Octavie

Corinne F. Cognac - 22 déc. 2008 à 19:16
 bernadettembole99@gmail.com - 26 mars 2023 à 09:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/octavie/prenom-1826

bernadettembole99@gmail.com
26 mars 2023 à 09:07
mon prénom c'est octavie je suis camerounaise et depuis lors faut bien dire que je connais pas une autre camerounaise portant ce prénom si non j'adore mon prénom plus particulièrement parcequ'il n'est pas assey populaire faut bien dire que j'aimerais vraiment être la seule qui porte ce prénom pour ne pas être trop guourmante c'est un très beau prénom........
sagafohoroouattara@gmail.com
4 avril 2022 à 18:06
Je m'appelle octavie je suis ivoirienne à part moi je ne connais pas d'autres octavie en cote d'ivoire ,je croyais que j'étais la seule octavie au monde je suis heureuse de savoir que il y a d'autres octavie en dehors de moi même si nous ne sommes pas dans le même pays beaucoup de cœur ❤️❤️❤️❤️❤️ Aux autres octavie ❤️❤️????????????????????????????????
sagafohoroouattara@gmail.com
4 avril 2022 à 18:05
Je m'appelle octavie je suis ivoirienne à part moi je ne connais pas d'autres octavie en cote d'ivoire ,je croyais que j'étais la seule octavie au monde je suis heureuse de savoir que il y a d'autres octavie en dehors de moi même si nous ne sommes pas dans le même pays beaucoup de cœur ❤️❤️❤️❤️❤️ Aux autres octavie ❤️❤️????????????????????????????????
J'ai donné ce prénom a ma fille., que je connaissais pas .
Avant de faire mon arbre archéologique
J'avais 2 grands mères qui s'appeler comme ça.
7 et 3 générations. Et j'ai adoré ce prénom
j'adore mon prénom
Bonjour je m'appelle Octavie on me surnomme OCTA
J'adore mon prénom, à cause de sa rareté. Joli prènom exotique.
Je m'appelle Octavie et je vous salue toutes ! J'en ai rencontré une seule et on était toutes les deux agréablement surprises ! Vos surnoms sont tous marrants personnellement quand j'étais petite c'était "Octalife" (Triste vie) et aujourd'hui c'est Okapi ???? en espérant vous croiser !
J adore ce prénom. J aurais appelé ma fille comme ça
Moi je m'appelle Octavie est j'ai mis du temps a accepté mon prénom car avant je le détesté mais maintenant je l'adore car il est très rare
J'adore ???? ???? ???? mon prenom
Bonjour je m'appelle octavie et je n ai jms rencontré qq qui avait le même prénom que moi...J aime bien mon prénom mais c'est parfois dur à porter car les gens disent des fois que c'est bizarre et ça fait pas trop plaisir...par contre les adultes me disent tous que c'est très joli et je n'en veux pas à mes parents de m'avoir appellée comme ça ! Pour le caractère c'est tout à fait vrai , et de gros bisous à toutes les octavie du monde !
c'est un prénom original je remercie mes parent même si ce n'est pas mon prénom préféré !
Octavie Mpamy:Je suis Sénégalaise
4 mars 2017 à 15:57
Excellent notre prénom, je me suis tjrs dis que j'ai un prénom rare,et il m arrivait parfois de faire des recherches pour rencontrer des homonymes,En plus beaucoup de personnes me disent que j'ai un joli prénom. Mes chères Octavie demeurez bénies au nom de Jésus. Vive notre Prénom Octavie.
J ai eu beaucoup de mal à m'adapte à mon prénom . j ai eu plusieurs critique mais aussi plusieurs avis possitife . Mon premon est un nom vieux mais maintenant je trouve que mon prénom et très originale et beaux . Je suis contente d avoir un prénom vieux car avoir un prénom connu sa m aurais déplu fortement. Je suis heureuse d être une Octavie!!!
Octavie j'adore ce prénom rare parce que je le porte
Octavie. J'aime parce que je suis née le premier jour de l'an . du caractères, la générosités, la sensibilité, le pardon tout ceci fait partir de ma personnalité. Les personnes mal intentionnés abus de tout ce qui est bon en moi et me remercie de la façon la plus malhonnête mais cela ne change pas la personne que je suis, au contraire m'aide à surveiller mes arrières et avancé dans la bonne direction. Cc à tout ceux qui portent ce prénom magnifique
Ma grand-mère s'appelle Octavie. Je ne connais qu'elle qui s'appelle comme cela. Comme ma grand-mère, ce prénom m'inspire le respect et une certaine force de caractère. C'est vrai que ce prénom est un peu démodé mais je le trouve tout de même doux et assez joli.
0
Corinne F. Cognac
22 déc. 2008 à 19:16
Ma fille J'ai appelé ma fille Octavie. J'aime ce prénom. Il me vient de ma grand-mère qui se prénommait ainsi.
0
Trop beau Ma nièce s'appelle comme ça. Au début je trouvais ça pas super joli et maintenant je trouve que ça lui va bien et que ce prénom est craquant.
0
J'en suis fière C'est mon prénom et j'en suis fière. C'est original, joli et mon entourage le trouve magnifique. Mes amies me surnomment "Oc Your Life" pour Oc Ta Vie.
0
J'adore Franchement j'adore ce prénom, Il me revient comme une personne gentille et attentionné. Peut-être bien que j'appellerais ma Fille comme ça !
0
Muriel Rennes
25 déc. 2009 à 22:28
Ma fille de 7 ans se prénomme ainsi, c'est un prénom désuet mais c'est ce qui fait tout son charme et surtout notre Octavie a une pêche d'enfer et elle est d'une immense générosité, alors ce prénom lui va à merveille, vive la VIE.
0
OCTAVIE E. BAFIA( CAMEROUN )
7 nov. 2011 à 13:50
OCTAVIE TROP CRAQUANT Je me prénom OCTAVIE et je trouve mon prénom trop craquant. au début je le cachait à mes copines maintenant je suis fier quant je l'attends.
0
J'aime mon prénom Octavie est mon prénom, m'a mère à choisi de m'appeler comme ça en mémoire de son arrière grand mère. Mes amis me donne des surnom marrant "Mavie" "vie" "Croctavie" et pleins d'autres. Je le trouve beau et ça mes en valeur mon coté différente. Il n'est pas difficile à porter même ado. Mon meilleur ami à fais des recherche sur la signification de mon prénom et Octavie en grec veux dire "perle rare".
0
Très beau Prénom magnifique qui préfigure une personne avec du caractère !
0
Allsandre A. Beychac et caillau
12 mars 2016 à 23:38
Merveilleux prenom Sai mon prénom coup de coeur j'adore je le trouve vrement original et classe sa me fait penser à une personne pleine de caractère et en même temps douce et féminine j'aimerai beaucoup pour ma deuxième filles
0