Gaëlle

- - Dernière réponse :  Gachou - 4 nov. 2019 à 18:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/gaelle/prenom-1943

J'adore mon prénoms c'est un nom qui ne traîne pas trop dans les rues,une perle rares
Cc j'aime un peu mon prénom c'est vrai qu'il est rare mais tire trop sur celui d'un garçon je comprends ceux qui le déteste donc je me suis mise à chercher ses signification cool mais par contre j'en veux toujours à mes parents de m'avoir donné un nom de garçon
J'ai 44 ans et j'aime beaucoup mon prénom, je suis des îles .Il est rare en tout cas dans mon enfance très peu de Gaelle dans mon entourage . Après durant mes études d'infirmière nous étions 2 gaelle féminin et un Gael, puis une fois en service à l'hôpital 3 Gaelle dans le même service , toutes les trois très calme , mais fallait pas nous chercher .
J'ai toujours haïs porter ce prénom
Prénom court, doux. Et surtout, on ne l'entend pas a tous les coins de rue. ????
+1
Utile
Un prénom court, mélodieux et qui à du caractère... Bref, un très joli prénom !
+1
Utile
Adorable ! Gaelle, ce prénom que je trouve tellement beau me fait penser à la douceur, la simplicité et la rareté d'une personne.
0
Utile
Un prénom masculin? Je trouve que c'est assez dur ces sons gutturaux. En plus ça veut dire l'homme, alors pour une fille... Enfin, c'est toujours mieux d'avoir deux ailes...
0
Utile
J'ai toujours lu que Gaëlle signifie l'étranger en celte. En tout cas, moi je trouve la sonorité très bien pour les hommes "Gaël" comme pour les femmes "Gaël" ou "Gaëlle" car il mélange un son doux et dur.
0
Utile
C'est mignon et doux
0
Utile
Je le trouve rare, ce qui fait son charme. Gaëlle est si doux et si mélodieux...
0
Utile
Un peu vieux mais cool!
0
Utile
Un prénom de caractère Il rappelle mes origines bretonnes sans être rétro. Il est original sans être trop extravagant. C'est un prénom de femmes de caractère qui savent ce qu'elles veulent.
0
Utile
Gaëlle Pour une personne qui a 30 ans comme moi, c'est pas trop mal mais pour un nouveau né, c'est moyen. Il existe tellement de prénoms... Personnellement, je trouve ce prénom facile à porter et il ne déplaît pas trop en général.
0
Utile
Pour toute génération Moi-même qui porte ce prénom, je le trouve très bien et il ne se démode pas du tout. De plus, il plaît beaucoup et on en croise pas à tous les coins de rues et ça, c'est agréable.
0
Utile
Je m'appelle moi même Gaëlle et j'aime beaucoup mon prénom. J'ai 17 ans et pense que ce prénom va à travers les âges. Il convient aussi bien à un bébé, une jeune personne, qu'à quelqu'un d'âgé.
0
Utile
Je le trouve joli parce qu'il sonne bien, qu'il est simple tout en ayant un peu d'originalité.
0
Utile
Intemporel, breton mais pas trop, aérien et magique. Ma petite de 10 mois s'appelle Gaelle et c'est une merveille !
0
Utile
Un prénom très joli... Sympathique et beau à entendre...
0
Utile
Mon prénom est bien, mais j'aurais voulu m'appeler autrement. Sinon, il est rare. Aucune personne que je connais à mon prénom. Donc je suis aussi ravie.
0
Utile
Presque le prénom le mieux du monde Je trouve que Gaëlle est un prénom à la fois vrai et mystérieux. Son rapport avec la culture celte lui donne beaucoup de charme et une consonance intrigante, intemporelle. Je suis fière de m'appeler Gaëlle.
0
Utile
Je l'aime de plus en plus Quand j'étais plus jeune, je détestais mon prénom, mais avec le temps il me plaît de plus en plus.
0
Utile
Sympa pour un garçon Je n'aime pas trop mon prénom, ou du moins sans plus. Par contre, je trouve qu'il est très sympa pour un garçon.
0
Utile
J'adore J'ai 31 ans je m'appelle Gaëlle et j'adore mon prénom.
0
Utile
Le plus beau qu'on pouvait me donne Un prénom doux et fort à la fois. Pour toutes celles qui n'aiment pas trop être une Gaëlle, sachez que si ce prénom fait référence à un peuple écossais ou irlandais, bref celtique, ce qui lui vaut parfois d'être traduit par le terme "étranger", le prénom Gaël(le) est en réalité issu du mot breton "aëla" qui signifie "ange" (ainsi une Gwenaëlle sera un ange blanc). Être un ange, c'est pas mal non?