Jean-Baptiste

Signaler
-
 Homme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jean-baptiste/prenom-1819

C'est le meilleur nom.
Je ne connais pas plus beau prénom. J'ai d'ailleurs offert ce prénom à mon fils Jean-Baptiste
c'est un super prénom
Afficher les 34 commentaires

Pas si biblique que ça... Mon prénom longtemps m'a déplu. Il m'a été donné parce que mon père est sicilien et là-bas, selon la tradition, l'aîné mâle de la génération suivante porte le prénom du grand-père. Aujourd'hui j'aime le rythme de ce prénom, associé à mon nom de famille qui est court.Je crois que Jean-Baptiste a un rôle d'initiation, qu'il est capable d'aider les autres à avancer dans leur vie, peut-être faut-il voir là le choix du prénom Jean-Baptiste, le baptiseur, qui s'efface devant plus grand que lui... l'élève qui dépasse le maître !
0
Utile

Trop long, consonance trop biblique, ça fait trop bourgeois...
0
Utile
Prénom à l'origine très porteur et référant au bâtiseur saint jean baptiste, mais aujourd'hui il est trop démodé et trop long.
0
Utile

J'aime mon prénom, on ne croise pas beaucoup de Jean-Baptiste et j'aime le fait d'être unique... De plus la prononciation n'est pas agressive, il y a un certain rythme lorsqu'on le prononce...Et je trouve que c'est un prénom intemporel, il existait il y a 2000 ans, il existera toujours dans 2000 ans...
0
Utile
C'est superbe et intemporel.
0
Utile

Mais très bien je dis... Jean-Baptiste, Le Jean est simple, trop facile, le Baptiste de son coté l'est aussi... Et pourtant j'aime l'assemblage des deux... J'aime également le fait que ce prénom ne soit pas trop répandu... C'est mon prénom bien à moi, je trouve qu'il me va bien. C'est un prénom que je ne veux pas voir mourir.
0
Utile

Jean Baptiste Mon fils n'aime pas son prénom Jean-Baptiste, il le trouve trop long. Pourtant il le porte très bien.  C'est un prénom doux et très rythmé. Je rappelle souvent à mon fils qui prépare un Bac Littéraire que l'un des plus grands hommes de théâtre français s'appelait Jean Baptiste POQUELIN dit MOLIERE.
0
Utile

Jean-Baptiste trop long ? Allons ! Est-ce que Catherine est trop long ? Ou Véronique, ou Hadrien ? Le point commun avec Jean-baptiste : trois syllabes ! Pour des gens qui ont un nom de famille court c'est impeccable.
0
Utile
Très joli Je trouve que c'est un prénom très joli : rythmique, doux, agréable à entendre... Je suis d'accord avec M. Cillio, ça va à la perfection avec un nom court.
0
Utile

J'adore J'adore le prénom Jean-Baptiste.
0
Utile
Dans ce prénom  on voit le mot baptisé et Jean, un apôtre.
0
Utile

J'ai actuellement 15 ans. Au début je trouvais que c'était un prénom difficile à porter car rare et long. Avec l'âge, je le trouve beau, mélodieux et qui ira bien dans le futur. Pas comme ces Kévin qui n'auront pas l'air fin à 50 ans.
0
Utile

Valeur sûre Salut à tous, je porte le prénom Jean-Baptiste depuis 25 ans maintenant. Une valeur sûre en terme de prénom masculin.
0
Utile

Ne d' une famille animiste C est extraordinaire pour moi de porte ce Nom , car mon père qui me la donner ne connaisais pas la religion et c est tout seul a bas ans que j ai pris la route de l église et je me fais baptiser en 1993 et ma foi reste ferme...
0
Utile

Goût pour les prénoms composés Depuis 60 ans je porte le prénom Jean-Baptiste. Je le dois à Maman qui avait un goût prononcé pour les prénoms composés (mon frère et ma sœur ayant eux aussi un prénom composé). Je ne remercierai jamais assez Maman de m'avoir donné ce prénom. Comme elle, je l'aime justement parce qu'il est composé. De plus, l'association de Jean et Baptiste sonne parfaitement bien. A prononcer c'est très fluide. Pour moi, mon prénom c'est vraiment un élément complètement à part entière de mon identité.
0
Utile
Magnifique prénom C'est le prénom que nous avons choisi pour notre deuxième enfant. Nous trouvons ce prénom intemporel et doux pour un petit garçon.
0
Utile