Pierre-Jean

Alexandra Coulommiers - 26 août 2011 à 14:38
 pierre_jean_du69 - 2 oct. 2021 à 15:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/pierre-jean/prenom-1799

pierre_jean_du69
2 oct. 2021 à 15:33
Personnellement, je m'appelle aussi Pierre-Jean, mais je n'aime pas mon prénom...
point faible: trop bien
g le meilleur prenom du monde !!!!!!!!!!!!
Hormis les problématiques administrative, Pierre-Jean est un nom excellent que je tiens de mon grand-père et que je porte avec fierté.
C'est aussi mon prénom et il me plaît. Il n'est pas courant et sonne bien. Beaucoup de gens se trompe en m'appelant : jean-pierre ou bien Pierre "et Jean c'est votre second prénom" ... sans oublier les administrations qui ne me reconnaissent pas car elles oublient le trait d'union.
À part ces inconvénients je n'en changerais pour rien au monde.
Pierre-Jean C
Je m'appel Pierre-Jean et j'adore mon prénom car c'est un prénom rare et distingué. Les gens trouve souvent que mon prénom est trop long et bourgeois mais moi je l'aime bien
Brigitte M. Houilles
12 nov. 2006 à 23:20
Pierre-Jean Je trouve ce prénom très beau car il est rare et distingué.
0
Pierre-jean L. Coulommiers
27 août 2008 à 00:15
Je n'aime pas Je m'appelle Pierre-Jean et je n'aime pas mon prénom.
0
Tout le monde se trompe C'est mon prénom, mais tout le monde se trompe y compris l'administration. J'ai changé pour me faciliter la vie.
0
Alexandra Coulommiers
26 août 2011 à 14:38
Très smart pierre jean Pierre Jean est le prénom de mon ami et je le trouve très distingué, c'est d'ailleurs son prénom qui lors de notre première rencontre a attiré mon attention sur lui ;) Il a une personnalité qui détonne, très drôle, et un comportement très gentleman. Souvent dans les films, les Pierre Jean sont les Méchants notamment dans "les choristes"mais dans la vie, très gentil et altruiste !!
0
Prénom de mon père C'est le prénom de mon père mais si il s'écrit "Pier-Jan", il se prononce bien Pierre-Jean. J'aime beaucoup, et j'ai plus de mal à entendre Jean-Pierre par exemple. C'est quelqu'un de sage, calme, qui maîtrise toujours la situation,intelligent et rassurant.
0