Cléa

Signaler
-
 Kiki -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/clea/prenom-1847

Bonjour je porte le prénom Cléa depuis 12 ans et je le trouve très discret et très joli .
Bonjour je m'appelle Klea avec un K et oui... Je tiens se prénom de la série millénium que mes parents regarde avec Klea Scott je suis fier de se prénom très rare
Moi je m’appelle Cléa depuis 10 ans et j’aime beaucoup se prénom et je suis une personne très fofole
Afficher les 126 commentaires
C'est un prénom très mignon qui signifiee "gentil" en grec.
0
Utile

J'adore mon prénom il est rare et unique. Il me convient très bien. C'est mignon et élégant.
0
Utile
J'adore ce prénom et si j'ai une fille plus tard, c'est ainsi qu'elle se prénommera. C'est un prénom doux, mignon et simple.  
0
Utile
Cléa, ça fait penser au poisson rouge de Pinocchio!
0
Utile
C'est doux et original.
0
Utile
C'est mon prénom et tout ce qu'il inspire ne me convient pas ! Les gens le trouvent doux et mignon mais moi j'ai plutôt un fort caractère et je ne me laisse pas faire. Enfin bref, je ne trouve pas mon prénom très élégant ... J'aurais voulu m'appeler Catherine, ça c'est un prénom!
0
Utile

C'est un superbe prénom, doux, que les gens n'ont pas l'habitude d'entendre. Ce sont en général des petites filles (ou grandes) à très fort caractère. Peut-être est-ce dû au fait de devoir s'affirmer comme Cléa et non comme Chloé ou Cléo (poisson de Pinocchio).
0
Utile

Je trouve ce prénom ravissant. Je ne le connaissais pas jusqu'à ce que je le trouve dans un livre à prénoms. Il lui va à ravir. Elle a déjà son petit caractère et est très souriante. D'ailleurs, si j'ai une deuxième fille, je ne sais pas quel prénom lui donner tellement j'aime celui de Cléa !
0
Utile
J'adore Quand j'ai entendu ce prénom il y a 2 ans, j'ai tout de suite su que ce serait celui de ma future fille, en accord avec le papa. Et voila, Cléa est née il y a 4 mois et ce prénom lui va à ravir. J'aime que ce soit un prénom "rare", ça lui fait un charme en plus.
0
Utile

Dommage C'est le prénom que j'ai donné à ma fille car ce sont nos 4 initiales avec le papa et je suis déçue de voir qu'elle n'est pas unique (il y a bien le parfum d'Yves Rocher qui existe depuis longtemps...) mais j'espère qu'il n'y aura pas trop d'autres Cléa !
0
Utile

Tellement doux J'aime beaucoup ce prénom que je croyais récent mais qui ne l'est pas. Je l'ai donné à ma fille, cela signifie : "celle qui adoucit".  Et cela correspond très bien à ma Cléa.
0
Utile
J'adore Je m'appelle aussi Cléa et j'adore mon prénom ! J'ai aussi un fort caractère, c'est vrai que ça étonne certaines personnes la différence entre la douceur du prénom et le caractère bien trempé, mais il suffit de nous connaître :)
0
Utile

Ma fille s'appelle Cléa Mon entourage a adoré ce prénom lorsque nous l'avons annoncé. Toutes les puéricultrices l'ont aussi bien aimé. Cléa a maintenant 3 mois, je ne peux donc pas trop me prononcer sur son caractère pour le moment, à suivre...
0
Utile
Sous le charme Ma fille est née il y a 1 mois. Et devinez... Elle s'appelle Cléa ! Elle est forcément très mignonne, parole de maman, et très sage ! On verra par la suite pour le caractère mais tout le monde me prédit un fort tempérament !
0
Utile
Doux-Dur-Sensible Ma fille est née en 2006, nous l'avons prénommé ainsi, nous aimions Chloé et Léa et cette association me convient parfaitement. Ma puce a un caractère bien trempé et je trouve cela parfait. Elle nous fait également partager de grands moments de tendresse. Je ne regrette pas ce prénom.
0
Utile

Cléa, du caractère et de la douceur Mon aînée Cléa vient d'avoir 3 ans. Elle a un fort caractère mais est très câline et sensible, c'est un amour de petite fille qui grandit jour après jour. Je ne regrette pas notre choix. Notre seconde petite a 2 mois et s'appelle Lola, c'est Cléa qui a choisi !
0
Utile
Compliqué Je m'appelle Clea et je trouve mon prénom dur à porter : premièrement l'association entre le C et le L n'est pas toujours facile à prononcer. De plus, il faut toujours se justifier : "Non je ne m'appelle pas Claire, Léa, Clara, etc. !
0
Utile
Ma pauvre nièce Ma nièce à naître en mai s'appellera Cléa je l'ai appris hier ! Tout de suite me sont venu les jeux de mots et je la plains déjà ! Cléa molette et bien d'autre moins élégants seront son quotidien à l'école... Comment peut-on ne pas s'en rendre compte ?
0
Utile
C'est également le mien C'est vrai que ce prénom qui n'est pas facile à porter, les gens font souvent la confusion : chloé, claire , léa ou même clélia! De plus lorsqu'on est jeune, les garçons nous charrient avec cléa molette ou cléa laine ou encore cléa pipe mais malgrè cela je reste fière de mon prénom. Sur ma petite île du Pacifique, la nouvelle Calédonie, il n'y en a pas 10 comme moi et je trouve ce prénom très joli, il sonne bien. J'ajouterai à cela que c'est vrai les Cléa ont le caractère bien trempé mais elles sont à côté de cela tendres et douces.
0
Utile

Pas si moderne Le prénom de la grand mère de ma voisine et de ma fille... plus de 90 ans d'écart. Prénom pas si moderne que cela, si joli, si doux...
0
Utile