Hélène

Hélène M. Landres - 9 nov. 2011 à 17:23
 Hélène F. Paris - 2 mars 2016 à 11:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/helene/prenom-1893

Hélène Aix en Provence
4 févr. 2007 à 14:54
Hélène a de la chance... J'aime beaucoup mon prénom qui n'a pas de masculin, je trouve sa résonance très douce et il ne fait pas démodé.
0
Hélène B. Sainte Hélène
4 févr. 2007 à 21:04
Hélène ou Hélènie J'adore mon prénom, je suis très fière de le porter car ma grand mère le portait et mon grand père était grec. De plus, j'habite Sainte Hélène.
0
Hélène PARIS
17 avril 2007 à 20:44
J'apprécie beaucoup mon prénom, qui présente un avantage rare : impossible de deviner notre âge, car il est donné de façon assez régulière, sauf ces dernières années apparemment. En tout cas, j'ai souvent eu des remarques positives sur mon prénom, et je le trouve très facile à porter !
0
Marie D. Marseille
23 avril 2007 à 22:54
Les Hélène sont des beautés fatales Elles savent charmer leur petit monde.Elles sont très douces très affectueuses et obtiennent toujours ce qu'elles désirent et cela tout en douceur.
0
Hélène Lille
11 sept. 2007 à 12:48
Du temps pour l'aimer J'ai mis un peu de temps pour aimer mon prénom que je trouvais trop "doux". Je suis persuadée qu'il a influencé mon caractère et j'en ai souffert plus jeune mais aujourd'hui je l'aime beaucoup car il me représente totalement.
0
Helene Paris
12 sept. 2007 à 11:04
Aimant l'histoire et tout particulièrement la Grèce, je suis fière de porter ce prénom. Petite je trouvais ce prénom vraiment trop classique et je n'ai jamais rencontré d'autres petites filles de mon âge le portant (j'ai 29 ans). C'est un prénom très doux, féminin par excellence et chargé d'histoire.
0
Mon prénom J'ai toujours aimé mon prénom.  Pas de diminutif possible ni déformation.  Un prénom de caractère et qui fait fi des modes.  Je souris quand je vois les commentaires disant que c'est un beau prénom pour les brunes...
0
Hélène Amiens
21 mai 2008 à 17:51
J'ai du mal Personnellement, j'ai du mal avec mon prénom, certes c'est un joli prénom mais je le trouve vieillot ! J'ai 18 ans et j'ai encore du temps devant moi pour l'apprécier. J'aurais voulu porter un prénom plus original !
0
Je n'en connais pas beaucoup, et c'est cela qui me plaît. Mon oncle âgé de 23 ans, a été fusillé en 1943, le 18 août. La Reine Hélène de Savoie, repose à Montpellier. Mes parents sont italiens, beaucoup de coïncidences  !!!!!
0
Craquant J'ai toujours adoré mon prénom Hélène. C'est super beau et craquant.
0
Pour ma grand mère c'est bien ! Quel prénom démodé ! c'est triste d'être adolescent et de s'appeler Hélène..Pensez à vos enfants faites pas ça !
0
Et bien j'ai donné ce prénom à ma fille il y a 17 ans de cela, j'ai toujours aimé ce prénom, en plus on ne peut pas lui donner de diminutif comme par exemple laura dit lolo ou ludivine lulu etc... il est très doux quand on le prononce voila mon avis.
0
Hélène C'est un prénom très classique, indémodable et l'avantage c'est que comme on n'en rencontre pas souvent on ne les confond pas.
0
Hélène M. Landres
9 nov. 2011 à 17:23
Très répandu Je fais des réunions de 35 personnes et nous nous retrouvons a trois Hélène et cela m'est arriver souvent de me retrouver en diverses réunions de me retrouver avec deux voir trois Hélène ce prénom est quand même pas mal répandu , ou alors coïncidences!!
0
C'est mon prenom E le descriptif me correspond tout à fait, c'est impressionnant !
0
Hélène H. Paris - Villefranche de Rouergue
18 déc. 2013 à 11:43
Hélène : prénom de tous les temps En fait l'origine du prénom provient plus précisément du grec (hele) et (né) qui veulent dire respectivement éclat du soleil.Je me prénomme Hélène depuis 47 ans et demi et en suis ravie. Hormis les personnes un peu trop banales qui vous remémore la piètre série de Hélène et les "..." porter ce prénom est un réel bonheur.
0
VIVE LES HELENE Hélène = éclat du soleil c'est parfait comme prénom féminin
0
Hélène P. Saint-Girons
16 mai 2015 à 15:53
Muse de moi-même Je remercie mes parents pour ce prénom qui me porte depuis 60 ans. Née à Marseille, ville grecque avec le nom Py qui est le pin en catalan, l'arbre de la Méditerranée par excellence qui pousse justement dans cet éclat du soleil "Hélénê" je peins et j'écris, liée à ce prénom magique qui rend ma vie lumineuse.
0
Hélène F. Paris
31 juil. 2015 à 15:19
Superbe Indémodable
0
Jalclyd C. Brazzaville
6 janv. 2016 à 22:44
C'est cool C'est trop class se prenom
0