2011 à 12:53
J'aime Ce prénom que je porte m'a inspiré tout au long de ma vie. Si mon père ne l'avait pas fait, j'aurais moi-même appelé mon fils "Gaston". Même si j'ai dû entendre un bon paquet de fois la chanson "y'a le téléphon" cela ne m'a jamais gêné. Aujourd'hui cette chanson n'a plus la même valeur aux yeux des enfants... Je suis tellement fier de m'appeler ainsi que jamais personne n'a même eu l'idée de se moquer de moi à cause de mon prénom.
0
Gaston V. La Chaux-de-Fonds
6 avril 2012 à 11:48
Attention Traduction fausse En allemand Gast ne signifie pas étranger(Fremd) mais "invité" à corriger svpl.
0
Otero G. Buenos Aires, Argentina
28 mai 2013 à 01:19
Gaston Derivé du Gascon Gaston: Dérivé: Nom de la langue française. Déformation du Gascon, «de la Gascogne, de la Gascogne." Il n'est pas permis sa dérivation de Gast germanique, 'guest'.
0