Sandra

Signaler
-
 Sandra -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sandra/prenom-1766

Y'a pas à dire beaucoup de sandra se retrouve dans la description !❤
Je suis une Sandra de 1974.
Née en 1971,Enfant et ado je n aimais pas mon prénom ,mais par évidence c est l un des plus admirable!!!
J'aime beaucoup mon prénom, et le commentaire est impressionnant car il reflète les traits de ma personnalités…….
Afficher les 187 commentaires

Sandra et sans couverture ! Je m'appelle Sandra et j'aime beaucoup mon prénom mais je suis née dans les années 70 et ce n'était pas un prénom trop courant mais actuel. Un bébé né en 2005 avec ce prénom pourquoi pas, ce sera vraiment original car il y en a peu.
0

Du grec, signifie celle qui repousse l'ennemi.
0
J'aime mon prénom car il est assez rare et la sonorité est agréable, assez méditerranéenne.
0
Prénom très courant dans les années 70, pauvre par sa sonorité, décevant. Je trouve plus beau Alexandra, par exemple. Seul avantage: il existe dans énormément de pays !
0
La chanson "Une rose pour Sandra" est  à l'origine de mon prénom. Je l'aime beaucoup. Mes ami(e)s disent plutôt "sans drap, ni couverture" ou "quand tu descendra du ciel". Je trouve ça plutôt marrant... 
0
Joli prénom, pas du tout démodé, qui évoque la douceur.
0
Il évoque la douceur et aussi un certain caractère. Il m'évoque aussi une connotation slave. Je l'aime parce qu'il est peu courant et à mon avis indémodable.
0

Je suis très reconnaissante à mes parents de m'avoir choisi ce prénom. Il m'accompagne avec assurance dans tous les moments de ma vie: court, féminin, sensuel, peu commun, il a un certain mystère et du caractère. Merci les parents!
0
Je n'aime pas ce prénom surtout parce que dans le nord, où j'habite, on ne le prononce pas très bien (on écrase les "a") et mes parents n'ont pas réussi à m'expliquer pourquoi ils avaient choisi ce prénom !
0
Très joli prénom, agréable à porter en toutes situations ! Et très joliment dit avec un accent espagnol ou italien. Et bien sûr, quelques surnoms comme sans couette ou encore, avec ou sandra? Plutôt sympa !
0

J'aime beaucoup mon prénom, c'est ma mère qui l'a choisi car elle aimait la chanson de Jimmy Frey, "une rose pour Sandra". J'ai maintenant 32 ans et je ne voudrais pour rien au monde changer mon prénom !
0
Ce prénom est très agréable, chantant et il n'a aucun problème de prononciation dans n'importe quel pays qu'il soit.
0

Je me prénomme Sandra mais je n'aime pas trop : ça fait "sans drap, sans couverture" ! Normalement, je devais m'appeler Carole, puis Caroline mais ma famille n'aimait pas. Donc ma mère a ensuite choisi elle-même mon prénom actuel.
0

Ce prénom, je le trouve sexy... Mais peut-être un peu trop à mon goût, je trouve qu'il fait un peu 3615...
0

L'avis de Sandra Personnellement, je n'aime pas trop. A l'origine j'aurais du m'appeler Cassandre. Mais ma grand mère travaillait dans une crèche, et la signification des prénoms déteignaient sur les enfants. Et comme Cassandre c'est négatif vu son histoire dans la mythologie grecque j'ai eu le droit à un diminutif positif. Mais j'aime pas. Je préfère de loin mon deuxième prénom Karine...
0
Je m'appelle Sandra Je m'appelle Sandra et ce nom je le trouve vraiment difficile à porter. Cela peut étonner mais je n'aime pas du tout, je me fais souvent appeler par mon deuxième prénom Lily ! Pour ceux qui cherchent un prénom pour un nouveau-né, je vous déconseille Sandra ! Il est souvent le sujet de moqueries qui, quand on est encore toute jeune, peut être difficile. Mais cela n'empêche pas qu'il reflète mes origines italiennes dont je suis fière.
0

Je m'appelle Sandra Moi je n'aime pas vraiment mon prénom. Quoique depuis que je suis toute petite, je me fait appeler Dada et c'est devenue une habitude d'entendre mon surnom !
0
Je m'appelle Sandra Je m'appelle Sandra et j'adore mon prénom !!! Je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'il a quelque chose de spécial, d'étrange.... Enfin bref je suis bien contente et si je ne m'appelais pas déjà comme ça j'aurai appelé ma fille ainsi.
0
On m'en dit que du bien.... J'aime beaucoup mon prénom, il a un côté mystérieux que je ne saurais expliquer et surtout à 35 ans, je ne le trouve toujours pas démodé. C'est vrai qu'il a tendance à charmer les hommes, et c'est loin d'être un drame ! J'aurai dû m'appeler ALESSANDRA (je suis Italienne) mais difficile à dire sans l'accent, donc mes parents ont raccourci.
0
Sandra par sansan Bonjour à toutes les Sandra! J'ai pris plaisir à lire vos commentaires sur notre prénom, car j'ai rencontré très peu de filles qui portaient le même prénom que moi. Cela va faire 29 ans que je le porte, et je ne m'imagine pas m'appeler autrement. Il est court et féminin, et il évoque les femmes au sang chaud !
0